Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila depuis l'acquisition de ma voiture j'ai toujours voulu en avoir un peu plus.

C'est donc pourquoi j'ai fait appel aux services de MTM France.

Ayant deja la ligne complète il me manquer juste le petit boitier :)

Apres quelques coup de téléphone rendez-vous prit chez MS-PERFORMANCE en partenariat avec MTM.

Apres quelques heures de travail la voiture est fin prête.

Place aux tests.

Je retrouve les sensations du début lorsque j'ai eut la voiture une poussée au fond du siège survient.

Une plus grande plage de rapport, bref de quoi ce faire amplement plaisir.

Je vous les recommandes vivement de part leur sympathie mais aussi leur professionnalisme.

Quentin.

MS Performance

Stephane Pruvost

60800 Rocquemont

Tel: 06 17 53 30 97

Email: [email protected]

Site Internet: www.ms-performance.com

Magny Touring Motors

Manuel Toupin

95420 Magny en Vexin

Tel: 01 34 67 36 20

Fax: 01 34 67 36 25

Posté(e)

Salut Quentin

un petit récap tu as une ligne complète cata sport ou décata ?

Tu as gagné combien de chevaux?

Ton S est passé sur banc avant après?

Je pense que MTM reste un must pour les quatres anneaux :eldiablo:

Posté(e)

hello Alors après info il me manque le cata sport apparemment.

Gain de 55cv.

Pour ce qui est du banc non il n'y est pas passer MTM fonctionne sur des boitier étudier sur 3000-4000km donc ce n'est pas une reprog propre a la voiture mais plutôt une même reprog pour toutes les même sorte de voiture.

Posté(e)

Voila 265cv et si j'avais le cata sport j'aurai eut environ 278cv.

je t'envoie un MP

Posté(e)

je penser avoir la ligne complete de A a Z mais apparement selon le mecano MTM france non il manque le cata sport.

Posté(e)

elle sort entre 265 et 270 pas plus.

pas plus mais peu être moins :eldiablo:

Posté(e)

:bigsmile:

on aimerait bien les croire,mais pour vérifier,y a pas mieux qu'un passage au banc! :bigthumbup:

Posté(e)

Perso j ai fait une reprog chez MTM en Allemagne sur mon A5 comme sur mes précédentes AUDI à savoir

- A3 1.8T

- S3 8L

- Sportback 2.0 TFSI

à propos de la vérification au banc, c est vrai que MTM ne le propose pas systématiquement ; de là à penser qu on a pas ts les chevaux annoncés ?

J avais fait passer mon A3 1.8 T au banc après la prépa : chez MTM on m annoncait 195 cv au lieu des 150 d origine

Verdict : 203 CV et 292 Nm de couple

Il est vrai que certains préparateurs annoncent des puissances parfois optimistes;

mais en Allemagne , ils sont controlés par le TûV qui est le seul juge de paix officiel:

Outre Rhin le Kilomètre fait 1000 mètres et la minute 60 secondes

Voilà pourquoi je continue à faire confiance aux préparateurs allemands

Posté(e)

Vu que chaque prépa est sur un véhicule unique il n'y à aucune raison pour que TOUTES sorte les cv annoncés... cela prend trop de paramètre en compte... et dans un premier temps le rodage...

Posté(e)

Ya un rodage après une reprog ? :unsure: Combien de km ?

Posté(e)

Le rodage d'avant... <_< celui qui fait que chaque voiture est différente

Posté(e)

Ya un rodage après une reprog ? :unsure: Combien de km ?

Non, il faut surtout rouler et s'amuser un peu pour que les paramètres du calculateur enregistre ta manière de conduire! :coucou:

Posté(e)

Je rejoins Intendant sur le sérieux de ces préparateurs allemends. bien.gif

Quoiqu'il en soit, que la voiture fasse 10 ch de plus ou de moins qu'annoncés, à la conduite, ça ne se ressent pas.

Et bien malin celui qui sera capable de faire la différence.

Les chiffres sont une chose mais ce qui compte, c'est le plaisir que ça apporte au volant.wink.gif

Posté(e)

je n'en rajouterai pas mais dire que si c'est TUV c'est bon.... c'est du n'importe quoi.....

on à eu une RS6 V8 MTM sur banc et ooooooooooo bizarre les ch annoncé n'y était pas...(elle sortait 490ch) je ne dit pas que MTM n'est pas bon. loin de la... mais il n'atteignent pas toujours ce qui annoncé non plus ca dépend de la voiture de base....j'ai assez vu de reprog faite pour savoir à quel point il ya des très gross différences entre deux voitures (même neuves)...

de plus vu l'age des S3 8L.... elles sont pour la plupart (90%) assez loin et pratiquemnt aucune ne sortent plus leur chevaux maintenant.... c'est un fait. mais par contre la repog doit bien aller (si pas trop de blem avec la mécanique de départ...)

Posté(e)

A savoir que certaines voiture Audi ne font pas d'origine les CV annoncer par Audi donc forcement sur certaines voitures c'est difficile d'avoir les bonnes mesures.

En tout cas MTM et Ms-performance on fait un bon boulot.

A disposition, on voit de vrai passionnés et du professionnalisme.

En bref je vous les conseils.

Apres chacuns ses choix !

Posté(e)

Non, il faut surtout rouler et s'amuser un peu pour que les paramètres du calculateur enregistre ta manière de conduire! :coucou:

:hot: :hot: :hot: :eldiablo:

Posté(e)

de plus vu l'age des S3 8L.... elles sont pour la plupart (90%) assez loin et pratiquemnt aucune ne sortent plus leur chevaux maintenant.... c'est un fait. mais par contre la repog doit bien aller (si pas trop de blem avec la mécanique de départ...)

Désolé mais ce genre d'analyse de comptoir.... :coucou: je ne savais pas que c'était l'age d'une voiture qui faisait sa puissance :blink:

Une voiture bien entretenue, avec les bonnes compression, un turbo en forme et bien y'a pas de raison qu'elle ne sorte pas sa puissance.... en plus le moteur est rodé...ce qui n'est pas le cas d'une neuve !!!

Posté(e)

Désolé mais ce genre d'analyse de comptoir.... :coucou: je ne savais pas que c'était l'age d'une voiture qui faisait sa puissance :blink:

ouvre un moteur neuf et un moteur qui a 200 000 km, tu verras la différence. Il y a une chose qui s'appelle l'usure mécanique.

Déjà qu'avec une qualité d'essence différente, des autos identiques peuvent sortir des valeurs différentes.

Sinon j'espère que tu n'as pas payé trop cher, parce qu'une reprogrammation générique....beurkkkk

Posté(e)

ouvre un moteur neuf et un moteur qui a 200 000 km, tu verras la différence. Il y a une chose qui s'appelle l'usure mécanique.

Déjà qu'avec une qualité d'essence différente, des autos identiques peuvent sortir des valeurs différentes.

Sinon j'espère que tu n'as pas payé trop cher, parce qu'une reprogrammation générique....beurkkkk

Merci ... mais bon !

Comme je l'ai dit hormis une usure de segmentation (donc perte des compressions) et éventuellement une mauvaise étanchéité des soupapes le reste c'est de l'usure standard... qui n'influe en théorie que très peu sur les performance...

=> m'enfin c'est ce que je dis...ça n'engage que moi... je connais des voitures de 60 000 qui marche moins bien à configuration égale que les memes à 150 000 !!!!

=> sinon la reprog moi je connais pas je suis stock !!!

Posté(e)

Je rajoute ma pierre à l'édifice... Car un passage au banc permet de détecter certain problème...

Quand j'ai acheté la S3,on a vu qu'elle était reprog... Car je "fumé" toute les autre S3 et que mes chrono était proche de ceux qu'on voit sur le net...

Puis je me décide à la faire passer au banc.. boom : 199ch !! (grosse fuite au circuit de sural)

En faite, je marchais mieux que les origines car étant reprog, j'avais quand même plus de couple qu'eux... Même si la puissance dans les tours n'était plus là !!

Donc j'ai réparer mes fuites, je pensais que c'était bon.. la voiture marchais plus fort qu'avant.. re passage au banc... boom 243ch et 416Nm de couple !! Encore une fuite !! :P

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Mon S3 sortait 201cv et 308nm d'origine... on m'a dit que certaines séries sont bridées en Suisse.. C'est possible? ^_^

Posté(e)

Pour sa faut que tu te renseigne dans les concessions.

Mais il me semble que j'ai dejas entendu parler de sa

Posté(e)

Mon TTquattro BAM faisait 216cv et 29NM avant rerog, mais j'avais une petite fuite de reniflard.

Posté(e) (modifié)

Mon TTquattro BAM faisait 216cv et 29NM avant rerog, mais j'avais une petite fuite de reniflard.

29mKg ou 290Nm :P

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

un reniflard , c'est pas énorme ... S3 Richie m'avait annoncé + 0.15 bars environ lorsqu'il me l'a changé entièrement, mais aufinal cetait plutot 0.05 je pense ... ( j'avais pas de VAG COM pour vérifier)

Lorsque j'ai passé ma voiture chez MTM à Magny justement, il m'a fait gagner 0.2bars , et là c'est vraiment impressionnant la différence! :bigthumbup:

Modifié par tybo
Posté(e)

J'ai cette fuite au reniflard aussi d'ou peut etre une perte aussi de puissance.

Posté(e) (modifié)

Je l'avais aussi : complètement pourri un truc de ouff , mais après l'avoir colmaté: ok c'est sensible, mais un peu.

Mais rien à voir avec une dump et ses électrovannes de contre pression HS .

Franchement rien à avoir ...

Le reniflard c'est juste si tu sens qu'elle marche un poil moins bien .

Modifié par tybo
Posté(e)

Le mien est HS car j'y est passer les mains et c'est tout gras.

J'ai aussi une plus grosse consomation d'huile.

Posté(e)

Moi ca se voyait au premier coup d'oeil , y avait d'énormes dépots de poussiere agglutinée avec l'huile qui fuyait.

Et sinon j'ai vu ton post concernant le reniflard : faut tout changer depuis l'espece de "palet de hockey" comme l'appelle S3 Richie , jusqu'au coude en plastique dur qui est vraiment tout en dessous de l'admission , un peu au niveau du carter ...

Tu en as environ pour 250e TTC de pieces chez Audi .

Posté(e)

Je l'avais aussi : complètement pourri un truc de ouff , mais après l'avoir colmaté: ok c'est sensible, mais un peu.

Mais rien à voir avec une dump et ses électrovannes de contre pression HS .

Franchement rien à avoir ...

Le reniflard c'est juste si tu sens qu'elle marche un poil moins bien .

Perdre 100mbar en haut ça fait par contre quand même perdre pas mal meme si on ne s'en rend pas compte. En effet, avec une fuite sur le reniflard, sur les faibles régimes (avant 4000tr/min), le turbo arrive a compenser et tu as toujours le coup de pied au cul, par contre dans les tours il ne peut plus compenser.

Posté(e) (modifié)

Oui mais non.

C'est pas 100mbars.

Quand j'ai récupéré 200mbars, là c'est une vraie grosse différence.

Mon reniflard mort de chez mort sur tout le circuit "bas" , à mon avis ca faisait 50mbars, pas plus . au vu du ressenti.

Ou alors sur un moteur avec le reste du circuit de sural sain , la perte est + sensible... mais je vais pas m'amuser à vérifier :bigsmile:

Modifié par tybo