Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon 8L TDI 130 "Le rubis rouge"


Flok

Messages recommandés

Pour le moment je le garde

Non sans rire il est pas dans un état super (beaucoup de griffures) par contre c'est un modèle avec bouton de siège chauffant :eldiablo:

Le problème c'est qu'en occas' tu ne trouvera pas de bloc clim en super état ou alors a des prix de fou...

Seul solution les casses ou tu peu trouver de petite merveille avec de la chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ok ;)

Le problème c'est que vers chez moi, les casses n'ont jamais d'A3 8L qui rentrent.

Ce sont des voitures très convoitées par les épavistes, afin de les revendre en pièces détachées ou en un bloc, mais jamais stockées sur le terrain vague de la casse (cf: réponse de l'épaviste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 8l phase I avec un "Gros" choc latéral passager (elle a fait une rencontre avec un platane...) dans ma petite casse.

Elle est bleu marine avec intérieur plastique bleu/noir

J'ai déjà récupéré quelques pièces dessus mais si vous avez besoin de quelque chose je peu aller voir :coucou:

Oublier juste les pièces coté passager :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila, le frein a main est monté, j'ai préféré monter le bras complet pour conservé le bouton "ovale" et chromé :eldiablo:

 

Quelques photos des travaux :

 

Frein à main d'origine démonté

dscf4959y.jpg

 

Ça ce remonte gentiment

dscf4961.jpg

 

Photos finale :

dscf4962.jpg

 

dscf4963m.jpg

 

contant le gars :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de récupérer un noir pour 10€ mais si j'en trouve un beige je ne suis pas contre (j'ai déjà une piste d'ailleurs :bigsmile:)

 

Pour la console central c'est assez simple :

 

-retirer le cendrier ar

-déposé accoudoir

-déposé l'insert et le soufflet de levier de vitesse

-retirer le cache devant le frein a main

-retirer les 2 vis du coté cendrier

-retirer les 4 vis sur les flanc de la console qui ce trouve sous des cache

-tirer la console vers l'arrière et soulever

 

montre en main le changement du frein a main ma pris 30 minutes :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je te le réserve si je ne le garde pas :bigthumbup:

 

Prochaine étape :

-réfection hayon (3eme feux stop, serrure de coffre et petite pièces)

-commande de pièces sur ahw-shop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine monté, on veut déjà te l'acheter ^^' :D En tout, ça rend bien mais c'est sur quand beige ca aurait claqué :)

Modifié par Mister B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le coup pour le même en beige donc ça devrais pas tarder a changer, j'en profiterai pour remettre le soufflet avec boule beige.

 

Si non voici des news, hier remise en état coffre, au programme :

-changement des lampes du 3eme feux stop

-changement de la serrure

-changement du cache de crochet de coffre

 

Voila le hayon déshabillé avec feux stop en marche (il ne restait plus beaucoup de lampe en état de marche)

On peut aussi y voir la serrure bien rayé

dscf4975i.jpg

 

Feux stop refait

dscf4978y.jpg

 

Pour la serrure j'avais récupéré celle d'une phase I mais la clanche est différente (le hayon des phase I est mécanique et pas électrique comme la phase II) du coup montage impossible niveau tringlerie (ou alors modification de celle si)

Pas grave pour moi, ma serrure fonctionne parfaitement, il y a juste le cache qui est rayé.

Du coup ni une ni deux, démontage du cache et remplacement :bigsmile:

dscf4980.jpg

 

le tout remonté

dscf4982.jpg

 

Je suis ensuite passé au cache du crochet. Le mien était bien abimé (même complétement cassé)

Après démontage de ce dernier

dscf4990r.jpg

 

J'en avais également récupéré un sur une phase I mais de couleur noir/marine et après montage c'était vraiment affreux <_<

dscf4985j.jpg

 

Du coup changement de plan et après un temps de réflexion je décide de le plaqué alu avec du vinyle assez costaud que j'avais en stock

dscf4986.jpg

 

On verra dans le temps et si j'en trouve un en beige mais celui si me plait assez :rolleyes:

Le tout remonté

dscf4989.jpg

 

Et juste pour le plaisir une dernière tof de mon caisson de basse custom :bigsmile:

dscf4983n.jpg

 

Au passage je suis à la recherche d'un pare-choc ar avec ou sans bandeau inférieur, peut importe la couleur il faut juste qu'il soit en bon état.

si vous avez ça en stock proposer moi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, on peut dire que tu es efficace ! :jap:

Toujours aussi belle, j'adore :malelovies:

+1 pour le frein à main + pommeau beiges (en noir c'est joli, mais ca fera moins classe qu'en beige)

Il faut que je regarde le prix du cache de crochet de coffre sur l'ETKA, car le mien est exactement dans le même état que le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'en ai un aussi :)

Mais sans appuie tête central :) pourtant j'ai une ambition Phase 2 de octobre 2001... cherchez l'erreur :)

Moi perso ca ne me dérange pas :)

Sinon c'est quand meme top la finition audi, meme la moquette du coffre et les plastiques de ce dernier sont assortis selon le ton de l'interieur choisi... franchement : Good :)

Ca ne métonnerait pas que ca ne soit plus le cas sur les 8P... j'en sais rien en fait...

Bon boulot Flok :)

A plus !

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 8 p c'est identique .

 

 

le 3 eme enrouleur est une option de chez audi . tout comme le 3 eme appuies tete

 

tu as peut etre 3 vrai ceintures mais les places reste identique ( un peu juste ) pour 3 adultes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finitions sont bien meilleurs que sur les 8P je trouve. J'ai un ami qui a une A3 2.0 TDI Sline 140;

Dans le coffre, les crochets de fixation sont "fixes" et noir, en acier. Y a rien de classe, c'est moche. (sur les notre je rappelle qu'ils sont rabattables et chromés)

L'accoudoir central n'est réglable qu'en le passant en position basse minimale (il est cranté). Ce qui veut dire qu'il ne faut pas que le frein à main soit tiré si l'on veut le "remettre" au bon cran. Vive la qualité de finition ...

J'en ai plein d'autres <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places arrière sont un peut juste mais ça reste une compact :rolleyes:

les plastiques et moquette de coffre sont carrément crado tu veux dire, j'ai même un p****n de trous dans la moquette de sol (l'ancien proprio avait monté une sono de jacky et avais fait passé ses câbles d'amplis par la moquette de coffre <_< )

Il faut que je trouve un nettoyeur vapeur pour le printemps histoire de netoyer comme il faut toutes les moquettes, pour les plastique par contre peut de chance de les remettre parfaitement en état <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pour tes moquettes :

- Meguiar's APC (All Purpose Cleaner) dilué comme il se doit dans un spray

- Eau chaude

- Une brosse nylon

- Des micro fibres de "travail" ou un aspi qui aspire l'eau pour enleverl e plus gros de l'eau

- Beaucoup d'huile de coude :bigthumbup:

 

C'est vrai que les détails sont moins soignés sur les 8P, si je compare ma ambition 8L contre une l'Ambition luxe que je connais (optionnée je crois) :

 

- Crochets de coffre

- Pas de rangements fermés sur les cotés de ce dernier

- Sièges "standard" (la forme)

- Boite a gants non verrouillable et non compartimentée

- Roue de secours galette

- Curseurs d'aération non éclaires

- Plus d'aumônières dans les portes (rangements avec porte basculante)

- Cuir alcantara de série et non cuir comme sur les 8L ambition

- Pommeau "standard"

- Plus de "easy entry" sur 3 portes (sièges basculant entièrement en avant quand on les rabat)

- Porte gobelet escamotable remplacé par un simple tiroir

- Vitres arrières fixes

 

Néanmoins, elle a aussi des plus :

- Climatisation Bi-Zone

- Éclairage de courtoisie

- Le son est de meilleure qualité et a bien plus de pêche (je parle en BOSE vs BOSE)

- Clignotants "confort"

- cerclages de compteur chromés

- Éclairage des pieds quand on ouvre la porte

- Éclairage des poignées de déverrouillage de portes intérieures

- Filets sur les cotés du tunnel central

(je précise que certains équipements de la 8P sont peut être des options j'en sais rien :) )

- Boite de vitesse plus précise (TDi 140 du moins)

- Choix perso : je préfère le châssis sport de la 8P que celui de la 8L

etc etc

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ça me motive d'avantage pour continuer :)

Laisser tomber les comparaisons avec les 8P elle n'arriverons jamais à la cheville de nos sublime 8L :drive:

 

Si non les prochaines modif :

-changement du frein a main (oui encore mais cette fois en beige, j'en ai trouver un ^_^ )

-m'occuper du pare-choc arrière (j'en recherche un pour remplacé le mien qui est cassé)

-changement de ma sonde de température (j'ai des soucis de préchauffage et de ralentie de temps en temps)

-nettoyage de ERG avec peut être ça suppression

-Changer mon pare-brise qui est bien rayé (et même pas d'origine audi...)

 

Après tous ça je pourrais passé au modification esthétique (jantes, rabaissement, polissage de la peinture, etc) mais ça ne sera pas avant cette été je pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, les pare-brises sortent de la même usine, mais sous différentes marques, ce que m'expliquait le mec qui m'a changé le pare-brise.

(Celà revient moins cher, car tu ne payes pas la "marque", mais la qualité est identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir démonté le tout quelques fois : oui c'est normal :)

Je viens de remarquer un truc... pourquoi tu as les inserts du porte gobelet et des 3 boutons chromés? :malelovies: peinture? pose de film?

C'est sympa en tous cas... tu aurais une photo d'ultra près en macro toussa? :D

J'ai déjà pensé a peindre les miens... mais bon... pas trop le temps... lol

PS : Je viens de relire entierement ton sujet : tu as dit que tu as plaqué alu les inserts des boutons et du porte gobelet... comment ca? film?

 

Et oui j'ai déja acheté 2 fois chez ce vendeur : tuningfanaticsshop sur la baie, il est serieux... :jap:

Ta voiture est vraiement superbe (en plus je vais avoir a demonter ma porte conducteur aussi bientot... <_<

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué j'ai plaqué les petit insert des boutons avec de du scotch alu (véritable aluminium autocolant)

scotch-aluminium.jpg

 

c'est vraiment pas mal et la finition est là puisque c'est du véritable alu :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi démontage de l'attelage, je n'avais pas la boule et de toute façon ce n'était pas un origine audi... Puis remontage du renfort d'origine trouvé en casse.

Par contre pas de photos des travaux (j'ai oublié <_< ) mais ça na rien de bien intéressant.

Il faut que je chope un nouveau pare-choc car le mien tire vraiment la gueule (j'ai même honte de vous le montré d'ailleurs je ne le montre pas... :rolleyes: )

 

Voici les photos des inserts de prêt

dscf5161u.jpg

 

Je sais, mon cache poste est vraiment horrible, javais bricoler ça en vitesse avec de l'inox type "grain cuir" mais c'est pas top...

Je vais en prendre un vrai en plastoc et le peindre en noir laqué.

Une autre de plus prêt

dscf5159zj.jpg

 

Il y a un peut de poussière sur les plaquages, la flemme du coup de chiffon et la voiture de toute manière est tellement crade... <_<

 

Comment réaliser des inserts alu (véritable !) pour pas un rond :

 

matériel :

-scotch alu (tiré au boulot pour ma part :bigsmile:)

-un cutter (facultatif)

 

Marche à suivre:

-couper un petit morceau de scotch alu

-L'appliquer grossièrement sur le bouton jusqu'à voir apparaitre les bords de l'insert

-couper le scotch au niveau de la démarcation avec un cutter. Moi perso j'utilise mes ongles (le scotch alu ce déchire très facilement et proprement)

-décoller la partie inutile

-reste plus qu'à appliquer les bords sur l'insert (là encore j'utilise mes ongles :bigsmile: )

-admirer votre travail et siroté une petite bière pour fêter ça !

:bigthumbup:

 

Mais comme rien ne remplace une vidéo pour illustrer en voici une faite en speed

 

http://www.dailymotion.com/video/xgn3oz_plaquage-insert-alu_auto

Modifié par Flok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour l'astuce du scotch alu !

 

Par contre pourrais tu récupérer un cache de rétroviseur sur l'a3 épave à coté de chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scotch alu récuperé ! j'ai pris une bande de 50cm ca devrait suffir ! :bigthumbup:

La A3 a coté de chez toi c'est une phase 2? si oui, et si tu y retournes, il me faudrait un porte gobelet mais j'ai une finition soul comme toi, (et non : darkshwartz = noir plastoc) Marci :D

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain toi t'es un mordu!

le filet de coffre doit pouvoir se racheter

quelqu'un connais le tarif?

les cables sont forcément tiré pour le caisson de basses?ou il faut en avoir un d'origine?

de toute façon si j'en monte un il me faudra un ampli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...