Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Flins...j'y ai été une fois... visiter la chaine d'assemblage de Renault ...

Mode je raconte ma life : Off :bigthumbup:

Photos !! :)

• Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Au final pas de photo du rencard, je n'ai pas pu resté assez longtemps:(

J'y retour le mois prochain et cette fois j'en fais direct ;)

J'ai quand même fait un p'tit shooting du 8L avant d'aller au rassemblement :

Une sortie de lavage.

dscf5701c.jpg

dscf5713.jpg

dscf5712m.jpg

dscf5715g.jpg

Et une dernière façon US :bigsmile:

dscf5706y.jpg

Vivement qu'elle soit plus basse car le mode 4X4 je commence à plus en pouvoir :bigsmile:

Posté(e)

M'ouai .... Sans plus l'ami :(

Mais nan !!! Elles sont trop belles !!!! Et ta voiture avec cette couleur, ça rend top sur les photos :malelovies: :malelovies:

adore.png

Il nous en faudrait encore plus !!!!! :Forum68: :Forum68: :Forum68:

PS: Sympa ton nouvel avatar ;)

Posté(e)

Superbe photo . Les jante rendent très bien!

Posté(e)

Je dirais même magnifique voiture plutôt, même si les photos sont top :bigsmile:

J'adore la couleur :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Très jolies ces dernières photos !

Tu nous met la même chose pour le cockpit ? :coucou:

Modifié par tarbant
Posté(e)

Merci :bigsmile:

Je n'ai pas fait de photo de l'interieur mais j'en ferais la prochaine fois ;)

Posté(e)

yé !!!

j'avoue frais, frais, frais !!!

punaise, t'as bien taffé quand même sur l'audi !!!

Big up et a bientot...

tchooss

Posté(e)

Hello monsieur :bigsmile:

Quand j'aurais changé ce foutu pare choc et fini quelques bricole elle sera déjà un peu mieux.

Il faudra qu'on ce face un session freinage et triangle sur la mienne et qu'on s'occupe de tes freins arrière sur ta B6 ;)

Posté(e)

Au passage encore une petite modif :

J'ai changer l'entourage de mon poste.

J'avais bricolé un truc en attendant mais j'ai enfin acheter la pièce et c'est beaucoup mieux !

Photos...

La pièce en question :

dscf5719t.jpg

Mais vous commencez a me connaitre, impossible de monter une pièce sans la modifier un petit peu.

Du coup laquage en noir pour aller avec ma console centrale...

dscf5721c.jpg

Avant

dscf5161u.jpg

Maintenant

dscf5724q.jpg

Posté(e)

C'est jolie ! Mais ça fait trop "laqué" pour moi ^^' :bigthumbup:

Posté(e)

Beau travail...

Le seul truc qui me choque : le laquage de la console de clim :)

Mais bon ca me choquerait encore plus si c'etait l'autoradio d'origine :)

Posté(e)

Moi j'aime bien :jap:

Flok le pro de la retouche :lol:

Posté(e)

Rien de mieux que les vieux plastoc couleur d'origine sans que ce soit laqué quoi :ph34r:

• 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Grace à vos commentaires ayant pour motif: :remonte:

J'ai découvert la titine de Flok, UN BIJOU!!! :love: chaussé de mes futurs jantes en plus! :lol:

Posté(e)

Superbe cette A3, la combinaison de couleur extérieur et intérieur est vraiment rare et de toute beauté!

Posté(e)

Hello

Pas trop eu le temps de tenir mon topic depuis le printemps...

Néanmoins je passe toujours sur le forum régulièrement ;)

Pour ce qui est du rubis, pas grand chose de nouveau mis a part une révision classique, remplacement des disques et plaquette av/ar par du bendix.

J'ai aussi chopé un p'tit vag-com et du coup enfin effacé mon témoin d'air-bag allumé depuis l'achat de l'A3...

Dans les projet :

-refaire ce foutu par-choc ar

-réparé un des contacteur de fermeture de porte (coté passager)

-changer les amorto par des combinés

-monter les rétro dégivrage pour cette hiver

+ 2/3 bricole...

et dans mes rêves monter le gps :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

mdr Benito :bigthumbup:

Ca fait plaisir de te voir Flok !

Changer le contacteur de porte côté passager ?? Pour quelles raisons ? C'est pas la fameuse histoire du plafonnier qui clignote et des lumières de porte qui restent allumées etc ... ? ou autre raison ? :coucou:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

J'ai dit quoi? look tes MP mind

Posté(e)

Désolé je voulais dire Benito xpdr :lol:

Euh j'ai pas de nouveau MP depuis celui où je t'ai répondu :unsure:

Posté(e)

Enfin tu donnes signe de vie Flok content de te "revoir" parmi nous :bigsmile:

Posté(e)

mdr Benito :bigthumbup:

Ca fait plaisir de te voir Flok !

Changer le contacteur de porte côté passager ?? Pour quelles raisons ? C'est pas la fameuse histoire du plafonnier qui clignote et des lumières de porte qui restent allumées etc ... ? ou autre raison ? :coucou:

Oui au niveau de la porte passager de temps a autre j'ai le plafonnier qui clignote, ça me rend dingue :colere:

Du coup je vais surement m'en occuper ce week end...

Posté(e)

Aujourd'hui petite matinée bricolage sur la 8L.

J'ai enfin réparé cette serrure passager qui me faisait devenir fou !

La cause :

Les serrures de la 8L dispose d'un contacteur munie de microswitch qui, une foi pressé, permettent de donner des informations sur la fermeture des portes.

Si la porte conducteur ne donne que l'information : Porte ouverte/Porte fermer qui ce manifeste sur le tableau de bord, la porte passager donne, en plus de cette information, un signale de serrure mal fermer qui ce manifeste par le clignotement du plafonnier.

J'avais donc ce probleme de clignotement qui en plus d’être assez pénible vous vide une batterie en une nuit si vous ne vérifier pas qu'il ne clignote pas quand vous fermer la voiture.

J'avais réussi a feinter la panne en déconnectant la fiche de l'éclairage de la portière (les joies du multiplexage) mais pour moi c'est une réparation temporaire avant de régler vraiment le probleme...

Ce matin je mis suis donc mis, j'ai pris quelques cliché qui vous permettrons aussi de faire de même si vous avez un probleme de ce type.

En premier lieu il faut démonter le panneau de porte

2 vis de chaque coté (au niveau du bâti de fenêtre) 1 vis pour retirer le cache au niveau de la poignée et encore 2 vis sous ce dernier.

Ensuite on débranche les connecteur et le câble de serrure avant de le retirer

dscf6053.jpg

Il faut maintenant retirer le châssis de fenêtre

4 vis torx de 45 dans les coins

Pensé aussi a débrancher le câble du rétro et de déclipsé les réseau de câbles.

dscf6054e.jpg

On passe à la serrure

2 vis torx de 30 au niveau du pied de porte

Il faut retiré le cache en plastique et débrancher la cosse et l'arrivée d'air

dscf6056v.jpg

Une fois la serrure démonter on retire le connecteur (la piece ou viens ce brancher la seul prise de la serrure)

Il suffis de la déclipsé ;)

dscf6057q.jpg

On vois sur cette photo comme la languette qui appuis sur les 2 microswitchs est usiné par le frottement le la clanche de la serrure.

Voila donc la panne, la languette n’appuie plus suffisamment profondément pour enclencher les switch quand la porte ce ferme...

dscf6058x.jpg

Nous allons intervenir sur la petite languette.

Pour la désolidariser il suffit de la retiré avec une petite pince (au niveau des pattes métallique)

dscf6059b.jpg

Ensuite on colle (avec une colle forte) un petit morceau de carte plastique sous la languette.

dscf6060a.jpg

Le probleme maintenant c'est que la languette est trop épaisse et appuis sans arrêt sur les microswitch.

Je n'avais rien de plus fin mais si vous avez je pense que vous n’aurez rien de plus a faire.

Je continue donc mes modification, pour agrandir la course de la languette je vais usiné le châssis de la serrure.

dscf6061t.jpg

A l'aide d'une dremel je réduit l'épaisseur du châssis jusqu’à ce que la languette ne touche plus les microswitch

dscf6062u.jpg

Un petit teste en branchant la serrure et l'éclairage de porte, contact allumé.

Porte ouverte le plafonnier, l'éclairage de porte et le tableau de bord affiche une porte passager ouverte.

Porte fermer tout s’éteint et le plafonnier reste noir...

Tout est OK, il ne reste plus qu'a remonter la porte avant de décapsulé une bonne cannette de bière et d’apprécier le travail effectué... :biere:

Posté(e)

Beau boulot ! tu n'hésite pas à tout bidouiller et tu as bien raison mais faut savoir faire !

Jolie ! Félicitation

Posté(e)

C'est remonter ses manches ou lâcher un chèque de 500€ chez audi... le choix est vite vue :bigsmile:

La mécanique c'est assez simple si on est un minimum organisé et méthodique.

Posté(e)

Comment fais tu pour parvenir à faire autant de bricolage qu'elle est ton secret :rolleyes:

Posté(e)

Je continue mes bricolage ce week-end

Mon caisson de basse avais la coque complètement cassé (certainement causé par le choc latérale qu'elle avais eu). Du coup j'avais eu l'idée de le refaire en médium plutôt que d'en retrouver un d'origine.

Donc démontage du garnissage de coffre, et démontage du chargeur et du caisson.

Prise de cote et direction le casto du coin pour me faire découper proprement des plaques de mdf en 10mm et 3mm pour le fond courbé.

quelques vis à bois en 3x25 et on débute le montage

dscf6063l.jpg

un coup de peinture noir plus tard...

dscf6064q.jpg

plus qu'a le remonter dans l'audi.

A suivre... :rolleyes:

Posté(e)

Le caisson a retrouvé la voiture.

dscf6067i.jpg

Une fois le coffre remonter, ni vu ni connue :bigsmile:

dscf6070p.jpg

Résultat des courses, des basses plus puissante et bien plus net qu'avec un caisson plastique (surtout le mien qui était complètement cassé... <_< )

J'ai profité aussi du démontage du coffre pour câblé mon second anti brouillard :bigsmile:

Posté(e)

Propre le caisson c'est du beau taf ;)

Posté(e)

Merci.

Je ne suis pas super contant de mon travail. Je pense qu'a l’occasion j'en referais un plus poussé et mieux fini...

Genre moquetté, mieux adapté au coffre et avec une petite plaque en métal gravé "Audi audio système surround"... :malelovies:

Là c'était pour voir si j’allais perdre en qualité face au modèle d'origine (bois contre plastique, il n'y a vraiment pas photo... :bigsmile: )

prochaine étape : réfection des triangles av :coucou:

Posté(e)

Beau boulot avec le caisson :bigthumbup:

Bravo :jap: