Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour :)

C'est toi qui peint ton tableau de bord en noir brillant? :malelovies:

Sa a l'air super bien fait, si c'est toi quelle est ta technique et les produits utilisés??

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

:bigsmile:

n'empeche elle est superbe cette A3 :malelovies:

Posté(e)

Dommage que Mister Flok est disparu de la circulation.

Posté(e)

Il faudrait lui envoyer un MP, ça devrait l'avertir par mail .

Posté(e)

Il a peut être pas envi de vous voir bande de vieux fou :bigthumbup: :bigthumbup: :eldiablo:

:Peureux02:

Posté(e)

Il passe sur le forum, il ns l'avait dit récemment, il s'est même connecté aujourd'hui.

Posté(e)

Ha le petit coquin , il passe sans dire bonjour !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hey hey les gars, comment va ?

Désolé de ne pas poster plus souvent.

la raison a ce silence radio c'est un déménagement en septembre et d’énorme travaux dans mon nouveau chez moi :bigsmile:

Le rubis avance toujours doucement...

Récemment j'ai réaliser la réfection du train avant avec le remplacement des silent bloc, le changement de la batterie et puis de l'entretien courant dont les balais d’essuie glace av remplacé par des aerotwins B)

Je suis également en train de refaire un pare choc arrière pour remplacer enfin le mien (qui était mort).

Je viens de le préparer après un décapage complet, masticage, ponçage, mise en apprêt et reponcage...

En gros il me reste a faire la mise en peinture et le vernis avant de le poser B)

Je vous ferais des photos.

je doit également changer un passage de roue (lui aussi en stock) qui est abimé

Si non petite galère de démarreur aujourd'hui, impossible de démarrer, j'ai du poussé...

il va donc falloir que je le change :(

Posté(e) (modifié)

Content de te revoir par ici Flok, et content pour ton auto si elle se porte toujours bien.

Pas de bol pour ton démarreur ce matin, si tu le change fais nous un petit tuto!

:coucou:

Modifié par Pedr0
Posté(e)

Helloooooooo poulet !! :jap:

Comme dit plus haut, ça fait plaisir de te lire ! Content de voir que tout se passe plutôt bien pour toi, même si tu as un soucis de démarreur !

J'espère avoir l'occasion de voir quelques photos de ta belle, prochainement ! ;)

A bientôt !! :coucou:

Posté(e)

Merci les gars !

je ferais des photos pour le démarreur mais rien de bien compliqué a changer ;)

Posté(e)

Salut l'ami !

Y'a plein de nouveaux depuis le temps !

On a fait beaucoup de modérage de topic aussi !

Content de te revoir ! Je veux des nouvelles photos ! ^^

Posté(e)

Tiens un poste que j'ai jamais vu un de plus que je vais pourrir :-)

Jolie couleur et jolies modifs !

Posté(e)

Hop,

Démarreur commandé mercredi reçu aujourd'hui. En tous les cas, ils sont réactif chez Oscaro !

40125129407124065364610.jpg

Il ne me reste plus qu'a remonter mes manches mais avec ce froid, travailler en extérieur est quand même pénible ! <_<

J'ai également été chercher ma peinture et mon vernis pour le pare choc.

Je le ferais certainement dans la semaine ;)

Posté(e)

C'est clair il fait trop froid!

Bon courage pour le taff!

Je le redis mais ça fait vraiment plaisir de te revoir ici :bien:

Posté(e)

Bon alors mes aventure de la journée...

Je commence a démonter la batterie et j’accède au démarreur.

Je retire le câble de la batterie qui est brancher au démarreur et en regardant le câble rouge (qui est relier à cette cosse et qui donne dans la boite a fusible au dessus de la batterie) je le trouve "étrangement" plier et torsadé...

Un coup de multimètre plus tard je prend la décision que ce câble doit être coupé a un endroit car en fonction de sa position il laisse ou non passer le courant...

Ni une ni deux je laisse tomber le remplacement du démarreur et je vais dans la casse la plus proche...

Je récupère ainsi un câble de batterie sur un golf IV TDI et un câble pour remplacer le câble rouge par un trouvé dans une 306... OUI OUI une 306 :bigsmile:

Que voulez vous quand on trouve pas notre bonheur dans le groupe VAG on regarde sous d'autre capot...

Je vous rassure ce sera du provisoire en attendant de trouver le câble d’origine ;)

Bon j'en ai profiter pour récupéré un rétroviseur electrochrome dans une A3 8L phase 1 déjà bien cannibalisé sur le park... je ne serait pas venu pour rien, surtout pour 5 euro :bigsmile:

Je rentre et j’installe les nouveaux câble, je rebranche la batterie et je tourne le contact.

Un clac et plus rien... il est presque 18H je laisse tomber pour aujourd'hui :angry:

J'aurais essayer mais je ne vais pas couper au changement de ce démarreur...

Posté(e) (modifié)

Ah mon avis si tu entend un clac en voulant démarrer et qu'il ne se passe rien, c'est la solénoïde du démarreur qui claque une fois mais elle n'arrive pas a lancer le démarreur.

Donc solénoïde HS.

Modifié par Mathieu83
Posté(e)

Oui, de toute façon j’étais partie pour changer le démarreur, mais ce câble ma fait tilté et j'ai préféré commencé par ça.

Le probleme c'est que le temps d'aller à la casse et de trouver les pièces qui pourrais me dépanner j'ai grillé ma journée et aujourd'hui avec la neige je n'ai rien fait <_<

Maintenant ce sera pas avant vendredi prochain...

Posté(e)

Vois le bon côté des choses, t'as réussi à choper un rétro électrochrome !! Pour que dalle en plus B)

Posté(e)

Hier j'ai pris mon courage a 2 mains (et une grosse doudoune) et je me suis occupé de ce démarreur...

Rien de compliqué en soit, il suffit de retirer la batterie avec son support puis dégager les câbles qui passe au dessus du démarreur et le débranché. En dessous on retire le soubassement et on accède aux 2 vis qui retienne le démarreur.

Voila l'objet du délit :

photo1tj.jpg

Le compartiment sans le démarreur

photo2ef.jpg

Et une photo du chantier par -5° :bigsmile:

photo3ge.jpg

Mais quand j'ai comparé le démarreur d’origine avec celui commandé sur oscaro je me rend vite compte que le nouveau ne comporte que 10 dents contre 11 sur l'ancien et que la tête est également plus petite... <_<

Du coup j'ai encore du trouvé un plan de secourt !

Je suis rentré au chaud avec le vieux démarreur pour lui faire une révision complète...

Démontage, nettoyage de la bobine et affutage des charbons.

On remonte le tout et on retour sur l'A3 pour faire un essais.

Un petit coup de clé et le moteur part direct !

Ça devrais tenir quelques temps (le temps de commander un kit de charbon neuf)

Du coup j'ai rangé le démarreur neuf dans son carton pour le renvoyer d’où il vient et l’échangé par un kit de réparation

Si non pour me réconforté, j'ai monté mon rétro electrochrome et aussi une petite option bien sympa

photo4hs.jpg

Éclairage d'ambiance issus d'une A6 B)

Voila une 8L repartit pour un tour après une grosse semaine d’arrêt (sous la neige qui plus est). pour info, le liquide de lave glace et l'huile de boite était bien gelé (j'ai eu du mal a passé les premières vitesse :bigsmile:)

photo5vo.jpg

Posté(e)

Bon boulot Flok, comme d'hab ;)

Je vois pas trop la différence pour les éclairages ambiance A6 par contre.

Posté(e)

Merci,

J'aurais préféré avoir un démarreur neuf mais bon... je referais celui si à neuf quand il fera meilleur ;)

Au passage si vous devez vous aussi changer votre démarreur faite attention lors de votre commande.

Sur oscaro rien n'est vraiment indiqué sur les dimensions et les pignons d’attaque... en faite je pense qu'il faut prendre la même marque que celui installé sur votre véhicule (moi j'ai un valéo et j'ai commandé un bosch... résultat ça ne monte pas <_< )

Pour l'éclairage ambiance, il s'agit des 2 petite led rouge qui s’allume lorsque les feux sont allumé. ;)

Posté(e)

Je kiff trop la couleur de ton A3 Flok :lover: :lover: :lover:

Sympa l'éclairage d'ambiance ;) En fait ça vient en complément de l'éclairage au niveau du cendrier etc... il permet d'éclairer la console centrale lorsqu'il fait bien nuit.

Tu as dut trop te cailler dans le froid polaire pour démonter tout ça ! En tout cas c'est top que tu ai pu remettre l'ancien en état, ça te fais toujours économiser le prix du nouveau, même avec l'achat d'un kit de réparation. :rolleyes:

Super le rétro électrochrome, ça doit être bien agréable ce petit confort !

Posté(e)

Quand je pense que ce week-end toute la neige a disparue et qu'il fait 10°... :furious:

Quelques news des bricolage :

cette semaine ca à été un pas en avant et 2 en arrière pour mon parechoc.

Je m'explique, après l'avoir décapé puis mastiqué et âpreté, je l'ai poncé et remis en âpres.

Malheureusement j'ai eu un soucis, il y a du y avoir un produit a base de silicone qui c'est déposé sur le parechoc entre la phase ponçage et la face remise en âpres.

Résultat un phénomène "fish eyes" sur la peinture... <_<

Je vais être obliger de le reponcé puis de refaire l'apres avec un produit anti-silicone pour éliminer le probleme.

Si non, j'ai changer mon passage de roue fatigué par un trouvé en casse...

Avant

photo8kspz.jpg

Après

photo2wnf.jpg

Les fixation sur la jupe étant cassé, j'ai fixé le passage avec un rilsan. Je le changerais quand meme par un noir lundi au boulot (je n'avais que des blanc a la maison :bigsmile: )

Je changerais quand même la jupe quand j'en aurais trouver une en bon état !

Je suis quand même contant du résultat, ça fait plus propre :rolleyes:

Posté(e)

Aller hop une photo de mon parechoc après la case ponçage entre les 2 couche d’apres...

photo6cn.jpg