Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Commandes des lève-vitres chrome d'une A8 2012


Messages recommandés

Salut à tous!

Je vous donne mon retour d’expérience suite au montage des commodos que l'on trouve sur Ebay (voir le lien de Mike68)

Voilà le résultat:

img0246on.th.jpg

 

Coté conducteur cela se monte sans problème, par contre coté passager le montage est plus complexe, apparemment ces commodos ne sont fait que pour les modèles à partir de 2003.

Pour le coté passager, il faut d'abord découper le nouveau commodo afin que l'on puisse raccorder la cosse, mais les fils ne sont pas au bon endroit, il faut donc aussi démonter la cosse est déplacer les fils. Cela reste assez facile tout de même.

Voilà!

A+!

Modifié par goudo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !!

 

Je voudrais faire la même modif' avec les commandes du lien de Mike68.

Quel est le soucis pour les connecteurs passagers ?

Vous auriez des photos et quelques explications Svp ?

 

Merci.

 

(Ps : la mienne est de décembre 2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien la cosse de branchement du commodo n'est pas identique a celle que tu as sur ta voiture.

J'ai dû découper l'emplacement avec ma dremel, ce n'est pas bien compliquer.

Par contre les fils ne seront pas au bon endroit, il va te falloir les déplacer pour que ton commodo fonctionne.

Désolé mais je n'ai pas fait de photo... :unsure:

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Je verrais bien en démontant cette aprem ou demain ^^ si plus rien ne fonctionne j'aurais l'air fin tient !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous :coucou:

 

Pour ceux qui ne dipose pas des vitres arrières électriques, depuis le lancement de l'A5 facelift il y a quelques semaines, une référence de commutateur à 2 boutons est disponible :

 

1329410206069.jpg

 

Commutateur lève vitre conducteur 2 boutons : 8K0 959 851 G V10 : 23,20€ TTC

 

Petite astuce pour ceux qui serais dissuader de faire la modif vu le prix du commutateur à 4 boutons : il suffit de commander deux commutateur 2 boutons et de remplacer seulement les boutons qui sont clipsés sur la platine de commande ( méthode utilisé par @fabrosse ) => une économie de 26euros ce qui n'est pas négligeable. B)

 

 

Il existe aussi un nouveau modèle de commande de réglage des rétros qui mélanges alu, chrome et noir laqué :

 

1329413371637.jpg

 

Commutateur réglage rétroviseurs 8K0 959 565 E WEP : 26.19€ TTC => référence compatible avec tous les modèles d'A1 qu'elles soient ou non équipées du dégivrage des rétros ou de la fonction rabattage électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai changer mes boutons mais le blocage des vitres arrière ne fonctionne plus, quelqu'un à eu le prob ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui moi aussi il faut que je reste appuyé sur le bouton pour que le blocage des vitres fonctionnent, la commande pour le blocage de l'A8 est à impulsion alors que celle de nos A4 B6 ne l'est pas.

 

Solution remplacé tout les boutons chrome de la platine de l'A8 sur celle de notre A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à ceux qui on changé leur commutateur, j'en recherche un d'origine sans alu car le mien ne fonctionne plus très bien.

 

Merci de m'informer par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien (wagen-shop) je ne connaissais pas...quelques fautes d'orthographes qui m'ont fait rire :)

Moi j'ai la commande lève-vitre côté passager qui ne fonctionne pas pour la descente de la vitre...mais vu le VAG-Com ça doit être normal, j'ai :

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

80-00 - en mode fil unique

 

C'est un peu galère cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre un fil sectionner ou qui s est enleve du connecteur t10 qui connecte au niveau de la charniere de la porte

 

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à ceux qui on changé leur commutateur, j'en recherche un d'origine sans alu car le mien ne fonctionne plus très bien.

 

Merci de m'informer par MP

est ce que tu as tente le nettoyage

http://forums.audipassion.com/topic/113387-tuto-renovation-et-nettoyage-des-platines-de-boutons-de-vitre-electriques/

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Effectivement je n'ai pas regardé...ça serait bien que ça ne soit que ça :)

Je verrais ça en journée et quand il ne pleuvra plus :icon_biggrin:

 

Non, pas tenté le nettoyage...merci pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Pour info, les réfs indiquées dans le premier post ne sont pas les bonnes pour nos B7. Les boutons coincent dans le support plastique d'origine, ce qui rend ceux du conducteur durs à utiliser.

Ceux côté passager et à l'arrière (les 3 mêmes) sont carrément inutilisables, ils bloquent quand on appuye dessus, et restent en bas ou en haut, ils ne reviennent pas au milieu tout seul.

 

D'après Leon, il faudrait prendre ceux de B8, et sur ebay.de ils sont moins cher qu'en concession : http://www.ebay.de/i...r-/250920809533

 

Voila voila, merci pour le tuto en tout cas, c'est super :)

Modifié par Steevan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ceux qui ont fait la manip, pourriez vous faire un recap de ce qu'il faut prendre, car j'avoue que là je n'y comprends plus grand chose..

 

par ex :

 

A4 b6 avant 2003 conducteur 2 VE -------------------- modèle A??.. année ?? et si possible référence... :marcelpoire:

A4 b6 avant 2003 conducteur 4 VE --------------------

A4 b6 après 2003 conducteur 2 VE --------------------

A4 b6 après 2003 conducteur 2 VE --------------------

A4 b6 avant 2003 passager --------------------

A4 b6 après 2003 passager --------------------

 

ce serait vraiment sympa!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous!

 

Proprio d'une B6 pour ma femme, j'ai fait la même modif' que sur ma B7 pour les boutons de lève vitre.

 

Evidemment, je me suis heurté aux prises non compatibles...

 

N'ayant rien trouvé concernant la modif' du câblage sur le fofo ou le net, je ne suis lancé.

 

Je vous livre donc ici la fin du tuto pour que vous puissiez résoudre ce "petit" problème très facilement: j'ai copié le câblage de la B7, et ô bonheur, çà fonctionne...

 

La standardisation des couleurs Audi a du bon...

 

Tout d'abord, il vous faut commander 3 prises (4 si vous avez peur d'en péter une...) dont la référence est la suivante:

 

8E0-972-754-A

 

C'est la référence de la prise du bouton de lève vitre de B7.

 

La voici:

 

807435photo2.jpg

 

Notez qu'elles sont vendues avec leurs cosses métal en place.

 

Démontez l'ancienne prise de votre B6 en coupant LE RISLAN (pas les fils!!) et en écartant l'entourage noir de la prise avec 2 tournevis plats, ou cutters etc... et dégagez la partie blanche au centre.

 

Il vous faut maintenant dégager les fils AVEC LEURS COSSES pour éviter de tout recâbler...

 

Pour cela, (cf photo de la prise marron, tout est pareil dans la blanche), mettez un tournevis plat de précision au niveau des "V" qui servent de réceptacles aux tétons de la prise femelle pour permettre à la cosse de reculer, et en même temps, poussez la cosse juste avant le fil, côté prise, pour dégager l'ensemble fil+cosse.

 

CA VIENT TOUT SEUL, ne bourrinez pas, vous risqueriez de détruire la cosse et la connexion fil-cosse, qui est juste sertie, et non soudée...

 

Il vous reste 3 fils+cosses dans la main...

 

Voici le câblage de la B7 à copier (pour ceux qui n'ont pas le bonheur d'avoir une B7 chez eux, ;-p, ou qui ne veulent pas la démonter pour rien...):

 

640540photo1.jpg

 

Je traduis pour ceux qui verraient mal:

 

En 1: Bleu-marron

En 2: Marron

En 3: Vert-Marron

En 4: vide.

 

Montez vos cosses dans la prise B7 suivant ce schéma, et je vous garantis que çà va fonctionner!!!

 

Assemblez la prise B7 en faisant coulisser EN LATERAL la deuxième partie de la prise, et le tour est joué!!!

 

Pluggez çà sur votre bouton d'A8 tout neuf (ceux d'Ebay à 60 euros sont très bien soit dit en passant...),

 

ENJOY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche:

 

5PCS Chrome Master Window Mirror Switch For Audi A4 S4 B8 Q5 A5

 

Dans ebay.com

 

62.5$, port compris.

 

Expedition rapide, produit conforme, fonctionnel.

 

Mon vendeur s'appelle autoparts0523

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, j'en ai mis sur la B6 de ma femme, et franchement, je te mets au défi de voir la différence si c'est pas de l'origine...

 

Et surtout, c'est parfaitement fonctionnel.

 

J'avais acheté ceux de ma B7 chez Audi, mais franchement, à par le prix 4x moins cher, je ne vois pas la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello à tous,

je reviens sur le sujet car j'ai vu ça

 

http://www.aliexpress.com/item/OEM-Original-Chrome-Side-mirror-switch-Master-window-switch-FOR-VW-Audi-Q5-A4-B8/1918761065.html

 

pourriez vous me dire si ça passe sur ma B6 de novembre 2002 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca passe

il te faudra un peu modifier

deja transferer les boutons de la platine conducteur sur ton actuelle pour garder le bouton de verrouillage des vitres arrieres fonctionnel

ensuite il te faudra soit poncer le plastique des boutons soit la coquille ou viennet se clipser les boutons

sinon ca frotte un peu

certains ont eu de la chance et c est passé sans rien poncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait je garde ma platine d'origine et je mets les nouveau bouton dessus...? même pour les simples ( vitres arrières et trappe carburant) ?

en tout cas merci, je viens de commander, de toute façon vu le prix, je risque pas grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitre passager et les arrieres c est pas nécessaire d echanger les boutons

Pour l avant oui si tu veux garder le bouton de verrouillage fonctionnel

Pour la trappe carburant je ne sais pas j en ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je te conseile de poncer le bouton, pas la coquille du bouton. C'est plus simple et plus facile a faire.

Verifie quand meme chaque bouton avant de le poncer, car certains boutons passent sans soucis, comme Kilivinci disait.

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , un grand merci à vous deux, maintenant j'attends la livraison, entre 15 et 30 jours mais bon, pour le prix c pas trop grave..

@kilivinci ... ben moi non plus j'en ai pas de bouton de trappe à essence !!! :out1: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

juste pour le retour, en fait la platine des 4 vitres est plug'n'play et sans dremell svp :)

 

il a fallu bien raboter les coquilles pour les boutons simple, mais pour le prix, le resultat est trop beau ! :malelovies:

donc il ne faut surtout pas s'en priver..

par contre je l'ai payé 33€ FDP IN alors que maintenant il est à plus de 40 ! http://www.aliexpress.com/item/OEM-Original-Chrome-Side-mirror-switch-Master-window-switch-FOR-VW-Audi-Q5-A4-B8/1918761065.html

 

voila, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à Tous,

 

A ceux qui ont fait la manip, pourriez vous faire un recap de ce qu'il faut prendre, car j'avoue que là je n'y comprends plus grand chose..

J'ai une A4 (b6) Cabriolet Sline de 2004 avec coté conducteur 4 VE + le grand bouton pour descendre/remonter le 4 glaces en même tps !!

Et attention A4 de de 2004, alors peut-être que sur les modèles plus récents les connecteurs ont changés ; alors

si on pouvait si possible me donner la bonne référence... :marcelpoire:

Bon Réveillon à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous et Meilleurs Voeux,

 

j'ai encore consulté cet item sur ce Forum, j'ai consulté tous les liens des membres, qui sont tous très intéressants , mais rien ne correspond à la commande de lèvre vitre pour les A4 Cabriolets avec le grand bouton qui permet de descendre/monter les 4 glaces en même temps !!

 

Quelqu'un peut m'aider ??....

 

A+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pris ceux la pour mon A4 avant B6 de 2004 et ils fonctionnent bien (Bon a part le leger probleme que j'ai avec la portiere avant droite mais qui n'a rien a voir avec le bouton !)

 

http://www.aliexpress.com/snapshot/6144040854.html?orderId=62842436432523

 

Le seul truc c'est que je n'ai pas réussi a récupérer le bouton qui bloque l'ouverture des vitre des passagers sur l'ancienne platine et celui sur la nouvelle platine ne fonctionnent pas car d'origine c'est un va et vient alors que sur ce model, c'est une impulsion. Mais a part ca, nickel, le rendu est superbe ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de passer tous les boutons de vitre de la nouvelle platine conducteur

pour les mettre sur l ancienne

comme ca tu gardes le bouton de deverouillage arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais bien penser a cette solution au moment du montage mais les facades des boutons de la nouvelle platine n etaient pas exactement faite pareille et ca ne pouvait pas se monter.

Alors bon, je ne peux plus bloquer les vitres arriere sauf en restant appuyer sur le bouton mais c est pas bien grave au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...