Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Et bein mon lien à l'air de t'avoir convaincu Gasy :P

Pour les plaques, vas chez Audi, tu en auras pour même pas une dizaine d'euros.

Tu auras besoin que d'une seule plaque et d'un seul joint métallique si tu mets le tube Allard

Pour le démontage, c'est vraiment simple.

Tu débranches la grosse durite coudé qui est branchée sur le module EGR

Tu as 3 vis BTR qui maintiennent ce module au collecteur d'admission

Tu as 2 vis BTR dessous l'EGR qui fixe le tube de remonter des gaz d’échappement

Puis 2 vis BTR qui maintiennent ce tube sur le collecteur d'échappement

Voilà tout est démonté

Maintenant tu mets la plaque d'obturation avec le joint métallique sur le collecteur d’échappement

Tu montes ton tube Allard sur le collecteur d'admission avec les 3 BTR d'origines (sans oublier le joint torique qui doit être fourni avec ce tube)

Tu vas devoir découper la partie métallique de la durite coudée (parcequ’elle est sertie)

Puis tu branches cette durite sur le tube Allard via un gros collier métallique de serrage

Ca aurait été mieux avec quelques photo, mais crois moi une fois le nez dans le moteur, tu t'y retrouveras :bien:

Posté(e)

Oublis la plaque et le joint chez Audi, je viens de voir le kit dans le lien et ils sont fournis.

Par contre une question, je vois que sur le tube il y a de quoi raccorder une durite (enfin je suppose que c'est pour une durite vu l'embout couleur or qui est fourni). A quoi ça sert?

Ca serait pas pour brancher un mano de pression de turbo? ou quelque chose comme ça?

Posté(e)

Oui tout est prévu dans le kit allard :bigsmile:

Le raccord sert en effet a mettre un mano de turbo !

Posté(e)

Up

Quand je ne travail pas sur la mienne c'est celle des autres...

Ma sister c'est fais braqué sa clio sur son parking (oui je sais elle est folle de rouler la dedans mais que voulez vous elle a pas voulu entendre raison...)

Résultat des courses le ou les voleurs on embarqué le triangle, le gilet, la raclette a glace et le siège de la petite... il on même pas pris le poste, gagne petit les gars pour le coup <_<

Il on même réussi a cassé le bouton de warning en essayant de le prendre :bigsmile:

Le moins cool c'est qu'il on carrément brulé la ceinture sur la carrosserie pour prendre le siège bébé

Du coup changement de la ceinture, de la vitre et du bouton de warning...

Le plus dure a été de récupéré la peinture sous le nylon fondu de la ceinture :furious:

69381444.jpg

de nouveau comme neuf la Rinaud :bigthumbup:

Posté(e)

:icon11: Pff c'est vraiment des ffffdddddppppp :bleble: :gun6: :gun6: :icon31: :icon31:

Une petite alarme de prévue pour ces petits "trouduc'" :rolleyes:

Posté(e)

@dadou: ca vient du coeur ca, ca se sent :eldiablo:

@flok: "Le raccord sert en effet a mettre un mano de turbo ! ", il ne sert pas a rebrancher la durite de depression initialement branchée sur la vanne EGR???

Posté(e)

On peut en effet rebrancher la durite d'origine mais comme le dit LSDA ça na plus aucun intérêt :rolleyes:

Pour en revenir à la R***aud quand tu démonte tout ça ta vraiment l'impression d'avoir à faire à un gros toy playskool, que du plastoc vraiment toc et des finitions plus qu'approximatives... on est loin mais alors à des années lumière de nos audi... Mais c'est pas cher :bigsmile:

Posté(e)

pour pas avoir une durite qui se balade ou je sais pas, elle n'a certes plus aucune utilité mais ils ont prévu pour la rebrancher si tu veux

Posté(e)

Hello, voici des nouvelles

En attendant le Bra et un "surprise" (je fais comme tout le monde :bigsmile: )

Pour continuer dans mes réparation, j'ai commencé la rénovation de mon pommeau de levier de vitesse d'origine

dscf5210v.jpg

Le cuir est bien usé comme la capsule ou le chrome a commencé a ce faire la malle...

Du coup démontage complet pour réfection...

Déjà la bague (elle est tenu par un espèce de clip en plastique suffit de tiré dessus :bigsmile: )

dscf5211t.jpg

Puis la capsule qui là aussi est tenu par un clip centrale (avec une petite lame de couteau en faisant levier elle ce déclips facilement.)

dscf5216a.jpg

Reste à aller voir mon sellier pour récupéré de la teinture de la bonne couleur et chez audi pour la capsule...

La suite au prochaine épisode.

Posté(e)

C'est la mode les surprises :bigsmile: Je suis de l'avis à Gasy, tu aurais du faire ça ! :P

Posté(e)

Pourquoi ne pas le refaire et garder la vrai pièce d'origine ?

Une pastille à quelques euro et un peu de teinture (que je vais aussi utilisé sur le volant) c'est quand même moins cher qu'un pommeau complet (surtout que cette teinte je ne sais même pas si audi sera capable de me commander exactement le même et je me retrouverai avec un noir :bigsmile: )

Et puis c'est bien plus marrant de le refaire :bigthumbup:

Posté(e)

Eh Flok, alors là, tu m'intéresse !!! :malelovies:

J'ai le même pommeau (couleur), et le même problème, vivement la rénovation du tien afin que je vois la procédure ;)

Merci encore de nous détailler les explications et d'avoir mis quelques photos :bien:

Posté(e)

Je compatis Mind', On galère avec nos volants et nos pommeau de couleur "pas courante"

Je ferais donc une restauration détaillé pour vous montré les différente étape pour le refaire :bigsmile:

Posté(e)

Remise en état pommeau - Première étape : Nettoyage

Avant teinture et nourrissage du cuir, il faut lui effectuer un nettoyage en profondeur...

Pour ça il faut s'équiper de quelques produit très simple.

dscf5235.jpg

Une petite brosse souple, éviter les brosses type brosse à ongles ou les brosses en poile nylon trop dure pour le cuir.

Un petit savon de Marseille, n'utilisez pas de savon bon marcher mais uniquement des savon 100% huile végétale moi agressif pour le cuir.

Un bol avec de l'eau chaude

Un chiffon en microfibre propre (pas sur la photo)

Première opération, humidifier la brosse dans l'eau puis la tapoté pour retiré l'excès d'eau (ne pas trempé le cuir) puis la frotté sur le savon de Marseille.

Ensuite par des petit mouvements circulaire exercé sur le pommeau faire mousser le savon.

dscf5236k.jpg

(Meme sans eau ça mousse pas mal :bigsmile: )

Une fois bien brossé il suffit de retirer la mousse avec votre microfibre.

Ce lavage va faire disparaitre tous les produits passé sur le cuir (crème, crasse, cirage etc...)

dscf5238m.jpg

Pour vous prouver que ça marche et que nos cuirs sont bien sale un petit 50/50 du pommeau

dscf5237s.jpg

A gauche le pommeau non lavé, a droite le coté propre... Ce n'est plus la même teinte pas vrai ?

Vous imaginez quand on passe une crème sur un cuir non lavé ? autant rien faire...

Voila le levier entièrement lavé

dscf5240d.jpg

Prochaine étape la teinture du cuir.

Cette méthode de nettoyage s'applique sur tous les produits en cuir et je ne peut que le conseillé :bien:

Âpres votre lavage bien sécher le cuir et si vous n'avez pas de teinture a faire, lui appliquer un lait hydratant ou un baume pour finaliser le traitement.

Posté(e)

Le nettoyage c'est vite fait sur ce genre de petite pièces (5 minutes tout compris pour un pommeau) par contre pour un intérieur complet il faut compter plus 1H30 :bigsmile:

La suite sera fait quand j'aurais trouver la teinture de la bonne couleur.

Posté(e)

Merci, c'est niquel comme ça !!

Il est vrai qu'on accumule plein de dépôts sur le pommeau, à force de le toucher.

En tout cas j'ai le même savon pour mes cuirs (Maitre savon de Marseille à l'huile d'argan 100% végétal ? :bigsmile: )

Euh par contre, si tu attends la teinture tu en fais quoi de ton pommeau démonté ? Tu passe les vitesses avec la barre en métal ?

Posté(e)

Bonne rénov, hâte de voir la teinture !

Pas faux ce que dit Mind' .... :bigsmile:

Posté(e)

AMAZING ton interieur !!!!! J'adore :bien: Et tres belle renov' du pommeau !

Posté(e)

:malelovies: +1000 Avec Mister Bresilian ;)

Posté(e)

Le levier de vitesse beige se vend chez audi, j'ai vu la ref sur l'ordi la derniere fois ;)

Posté(e)

J'imagine mais à quel prix ?

Ça doit être au moins 60/80 euro... La restauration va me couter que le prix de la teinture (qui servira également sur le volant) et celui de la capsule.

Plus la satisfaction d'avoir refait la pièce d'origine qui à l'age de la voiture :malelovies:

Posté(e)

C'est vrai que l'intérieur en beige ressort bien avec la couleur carrosserie :malelovies:

:Forum68: :Forum68:

:bigthumbup:

Posté(e)

Je ne sais pas le prix mais je pense + une 30 aine d'euros comme le sline.

Posté(e)

Quand j'irais commander la capsule et ma sonde de température je demanderai pour le prix de pommeau en beige ;)

Si non, je n'ai pas encore été chercher la teinture.

Hier j'ai pris 5 minute pour câbler mon autoradio avec un + après contact.

Quel plaisir de ne plus avoir a couper le poste manuellement après avoir couper le moteur :bigsmile:

Je n'ai pas été chercher le + au niveau de la boite a fusible ou du neiman, la fleme de tout démonter.

J'ai donc regarder au niveau du warning et j'ai trouvé mon bonheur...

On ponte le câble trouver sur le warning

p100211113901.jpg

On passe le câble derrière la console, on remonte le bouton et la façade

p1002111151.jpg

Et on le reponte sur le câble du poste (quand j'aurais 5 minutes je lui mettrai une cosse ça sera plus propre, j'en avais pas sur moi :bigsmile: )

p1002111146.jpg

Les photos sont pas terrible mais faites avec mon téléphone <_<

Désolé :)

En tous les cas bien contant le gars :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ton noir laqué une merveille :malelovies: Un peu trop de câbles pour moi !! :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Merci :bigsmile:

Je viens d'aller laver la caisse parce que là vraiment trop sale

Donc photo

dscf5247.jpg

dscf5248.jpg

dscf5249.jpg

Le coffre tout propre (les moquette on même eu un coup de mousse et de brosse) :bigthumbup:

dscf5253o.jpg

Posté(e)

T'a de la chance, ton sapin magique peut etre assorti a ta voiture ^^

Moi si je met le bleu c'est fraicheur sport. C'est horrible comment il pu :bigsmile:

La couleur :malelovies:

Posté(e)

ptdr Vincent R. !! :bigthumbup:

Vraiment magnifique ta voiture ! D'habitude je suis pas trop trop fan du noir laqué, mais là je dois dire que c'est vraiment top en fait, avec la photo que tu nous a mis, avec le pommeau et levier noir. Ca fait un peu sportif, avec l'espace central qui se démarque.

Posté(e) (modifié)

T'a de la chance, ton sapin magique peut etre assorti a ta voiture ^^

Moi si je met le bleu c'est fraicheur sport. C'est horrible comment il pu :bigsmile:

J'adore :bigsmile:

Il n'y a rien à dire sur ton audi... :malelovies: Sauf que j'aimerais bien la voir en vrai !!!! ^^' Ca te tente pas de venir voir des vaches et être sous la pluie ? Sans oublier de manger de bonne crêpes !!! :bigsmile:

EDIT: Une antenne plus courte et essui glace aérotwin !! Elle sera encore plus TOP !! Meme si c'est déjà le cas :bigsmile:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Memem dans le nord, j'ai laché le manteau d'hiver pour une tite veste bien sympa :bigsmile:

Quelle bonheur ce temps.

Vivement l'été.

Posté(e)

:furious: c'est fini oui !!

la il fait beau... enfin il pleut pas... mais c'est chiant de laver ça voiture dans la nuit... :bigsmile: