Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

on a tous les memes voitures en tete 911 ou gtr :MdrDevil:

• Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Vraiment jolie ce cuir. :)

En ce moment tu as un bn kit de rénovation en vente pas très chère

Polisheuse das 6pro plus kit 4 polish menzerma pour environ 250€

Tu auras déjà un résultat énorme si elle y a jamais eu droit. :)

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos commentaires.

Porsche 996 j aimerais bien mais deja j aurais pas le budget et je me vois pas aller bosser avec, la rs est qd meme plus discret

Ou alors basculer collector comme Aurélien ou cyril. Pour l instant je garde le rs et j en profite...

Au fait Aurélien t aurais un lien pour la promo dont tu parles?

Modifié par Vince67
Posté(e) (modifié)

Merci

Aurélien les bons tuyaux lol

Modifié par Vince67
Posté(e)

Je me suis lu le sujet entier, toujours en haleine!

Superbe boulot et excellents comptes-rendus!

Merci pour le plaisir des yeux et félicitations pour la préparation!

:marcelpoire:

Posté(e)

Merci pourles commentaires ça fait tjs plaisir!

Posté(e)

Salut Vince ...

Dis moi tu as vue qu'on organise une petite journée audi le 28 septembre ? Si ça t'intéresse dis moi ,

Ça serait l'occasion de voir t'as belle ... En plus on va tournée pas loin de chez toi ....

Posté(e)

Tu as un lien, ça pourrais aussi m'intéresser je suis aussi du coin.

Posté(e)

geoffroy m a devance!!!

Posté(e)

Je viendrai avec plaisir, ça me permettra de te rencontrer ainsi que les autres participants.

Je vais m inscrire sur ton lien

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Un peu de news mais rien d'extraordinaire :

La RS approche tranquillement les 100 000kms

On est parti en famille le break rempli 5j en foret noire en Allemagne. Que du bonheur! C'est fou le nbre de RS ou de caisse style RS2/RS3/RS4/S3 qu'on peux croiser dans ce coin. Toutes aussi nickel les unes que les autres

En plus conso ridicule (vérifiée) en mode ballade tranquille : 10,5 L/100

Par contre sur Autobahn no limite Aïe Aïe ca grimpe sec mais on sait pourquoi Lol

Posté(e)

Merci! J en profite tant que je peux

C est clair qu un collector comme le tien Aurélien me fait envié aussi mais pas possible pr moi d avoir 2 véhicules a la maison donc je garde le rs pour le moment

Posté(e)

vince le cote collector de nos RS va bientôt arriver!!!

sinon content que tout aille bien pour toi et que le plaisir soit toujours la...! :moto:

c est clair que le s3 d aurel est magnifique aussi...!

Posté(e) (modifié)

Vince J'ai vendu le vr6 ce weekend :) à la base pour contribuer à mon projet immo

Fînalement une autre solution a etait trouver du coup .....total plaisir :d

J'ai normalement trouvé un s3 8l que je vai chercher lundi prochain

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Chassez le naturel, il revient au galop lol

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Vince je vient de refaire toute tes pages, je suis vraiment amoureux de ton rs4 et de ta façon de faire et travailler <3.

Parcontre une questions tu es en freinage origine et amortisseur origine gmbh?

Posté(e)

Merci cyril

Comme beaucoup ici on ne compte pas notre temps passe dur nos voitures

Oui freinage origine gmbh + amorto gmbh origine

Pour les amortos origine ils sont tarés plus dur et rabaissé de 1,5cm que les standards mais pour moi ça me suffit

Par contre pour les freins faut faire gaffe passe 160kmh. Je furète pour trouver des étriers rs4 b7 ou rs6 c5 a l avant

Sinon elle a passé le CT antipollution aujourd'hui haut la main malgré la reprog + catas 100 cells

Y a pas a dire JD a fait une super reprog

Posté(e)

Au top pour le contrôle antipollution, c'est à dire contrôle technique ou juste l'anti pollution?

Pour le freinage pourquoi pas un freinage Porsche comme certains le font?

Posté(e)

Oui c'est sur c'est toujours mieux quand c'est plus&play. Mais freinage Porsche sa a sont efficacité et son design aussi :).

Posté(e)

J ai d abord voulu testé juste l antipollution. Le CT complet c est la semaine prochaine

Pour les freins j arrive pas a me convaincre de meuler la jambe de force...

Posté(e) (modifié)

Ils disent quoi au CT qd ils voient la jambe de force limée?

Au fait : CT vierge malgré les 13 ans de mamie!

Elle le vaut bien lol

Aurélien toi qui sait ou tout trouver, tu conseillerais quoi comme kit pour rénover la carrosserie?

Modifié par Vince67
Posté(e) (modifié)

Salut Vince

il ne voit pas la jambe meuler vu que le disque passe devant ;)

Je t'envoie un mp pour le reste :)

Modifié par AurelienS4-R
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Arf tu me fais douter avec tes photos!

Sinon photo dans la neige :

14122809252312648212830154.jpg

Je m'en lasse pas :malelovies: :malelovies: :malelovies:

J'ai démonté la pieuvre, un élément est fissuré (celui avec le scotch rouge) donc fuite d'air, ce qui explique le témoin de pompe a air secondaire qui s'allume au PI

14122809344212648212830230.jpg

Demain je passe commande et je remplace sitôt reçu. Trop facile à démonter qd la pompe à air secondaire n'est plus là! Ca fait de la place

14122809341612648212830228.jpg

Modifié par Vince67
Posté(e) (modifié)

Je m'en lasse pas :malelovies: :malelovies: :malelovies:

J'ai démonté la pieuvre, un élément est fissuré (celui avec le scotch rouge) donc fuite d'air, ce qui explique le témoin de pompe a air secondaire qui s'allume au PI

14122809344212648212830230.jpg

Demain je passe commande et je remplace sitôt reçu. Trop facile à démonter qd la pompe à air secondaire n'est plus là! Ca fait de la place

14122809341612648212830228.jpg

petite question... tu l'as détectée comment ta fuite? pompe a air fonctionnant et tu y as passé la main pour la sentir, ou c'était visuellement flagrant?

car moi aussi témoin allumé, malgré la pompe changée et fonctionnante (elle est méga propre une fois démontée )... donc je me dis que j'ai peut être une fuite qqpart, sachant que je n'ai pas tout démonté comme toi ...

hâte de savoir si çà supprime définitivement ton défaut ou pas

par contre je ne vois ce que tu as demonter dans l'image ci-dessous

13091608481412648211557846.jpg

pour info tu avais quoi d'afficher au VAGCOM ?

tiens moi au jus

ciao fab

Modifié par southblade
Posté(e)

Tiens c'est la mode :MdrDevil:

Lorsque j'avais déposé mon pipe pour changer la pompe à eau de recirculation j'avais pété une durit sur le flexible araignée d'aération du système de dépression réf. 078103235G

lien commercial Je le touche à 83€ + 16,01 de fdp

Ce que j'ai pété c'est un clapet anti-retour sur le circuit de dépression.

xVo69.jpg

GSTr.jpg

Du coup je l'ai rafistolé avec un adhésif étanche qui avait fait son effet du style http://www.provence-...l-pour-tuyau-3m

Et à mon avis ça fuit encore sous le Y certainement à un autre endroit, la fuite est bien audible. Va falloir que j'en commande un aussi.

J'ai donc le voyant moteur orange au tdb. Et comme code défaut mélange trop pauvre sur les deux bancs.

En loguant j'ai des valeurs à 10% de perte

O83oP.png

LAMR.png

@ Fab ce que tu as mis c'est le schéma de la pompe à air secondaire, il faut tout virer de ce qu'il y'a sur le schéma, et poser deux plaques pour obturer. Le voyant il faut l’inhiber au calculateur lors d'une reprog car il reviendra.

Posté(e)

Pour la pompe à air secondaire, comme dit Rhino j'ai viré tous les éléments de la planche 131-12 sauf le support et les deux electrovannes (pour que les connecteurs ne se baladent pas sans fixation) avant la reprog. Regardes un peu avant dans mon post, tu verras les photos

J'avais remplacé la pieuvre (réf. 078103235G ) par une neuve (en la démontant l'ancienne avait cassé)

Elle ne se détaille pas, ca coute un bras...

Si ta pompe est en bon état, c'est que tu as une fuite sur ton circuit de pieuvre. Le vag com me remontait le défaut suivant :

2 Faults Found:

17831 - Secondary Air Injection System: Bank 1: Insufficient Flow

P1423 - 35-00 - -

17819 - Secondary Air Injection System: Bank 2: Insufficient Flow

P1411 - 35-00 - -

Apparemment le calculo détecte si la pompe est présente (ce que m'a invalidé le mappeur) et doit mesurer le débit d'air sur le circuit de pieuvre. Dans les deux cas pour une gestion stock, un défaut remonte au PI

Pour le moment j'ai mis du scotch pour boucher la fuite et limiter le pb, mais à terme ca tiendra pas.

Posté(e)

Celle en photo avec le scotch c'est une neuve ? Le reniflard n'a pas la même tronche.

Pensais que tu l'avais nettoyée, vu que ça brille ^^

Posté(e)

non c'est l'ancienne dépanné au scotch et nettoyée au gasoil. faut que ca brille un RS lol