Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

La famille va s'agrandir en aout (oui, il y a le temps !) et du coup TT ne suffira plus. vu qu'on envisage un 2e 1 an après, je me dit que plutôt que prendre une A3 Sportback, autant aller sur une Berline.

Disons le clairement, le budget sera de 20KE.

Je suis pas difficile : je veux juste des sièges en cuir :eldiablo: et au minimum 160 cv.

Habituellement je suis un intégriste de l'essence, mais force est de cosntater qu'en occasion il y en a pas des masses.... donc quid de me rabattre vers du mazout ???

A4 Avant : bof, je trouve l'intérieur pas bien "fini" : le GPS, par exeple, fait vraiment "encastré", et non pas "intégré" comme dans une A6, donc je me tournerais plus vers l'A6. surtout qu'a côté, on a une Yaris pour la ville.

Donc globalement, un V6 essence est pas mal, mais ça boit..... 11L. gloups.

V6 diesel,pourquoi pas, le 3L est très très bien réputé.

Donc y a til une grosse différence entre le 2.7 et le 3L ??? sont-ce tous deux des chaines de distri ? quelles différences techniques y a t il ?

Et les boites de vitesse ? là aussi je préfère les méca, mais toutes les 3L sont en multitronic. N'est-elle pas trop lente à passer les vitesses ? (mes 2 expériences de BV sont la DSG sur le S3 en essai, et un sous-merde sur une Citroen C1 qui n'aurait jamais du être conçue....)

Et en coût d'entretient ?

J'ai déjà zyeuté sur les Audi-FER, l'entretient courant me changera pas trop de mon TT.

Merci pour vos avis éclairés :coucou:

Posté(e)

Pour les boitot des A6,ce qu'il faut retenir c'est :

Si traction alors Multitronic (donc sur le 2.7 traction uniquement)

Si Quatrro alors Tiptronic (donc sur 2.7 Q, et 3.0 qui sont tous Q)

Multitronic : boite à variation continue (comme sur la mob de tes 14 ans), super super douce, souci de fiabilité sur les premières versions uniquement mais qui a été corrigé (je ne sais à partir de quand ??)

Titronic (6 rapports) : boite auto classique avec convertisseur, excellente boitoto, très fiable (même s'il y a forcement des cas à problème).

Posté(e)

OK !

Et le 3L est une chaine c'est ça ? en tout cas quand je cherche la distri sur ce modèle sur les FER Audi, ça met "pas disponible pour ce modèle"

Posté(e)

Je ne vais pas répondre à tes questions parce que R300 en a déjà dit plus que je n'en sais ( :coucou: R300)

il aurait pû répondre comme moi le connaissant

je te répond par des questions

toi qui est un fan d'essence, est tu sûr de vouloir passer au mazout ?

N'as tu pas peur de regréter ton choix pour une auto plaisir (si c'est le cas) ?

A vrai dire ça dépend de ton kilométrage annuel

Quand à la boite Tiptronic , je suis comme toi un inconditionnel (voir mon autre Audi que j'ai eu beaucoup de mal à trouver), mais j'ai été agréablement surpris

Attention je n'ai pas dis que je ne reviendrais plus à la BVM, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !

en tout cas dans ton budget tu peux trouver un 3.2 Avant (qui existe en BVM rare) avec moins de 100 000 km et bien équipé

il y a plus de choix en Allemagne

Posté(e) (modifié)

Essence, diesel, ça reste à voir.

A l'achat occasion, l'essence ne sera pas franchement moins chere je pense, donc pour l'économie, je préfère prednre un gazout.

Maintenant si c'est gazout, ce sera forcément V6.

Essence, je lorgnerais bien le 1.8 160 et le booster un peu par ABT.

Après disons qu'ayant le TT de 180Cv et la MUstang de 300, je ne me vois pas retomber "bas".

Déjà qu'a chaque fois que je prends la Passat paternelle et ses 100 bourrins je me marre tellement c'est un veau et il m'est arrivé de me faire peur (par trop d'optimisme sur ses capacités performiques)....

En gros c'est facile, je veux un 0-100 en 8 secondes.

Et pour l'allemagne heu...... chiant.

Si c'est pour économiser 500€, ce sra bouffé en trajet aller + retour....

Modifié par Docte56
Posté(e)

Tu fais combien de kilomètres par an ?

Je n'avais pas vu que garde un gros jouet :eldiablo:

Posté(e)

Je confirme la distri par chaine sur le 3.0TDI

Ce moulin est fantastique , consomme peu ( je suis à 7.6 L/100 en moyenne 25% route- 50% autoroute et 25% ville

il est tres souple ;

j ai une boite 6 mécanique

Posté(e)

Moi je trouve aussi le 3 litres trés agréable mais je ne consomme un peu plus en BVA; 9 litres sur autoroute à 130 %et 10 litres de moyenne avec 50% de ville

Posté(e)

Moi je trouve aussi le 3 litres trés agréable mais je ne consomme un peu plus en BVA; 9 litres sur autoroute à 130 %et 10 litres de moyenne avec 50% de ville

OUI c est normal de consommer plus avec une boite auto

mais je trouve que 9 l c est beaucoup: moi je suis à 7.1 L/1000 à 130 km/h

Posté(e)

le poid et l'aéro y sont aussi pour beaucoup

intendant tu n'as pas la même auto

mais 9l me parait beaucoup

mais ça dépend beaucoup de la façon de conduire

Posté(e)

Bon après avoir fouiné, si je retiens l'A6, je me dirigerai vers le 3L TDI en boite manuelle.

La tiptro, mouais bof, l'entretient est pas donné. et si ça pète, heu.......

Essence, sincèrement, je fais peu de km (je viens de faire la compta de mes kilomètres pro : 5500Km en 2010, auquels il faut rajouter 5000Km pour le privé) mais vu la faible différence de prix....

Ce serait le 3.2FSI, donc compter 11L * 1,45 * 30000 (sur 3 ans on va dire) = 4785€, avec du diesel : 9*1,2*30K= 3240. Or une essence ne vaut pas 1500€ de moins.

Faut que je compare aussi les couts d'entretient, mais sur 3 ans ça va pas faire 500€ de différence.

autant j'achèterais neuf, je prendrais essence sans hésiter, autant là.....

D'autant que je fais un peu de ville (donc bobo la conso)

Reste toujours LA question...

A3 SBK, mais un peu "raide" avec 2 mouflets ?

A4 Avant (Madame préfère le break que la berline en A4) : whynot, l'A6 est pas plus chere, et pour des 2006-2007, la planche de bord de la 6 est bien plus belle

A6 berline (là je n'aime pas le break)

Donc je cherche : A6 3L boite manu, noire, ambi-luxe, avec le Bose :unsure:

Posté(e)

Tu n'aimes pas le break A6 !!!!!

Ben mince, tu dois bien être le premier que j'entends dire ça !!!

Cette voiture s'est vendue quasi autant en Break qu'en berline ... moi je le préfère largement à la berline, déjà niveau pratique, mais surtout, les feux arrière à Led apportent vraiment la touche HiTech à la voiture ( de même que leur forme, nettement plus harmonieuse que la berline ! ), et assoient vraiment le " cul " de l'auto ( désolé pour les moins de 18 ans )associé aux ailes gonflées du break .

Mais bon, ce n'est que mon avis :rolleyes:

Posté(e)

Ben à voir en "vrai", mais sur photo j'ai une préférence pour la berline.

Posté(e)

Bon on vient de voir une A6 Avant noire 3L TDI en ville, c'est vrai que c'est également très sympa. en tout cas Madame aime beaucoup. Faut dire il y avait un siège bébé a l'arrière !

Posté(e)

Bonjour, pour moi, comme Coolline, c'est le break le plus beau, je pense que le design a été pensé sur la base du break avec un arrière bien plus large et légèrement tassé.

Sur le plan pratique...en deux secondes, tu auras un volume bien supérieur à la berline.

Posté(e)

pas de BVM sur le 3.0 mazout

tu vas être obligé de prendre un 3.2

d'autant que j'ai un doute sur le faible l'écart de prix que tu estime

s'agit il de config identiques : km, option, année ?

le break est plus beau (et plus cher)

ma femme m'a dit : elle a un beau cul notre voiture

Posté(e)

J'ai hésité entre essence et diesel mais essence plus à ma portée pour la maintenance. j'ai pris en occasion une A4 avant, le A6 est trop grand (long) pour moi.

Break car j'ai des choses à charger, et surtout quand on a des enfants c'est plus pratique. De loin.

Tiptronic, je préfère, on conduit plus calme. mais conduite calme. C'est ma 2ème tiptro, il faut penser à l'entretien plus que pour une mécanique. Surtout que j'aime bien le kick down....

quattro parce que y a pas photo pour la sécurité et l'agrément de conduite.

3.2 Fsi pour le plaisir, ou plus récent les 2.8 ou 3.0 ? mais j'évite le turbo pour réduire les frais d'entretien. COnso 10l route autoroute.

La A4 B7 est petite, son avantage est sa maniabilité. Petite mais pas trop.

Une S4 doit être plus amusante mais la conso augmente!

On trouve des A4 avant 3.2 en petite quantité, par rapport aux diesels. Les A6 sont plus facile à trouver, si tu as la place pour la ranger et si ça ne dérange pas pour conduire.

Les A4 B8 sont la bonne dimension, mais plus cher.

Bonne route.

Posté(e)

Dites, vu que l'AA6 doit être renouvellée en 2011, ne vaut-il pas mieux attendre la sortie ?

Soit pour les modèles qui vont arriver sur le marché de l'occasion,

soit pour la nouvelle décote que va prendre la C6 ?