Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en rs4 b5 dans le 67


Messages recommandés

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour vos conseils, j' ai tout essayé. Même le serre joint avec entretoise... Bref un pote m'a prêté de la durite frein standard. En 2 mins c'était bouché. Rien à voir avec la connectique audi de m...e

 

Les étriers arr sont partis au sablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je regarde pour installer de nouvelles roulettes

 

Avant de me lancer dans des mesures qui n'en finissent plus, j'aimerais savoir si les répliques de BBS LM (quand j'ai regardé le prix des vraies ça m'a calmé direct...) chez LD Prestige (JR23) passent avec le montage freins avant Cayenne Z18 en 19*9,5 avec ou sans cales?

 

454010jantealujapanracingjr23hypsil02.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui en 8,5 de large et ET20 puisqu' on retombe sur la config d origine mais a priori car les batons de la JR23 ne sont peut être pas au même endroit que l oem...

 

En plus j aurais une préférence pour du 9,5 de large

 

En fait ma question c est : Est que qq'un a déjà mis ces roues en 19" sur rs4b5 avec étriers z18?

 

Si oui quelle largeur de jante et quel ET? Cales éventuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 9.5 de large il te faut un ET33 pour que les jantes sorte comme à l'origine en 8.5 ET20.

 

Parcontre les bâtons au centre sont plus rentrés donc à voir si cela passe avec les Z18 sans cales. Je pense que oui car y'a pas mal de place tout de même entre etrier et jantes Origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire attention a la forme des bâtons et surtout à la largeur de la jante on est vite contre l'étrier ou bien sur l'amortisseur

La Les bâtons ont l air bien droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur driftshop tu peux avoir entraxe et ET sur mesure

j'ai appelé récemment et en 3 semaines c'est a la maison

 

donc quand tu auras trouvé les bonnes mensurations, hesite pas, ça evitera les cales éventuelles.

C'est bon à savoir merci.

 

Comme dit Laurent, les batons ont l'air droit. le vendeur de chez LD me l'a confirmé. Le problème c'est d'être sur qu'avec le bon ET pour dégager l'étrier les roues ne sortent pas de l'aile... Il faudrait les cotes de leur jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure la profondeur de l'endroit où tu fixes la jante jusqu'au bort extérieur de ton étrier et voit par rapport à d'autre jantes avec bâton droit dans n'importe quel magasin de jantes comme ça pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Cyril. Il est en tête de mes favoris j'ai bossé dessus hier soir :icon_wink: Il est très bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des répliques lm qui viennent de chez Ld ;

19 9.5 ET20 .cales 10 mm avant et 15 mm arrière (le max en largeur)

Avec un et20 je pense que tu auras de la marge avec tes freins(au pire tu mets des petites cales) par contre à mon avis en ET 33 grosses cales obligatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dupal, merci pour tes infos.

 

Etant donné qu'avec mes jantes d'origine 18 8,5 ET 20 + cales de 13mm devant et derrière, mes roues sont à fleur d'ailes

 

Pour être à fleur d'aile je mets les 19 9,5 ET20 sans cales

 

Toi avec tes cales de 10mm tes roues avant doivent sortir de 10mm non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant sans les cales tu es presque à fleur d'ailes mais avec tes freins je pense que des petites cales seront obligatoire .

pour l'arrière en Et 20 sans cales les jantes ne sont pas vraiment a fleur d'ailes .

je te post des photos en mp .

pour les cales avant fait en faire des sur mesure au moins plus de bague de centrage en plastique et l'avantage de pouvoir prendre n'importe quelle épaisseur en ayant le double centrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos

 

Effectivement tu dois avoir raison, de mémoire les roues oem arr étaient un peu rentrées en ET20 + cales 13mm

 

le double centrage tu veux dire avec un centrage côté roue + côté moyeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos

 

Effectivement tu dois avoir raison, de mémoire les roues oem arr étaient un peu rentrées en ET20 + cales 13mm

 

le double centrage tu veux dire avec un centrage côté roue + côté moyeu?

Oui centrage côté roue et moyeu .

 

Par contre tes jantes répliques ont un centrage plus grand que ton côté moyeu (57.1)de mémoire,donc bague de centrage obligatoire .

Usitech font des cales sur mesures sur base de taille de centreur de jante et de côté moyeu .

Du coup tu peux avoir n'importe quelle taille en double centrage même du 1mm ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut la team,

 

je suis en train de monter les pss9 pour ma RS4 et je me pose deux questions pour ceux qui ont déjà monter ça:
1) est ce que je dois utiliser la butée caoutchouc oem entourée en noir sur les pss9? J'imagine que oui mais je veux être sur vu que sur la doc bilstein la forme indiquée est pas la même (entourée en bleu sur la doc)
2) la pièce en rouge sur la doc n'est pas fournie dans le kit bilstein c'est normal?

710328WP20170603013.jpg

 

616396WP20170603016.jpg

 

948504WP20170603018.jpg

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince, le truc entouré en bleu sur la doc bilstein c'est un caoutchouc qui fait partie de la coupelle supérieure de ressort, ça n'a rien a voir avec le truc entouré en noir sur ta photo. Pour la pièce en rouge, si je suis la logique de la doc bilstein elle devrait être fournie vu qu'elle n'est pas marqué OE ? Je peux pas en dire plus; sur mes KW y'avait pas d'entretoise dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math. Effectivement d'après ce que j'ai vu sur FB, la pièce entourée en bleu sur la doc bilstein fait partie de la coupelle supérieure, c'est un tout

 

pour l'entretoise le mystère demeure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi l'entretoise c'est une erreur, ça serait même incompatible avec le design de la tige d'amortos, non ?. Sinon essaye voir d'assembler une jambe de force tu verras bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu enfile ta coupelle supérieur comme sur la photos. Je n'avais pas d'entretoise aussi et je n'ai pas récupérer le caoutchouc noir de l'amortisseur Origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait comme vous avez dit et ça tombe pile poil donc je vais laisser comme ça

 

le truc qui me dérangeait c'est que avec ce montage j'arrivais à comprimer facilement le ressort en le bougeant à la main alors que sur le montage oem impossible. Mais bon ça doit se comprimer et se mettre en place en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait la même chose avec le H&R, le ressort peut encore bougé lorsque l'amorto n'est pas posé sur l'auto et au sol, ce doit être lié au fait que c'est de la tige courte avec du ressort court au tarage à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous : Qques news

 

PSS9 + Barres H&R gros diamètre montés.

 

J'en profite pour monter les étriers Porsche Z18 avec les disques EBC Sport + plaquettes Brembo HP 2000 + toles pares chaleur de Phaeton que j'ai modifié.

 

498200WP20170615023.jpg

 

Le tout monté, ça rend pas mal :malelovies:

907179WP20170615025.jpg

 

Les étriers arr ont été refaits (tous les joints + peinture) ainsi que les chapes.

167470WP20170609004.jpg

 

Ca se marie bien avec l'avant. Les stickers RS sont en attente.

512582WP20170613012.jpg

 

J'ai reçu mes nouvelles roulettes : répliques BBS LM en 19*9,5 ET33 (Japan Racing 23)

454010jantealujapanracingjr23hypsil02.jp

 

Je les voulais avec les batons couleur or mais ils ne vendent que jusqu'en taille 18, donc je vais voir à l'usage. Au pire je les ferai repeindre pour avoir le rendu final mais bon pour l'instant j'en suis pas là

 

Avec mes anciennes cales de 12,8mm ça passe à ras de l'étrier (moins d'un mm de jeu), je vais rajouter qqes mm pour être bien

664393resizedP1050192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris un kit de réfection pour l'arrière ou tout au détail ?

Faut que je refasse les miens ça ne me plaît pas comment sont les soufflets sont craqueler même si la partie hydraulique ne fonctionne plus je veux être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail. Le jaune des étriers paraît un peu fluo, non ?

 

Merci beaucoup pour le lien des étriers. Ce sont des kits de réfection uniquement pour l'origine je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rs4 a les ailes larges, donc Et plus important. sur un s4 pour arriver a fleur il faut un ET de 35 environ en 8.5.

 

sa peut varier selon le dessin de la jante, mais les gros etriers avant passent dans un ET 35 bbs ch par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les z18 rentres dans des bbs ch et35. Possible qu ils passent dans des et32.

 

pour le rs4 en jante d origine ET20 tu passe ta main entre le z18 et les baton de jante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que en ET 20 avec des bbs LM et des origine que tu es un décalage car les bâtons sont pas situé au meme endroits. Ceci dit par rapport à ce que tu met avant concernant les BBS avec ET32, c'est vrai que c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c est dû au deport de la jante, entre le bord extérieur de la jante et les bâtons. l'ET est calculer par rapport au bord exterieur ( j imagine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...