Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant la clim digitale rassure moi c'est la même sinon que la température n'est pas affichée en cristaux d'iode (pas sûr que ça s'écrit comme ça).

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Je précise qu'aujourd'hui j'habite sur mon lieu de travail (maison de fonction), ma femme travaille à 3' à pied. Du coup nous allons moins rouler au quotidien. Ma future A6 devra nous emmener en vacances et en escapades le plus régulièrement possible. Pas de trajet urbain mais que de la grande route. Ce qui me plaît bien dans ce véhicule c'est qu'il a selon toute vraisemblance bien roulé sur de grand trajet comme je devrai en avoir l'usage

Modifié par seboose
Posté(e)

Pour l'année, il faut savoir que les différences entre avant et après le restylage de 2008 sont assez légères ; après, c'est une histoire de goût et de choix (perso je privilégierais l'équipement à quelques menus changements sur les optiques arrières ou des ajouts de chrome sur les boutons de l'habitacle...).

Pour la distance, c'est vrai que c'est plus confortable de pas trop bouger, mais ça limite le choix... Tout dépend de la nature de l'achat : si c'est pour longtemps, je pense qu'il ne faut pas hésiter à rouler pour trouver la perle rare (je suis allé à 6 heures de route de chez moi pour trouver mon bonheur ; à 4 heures pour trouver la Golf de ma femme...).

Je verrai dans les jours à venir de gratter encore les annonces selon tes critères !

Posté(e)

Seboose, si tu roules assez peu, pourquoi ne pas chercher une essence ??

tu trouverais peut-être des trucs assez sympa ?

Le 3.2 est réputé pour être un très bon compromis perfs/conso

Comme l'a dit Leovigilde, n'hésite pas à faire des bornes pour trouver la perle rare, te bloque pas sur la distance !

Bon courage pour tes recherches, si je vois passer un truc, je poste le lien jap.gif

Posté(e) (modifié)

la question de l'essence s'est posée. On devrai faire entre 15000 et 20000 par an, l'essence se justifie mais on préfère voire large sans limiter question distance. En plus en essence on trouve des 4 cylindres pas beaucoup ou des RS6 en pagaille, de vrais affaires certes mais quand même je me voie pas en RS6 non plus mais là j'exagère :eldiablo:

Modifié par seboose
Posté(e)

Bon ben le doute est installé et je n'achèterai pas ce véhicule c'est sûr. Je ne voudrai pas me gifler dans quelque mois en disant mais bon sang il m'avait prévenu! :fouet:

Tu commence à rejoindre la communauté des sages mon frère :jap: :jap: :jap:

:bigsmile:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Des avis :rolleyes: de la communauté des sages :jap:

Aujourd'hui j'ai "le choix" entre privilégier les options de confort intérieur ou la boîte auto. Je privilégierai plutôt entre les deux la boîte auto.

Modifié par seboose
Posté(e)

Des avis :rolleyes: de la communauté des sages :jap:

Aujourd'hui j'ai "le choix" entre privilégier les options de confort intérieur ou la boîte auto. Je privilégierai plutôt entre les deux la boîte auto.

La boite auto (tiptro) apporte un confort et une douceur inégalable, Perso je ne pourrais pas m'en passer

Posté(e)

Sans hésiter, c'est la boîte auto !

Posté(e)

Quelle question petit scarabée* :P La boite auto off course :jap:

:coucou:

*pour les plus jeunes d'entre vous, petit clin d'oeil à une célèbre série des années 70/80

Posté(e)

après passage par deux boîtes auto, je suis revenu en manuel( occasion qui se présentait). Pas de soucis de fiabilité ou de vidange loupée. Je ne suis que rarement ds les bouchons et j'aime bien faire joujou avec le levier, j'ai , je dis bien "j'ai" l'impression d'avoir plus la main sur la voiture ( accélération maxi, léger sous régime etc) . Concernant ton choix j'hésiterais car un minimum d'option est bien sympathique quand même!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

La recherche continue et peut-être va t'elle finir par s'achever avec la découverte de cette annonce:

http://pros.lacentrale.fr/C001704/detail_auto.php?annonce=16569008

L'historique est irréprochable. Il s'agit d'un véhicule acheté et entretenu en concession France.

En option elle a les palettes au volant et les sièges sport.

Sinon c'est une ambition luxe classique.

Le seul hic c'est les jantes en 18 pour le tarifs des pneus mais bon c'est vrai qu'elles ont plus de gueules que des 16.

A vos avis?

Posté(e)

Mon avis c'est qu'effectivement les pneus en 18 coûtent un bras (entre 160 et 250 € le bout) en ce qui concerne les jantes en 16 je ne suis pas d'accord j'aime beaucoup celle qui sont sur mon ancienne A6 (clic sur le lien pour voir les photos)

en dehors de ça personnellement, mais c'est très personnel, je ne prendrais pas une Multitronic, je reste persuadé que c'est nettement moins fiable qu'une tiptronic.

et ce n'est pas non plus une quattro et le plaisir d'avoir une quattro quand tu y as goûté...

pour le reste elle est bien (je préfère le 3.0 au 2.7 mais ça aussi c'est affaire de goût) et semble en bon état

Mais pour moi une 2.7 multitronic traction avant c'est un ersatz d'A6

Posté(e)

La dernière est pas mal, manque juste les sièges chauffants :rolleyes:

Pour la clim, la digitale offre quand même plus de " gadget " en plus de l'affichage ... comme :

- Commande séparé gauche droite des flux d'air ( chaque coté peut choisir, indépendamment, s'il veut de l'air au pieds, au visage ou au centre ... )

- Commande séparé gauche droite de la ventilation ( idem, tu peux mettre la ventilation à fond à gauche et rien à droite ... )

- Possibilité de régler les 2 buses centrales sur un niveau de chaleur plus ou moins élevé .

- Possibilité de passer en clim " mono ", la commande de gauche règle alors les 2 cotés .

- Possibilité de passer en mode " recirculation d'air AUTO " grâce à un capteur de CO2 .

- Présence de buse d'air sur les montant latéraux arrière, en plus des centrales, inexistantes avec la clim non digitale .

Posté(e)

Question bête :blink: (mais c'est pas pour faire des histoires, hein, c'est sincère !) : elle ne t'intéresse pas celle en vente de Néotime ??? Je ne le connais que par ses interventions sur ce forum, c'est pas de la pub déguisée ; mais elle semble dans tes prix et km, à voir non ???

Parce que sinon, je suis toujours (comme les autres) à trouver dommage de se contenter d'une traction quand tu peux avoir le quattro ! Et comme elle est moins chère que celles que tu montres, dis-toi que la différence de prix comble le surcoût (tout de même très relatif) du quattro !

Enfin j'dis ça moi j'dis rien, hein...

Posté(e)

A néotime:

Je suis bien d'accord avec toi sur le quatro mais ça ne rentre pas dans mon budget. Je me contenterai d'un ersatz d'A6 et je pense que c'est déjà pas mal.

A Cooline:

La clim de l'annonce que j'ai mis est bien digitale non?

Posté(e)

kiss.gif

Ton adresse en MP pour le petit chèque...

plus sérieusement je pense que notre ami cherche plutôt une Avant

Posté(e)

Salut à toi, si tu peux effectivement prends une quattro, après le 2.7 est un très bon moteur, un ami en a une et il est ravi au niveau conso et fiabilité ( 100 000 km et aucun soucis heureusement d'ailleurs).

Et celle - ci : http://occasion.largus.fr/auto/annonce-46205616_audi-avant-quattro-3.0-tdi233-dpf-line-ttro-diesel-90000.html

A+

Posté(e)

A Léovigilde:

Le seul défaut que je trouve à l'A6 de Néotime c'est que ce n'est pas une avant. Sinon c'est vrai qu'elle est vraiment bien.

Posté(e) (modifié)

Une petite question un peu HS:

Pourquoi est-ce que j'ai une barre d'avertissement en dessous de mon avatar? Est-ce automatique en tant que Ptit nouveau?

Modifié par seboose
Posté(e)

Regarde bien, ta barre est vide. Si elle devient rouge, c'est que tu as fais des bétises :bigthumbup:

Seul toi voit ta propre barre. (et puis moi bien sûr :coucou: )

Posté(e)

De bien belles autos mais un peu éloigné pour moi. Je sais que le déplacement peut valoir le coup mais je t'avoue que je suis un peu frileux pour faire des kilomètres pour voir un véhicule. En tous cas merci pour tes recherches c'est vraiment sympa. J'habite en Sarthe je me déplace dans l'ouest et je ne pense pas aller au delà de la région parisienne. Je vais voir l'A6 du côté d'Angers mercredi.

Posté(e)

Merci Damone pour ta petite pierre :bigthumbup:

Concernant la première deux choses:

La voiture est d'une couleur originale mais je la souhaiterai plus discrète. :ph34r:

Les réparations concernant l'embrayage entre autres m'inquiète une peu même si ça veut rien dire absolument.

Sinon c'est vrai qu'elle est superbe et pas mal optionnée.

Pour la seconde j'opterai plutôt pour une ambition luxe notamment pour la sono que je trouve "décevante" sur les ambiente. Pas d'ampli ça fait la différence je trouve.

A ce sujet quelqu'un peut me dire précisément ce qui équipe les voitures en termes de sono selon les différentes finitions? :thanks:

Posté(e)

Pour ma 3.2 ambition luxe, je suis en Audi Concert donc pas de bose, et bien j'en suis très content, rien à envier au système JBL que j'avais sur ma 607. Je pense et c'est mon humble avis que cela suffit. As - tu regardé le lien que je t'ai mis plus haut ?

A+

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé ton annonce et c'est vrai qu'elle fait envie. Mais je suis vraiment plutôt sur un 2.7 non quatro. Je n'ai encore rien décidé mais merci ça nourrit ma réflexion. J'ai peut-être l'air indécis mais je patiente fort bien avec mon A4 et rien ne me presse. Je devais aller sur Angers pour voir le véhicule cité plus haut mais un contre temps m'a obligé à reporter l'essai. Ca devrait se faire samedi ou jeudi de la semaine prochaine car quelques jours de vacances :rolleyes:

Je vous tiens au courant, j'ai quand même hâte de l'avoir et pouvoir vous la présenter :bigthumbup:

A votre avis je pourrai raisonnablement négocier combien? N'hesitez pas non plus si vous avez des idées pour faire valoir un prix à la baisse.

Pour mémoire:

Modifié par seboose
Posté(e) (modifié)

2,7 tdi

2,7 tdi 2er

2,7 Sline

3,0 ti^ptro mais ecran orange

3.0 vendue par AUDI donc Gtie 1 an !

3.0 facelit Sline

La facelift est la dernière évolution du 3.0, en 240cv, qui consomme moins que le 2.7 !

Qui plus est, les jantes sont magnifiques,elle a les sièges chauffants :rolleyes: ,les sorties droites d'origines :bigthumbup: et le son bose de 260W :eldiablo: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Tout ça pour dire que Mr THOMAS, il la vend cher son A6 !!!! quasi 5000€ au dessus d'un 2.7 boite manu, c'est 2x le prix de l'option BA à l’époque !

Pour la radio, c'est lié au MMI ... l'ambiente vu plus haut a le MMI plus, donc le son DSP que tu recherches ( 10 HP + caisson de basse portière avant ) .

L'ambition luxe a ce MMI plus de série ... ce qui explique ce (très) bon son .

En plus aussi :

Sièges elec.

Retro electrochrome

radars arrière

etc ... .

Modifié par coolline
Posté(e)

A votre avis je pourrai raisonnablement négocier combien? N'hesitez pas non plus si vous avez des idées pour faire valoir un prix à la baisse.

Pour mémoire:

J'ai eu la mienne (2.7 v6 tdi S-line) pour 23900 euros avec 2 pneus neige en plus et le crochet d'attelage amovible.elle a 74400 km et est de 2008.

w82528991.jpg

Shot at 2012-03-15

imgp1109.jpg

Shot at 2012-03-15

l'interieur rend plus noir en réel :)

A++

Posté(e)

En réponse au post de Cooline:

D'abord merci pour tes recherches. Par contre comme dit plus haut je me fixe une limite pour aller chercher un véhicule. Je sais qu'une bonne affaire peut se trouver éloigné mais j'avoue que le Luxembourg c'est un peu loin pour moi.

Par contre je suis conscient que le prix de mon annonce est un peu élevé mais pour l'instant l'éventuelle négociation n'a pas démarré. Ce qui est sûr c'est que je ne la paierai pas ce prix là si je dois l'acheter. Si je me situai dans les prix de celle de Damone je pense que je ferai affaire. Dans les 24000 ça me parait "raisonnable" non?

L'historique est irréprochable et pour moi ça compte. D'autant qu'elle devrai continuer son entretien là où elle a été acheté, pour le suivi ça me semble bien.

Posté(e)

De rien ... la facelift est vraiment belle, mais pas de boite auto .... compensé par un MMI Hight avec écran HD :bigsmile: , indisponible sur les ph.1 .

24000€ est proche du prix du marché mais dans l'absolu encore cher ... dommage que tu ne veuillent pas faire de bornes, il y a de belles occasions outre Rhin dans tes budget .

Posté(e)

Salut,

Attention, celle-ci n'a que l'intérieur SLine...

Par contre, un 3.0 L en boite manu, il parait que c'est démoniaque !

@+

Posté(e)

Franchement je veux bien vous croire. 3l en manuel attention aux points :exclamation:

Concernant les véhicules outs Rhin ni "chauvinisme" encore moins "raciste" je suis un peu voir très réticent. Le fait d'acheter un véhicule pas trop loin quand même me rassure un peu quand même. Maintenant on peut faire une très mauvaise affaire à côté de chez soi, les escrocs ne connaissent pas les frontières.

Posté(e)

Effectivement si ça te rassure d'acheter plus près de chez toi, fais-le. Ca t'évitera d'avoir de perpétuelles angoisses après ton achat. Tu profiteras mieux de ta voiture ainsi :)

Posté(e)

2,7 tdi

2,7 tdi 2er

2,7 Sline

3,0 ti^ptro mais ecran orange

3.0 vendue par AUDI donc Gtie 1 an !

3.0 facelit Sline

La facelift est la dernière évolution du 3.0, en 240cv, qui consomme moins que le 2.7 !

Qui plus est, les jantes sont magnifiques,elle a les sièges chauffants :rolleyes: ,les sorties droites d'origines :bigthumbup: et le son bose de 260W :eldiablo: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Tout ça pour dire que Mr THOMAS, il la vend cher son A6 !!!! quasi 5000€ au dessus d'un 2.7 boite manu, c'est 2x le prix de l'option BA à l’époque !

Pour la radio, c'est lié au MMI ... l'ambiente vu plus haut a le MMI plus, donc le son DSP que tu recherches ( 10 HP + caisson de basse portière avant ) .

L'ambition luxe a ce MMI plus de série ... ce qui explique ce (très) bon son .

En plus aussi :

Sièges elec.

Retro electrochrome

radars arrière

etc ... .

a quoi reconnait ont un MMI plus ?

Posté(e)

MMI hight .... en vrai .

C'est simple, c'est le seul qui a l'écran couleur :bigthumbup:

Posté(e)

ok merci pour la reponce :bien: donc c est bien ce que j ai dans la mienne :malelovies:

Posté(e) (modifié)

:malelovies: Si j'avais eu les 27000 euros (27500 avec carte grise car souvent le prix est sans la CG), j'aurais été voir celle la !

Elle a l'air :eldiablo:

A++

Modifié par Damone