Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

 

Je me pose une question un peu tardive (je part demain) en ce qui concerne la monte de chaines neige sur nos A8.

Je viens d'appeler mon agent habituel pour qui la monte de chaine ou de chaussette n'est pas possible et inutile, et la concession Audi locale pour qui il est possible de monter un systeme trak sur les roues avant ou idéalement sur les 4 roues (ben voyons!!). Néanmois, et après avoir un peu insisté, le conseiller SAV m'a dit qu'il était possible de mettre des chaussettes dont l'avantage est la minceur qui permet de préserver le différentiel si un seul train est équipé.

En parallèle, et pour la borne forme légale, j'ai appelé le poste de police de la station où je me rends qui m'a dit que pour l'instant il n'y avait pas un poil de neige sur les routes mais qu'il y en avait d'annoncé ce week-end et que néanmoins, en cas de route enneigée, il laissait quand même passer les véhicules 4x4 mêmes non équipés si les pneus sont en bon état.

Alors que faire....Tenter le coup sans équipement dans le coffre ou foncer ce soir chez feu-rauto pour m'équiper d'une paire de chaussettes???

Je n'ai jamais conduit de quattro sur la neige et ne connais donc pas le comportement de la voiture dessus.

 

Merci pour vos retours d'expériences!!! :bigthumbup:

Posté(e)

si le chainage est obligatoire , il ne te laisserons pas monter sans , même avec de bons pneus neiges et le quattro , moi j'ai souvent roulé sur la neige et je peux te dire que ça accroche bien avec des pneus lamellisés et le quattro , aucun problème

tiens ce jour la il y avait 20 cms sur la route , et j'ai roulé sans aucun problème

post-68571-0-68691200-1298649725_thumb.jpg

Posté(e)

si le chainage est obligatoire , il ne te laisserons pas monter sans , même avec de bons pneus neiges et le quattro , moi j'ai souvent roulé sur la neige et je peux te dire que ça accroche bien avec des pneus lamellisés et le quattro , aucun problème

tiens ce jour la il y avait 20 cms sur la route , et j'ai roulé sans aucun problème

 

Dans mon cas, je n'ai pas de pneus neige. Le policier municipal m'a assuré qu'il laissait passer les 4x4 sans equipement! <_<

Posté(e)

Dans mon cas, je n'ai pas de pneus neige. Le policier municipal m'a assuré qu'il laissait passer les 4x4 sans equipement! <_<

sans pneus neige c'est pas super , ici c'est obligatoire en conditions hivernales , donc c'est trop bête de casser de la carrosserie pour économiser une monte de pneus neige , qui sont de toutes façons plus efficaces dès que les températures passent sous les sept degrés

Passes par le luxembourg , j'en ai 4 monté sur jantes tôle qui attendent à la cave , lol

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

pour moi pas de problemes particuliers sur la neige avec des 275/35/20 normaux, très bonne motricité et tenue de route!

juste ce méfié quand meme dans les courbes et le freinage, car la voiture est lourde quand meme!

 

et de toutes façons je suis pas persuadé que tu trouves des chaussettes en 19" et meme si ça existe, ça m'étonnerais que tu en trouves de dispo ce soir!!!

 

A+ BONNES VACANCES

:coucou:

Modifié par JJA8
Posté(e)

chez moi il y a de la neige tous les ans et je te promet qu'il y a une enorme difference entre une luge (275/35 20) et un rail (235/55 17) si tu veux freiner avec des pneu ete dans un col de montagne en descente libre a toi mais sache que le quattro en freinage c'est exactement comme une 2 roue motrice

en resumer aller a la montagne en pneu ete pour monte tu peux t'en sortir pour descendre c'est du suicide

 

apres tu fais comme tu veux

Posté(e) (modifié)

<_< <_< <_< j ai achetée des chaussettes neige 255.35.20 :blink: plus de neige que se que j ai eu c est dur a trouvée ...je suis montée en pneu sport 255.35.20 ....

 

j ai absolument pas eu besoin de men servir montée comme descente de jour comme de nuit déneigée et non déneigée :bigthumbup:

 

toute les mercedes bmw et bien d autre marque bloquée sur le bord...je me suis meme amusée a faire du hord route si je puis dire ...ras :bigthumbup:

 

dans ma presentation il y a quelque tof qui parle d elle meme

 

 

pour ce qui et gendarmerie police c est a leur bon vouloir ...4x4 ok bonne journée...sur une autre station un ami en s3 il on rien voulu savoir chaine ou chaussette obligatoire :colere:

Modifié par deniscos
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

L'année dernière, j'ai eu l'opportunité d'acquérir des châines trak d'occasion mais jamais utilisées...Qui sont toujours inutilisées car nous ne sommes pas allés au ski en 2012. Nous y allons par contre à la fin du mois. Je vais donc me pencher sur la notice et faire un essai de montage "à sec" chez moi avant de partir...Notamment pour ne pas me faire piéger par la taille du boulon adaptateur qui normalement est le bon...mais on ne sait jamais. Par contre, il m'est proposé à proximité de chez moi une paire de pneus neige en michelin Alpin presque neufs pour un prix intéressant. Cela vaut il le coup de les acheter et le cas échéant faut-il les mettre devant ou derrière. Je pense à cette option dans le cas ou le chaînage serait superflux, pour avoir une meilleure accroche quand même...

Merci pour vos avis...

Posté(e)

c'est 4 pneus neige ou rien du tout....

si tu n'en mets qu'une paire, soit tu auras une voiture sous vireuse, ou une voiture survireuse. Même avec l'esp, il risque de ne pas bien gérer cette situation

Posté(e)

Je suis un peu d'accord avec Tomclear, pneus neige sur l'a8 vaut mieux 4 ou pas du tout.

 

Après si tu as des pneus récents, et que tu as des tracks au cas où, pourquoi chercher plus :nixweiss:

 

Avec des pneus été en bon état tu peux déjà te sortir de pas mal de galère après c'est sur qu'avec 4 pneus neige c'est bluffant d'efficacité !! C'en est presques dangereux dans le sens où tu finis par oublier qu'il y a de la neige :icon_biggrin:

 

Pour l'histoire de 2 ou 4 chaines, je me suis posé la question dernièrement avant de partir au ski. Certains garages te disent 2 chaines, d'autres 4 ...

 

Dans l'idéale il en faudrait effectivement 4 parce qu'avec 2 le différentiel centrale est sollicité (vitesse roues arrières et roues avant différentes, sans parler de l'esp qui va plus rien comprendre). Mais en même temps on parle en générale de quelques kilomètres avec les chaines, et vu qu'ils se font sur la neige où les pneus non chainés ont très peu d'adhérence, ça limite les sollicitations.

 

Bonnes vacances :hello:

Posté(e) (modifié)

sur le manuel audi préconise les chaines a l'arrière!

Modifié par JJA8
Posté(e)

Chez Audi en achetant mes chaînes, ils m'ont affirmé : sur les roues directrices pour une quattro ! donc à l'avant

Posté(e)

:MdrDevil: Je vous l'avait dit, y'en a pas deux qui disent la même chose !!

Posté(e)

en faite chacun fais comme bon lui semble !

moi pas de chaine, pas de pneus neige et c'est nikel !

Posté(e)

Pareil, de toute façon on a pas de neige ici lol

  • Partenaire
Posté(e)

Bonjour,

 

Effectivement beaucoup de personnes se posent la question du montage de pneu hiver sur un seul train ou sur les 2. Il est généralement recommandé de monter les pneus hiver (et également les chaines) sur les roues motrices du véhicule. Seulement cette solution n'est qu'un compromis valable occasionnellement.

 

Nous avons justement pu tester ce cas de figure la semaine dernière à Val d'Isère. Nous avons effectué un slalom sur neige avec une Peugeot 308 équipée à l'avant de pneu hiver Michelin Alpin 4 et équipée à l'arrière de pneu été Michelin Primacy 3.

 

Voici la vidéo du test : [media=]http://www.dailymotion.com/video/xxfpm1_pneu-hiver-a-l-avant-pneu-ete-a-l-arriere-le-test-rezulteo_auto#.URkKy-jfYb0[/media]

 

On voit clairement que l'arrière de la voiture "part". Les 4 pneus hiver restent la meilleure option.

Posté(e)

donc 4 chaines :icon5: :icon_confused:

 

dommage que vous n'ayez pas fait de test avec une quattro

Posté(e)

4 pneus neige un point c'est tout et c'est totalement logique !!!!Et là meme plus besoin de chaines car avec le quattro ça passe partout!!!

Posté(e)

oui je ne connaissais pas mais le principe à l'air top

à priori c'est allemand et pas récent....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Je me suis penché ce soir sur le montage de mes chaînes trak achetées il y a deux ans d'occasion et jamais utilisées jusqu'à maintenant :nixweiss: . Sauf que je m'aperçois que le boulon adaptateur est du 19 alors que les boulons de la voiture sont en 17. Je cherche donc à trouver un adaptateur de 17 mais à la lecture des différents forums et boutiques contactées, il faudrait le commander...Sachant que je part Samedi, je suis un peu inquiet. Par contre, j'ai lu, et ça semble intéressant, qu'il suffirait, pour régler le problème, de remplacer un boulon de roue en 17 par un boulon en 19 avec le même filetage. Cela vous semble t'il possible sans risque particulier???

Merci pour vos retours...

Posté(e)

Du moment que ton boulon a la même profondeur, pas de souci. C'est juste moche !

Posté(e)

En fait ça ne se verra pas car ce sera soit sous le cache moyeu si je ne chaîne pas, soit sous l'adaptateur track si je chaîne....Je vais donc essayer de trouver ça demain... Les filetages sont-ils standard entre les marques???

Posté(e) (modifié)

Pour les amateurs de glisse, je suis allé au ski aujourd'hui. Ah bien je peux vous garantir que le panneau "Chaines obligatoires" c'est pas pour percher des étourneaux. Il les fallait. J'ai vu des 4x4 et des bagnoles en pneus neige me coller au cul un certain temps... la stupidité absolue soit dit en passant... moi avec mon système Trak je montais tranquille à 30 à l'heure, sans freiner et sans accélérer en 2. Dès que ça s'est corsé, j'ai continué à monter avec mon train de sénateur.. tandis que dans mon rétro j'ai vu ces blaireaux en 4x4 ou autres en pneu neige faire des travers et finir lamentablement dans une gerbe de neige pour patinage excessif ! Je me suis tout de même fait une frayeur : un demi-tour complet non voulu et non géré, en descente... tellement le manteau de neige est épais et surtout gelé : -10 cet après midi dans les Pyrénées Orientales. A la station j'ai demandé comme ça comment ils faisaient pour monter, on m'a répondu : en express ! ça monte mieux que le reste ! et le pire reste le 4x4 qui ne grimpe absolument pas, excepté le terrible mais vieillissant Defender ! Bref alors pour le débat chaine ou pas, y a pas de débat : c'est CHAINES et puis c'est tout. Et mes chaines sont tellement géniales que j'envisage d'acheter un jeu pour l'arrière, car à l'avant ça accrochait super bien ! et 5 minutes montre en main le montage, sans gueuler ni rien ! Les pneus neige, c'est pour la plaine ou lorsqu'il fait moins de 7 degrés, mais pas pour les conditions hostiles !!!

Modifié par theoden
Posté(e)

Euh ... je vis à 1100 m d'altitude et la neige c'est pas ce qui manque, ni les températures basses d'ailleurs ... par contre je n'ai jamais utilisé de chaines, 4 pneus neige et c'est tout, que ce soit sur mon ex-allroad ou mon A8. Plusieurs fois je me suis retrouvé dans des situation scabreuses, démarrage, freinage en fortes pentes, lacets, glace, grosse quantité de poudreuse (25/30 cms), sans souci jusqu'ici.

Posté(e) (modifié)

Eh bien je dis tant mieux ! Remarque le TDI a un handicap : son couple : trop de couple à bas régime, ce qui fait marcher l'antipatinage un peu trop. Et si je le désactive, ben je fais tête à queue. Je me rappelle que j'avais moins de problèmes avec ma V8 essence

Modifié par theoden
Posté(e)

les chaines c'est surtout utile sur routes verglacées, ou là les pneus neige ne peuvent pas faire grand chose.

sur de la neige fraîche, tant que la hauteur de neige fraiche n'atteint pas le soubassement ça doit passer sans problème.

Posté(e) (modifié)

Coucou,

J'ai trouvé sur le fil, avant de partir, une annonce relative à des adaptateurs de 17 qui étaient vendus en Savoie. La personne me les a super sympathiquement posté le lendemain matin de mon coup de fil et je les ai eu le jeudi matin pour un départ le samedi. Avec en sus mes 4 pneus neufs j'étais plus serein pour partir...et je n'ai même pas eu besoin de chaîner...Panique pour pas grand chose mais vaut mieux être équipé au cas où!!!!

Modifié par bercha69

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...