Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Donc de ce que je comprends, quoi que je fasse, si je ne fais pas de reprog (car ce n'est pas dans mes projets...), j'aurais toujours un voyant???

sauf si j'ai effectivement une ''simple'' fuite et que je la répare... c'est bien çà??

je pense que ma pompe est bonne car j'entends l'airbus au démarrage, et quand je l'ai démonté on dirait qu'elle est neuve car pas une seule crasse dedans ...

ciao fab

Posté(e)

Merci Cyril. Moi aussi je l'aime bien :malelovies:

Fab , Tu as quoi comme défaut au vagcom?

Posté(e)

comme toi

2 Faults Found:

17831 - Secondary Air Injection System: Bank 1: Insufficient Flow

P1423 - 35-00 - -

17819 - Secondary Air Injection System: Bank 2: Insufficient Flow

P1411 - 35-00 - -

Posté(e)

alors selon moi, tu as une fuite sur la pieuvre.

Attention en la démontant, le plastique avec le temps devient cassant comme du verre.

Posté(e)

Ouatch ! Je viens de lire le poste complet ... Magnifique travail, tu es un vrai passionné !

Je suis d'Alsace aussi, mais je n'ai qu'une S4 full origine :).

Posté(e) (modifié)

alors selon moi, tu as une fuite sur la pieuvre.

Attention en la démontant, le plastique avec le temps devient cassant comme du verre.

donc la fameuse pièce réf 078103235G?

donc si j'ai bien une fuite a ce niveau et que je change la pièce, le défaut disparaît sans reprog? c'est bien çà?

la fuite tu l'a sentie en passant ta main autour? si non comment as-tu détecter une fuite à ce niveau? (mise sous pression?)

Tu te souviens du prix a peu près par hasard?

dsl pour toutes ces questions

merci d'avance

Ciao Fab

Modifié par southblade
Posté(e) (modifié)

@ Lucas : merci. Tout cela ne s'est pas fait en 1j. Au début j'ai eu un S4 full stock comme toi et après j'ai voulu mettre le doigt dedans et alors là, c'est tout le corps qui a suivi Lol

@ Fab : Oui c'est cette pièce là. Autant la remplacer (environs 85 euros si je me rappelle bien).. Dès que tu vas vouloir la démonter elle va se casser en pièces. Pour la fuite, je pouvais pas la détecter : 2 petites fissures. Aucun bruit/souffle d'air suspect. J'ai détecté les fissures après avoir demonté la pieuvre en l'inspectant. Impossible de les trouver autrement

si ta fuite vient de là et que tu remplaces la pièce, le défaut disparaitra (après un reset au vagcom). Maintenant je suis pas dieu le père mais à mon avis et si ta pompe est ok alors le pb vient de là. Et pas besoin de reprog pour le faire disparaitre

Sinon attends une ou deux semaines et je te dirai si mon pb a disparu

Pour l'instant après avoir bouché les fissures au scotch, le défaut n'est pas réapparu une semaine après un reset au vagcom

@ Tony : merci. Magnifique aussi ton S5GTT. J'ai lu ton post sur JSO. Je rêverais d'être à ta hauteur question technique et mise au point. Si je devais basculer sur un autre projet je ferais la même chose que toi.

Modifié par Vince67
Posté(e)

@ Lucas : merci. Tout cela ne s'est pas fait en 1j. Au début j'ai eu un S4 full stock comme toi et après j'ai voulu mettre le doigt dedans et alors là, c'est tout le corps qui a suivi Lol

@ Fab : Oui c'est cette pièce là. Autant la remplacer (environs 85 euros si je me rappelle bien).. Dès que tu vas vouloir la démonter elle va se casser en pièces. Pour la fuite, je pouvais pas la détecter : 2 petites fissures. Aucun bruit/souffle d'air suspect. J'ai détecté les fissures après avoir demonté la pieuvre en l'inspectant. Impossible de les trouver autrement

si ta fuite vient de là et que tu remplaces la pièce, le défaut disparaitra (après un reset au vagcom). Maintenant je suis pas dieu le père mais à mon avis et si ta pompe est ok alors le pb vient de là. Et pas besoin de reprog pour le faire disparaitre

Sinon attends une ou deux semaines et je te dirai si mon pb a disparu

Pour l'instant après avoir bouché les fissures au scotch, le défaut n'est pas réapparu une semaine après un reset au vagcom

@ Tony : merci. Magnifique aussi ton S5GTT. J'ai lu ton post sur JSO. Je rêverais d'être à ta hauteur question technique et mise au point. Si je devais basculer sur un autre projet je ferais la même chose que toi.

bien merci pour toutes ces infos :)

ciao fab

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je confirme qu y a 2,3 énervé de la mécanique en Alsace... :MdrDevil:

Posté(e)

Moi aussi je confirme qu'il y a des énerver de la mécanique en Alsace ;-)

Posté(e)

Enervé énervé, c'est vite dit ...

Moi je fais que réparer quand ça tombe en panne lol

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Petit achat pour de grosse pièces :

15052805570812648213309159.jpg

Tout ça juste parce que les deux crochets qui tiennent le couvre bagage sont cassées...

15052805572212648213309161.jpg

Reste plus qu'à trouver des étriers de cayenne maintenant

Posté(e)

J'ai le même soucis tu les a acheté ou et à quelle tarif?

Posté(e)

je crois que c'est tout les b5 break , sa va etre dure d'en trouver d'occase et non cassé.

Posté(e)

J'ai le même soucis tu les a acheté ou et à quelle tarif?

Ici :

http://www.ebay.de/itm/Audi-A4-B5-Kofferraumverkleidung-rechts-links-8D9863879J-FQW-und-8D9863880F-FQW-/141673099824?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Le gars avait déjà vendu un côté, je lui ai demandé s'il en avait en rab, le lendemain il m'en proposait deux autres en bon état. Très réactif. Reçu 5 jours plus tard.

J'ai demandé chez audi, ils ne fabriquent plus les pièces. Auparavant vendues 200€ pce, ca fait mal...

Posté(e)

bien joue!!!pas cher en effet...un nouveau petit coup de jeune...

Posté(e)

Je la vends pas pour l instant, j en ai pas assez profité lol

Posté(e)

Ahah tu m'étonne ^^. Toujours autant de plaisir quand tu la sort je pense :)

Posté(e)

Nickel Vince

Surtout que toi tu en profite tout les jours de t'as Rs4

Posté(e)

J'ai la banane tous les matins et tous les soirs + les we :malelovies:

C'est du non stop!

Posté(e)

Hello vince, regarde du côté de chez star auto, c'est la bas que j'ai trouvé mes étriers de Cayenne, j'espère finir d'ici cet été le montage Cayenne avant et double étrier arrière... En espérant que le MC suive... A+

Posté(e)

Salut Mitch.

Merci pour l info je t appelle prochainement

Posté(e)

Re-salut Vince,

je viens de relire tout le sujet (j'avais déjà survolé). Respect pour ce boulot monstre ! Et content de t'avoir rencontré aujourd'hui !

Posté(e)

Merci Matt

Plaisir partagé, j'ai beaucoup apprécié notre discussion lors du repas. Je pense que tu n'es pas en reste du point de vue boulot sur ton S :icon_wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

petit passage par la case peinture pour le pare chocs avant + arr et remontage des revêtements du coffre arr en cours

15071307051612648213440893.jpg

15071307094312648213440895.jpg

15071307051112648213440891.jpg

Posté(e)

Classe :D Tout dans le détails, je n'avais pas remarqué que tes pare chocs étaient abimé ^^

Posté(e)

Salut Cédric

En fait j ai erafler le pare choc arr donc peinture obligée et comme le peintre m a fait un prix pour l avt + arr les impacts de gravillons ont disparu c est cool

Posté(e)

pour le pare choc arrière il reste toujours nikel a part si tu l'abime

par contre pour le pare choc avant et la capot c'est un autre probleme si tu va en allemagne avec des potes et si tu n'est pas le premier ta face avant mange pas mal d'impact (surtout a 300 km/h)wink.png

Posté(e)

Exact la dernière sortie ds les cols des Vosges pas mal d impacts se sont rajoutés ....

Hein Elsasser2.5?

Posté(e)

drive.gif faut bien rouler on a pasle choix c'est pas des voitures faites pour dormir dans un garage