Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Silentbloc de triangle de suspension

7612_1.jpg

Après renseignement, y'en a pour plus de 4OO€ chez audi

détail : 4 silentbloc pour environs 50€ le reste c'est de la main d'oeuvre...

Du coup je suis un peut refroidie et je pense le faire moi même... Mais virer les silentbloc et remettre les neufs sans presse est une vrai galère.

Du coup je pense choper 2 triangle neuf en adaptable avec des silentbloc prêt monter pour une centaine d'euros

temps de dépose et repose des triangles : environs 30 minutes par coté :bigsmile:

Il faudra juste que je face faire un parallélisme après montage.

Posté(e) (modifié)

Va te renseigner dans les petits garages du coin...parce que sans le matos c'est galère

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Chez mon petit garagiste j'arrivais meme pas a 150 euros :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ha oué ?

J'ai vue 2 ou 3 devis sur internet chez audi et les mec avais des bonne facture (dans les 400€) :bigsmile:

J'irais faire des devis dans ce cas mais je pense que je vais quand meme changer les triangles moi meme B)

Posté(e)

Oui va voir des petit garagiste on sait jamais !

Posté(e)

Le rabaissement + les jantes, ca passe bien. En revanche le bra crème + les AB jaune, j'aime pas du tout :nanana:

Posté(e)

Salut !!

J'étais dans le même cas que toi : t'emmerdes pas, changes les triangles complets... je voulais aussi (apres avoir été refroidi par le prix des triangles complets) changer uniquement les SB en les achetant toujours chez Audi... (car j'aime tout faire moi même) et franchement j'ai acheté les triangles complets de marque QH chez Oscaro, ca m'a couté moitié moins cher (j'ai pas pris les moins chers) et ca roule depuis plus 50mkm sans soucis...

J'ai tout monté moi meme... (pas tres compliqué mais un peu chiant a enquiller le sb neuf car les caoutchoucs sont bien durs :eldiablo: )

Sinon des triangles neufs ca change la vie ;) (passage par la case géométrie obligatoire après) ;)

pour ce qui est des modifs, je suis ok sur les jantes (bien que je préfere les S3 :D ) et le rabaissement (et un glastint lol)

pour les antibrouillards, mets un kit xénon jaune ;)

Posté(e)

Je suis comme toi, j'aime bien faire moi même (au moins je sais ce qui est monter et surtout comment cela à été fait :bigthumbup: )

Combien à tu payer pour tes 2 triangle ?

Pour les AB justement l'intérêt est d'avoir les glaces jaunes (l'éclairage je m'en tape, j'utilise pas mes AB :bigsmile: )

C'est le petit coté Old school/New school qui me plait tant (caisse assez récente mais modification des années 90 :bigsmile: )

Posté(e)

Comme je n'avais rien a faire aujourd'hui je me suis attaqué au lissage de la serrure de coffre... faut bien occuper ses journée quand ya pas de boulots :bigsmile:

Démontage de la baguette sur le hayon

c'est asses simple, une fois le cache retirer on débranche les cosses de lumières de plaque et de poignée.

Après il y a 2 vis qui tiennent la serrure et 2 autres la baguette.

dscf5468y.jpg

La vous vous dites : "et si je ferme mon coffre, comment je vais faire pour le réouvrire ?"

Pas de soucis, on à la télécommande de la voiture qui déverrouille la gâche du coffre meme sans tout ça :bigsmile:

On peut donc rentré à la baraque tranquille pour travailler...

Seconde étape, on débarrasse la baguette des poignées et des éclairage de plaque.

dscf5470v.jpg

Suit un bon nettoyage/dégraissage de tout ça avant d'attaquer le travaille de lissage.

Pour le lissage, comme la baguette des phase 2 est en aluminium, j'ai opter pour le mastique polyesters et pas la fibre de verre.

Pour réussir a combler le trous de la serrure l'astuce est de coller un petit morceau de grille métallique fine derrière celui si.

dscf5473.jpg

On le fixe avec une colle assez balèze (genre bi-composant)

Une fois sec on applique notre mastique et on ponce avec une cale pour éviter les creux et les bosse

dscf5477d.jpg

J'en ai profiter pour traiter un début d'oxydation de la peinture (peinture qui fait des bulles) sur le coté de la baguette.

Une fois la surface bien lisse, on passe à l'étape de la peinture.

J'ai utiliser une peinture en bombe du code couleur de ma voiture que j'ai trouver en centre auto...

La bombe est nickel pour ces petites pièces mais je vous déconseille de vouloir peindre votre pare choc avec :bigsmile:

dscf5478o.jpg

On passe la peinture en fines couches avec un temps de séchage entre chaque passe (environs 20 minutes)

J'ai passé 3 couches pour avoir un résultat net.

On passe au vernis...

Avant d'appliquer le vernis, on laisse sécher la pièces peinte une bonne heure.

je vous donne une autre astuce pour améliorer le résultat finale :

Avant le vernis et une fois la peinture bien sèche, poncer légèrement votre peinture avec un papier fin à l'eau.

Cette technique a pour bute de supprimer les petits défaut de la peinture (comme les poussières qui auraient coller sur la peintures)

Après séchage on applique le vernis de la même manière que la peinture (fines couches avec un temps de séchage)

dscf5481q.jpg

On laisse bien sécher l'ensemble avant de rééquiper la baguette de ses accessoires et de la remonter sur l'auto.

Et voila le résultat finale :

dscf5484.jpg

Vous aller me dire : "comment fait on avec la serrure d'origine ?"

Rien de plus simple, on la retire tout simplement. Elle ne gêne en rien la fermeture et l'ouverture du coffre ;)

Voila une petite modification simple et discrète en plus d'être sécurisante contre le vol !

Posté(e) (modifié)

Alors là moi je dis BRAVO !!!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Je m'étais renseigné chez mon carrossier: 250 euros pour boucher le trou, et repeindre, et meuler la serrure.

Vraiment un travail impeccable ! Tu me donne envie de te copier :bien:

Comment retire t'on la baguette ? Faut retirer tout le cache du coffre ? (erf, j'aime pas ça, j'avais peté un clip sur l'ancienne :( T'as une technique pour retirer le cache sans forcer comme un âne et sans péter les clips ?)

Car je voudrais changer mes boitiers d'éclairages de plaque.

PS: Tu veux pas poster un nouveau sujet afin d'en faire un tuto? :)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Bon, faut être honnête le travail que j'ai réaliser n'est pas a la hauteur d'un boulot de carrossier (que je ne suis pas)

Mais pour un taf "maison" c'est satisfaisant (surtout que ça ne ma rien couter, j'avais tous les produit en stock :bigsmile: )

Pour répondre à tes questions : la baguette est tenue par 2 vis de la serrure et 2 écrous à chaque extrémité.

Pour l'enlever il faut retirer le cache inférieur du hayon.

Par contre comme tu le dit c'est fragile et il faut tirer avec précaution.

Le mien aussi est cassé, j'ai récupéré la voiture comme ça, il faut que je le change mais j'ai du mal à en trouver un beige... Enfin j'ai mon idée sur la question ça fera le sujet d'un prochain poste :bigsmile:

Pour le retirer Prendre un coin, déclipsé et avancé clips par clips ;)

Posté(e)

Well done ! J'imagine qu'après tout ça tu as du célébrer l'instant et enfiler une bonne bière :biere:

Travail génialissimme !!

Posté(e) (modifié)

Well done ! J'imagine qu'après tout ça tu as du célébrer l'instant et enfiler une bonne bière :biere:

J'en célèbre des choses alors :biere:

Merci à tous en tout les cas ;)

Modifié par Flok
Posté(e)

Wow !!! :blink: Très beau boulot !!! J'adore :malelovies: Ca rend encore plus sobre l'arrière.

Tu n'aurais pas une photos de l'arrière de la voiture mais de plus loin? :bigsmile: Stp ^^'

Posté(e)

Je n'ai que celle si d'un peut plus loin.

Faite pas attention au PC il est mort et faut que je le change (c'est sur la liste des choses a faire :bigsmile: )

dscf5485.jpg

J'irais faire un beau shooting un de ces quatres ;)

Posté(e)

Merci ! Tu ne comptes pas changer l'essuie glace arrière ?? Et tu penses garder l'antenne d'origine ?

Posté(e)

C'est prévu que ça change aussi mais pour le moment ce n'est pas la priorité...

Là il faut déja que je face :

-Triangles av

-Pare choc ar

-Peinture pare choc av

-Débosselage

une fois la carrosserie en état je pourrais commencé à m'amuser sur les modification esthétique :eldiablo:

Posté(e)

Hier on change de monture pour un petit detailing automobile...

La cible : La petite Lupo 1L de ma femme.

La mission : nettoyage intégrale

-Intérieur (plastique, vitre, siège, ciel de toit, tapis, moquette, coffre)

-Extérieur (lavage, polissage)

3 heures de taf dont 2 pour l'interieur (a 2)...

19115515489434790467010.jpg

Posté(e)

:bigthumbup: Nickel !!! Ca doit te changer de conduire ça :eldiablo:

Posté(e)

Sympa la polo pour Madame :jap:

HS on: Flok toujours pas de soucis d'essuie glace avec mon kit hid :bien: (je le fait partager à tous donc pas de MP)

Hs Off

Posté(e)

:bigthumbup: Nickel !!! Ca doit te changer de conduire ça :eldiablo:

Tu m'étonne, juste 80Ch de moins que l'audi... mais c'est un vrai kart et avec le pack confort c'est super bien équipé... :bigsmile:

HS on: Flok toujours pas de soucis d'essuie glace avec mon kit hid :bien: (je le fait partager à tous donc pas de MP)Hs Off

Nickel alors... je pense que je vais y passer moi aussi dans ce cas.

Tu me redonnera le liens web du modèle ;)

Posté(e)

Joli travail sur la lupo :)

Polissage en 1h? t'as pas chomé :)

Posté(e)

C'est pas un polissage complet bien sur (surtout en une heure, lavage compris)

Je ne fait pas de detailing extérieur dans les règles (nettoyage, décontamination, polissage machine et cire) car les voiture couche en extérieur et en région parisienne je te laisse imaginée... Faudrait le refaire toute les 2 semaines <_<

Un bon nettoyage, et un coup de polish avec une microfibre pour effacer les rayures superficielles et roule ma poule :bigsmile:

Par contre l'audi quand j'aurais fini les réparations carrosserie je compte lui faire un vrai detailing dans les règles :eldiablo:

Posté(e)

Sympa la polo pour Madame :jap:

Lupo (C'est plus petit)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello sympas le petit reportage sur ton A3, mais elle rend mieux en vrai pour l'avoir vu bien que de nuitmalelovies.gif

Le lissage de la serrure de haillon sa me rappel quelque chose biggthumpup.gif

Posté(e)

Hello, comment va ?

Oué tu m'as donner envie pour la serrure :bigsmile:

Posté(e)

nickel le lissage de la serrure, sur mes 2 audi c'est pareil au moin si ils veulent repasser

par le coffre c'est mort lollllll

sinon pour ton PC ar, un coup de rotative et je pense qu'il serai pas trop mal :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Il lui faut autre chose qu'un coup de rotative...

il c'est pris un bon coup d'attelage en plein milieu :bigsmile:

Posté(e)

A merde moi je te parlai de la marque sur le coté droit, j'avai pas vu l'impacte en partie centrale

Posté(e)

Des petites nouvelles du rubis.

Vendredi j'ai enfin trouvé et été chercher mes nouvelles chaussettes.

Des Jantes de TT Original en parfait état avec les 4 caches (d'origine aussi)

Du coup montage direct sur le 8L

dscf5665.jpg

En plus des pneus qui son dessus (mort a 70%) le vendeur ma filé 4 michelin pilote quasi neuf :bigsmile:

J'ai aussi nettoyer les cuirs de font en comble.

3 heures de brossage et de passage de crème mais quel résultat !

Il on repris leurs couleurs d'origine :malelovies:

Je vous ferais des photos quand j'aurais nettoyer et aspiré les moquettes :bigsmile: