Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est beau quand c'est neuf :)

Tu va lui refaire une santé à ton RS , il va être au top :bigthumbup:

Bon bichonnage :)

Pascal

• Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Miam! :bien:

Faut que je passe voir ca (sem prochaine, trop de taf en ce moment).

Posté(e)

@pascal: Merci avec toute les pièces plus le temps passer j'espère aussi qu'il va etre aux trop :bigthumbup:

@Vince: ca tombe bien la semaine prochaine je serais en plein dedans :bien:

Posté(e)

Je vous rajoute une petite photo qui représente la différence entre une descente d'origine est une milltek

dsc033331.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Les culasses sont enfin fini :bien: elle vont peut etre retrouver leurs piston respectif ce week-end et la premiere partie du remontage du bloc pourras enfin commencer

Modifié par the black monster
Posté(e)

Les culasses sont enfin fini :bien: elle vont peut etre retrouver leurs piston respectif ce week-end et la premiere partie du remontage du bloc pourras enfin commencer

Salut the black monster,

joli topic, jolie remise en forme de ta beautée, je te souhaite du courage pour la suite, combien de temps qu'elle est sur ses chandelles?

Peace

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca va faire 6 mois qu'elle est sur chandelle mais d'ici un mois elle devrait retrouver les routes :bien: , je ferais un reportage sur le montage une fois fini (j'ai une bonne centaine de photos et anecdote)

En attendant une photo de bien belle pièces en provenance de chez LOBA fournit par EVO

dsc034461.jpg

Bonne route a tous B)

Posté(e)

salut :coucou: jolie pièces vivement qu ont voient le rèsultat :bien:

Posté(e)

salut Julien :coucou:

on dirait que t'as bien avancé sur ton projet :bien: , vivement quelle soit à nouveau sur ses roulettes :hot:

Posté(e)

Merci,

@cisko: c'est quand que vous passez en Alsace?

@doudouard: l'ancien collecteur il avait a peut de chose prêt 130000km est 8 ans d'autoroute allemande :bigthumbup: et le deuxième est fissuré <_<

@mike: Vivement, la prochaine sortie aux moin je ne serais plus en citron :bigsmile:

Posté(e)

salut julien je te prèviendrais quand j irais par chez toi sans soucis :coucou:

Posté(e)

@doudouard: l'ancien collecteur il avait a peut de chose prêt 130000km est 8 ans d'autoroute allemande :bigthumbup: et le deuxième est fissuré <_<

C'est peu mais bon les hautes températures lors des escapades allemandes y sont peut être pour quelque chose :bigsmile:

Posté(e)

Faut aussi dire que la photo enpires les chose pour une fois :bigthumbup:

Posté(e)

Faut aussi dire que la photo enpires les chose pour une fois :bigthumbup:

:) tu vas être content de pouvoir l'utiliser de nouveau :bien:

Posté(e)

C'est clair :eldiablo: j'ai trop hate.

Mais aux moins j'aurais une voiture a mon goût et entièrement refaite (a part le bas moteur) et maintenant je la conait pratiquement par coeur :bigthumbup:

Posté(e)

Ah c'est vrai que le fait de la refaire soi-meme rajoute du plaisir et de la fierte! Bravo a toi en tout cas,hate que tu la demarre car 6 mois ca doit faire long mais en meme temps tu vas la redecouvrir comme au premier jour!

Pour tes collecteurs je savais pas qu'ils pouvaient fissurer aussi ceux de RS....ah l'autobahn....!

Posté(e)

Merci,

@cisko: c'est quand que vous passez en Alsace?

@mike: Vivement, la prochaine sortie aux moin je ne serais plus en citron :bigsmile:

ou en moto ( d'ailleurs , elle est vendu ? ) :bigthumbup:

au mois de juin je montes certainement sur Nancy au rassos à Lolo , si jamais ça t'intéresse aussi :bien:

Posté(e)

Oui la Z est vendue et elle est partie :pleure2: mais pas très loin je la vois régulièrement :bigthumbup:

La sortie pourrais m'intéresser en fonction de l'avancement des dernière mise aux point :P

Posté(e)

J'aurais besoin, de vos avis car j'ai envelopper les collecteurs dans de la bande thermique mais ce n'est vraiment pas mon fort :bigthumbup: alors je voulais savoir si ça peut etre bon comme ca <_<

Voici quelque photos:

dsc034831.jpg

dsc034811.jpg

dsc034801.jpg

Merci pour vos avis :jap: car c'est une premiere pour moi et sur c'est collecteur c'est une galere

Posté(e)

Je ne l'ai jamais fait non plus mais ca a l'air tres bien comme ca! De toute facon ya pas quarantes facon de le faire. Moi je veux le faire mais sur des collecteurs d'origine donc meme galere.

Posté(e)

Excusez moi ma question vas paraître peut être con mais à quoi sa sert de mettre cette bande thermique ??

Car vue que mon moulin est en cours de réfection également autans que j'en mette aussi si cela est utile

Posté(e) (modifié)

Ça sert a isoler les collecteur pour qu'il ne dégage pas trop de chaleur dans le compartiment moteur :bien: et d'après la doc ça augmente le rendement moteur ce qui peut etre vrais car ce sont des calorie perdue mais je ne suis pas convaincu sur ce point <_<

Moi j'en met car avec les nouvelle pieces je ne peut plus remetre les protection thermique

@ chino: Merci et bonne chance sur les collecteur d'origine vus leurs forme ca va etre encore plus la galere que pour moi

Posté(e)

Seul inconvénient c'est au cas ou de l'huile des caches culbu ou déphaseurs (légère fuite) suinte dessus.. la bande isolante s'imbibe et peut prendre feux.. ce serais pas de chance, mais sans cette bande l'huile s'évapore au contact du collecteur.

Sinon que des belle pièces, neuve, vraiment tu y met les moyens, c'est rare de nos jours sur rs4 ! :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous

Donc pour les bandes thermique je n'en ais finalement pas mis sur les collecteur sur les conseil de Laurent vus que les collecteur sont en fonte et deja traiter pour et que la place manque :wacko:

Et finalement mon moteur viens tous juste de retrouver sont emplacement d'origine :bien:

post-62215-0-72340600-1337018583_thumb.jpg

Voila a plus pour le prochaine episode

Posté(e)

tu commence à voir le bout tout doucement :bien:

va certainement y avoir une sortie vers chez toi en septembre , j'te tiendrais au courant quand ça se précisera un peu plus

Posté(e)

salut julien tu commence a en voir le bout, bon courrage pour la suite ca doit commencer a te manquer le joli son du v6 biturbo

Posté(e) (modifié)

C'est vrais que je commence a voir le bout mais il reste beaucoup de détail a voir

le son de ce V6 BI me manque enormement mais maintenant il va vas etre liberé :wub: , ca vas me changer de la citron :bigthumbup:

Pour la sortie en septembre moi aussi j'organise une sortie pour le festival BUGATTI a Molsheim donc faut ce tenir aux courant.

Posté(e)

oki , tu connais déjà les dates du festival ?

Posté(e)

Du 7/09/12 aux 9/09/12 donc la sortie seras le 9

Posté(e) (modifié)

Bientôt on se verra Laurent malgré que j'ai encore plein de détail a régler, d'ailleur faut que je te tel pour des info.

Je te rappel que j'ai toujours un otage :petard:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Alias the back monster

Ayant quelque soucis d'Internet a la maison je suis obliger d'utiliser mon autre pseudo (iPhone)

Merci ares pour ce jolie son de v6bi mais depuis la semaine dernière je peut denouveaeux écouter celuis de la mienne qui a redémarrer aux quart de tour malgré ça chirurgie a cœur ouvert.

Rdv pris le 30 pour la reprog chez JD

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est mon projet arrive a sont terme :race:

La bétaillère est passer en reprog ce week-end chez JD engineering ou j'ai put enfin rencontrer EVO en personne qui était aussi présent avec la TT RS.

Voici un petit récit de mon périple:

Partie a 5H du mat pour 550km jusque la bas pour arriver a 10H30. Une fois sur place petite présentation des lieux et du personnelle de la part de EVO puis dernier petit montage sur la voiture (injecteur) avant de la laisser a l'équipe de JD, mais déjà en confiance a la vus des locaux aussi propre qu'un bloc opératoire malgré une seat qui est en train de passer sur le billard.

dsc038611.jpg

dsc038641.jpg

dsc038761.jpg

La personne en charge de ma bétaillère monte la voiture sur le banc,l'harnache et commence par vérifie tous les parametre moteur pour voir si le moteur est en bonne santé (gros moment de stress en perspective).

Une vingtaine de minute stressante plus tard on me dit que tous est OK et qu'il vont pouvoir commencer les chose sérieuse.

dsc038651.jpg

dsc038681.jpg

dsc038691.jpg

Premier passage aux banc avec une carto qui sert de base, résultat 60mkg de couple et 470ch mais la carto de base ne leurs plaisaient pas donc passage sur une deuxième qui a donné 60mkg 499ch c'est celle ci qu'il on choisit de peaufiner.

1H30 et 8 passage aux banc plus tard il on fini par une carto a 64mkg de couple et 534ch malgré quelque soucis de refroidissement des échangeurs qu'il on détecté car l'air de la soufflerie du banc les éviter du aux faite que je n'avait pas remit le cache sous moteur (erreur bête qui est entièrement ma faute) donc sur ceux il on décider de faire un essai routier pour vérifier si les températures d'admission été toute aussi problématique que sur banc, aux final celle si sont correcte sur route donc il mont laisser cette carto.

dsc038741.jpg

Pour finir j'ai repris ma bétaillère pour rentrer et la je me suis retrouver avec un avion de chasse qui pousse tout le temps et qui ne s'arrête jamais avec une plage de couple démoniaque, je peux vous assurer que les 550 km du retour je les ais trouver trop court et que j'ai les les orbite qui sont collé aux font de la boite crânienne a la moindre sollicitation de la pédale de droite.

Pour preuve mes frein de B7 non pas résister longtemps sur autobahn, il sont déjà voiler

Je remercie toute l'équipe de JD pour leur professionnalisme et leur explication

EVO je te remercie encore pour ton soutien sur mon projet jusqu'aux dernier jour

PS: Laurent si tu passe dans le coin peut tu juste poster les video et courbe