Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon 8L TDI 130 "Le rubis rouge"


Flok

Messages recommandés

Sonde changé...

Par contre quel merde à faire :furious:

Rien que débrancher la prise est un défit en soit, ya pas de place et on ne vois rien...

Quand on retire la sonde dire que "ça pisse" est un faible mots. C'est carrément les chutes du Niagara... J'avais pas prévus que l'ouverture au fond du puits était aussi grosse du coup rien pour réellement le combler et le temps de choper la nouvelle sonde... ba ça coule. Le récipient que j'avais prévu pour récupéré le liquide à vite été submergé (c'est le cas de le dire) :angry:

La remise en place aussi est bien sympa car si on ne la mets pas correctement ça fuit un peut ou beaucoup et comme l'accès est limité on galère à bien la mettre (je mis suis repris a 3 fois pour arrêter les fuites)

 

Après c'est quelques galères la remise de la prise n'est qu'une formalité, puis il faut refaire le niveau de liquide...

On mets le contact chauffage a fond et on regarde si ça fuit de nouveau (oui, non, ça goute ou pas ? on dirait que c'est bon... :unsure: ) puis de nouveau on refait le niveau

J'ai remis un bon gros litre de liquide quand même et il faudra surement que j'en remette après avoir rouler quelques kilomètre :unsure:

 

Bonus : une photo de la vielle sonde (et vus la gueule elle à l'age de la voiture)

dscf5397.jpg

 

Un peut oxyder non ?

On comprend pourquoi la caisse déconne :bigsmile:

 

Voila pour mes avis sur le changement de cette sonde vraiment mal placé... :angry:

Et à la prochaine pour mon avis sur le nettoyage de l'admission :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ok, je dois faire la mienne aussi, faut t'il effacer le code erreur après le remontage?

 

Quelles astuce pourrais tu me donner pour éviter de perdre trop de liquide?

 

Tu as remis du G12++ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je dois faire la mienne aussi, faut t'il effacer le code erreur après le remontage?

 

Quelles astuce pourrais tu me donner pour éviter de perdre trop de liquide?

 

Tu as remis du G12++ ?

 

-Pas vu de code erreur sur le tableau de bord...

-Pour le liquide prévois très large (une bassine ou quelque chose du genre), bien préparé la nouvelle sonde (avec le joint) a proximité pour être rapide...

Après c'est une histoire de doigté, moi j'ai un peut jouer de malchance je pense... :(

Du moins je te conseil de prévoir un bidon de G12 dans tous les cas...

-Je n'ai pas remis de G12 car je n'en avais pas prévus du coup :angry:

J'ai mis du liquide classique, je ne pense pas que ce soit très grave... vos avis la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour d'expérience de la sonde après une balade :

 

-pas de témoin erreur au tableau de bord

-préchauffage qui semble bon (pas trop long, pas trop court)

-plus de moteur qui s'emballe au démarrage

-plus de ralentie instable

-voiture qui monte bien en température et qui ce stabilise à 90°

 

RAS pour le moment.

Je suis assez heureux et je me demande pourquoi j'ai trainé à faire cette réparation :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est propre ta sonde comparée a la mienne^^

c'est vrai qu'il faut être rapide pour pas perdre trop de liquide, bien préparer la nouvelle et à porté de main.

moi j'ai perdu l'équivalent d'un verre de cantine!

le problème que j'ai rencontré moi c'est pour la ré enquiller, ptite astuce j'ai coupé un morceau de tasseau 20x20 de longueur 15 cm

pour appuyer franchement au cul de la sonde(perpendiculairement à la sonde) comme ça t'as tes deux mains qui forcent.

moi ça n'a rien changé perso donc je pense que c'est mon calorstat, 2 mois qu'il est bien au chaud dans l’accoudoir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, le code erreur est dans le calculateur non pas sur le tableau de bord. (j'ai fait un scan VAGcom et j'avais le code erreur)

J'ai pris un bidon de G12 , il faut que je trouve le temps, je suis pas trop bricoleur niveau moteur (a part l'entretien classique)

Normalement tu gagne aussi en consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi par moteur qui s'emballe et ralentie instable ??? :unsure:

 

J'entends que j'avais le moteur qui s'emballait lors de certain démarrage (gazole envoyer dans le moteur a fond les ballons) et moteur froid des ralenties qui allais de 800 à 1200 tours...

La merde quoi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, moi la température fluctue que rarement mais bon... je préfère changer vu que j'ai vu le code erreur.

Je vais faire ça ce week je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis de retour du pays des crêpes ou j'ai passé une semaine de vacances.

J'en ai, bien sur, profiter pour bricoler sur l'A3

 

Au programme suppression de la vanne EGR a l'aide de mon kit allard et du nettoyage de la pipe d'admission.

donc mon retour de cette modification :

 

voici la vanne

dscf5399e.jpg

 

La vanne n'est pas si contaminer que cela (mon TDI n'a pas encore 150000 km) en tous les cas moins contaminer que ce que je pouvais imaginer :bigsmile:

démontage de la vanne en elle même est assez easy mais c'est la suite qui ce complique...

dscf5400j.jpg

 

Le plus compliquer c'est de démonter le tube qui remonte de l'échappement...

Si comme moi vous n'avez pas envie de démonter tous le système d'admission on galère pas mal pour accéder au écrous et les dévisser est un vrai cauchemars...

Une fois le tube viré on mets la plaque qui bouche l'ouverture sur le collecteur avec un joint et des écrous neuf.

Là c'est vraiment du caviars, on à de la place sans ce foutu tube :bigthumbup:

 

Le démontage de la pipe d'admission ce fait elle aussi sans encombre et juste son nettoyage avec du pétrole lampant est assez fastidieuse (on trempe, on frote, on retrempe, on refrote, etc...)

Remontage de la pipe avec un joint neuf et on place enfin notre tube avec la durite modifier...

dscf5401b.jpg

 

dscf5403s.jpg

 

Résultat de la modification :

Un moteur plus souple et un turbo qui semble mieux respirer.

Après niveau consommation ça semble mieux mais ce n'est pas flagrant (peut être moins 0,5L/100km)

En tous les cas une satisfaction certaine de savoir que le moteur ne s'encrassera plus par là :bigsmile:

 

Et puis comme on est en vacance, on ce balade avec titine :

dscf5452w.jpg

 

dscf5453t.jpg

 

dscf5451a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flok :coucou:

 

Dis moi avec ce kit tu me confirmes bien qu'on a pas besoin de pièces en plus pour la suppression de la vanne EGR ?

Tu as mis environ combien de temps ?

Est ce que tu ressens une différence lorsque tu coupes ton moteur ? tu sais l'histoire avec le fameux clapet étouffoir !

 

Je descend dans le sud en Avril et je me tâte à le faire avant ou après mon voyage...ca sera l'occaz de décrasser un coup :bigsmile:

 

 

 

Sinon beau boulot toujours autant la classe ton A3 :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'es même pas venu me voir ???? :bleble: Je t'aurais offert plein de paquet de crêpes :bigsmile: :bigsmile:

 

Beau boulot et belles photos :bien:

Modifié par Mister B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout est livré avec le kit (vis, ecrous, plaque et joints)

Si comme moi tu veux démonter la pipe d'admission pour la netoyer il te faudra un joint neuf pour la pipe...

 

Niveau temps je pense que sans le nettoyage de la pipe il faut compter 2H moi j'ai du passer 4h avec la pipe ;)

 

Pour ce qui est de la coupure moteur, je confirme l'arrêt un peut brusque du moulin... mais perso ca ne me dérange pas :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les noms des pièces que je vois sur ta photo la pipe d'admission, le système d'admission kéke que c'est :blink:

 

Pour l'arret un peu plus brusque tu n'as pas peur pour tes silent blocs moteur ?

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment l'info pourrais remonter au calculo, il n'y a rien d'électrique sur l'EGR. Toutes les commandes sont pneumatique.

 

De quel voyant tu veux parler kev? :unsure:

 

Pour moi, je pense pas qu'il y est de problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mur: Rien à fout** je vais quand même la shunté cette satanée vanne à la noix qui encrasse mon moteur aaaahhhh :epe: :fouet: tiens prend sa !!! :gun6: et encore sa !!! :icon31:

 

 

 

:)

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici :)

LE bra je n'accroche pas trop sur ta couleur.. mais en général je trouve ca pas mal sur 8L... ;)

Cool pour la sonde... mais moi elle est rentrée toute seule, j'ai rien perdu comme liquide (meme pas eu besoin d'en remettre :D -> j'étais Quelques mm au dessus du maxi donc la je suis pile au maxi... :) )

Sinon pour le démontage de la vanne EGR ca a été tout seul pour ma part (je parle du tube de liaison) -> Merci mon jeu de clés mixtes a cliquet COURTES !! Facom que j'ai acheté a un prix dérisoire en vente privée :D

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui on du bol comme on dit :bigsmile:

heureusement que j'avais un cardan pour aller sur mon cliquet si non j'aurais pas réussi a retirer ce tube de remonté sans démonter l'admission au turbo... :angry:

 

Pas de soucis de voyant ou autre au tableau de bord (je ne vois même pas comment on peut en avoir vu que tout est pneumatique...)

Pour les silent bloc l'arrêt du moulin n'est quand même pas au point de tout arracher, c'est un poile plus brusque c'est tout :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres ...

Pour démonter le fameux "tube" côté échappement, le plus simple est de passer par dessous la voiture. Avec une clef à pipe ou (mieux) une clef à cliquet "radio", ça va tout seul. Mettre du dégrippant la veille aide aussi beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres ...

Pour démonter le fameux "tube" côté échappement, le plus simple est de passer par dessous la voiture. Avec une clef à pipe ou (mieux) une clef à cliquet "radio", ça va tout seul. Mettre du dégrippant la veille aide aussi beaucoup.

 

 

 

C'est à quel endroit ca je vois pas du tout :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois la plaque que j'ai vissée ?

 

img79386872036.jpg

 

C'est là que le "tuyau" vient se raccorder :

img59976210678.jpg

 

De dessous la voiture, tu ne vois pas les écrous. Par contre tu les sens et il y de la place pour passer le bras et démonter tranquille avec des outils de base.

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un tube a démonter qui est connecté au collecteur d'échappement et qui est relier à la vanne.

C'est ce tube qui permet la remonter des gaz d'échappement dans la vanne qui encrasse l'admission.

A la place de ce tube, tu mets la plaque en métal qui est livré avec ton kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu peux mettre le bouchon tout en laissant le tube :)

 

C'est ce que j'ai fais, et ni vu ni connu ;)

 

Par contre, j'ai laissé la vanne activée, c-a-d qu'elle s'ouvre et se ferme comme d'habitude, je pensais le laisser pour pas qu'elle grippe etc.. Par contre, quelqu'un sait si ça joue aussi sur la consommation ? J'avais lu ça quelque part

 

Et désolé de poser ma question sur ton topic Flok :jap: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut laisser le tube mais je trouve que ça fait un peut moyen niveau finition...

Je préfère les modifications un peut plus "propre" :bigthumbup:

Tu peut laisser ta vanne active ça ne change rien à ta consommation mais si j'étais à ta place je retirerai cette durite... ;)

 

Si non voila un p'tit tophop vite fait des idées que j'ai en tête pour les modification de mon 8l

testett.jpg

 

Donc :

un légé rabaissement avec des fileté

une paire de jantes de TT en 17P avec les étriers jaune

le bra de protection en crème

les anti brouillard teinté en jaune

 

Vos avis ?

De toutes façon j'ai encore des truc à faire avant de passé au modification esthétique :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras de protection je ne suis pas fan ! <_<

 

Mais ta voiture est magnifique, j'ai suivi tes post et j'approuve le reste des modifs.

Peux tu détailler exactement ce que tu comptes faire pour les AB avant? J'ai peur de avoir tout suivi.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jantes + étriers + rabaissement c'est nickel tout ça !!! :bien: Par contre le bras de protection crème pas du tout fan... Ca gâche ta magnifique voiture !!!!! :bleble:

 

Vitres teintées peut être ?? :unsure:

Modifié par Mister B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le bra ce n'est qu'un accessoire, il n'est pas mis a vie sur la voiture :bigsmile:

Par contre les vitres teinté ce n'est pas mon truc du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle du jours...

Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui j'ai regarder de ce coté (peut être une intuition...) mais j'ai jeter un œil sur mes triangles av

Résultat : Silentbloc HS :furious:

 

Franchement les boules, quand j'ai l'impression d'avancer sur la remise en état de cette caisse, je découvre d'autre réparation à faire...

 

Je suis dans le doute, soit je commandes les pièces et je les changes moi même (bien galère quand même) soit je vais chez audi...

 

Quelqu'un à déjà fait faire ? une idée du prix de l'opération chez audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...