Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne dirais pas entretenir mais plutôt restauré :bigsmile:

Merci en tout les cas !

• Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La couleur de ta voiture , et son equipement, j'en fait pour moi la plus belle du Fofo .. Et j'aime plus que tout la mienne qui est pourtant en full full option mais la toi ... la couleur .. Et le cuir avec la banquette a 3 appuies têtes j'adore ! Continue comme ça.

Posté(e) (modifié)

+1 ça bosse chez toi :rolleyes: Comme le dit Galactique tu as une A3 vraiment classe :wub:

En regardant un peu ton topic je suis tombé sur une demi-page que j'avais jamais vue :blink: Quelle a été ma surprise quand j'ai vu que tu règle le soucis du plafonnier qui rend dingue !!! (page 10)

Ce soucis apparait de temps en temps sur mon A3 (genre une fois tous les 1 ou 2 mois) et apparaissait très souvent à une période (y a plusieurs mois). Je vais donc voir pour commander la pièce afin de la remplacer :bien:

Merci pour ces explications et les photos !

PS: T'avais pas noté la réf par hasard ?

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Malheureusement la pièces n'est pas détaillé chez audi... seulement la serrure complète !

Ma bricole (de la carte en plastique) ne fait que prolonger la vie du contacteur mais sur la mienne c'est revenu...

Du coup j'ai choppé un contacteur en casse qui semble etre en bon état, faut que je trouve 5 minutes pour la changer... :bigsmile:

Posté(e)

Salut Flock,

100% avec Galactique, ton A3 est juste superbe l'intérieur va a merveille avec la couleur extérieur bref sublime...

J'ai vu que tu as peint tes insert en noir façon S3, peux tu me dire ce que tu as utilisé comme peinture et comme apprêt stp, as tu vernis ?

merci

Posté(e)

J'ai utilisé du noir brillant en bombe, la marque je ne me souviens plus mais surement du belton ou altona...

Ce sont des peintures a brillant direct, tu peut donc te passer de vernis et si tu as des rayures ça ce repolie nickel ;)

En parlant peinture hier j'ai redécapé mon parechoc et ce soir je l'ai repassé en aprês.

86738676.jpg

Cette fois ça me semble bien, demain je le repasse au 700, puis ce sera enfin peinture et vernis...

J'espere le poser vendredi :rolleyes:

Si non coté bricolage, je continue a préparé ma saison.

J'ai donc sortie un truc qui trainai dans mon stock

53513384.jpg

Une calandre de phase 1 que j'ai commencé a modifier.

pourquoi une phase 1 plus que la evo ? simplement parce qu'elle est largement plus cool, 3 barrettes à la place de 4 sur les evo et le contours est bien plus old school et de la même forme que sur les S3 ;)

Je l'ai donc entièrement démonter avant de la refaire

88196698.jpg

Au programme :

nettoyage, traitement complet et une surprise (je vous laisse deviner) :bigsmile:

Posté(e)

Ah ok, faudra que je vois en casse également alors.

Pour la calandre je dirai en noir laqué ou bien en "ton carrosserie" ? B)

Posté(e)

Le probleme de trouver ça en casse c'est quitte ou double (soit tu va tomber sur un contacteur quasi neuf soit un modèle rincé jusqu’à la moelle) <_<

Posté(e)

Ok merci Flok et pour l’apprêt il faut quelque chose de spécifique ?

Fais les anneaux en noir sur la calandre avec le tour chrome

Posté(e)

Non pas de logo ou de calandre rouge...

photo1vms.jpg

Simplement du très classique, contour noir laqué :bigsmile:

Ok merci Flok et pour l’apprêt il faut quelque chose de spécifique ?

Non juste de l’apprêt ;)

Posté(e)

Et sinon pour démonter juste la calandre on fait comment?,

Posté(e)

Elle est tenue sur le pc par des clips, il suffit de la déclipsé mais pour ça il vaux mieux démonter le pc :bigsmile:

Posté(e)

Ouf .. je préfère ça !

J'ai fait la même modif > peinture du contour en noir laqué

par contre cela fait 1 an maintenant et je pense que ça a du bouger légèrement avec les Km

tu as mis ça à la bombe ou au pinceau ?

Posté(e)

Je l'ai peint à la bombe, j'ai juste bien poncé le chrome avant l’application de la peinture...

Le probleme de la peinture sur chrome c'est de réussir a faire tenir la peinture.

Il existe des produit d’accroche mais je n'en avais pas en stock, on verra bien dans le temps, mais comme je n'utilise pas ou très peu le karcher ça devrais aller... Lavage au gants power :bigsmile:

Posté(e)

Merci, reste plus qu'a la monter...

Bon je ne monterai pas mon pc ar ce week end... <_<

photo2cpx.jpg

Mais il est peint et vernis (il est encore frais et est resté au travail :bigsmile: )

Posté(e)

J'adore tout tes post Flok ! C'est réel plaisir de suivre ce topic :jap:

Posté(e)

Merci les gars :jap:

Non je ne suis pas carrossier (loin de la même) j'ai juste reçu des astuces et des conseils quand j'ai fais mon apprentissage. Il y avait un peintre carrossier dans l'entreprise qui m’employai.

Ca faisais plus de 8 ans que je n'avais pas peint une pièce de carrosserie au pétard et ça c'est vu...

Posté(e)

C'est risqué de s'improviser peintre en carrosserie mais tu as bien réussi ton coup :bigsmile:

Posté(e)

Ça y est je viens de finir de le poser.

photo7bk.jpg

Bon comme je m'en doutais il n'est pas parfait après séchage

Pas mal de poussière dans le vernis (la cabine du boulot est loin d’être une cabine carrosserie :bigsmile: ) et une petite coulure de vernis (presque invisible heureusement)

La teinte également me semble légèrement différente, mais peut être du a la saleté de la voiture ou au ternissement de la peinture d'origine.

J'y verrais plus clair demain une fois que j'aurais fait un gros nettoyage de la caisse :bigsmile:

Enfin c'est toujours mieux que ça :

photo6hz.jpg

Posté(e)

Flok ton filet c'est un de 8L ? j'en cherche un mais il est plutôt conseillé de prendre celui de la 307 apparemment

Posté(e)

va falloir laver le reste de la voiture :bigsmile:

je pense qu'avec une bonne polisseuse tu dois pouvoir virer la poussière collé sur ton vernis :coucou:

Posté(e)

salut très belle couleur et l'intérieur :malelovies:

Bon courage dans ta resto :coucou:

Posté(e)

Merci les gars :jap:

J'ai pas eu le temps de laver ma caisse ce soir mais demain peut être...

Posté(e)

Petit joueur fait comme moi lève toi à 6h du mat pour aller la laver :P

:out1:

Posté(e)

Petit joueur fait comme moi lève toi à 6h du mat pour aller la laver :P

:out1:

Je me lève déjà a 6H du mat' mais pour aller au taf... donc encore plus tôt c'est mort :rolleyes:

Posté(e)

A la la ! je ne connais pas les 6h du matin sauf quand je me couche tard ^^.

Pour aller au taff j'ai la chance de me lever a 7h :bigthumbup: