Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vous me faites peur les gars j'ai aussi des vibrations a 130 pas forcément dans le volant mais a cette vitesse dans le tableau de bord

En gros a 130 j'ai l'inforad qui tremble sur le tableau de bord et on ressent les vibrations dans les sièges

J'ai pas encore changé de jantes, a votre avis ?

• Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Perso j'avais des vibrations dans les sièges et/ou volant à partir de 70 et à vitesse stab à 130, les vibrations viennent et repartent. Grosses vibrations quand je mettais pleine charge en 6 à 130... Bref assez différent de vos symptômes.

Posté(e)

Mais toi tu les a constatés les problèmes qu'il te cite ou c'est juste lui.

Car entre les dires du mecs et ce que toi tu va ressentir il y aura certainement une différence.

Posté(e)

Et ben mon povre jespere eien de trop grave non plus car c est emmerdant :(

Posté(e)

Et elle est vendue depuis combien de temps?

Tu n'a pas non plus un contract de maintenance a lui faire.

Les gens veulent tellement tout pour rien!

Tu lui a vendu une voiture saine, tu es pas a l'abris qu'il est fait une connerie dessus ou pris un choc!

Posté(e)

Mais toi tu les a constatés les problèmes qu'il te cite ou c'est juste lui.

Car entre les dires du mecs et ce que toi tu va ressentir il y aura certainement une différence.

on a constaté ça ensemble le jour de l'essais routier pour la vente

la veille avant de faire changer les pneus et les jantes y avait rien ( enfin j'avais une micro vibration certainement à cause des cales )

mais lors de l'essais sur rocade je l'ai clairement ressenti dans le siège

Posté(e)

Et elle est vendue depuis combien de temps?

Tu n'a pas non plus un contract de maintenance a lui faire.

Les gens veulent tellement tout pour rien!

Tu lui a vendu une voiture saine, tu es pas a l'abris qu'il est fait une connerie dessus ou pris un choc!

je sais plus , elle est vendue depuis environ 2 mois

le problème c'est qu'il est parti de chez moi avec cette vibration et on pensait tous les 2 que c'était rien qu'une histoire d'équilibrage mais depuis il a changer les jantes , les pneus , équilibrés plusieurs fois et toujours la meme vibration .

évidemment je me sens carrément mal par rapport à ça , je peux pas lui dire maintenant tu te démerdes ,

si encore on avait rien ressenti le jour de la vente , je culpabiliserais moins

Posté(e)

C'est bien le problème, et le soucis c'est qu'en changeant de jantes c'est toujours présent.

En tous cas Yannick ta conscience est honorable, faut diagnostiquer rapidement ce problème qui peut vite être prise de tête.

Posté(e)

D'après vous combien coûterait la recherche du défaut chez audi ?

Posté(e)

De 90€ à 150€ max ils ne vont pas y passer une demie journée, après faut un devis pour que tu saches et que tu puisses le faire.

Posté(e)

la voiture était sous garantie Audi mais j'ai du battailler avec eux fermement. à l'époque je n'avais pas de BVA mais le pb ne disparaissait pas au pm.

Posté(e)

Pour ma part demontage obligatoire pour voir le jeux qu'il y avait dans la jonction tulipe bv et arbre de transmission.

Actuellement à 135000Kms ma bè commencent à avoir les même symptomes, vibration à 120/130 avant rien après rien, contrôle des jantes et de l'équi chez LD prestige, je suis près de chez eux => ras.

LD m'a confirmé énormement de pb de vibration sur les quattro (toutes version jusqu'au Q7)souvent audi ch

change l'arbre de transmission et les tulipes, contactes les.

Posté(e)

Moi ils ont jamais trouvé... M'enfin je pense que tu devrais faire toi même l'essai d'autres jantes car c'est bizarre que ça apparaisse après le changement de jantes mais que ce ne soit pas ça... Surtout si tu n'as pas de vibrations en charge.

Posté(e)

Vous me faites peur les gars j'ai aussi des vibrations a 130 pas forcément dans le volant mais a cette vitesse dans le tableau de bord

En gros a 130 j'ai l'inforad qui tremble sur le tableau de bord et on ressent les vibrations dans les sièges

J'ai pas encore changé de jantes, a votre avis ?

Cherche sur le forum il y a pas mal d'a6 touchées il me semble

Posté(e)

A savoir que les cardans ne s'usent pas a la base sauf si il manque de la graisse

Posté(e)

Question !

Ok c'est ton ancienne voiture c'est malheureux pour l'acheteur mais pourquoi tu veut payer ? Sa reste une occase de 120.000 km et de 6 ans quand même ...

Posté(e)

Oui occasion, mais tu en reste responsable pendant deux an légalement et faut oublier que ce genre de problème sera sûrement reconnu comme vice cache à moins que Yannick est stipulé sur un quelquonce document ce soucis de vibration.

Perso je pense que les jantes avec des grosses largeur ça n'arrange pas les cardans, sortie de boîte, et boîte de vitesse, faut pas rêver le retour de couple et de force de traction ce fait avant tout sur la boîte et ses périphériques avant d'arrivé sur les roues.

Posté(e)

Je suis d'accord mais vu la galère que c'est pour essayer d'obtenir quelque chose en vice caché, immo du vhl, durée de procédure. En plus le gars l'as essayé et il l'a senti et a quand même pris la voiture. Perso je regarderai du côté des jantes et si rien je laisserai le gars cherché quitte à payer un morceau de la facture. Mais en aucun cas c'est moi qui paierai la recherche de panne. Et puis quoi encore, si dans 6 mois elle déclare pas il va t'appellé pour payer le remorquage jusqu'au garage ?

Posté(e) (modifié)

Je suis de vôtre avis. Cà reste une voiture d'occas avec x kilomètre. Même si bichonnée, avec une reprog et des jantes inadaptées elle s'en prends plein la g****. De toutes façons celui qui l'a acheté... a acheté une voiture non conforme puisque modifiée et en toute connaissance de cause.

En tout cas l'attitude de Yannick est louable... mais après il ne faut pas devenir une bonne poire.

Modifié par Cyril S
Posté(e)

j'ai gardé cette A4 pendant presque 3ans et j'ai fait au total 30000km avec .

j'ai du faire que 15 ou 20000km max avec les 3sdm .

je pense que si y a un soucis sur un cardan il aurait apparu meme avec du 18"

Posté(e)

Ca ne peut pas avoir un rapport avec le bruit que tu entendais dans les compression sur autoroute a grande vitesse ?

Posté(e) (modifié)

:nixweiss: aucune idée

j'en doute car ça ne me l'a fait qu'au début que j'avais les fileté réglé trop mou et trop bas , j'évitais justement de rouler au dessus de 160et j'ai changé les réglages assez rapidement

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

Moi j ai vendu ma b6 a cause de ca car je peter un cable !!

Le mec a qui j avais acheter les rotor en 19 p avais le meme soucis sur ca rs3 casi neuve , et j avais trouver beaucoup de cas sur le net . A5 complètement demonter sans jamais trouver ma panne !! Et d autre b7tiste avais aussi le probleme !!

Le magasinier de chez Audi m avais parler d un silenbloc moteur qui etais électronique et marcher avec la vitesse qui deconner !!

Modifié par michael34000
Posté(e) (modifié)

Il est vrai qu'il l'a achetée en connaissance de cause, donc pas de vice caché...

Modifié par Goodwood
Posté(e)

il faut pour ça qu'un papier stipulant ce défaut et engageant l'acheteur à la prendre dans l'états est été signé!

Posté(e)

Il est vrai qu'il l'a achetée en connaissance de cause, donc pas de vice caché...

Oh qui si.....Tu fait comment pour prouver qu'il l'a acheter en connaissance de cause ? Ce sera la parole du vendeur contre celle de l'acheteur, alors à moins d'un document prouvent ce dont je ne doute pas la bonne fois de Yannick aux yeux de la loi sur la vente de véhicule entre particulier il sera fautif, Regarde mon affaire avec mon 3.2 FSI...je n'ai pas tout dit sur le forum de la suite, et ni comment ça c'est terminé......

Et en tant qu'acheteur tu réagi comment quand tu doit déboursé à peine une auto acheter ? Achat en bon voir très bon terme ou pas, y a un moment tu veut pas finir par être le pigeon.

Et niveau biellette de direction, rotule de double triangulation ça à été vérifié ?

Posté(e)

Ben j'ai eu les deux cas, vente de la s4 avec le vm et achat du 3.0 avec tout ce que l'on sait...

En même temps comment il prouve qu'il ne l'a pas ressenti à l'essai :mrgreen:

C'est toujours délicat ces situations, en tous cas pour ma part, ce sera vente par reprise chez un pro et achat avec garantie étendue (5an sur ma 308)... La seule dérogation qu'il y aura, ce sera pour un éventuelle RS en auto plaisir et seulement plaisir...

Posté(e)

Et niveau biellette de direction, rotule de double triangulation ça à été vérifié ?

justement il doit la passer chez un euromaster pour voir

Posté(e)

C'est clair Yannick tu en fait de trop pour lui.

Quand déjà on a une voiture sous garantie Audi France a déjà du mal a accepter la prise en charge!

Posté(e)

ben il peux risqué gros aussi car si il arrive à prouvé que c'est un vice caché la personne peux réclamé la restitution de la somme plus compensation :/

Posté(e)

ben il peux risqué gros aussi car si il arrive à prouvé que c'est un vice caché la personne peux réclamé la restitution de la somme plus compensation :/

ces quand même mentionné noir sur blanc sur ce topic qu'il a acheté le véhicule en état, bien sur sa pèse pas lourd dans la balance mais, faut mieux sa que rien.

Posté(e)

Ça pèse même pas du tout........c'est pas un forum qui donne la voie de la raison..;)

De toute façon avant d'en tiré des conclusions, il faut attendre de voir ce que va donner les vérifications des trains roulant chez Euromaster

Posté(e)

Une hypothèse: peut être les vis des jantes, car j'ai lu que quand c'etais des jantes autres que OEM il fallait des vis a tête conique.

Celle montées sur nos jantes sont d'origine en sphérique.

Posté(e)

Non les vis sont bien les bonnes , on verra bien si euromaster ou audi trouve la panne , je virus dirais d'où ça vient

Posté(e)

de toute façon un truc qui va mettre tout le monde: la voiture et reprog donc, illégal et sa le type ne peu pas le démentir...

a partir de la au moment ou tu achète une auto modifié, il faut accepté le jeu...

167 pages de topic qui prouve que le Yannick est un maniaque et tout le tralala...

laisse venir le diag " euromaster " qui donnera rien si sa ce trouve et laisse coulé.