Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quels pneus avez-vous sur votre voiture? En quelle dimension? En êtes-vous contents, ou souhaitez-vous changer de modèle au moment du remplacement?

Sur mon A3 Sportback, je suis en 18 pouces d'origine, Michelin Exalto PE2. Les deux pneus avant sont à changer prochainement. Comme les arrière sont encore très bons, je vais sans doute mettre des PS2, bien que le prix ne soit pas trop engageant :unsure:

Posté(e)

Sur ma future A3 c'est du 17" en 225/45/17, mais je sais qu'on peut aussi mettre du 225/40/18, monte que j'avais sur ma TT et à l'avant sur la SLK.

Pour moi c'est GoodYear Eagle F1 Asymetric, j'ai entendu parler de bruit avec ces pneux mais je ne l'ai jamais constaté par moi même :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

225/40/18 en PS2 à l'arriere, PS3 à l'avant. je repars sur la meme monte des que necessaire. :bigsmile:

Posté(e)

J'ai des HANKOOK V12 EVO, j'en suis très content, meilleurs que les PS2 sur le sec et mouillé et ils s'usent moins vite

Posté(e) (modifié)

Sujet maintes fois traité dans la section "Préparation / Technique > Carrosserie / Jantes / Pneus" ;)

:Forum63: :coucou:

Mais pour pas te laisser en reste :

Sur mon ex 8P en 225/45/17 :

¤ 2 trains de Michelin Primacy emmenés à 57000 et 59000 km (changés à 70% d'usure pour le 1er et 60% d'usure après un défaut de carcasse pour le 2nd). Plutôt corrects, bon rapport qualité prix au final, mais tendance à commencer à perdre de leur grip latéral sous la pluie vers de 50% d'usure.

¤ 3 trains de Michelin Pilot Sport 2, Le 1er a été remplacé après 50000km ; le 2nd attendait son tour après passage à l'avant à 48000 km et pouvait encore faire 10000 km avant d'atteindre les 70% d'usure. Il cumulait alors environ 60000km, lorsque j'ai vendu la voiture) ; Le 3e a simplement pris la place du 1er à mais j'a vendu la voiture 12000 km plus tard. Excellent rapport qualité/prix (moins cher que les Primacy) Très bon pneus, bon grip y.c. en latéral, faibles déformations latérales en virage (même en mode arsouille :eldiablo:) et finalement une bonne tenue du grip dans le temps, même sous la pluie. Et finalement pas si mauvais que ça sur la neige, pour un pneu été. (comparaison à faire avec d'autres pneus été, restons honnêtes ;) ).

Sur mon actuelle 8PA, en 225/45/17 également :

A 32000 km, j'ai toujours les 4 pneus 4 saisons (classés M+S / la voiture vient d'Allemange) d'origine : GoodYear Vector +.

Je déconseille vraiment. Mauvais grip sur le sec, mauvais grip sur le mouillé (surtout en latéral), pas d'amélioration de performance par temps froid, pneus très bruyants. Bref très décevants.

Seul avantage, leur longévité ! A 24000, j'ai eu un souci sur la voiture, qui a nécessité un passage devant expert. Celui-ci a estimé mes pneus à 10% d'usure seulement :blink:. Aujourd'hui à 33000 km, j'ai l'impression qu'ils ne s'usent pas :P ! Je pense les emmener à 50000 ou 60000 km et après je les change :bigsmile: ! Ils n'auront peut-être alors que 30 ou 40% d'usure :rolleyes:...

J'attends juste demain avec impatience pour voir si les prévisions de chutes de neige me permettront de voir un hyptohétique meilleur comportement sur la neige. Même si dans l'affirmative ça n'effacera pas du tout les autres points et de loin.

Quoi qu'il en soit, si tu veux un bon indicateur pour comparer les pneus, essaye d'obtenir la valeur de l'indice "Tradewear" (écrit sur le flanc du pneu en petits caractères, près de la bande de roulement). Il permet d'évaluer la longévité du pneu. Ca peut permettre de nuancer les écarts de prix ;)...

Cet indice vient des Etats-Unis et permet en effet de comparer directement le kilométrage, que tu peux envisager de parcourir sur un même véhicule et avec le même conducteur. De base l'indice est de 100. Ainsi, un pneu ayant un indice 200 fera 2 fois plus de kilomètres avant d'atteindre le même niveau d'usure suivant la norme qui fixe cet indice. A l'origine, on pouvait comparer les pneus de différentes marques entre eux. Aujourd'hui, les manufacturiers semblent s'être un peu réappropriés la norme et ce n'est plus totalement vrai; Néanmoins, ça donne encore un bon ordre d'idées.

Exemple, tu hésites entre 2 pneus (de mêmes dimensions) aux performances affichées globalement identiques sur le sec, sous la pluie et en confort d'utilisation (grip, bruit de roulement, etc.) L'un est Goodlop à 100 euros avec un indice 150 et l'autre, un Michelli à 120 euros avec un indice 250. Tu prends lequel :bigsmile: ???

Pour te donner une idée :

Michelin Primacy : indice 240

Michelin Pilot Sport 2 : Indice 220

Continental Sport Contact 2 : Indice 280

Goodyear Vector + : Indice 300

Je comprends mieux pourquoi mes GoodYear ne s'usent (presque) pas :bigsmile: !!!

:coucou:

@ Otacon : Tes impressions sur PS3, par rapport au PS2 ? Un vrai avancée :unsure: ?

Modifié par Bap33
Posté(e)

@Bap,

Une vraie avancée, je suis pas sur. Et puis honnêtement, je ne saurais pas comparer deux pneus du même manufacturier, avec juste une génération d'écart.

ce que je sais, c'est que ça tient nickel, pour ma conduite.

Et j'ai une impression diffuse de moins de bruit de roulement, avec les PS3 à l'avant (j'avais des PS2 avant).

Posté(e)

Salut,

j'ai des 225/45/17 en bridgestone potenza à l'avant et turanza à l'arriere.

1ere fois que j'en met on verra le nbre de bornes que je peut faire .

avant j'avais des Nexen N8000 sur le train avant j'ai fait 25 000 km avec .

Posté(e) (modifié)

@ Otacon : Merci :jap:, je ferai un comparatif le moment venu de changer mes GoodYear Vector +

Modifié par Bap33
Posté(e)

L'été :

Hankook S1 Evo en 225/45/17 : pneus à la livraison de la voiture, 8500km avec et vraiment étonné, silencieux et bonne tenue de route sous la pluie ou sec :)

L'hiver :

Continental WinterContact TS830P en 225/45/17 : déjà presque 1000km avec, pneus très silencieux (souvent un défaut des pneux hiver), une première expérience sur 5cm de neige le week end dernier et aucun pb :)

A suivre...

Posté(e)

[...]L'hiver :

Continental WinterContact TS830P en 225/45/17 : déjà presque 1000km avec, pneus très silencieux (souvent un défaut des pneux hiver), une première expérience sur 5cm de neige le week end dernier et aucun pb :)

A suivre...

Ah ? c'est un défaut les pneus silencieux ?!? :unsure: :P :icon_lol:

:ck1:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ma part, je me fie toujours aux tests de l'ADAC, les allemands étant beaucoup plus sérieux que nous en terme de fiabilité auto (comment ça j'ai des préjugés ?? :P)

J'ai les jantes RS4 18", chaussées en 225/40R18.

Voici le lien : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=de&tl=fr&u=http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/sommerreifen/2010_Sommerreifen_Test_225_45_R17.aspx%3FComponentId%3D29784%26SourcePageId%3D31821&rurl=translate.google.com&twu=1&usg=ALkJrhhnLIx9ku-wOCYqqO_l9jwz9XXPbQ (NB: les notes les plus basses sont les meilleures, j'ai eu du mal à comprendre au début :))

Suite à cela, et ces tests étant confirmés par beaucoup d'autres sur le net, j'ai choisi de prendre les Dunlop SP Sport Maxx TT, ayant été très satisfait de mes Dunlop SP Sport FastResponse sur mon Audi A2.

Et effectivement, la qualité est au rdv, beaucoup plus que les Michelin PE2 montés d'origine ! Ceux-ci étaient moyens en tenue de route, décrochaient brusquement et non progressivement, et étaient bruyants.

En même temps, pour leur défense, je les ai eu déjà utilisés, ayant acheté la voiture d'occasion à 33000kms, et je viens de les changer à 50000kms.

Donc pour la durée de vie, rien à dire... mais d'après les différents avis et tests que j'ai pu lire en écumant le net, on ne peut pas avoir durée de vie exceptionnelle et tenue de route exceptionnelle en même temps, il faut choisir, la tenue de route impliquant une gomme plus tendre, et donc une usure plus rapide.

En espérant t'avoir aidé.

Dje

Posté(e)

Je reste toujours prudent face à ces tests comparatifs :euh:...

Par exemple, je note que les Pirelli P7 Cinturato ont visiblement la meilleure moyenne et pourtant on en entant quasiment pas parler :unsure:...

C'est toujours les Bridgestone RE050, les Michelin PS3, les Conti CSC3, ou encore les GoodYear Eagle F1, qui ressortent la plupart du temps...

Posté(e)

Je reste toujours prudent face à ces tests comparatifs :euh:...

Par exemple, je note que les Pirelli P7 Cinturato ont visiblement la meilleure moyenne et pourtant on en entant quasiment pas parler :unsure:...

C'est toujours les Bridgestone RE050, les Michelin PS3, les Conti CSC3, ou encore les GoodYear Eagle F1, qui ressortent la plupart du temps...

On n'en entend pas parler sur ce forum car le Pirelli P7 Cinturato n'est pas un pneu "sportif pur".

En tout cas ces pneus seront montés sur mon A3 courant du mois ou le mois prochain. Je suis bientôt au témoin.

Ce qui m'a décidé c'est l'usure faible et le faible bruit sur la chaussée. Le pneu est classé premier par le Touring Club Suisse en 225/45/17.

Posté(e)

Effectivement, ce n'est pas un pneu sportif, donc pas dispo en 18", du moins pas en 225/40.

Après je me dis que c'est pas un test de n'importe quel magazine ou site de tuning, c'est l'ADAC, le plus gros club automobile allemand, plutôt réputé pour son sérieux...

Et comme je le disais plus haut, je recoupe avec les avis client sur les sites, les tests des autres clubs automobiles, les tests de magazines, etc... et globalement, on retrouve ce classement.

Après cela reste de toutes les manières assez subjectif, en fonction de ses attentes, de sa conduite, etc... quoi qu'il arrive, en s'orientant sur tous ces pneus haut de gamme, on est sûr de se retrouver avec un pneu de qualité, et non pas avec ces m***es de savonnettes telles que les Wanli & co (je comprend pas pourquoi c'est toujours autorisé à la vente d'ailleurs... ah si je me souviens, faut pas rouler en toute sécurité en France, faut rouler à 30km/h, ça suffit :P (troll inside))

++

Posté(e)

OK, droby.

Donc si je comprends bien, le P7 cinturato serait plutôt un concurrent du Michelin Primacy HP ou du Bridgestone Touranza (désolé, je me réfère à ce que je connais) :unsure: ?

Posté(e)

225x40x18 pour moi, yokohama s drive.. Super pneus, sur sec ou mouiller..

Posté(e)

Et question longévité / bruit de roulement ?

Posté(e) (modifié)

Longévité, je sais pas, ca fait un an que j'ai la voiture, mais pour accrocher il faut des pneus tendre, c'est le cas, malgré une fâcheuse tendance a vouloir que le cul de ces voiture veuille doubler l'avant, elle est rarement partis, et pourtant.. :bigsmile: . Bruit de roulement, nul.. A changer, je prend les mêmes.

Modifié par JM13
Posté(e)

OK, droby.

Donc si je comprends bien, le P7 cinturato serait plutôt un concurrent du Michelin Primacy HP ou du Bridgestone Touranza (désolé, je me réfère à ce que je connais) :unsure: ?

Oui c'est plutôt ça. Ce pneu est classé comme vert. Actuellement j'ai des PZerro Rosso qui sont classés au dessus dans la haute performance.

Voilà l'échelle des pneus chez Pirelli: http://www.pirelli.fr/web/catalog/car-suv-van/catalogo.page?categoria=/catalog/car-suv-van/car/summer&vehicleType=CAR-SUV-VAN

@Djeross, le P7 cinturato est dispo en 18 pouces. Cependant la dimension 225/40 n'existe pas. Il y a 1 réf en hauteur 45 et 5 réf. en hauteur 40 avec des modèles Runflat.

Posté(e)

Les P-Zero Rosso ont une gomme très tendre et se bouffent vite, 10.000km à l'arrière sur SLK 55 AMG :eldiablo:

Posté(e)

Yep, et 15 000 km à l'arriere sur A3 chassis sport 170 DSG, avec majorité d'autoroute. <_<

Posté(e)

En rentrant hier soir sur les plaques de neige et de glace (ceux qui sont sur Paris comprendront de quoi je parle et du bordel que c'était), je n'ai eu aucun soucis avec mes Michelin PE2, alors qu'ils sont considérés comme mauvais sur la neige (ce sont des pneus été en même temps!).

Du coup, sans hésitation, je crois que je vais me diriger vers des PS2 ou PS3, car j'ai vraiment confiance, et bonjour la longévité.

Posté(e)

@jguy

je te rassure tout de suite, les PS2 et PS3 ne valent vraiment rien des qu'il y a un peu de neige. Je roule en limousin et massif central, et je suis obligé d'attendre le chasse neige si je veux rentrer chez moi.. :bigthumbup:

sur le sec et le mouillé, ça va fort, mais sur le blanc, tu peux les ranger.

j'ai 4 pilot Alpin en commande.

Posté(e)

Pour l'hiver j'ai aussi des Michelin Pilot Sport Alpin 4

L'accroche est impeccable rien a redire. (si ce n'est leur tarif un poil chero)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quels pneus avez-vous sur votre voiture? En quelle dimension? En êtes-vous contents, ou souhaitez-vous changer de modèle au moment du remplacement?

Sur mon A3 Sportback, je suis en 18 pouces d'origine, Michelin Exalto PE2. Les deux pneus avant sont à changer prochainement. Comme les arrière sont encore très bons, je vais sans doute mettre des PS2, bien que le prix ne soit pas trop engageant :unsure:

Salut

j'ai des primacy 225 45 R17 91 Y....changé a 68000kms....à l'avant et Ar usés seulement a 50%....

les pneus avant je les change car le pneu interieur gauche a atteint le temoin d'usure...si j'avais fait refaire la geo avant et/ou permutation...j'aurais pu faire 10 a 15 000 km de plus...:(

j'ai repris les memes...car selon plus tests et comparatifs....il est polyvalent...neige, pluie, sec, longevité...hésité longtemps avec PS2/3 et continental...

seul hic vers la fin de vie , il fait plus de bruit...

en esperant que cela te serve!

a+

Posté(e)

Quand je lie les kilométrages que certains font avec leurs pneus jai très mal, presque 40.000 kms au compteur et je vais changer pour la troisième fois les quatres sur ma SBK Stronic (225/40*18).

Je roule pour linstant en Bridgestone Potenza RE 050.

Posté(e)

3 trains en 40000 km :blink: !?!

Moi qui surnomme gentiment quickmik "tyre killer", je crois que tu peux lui faire concurrence :eldiablo: !

Peut-être cela t'incitera-t-il à prendre un autre modèle de pneus la prochaine fois ;)...

Posté(e)

Quand je lie les kilométrages que certains font avec leurs pneus j’ai très mal, presque 40.000 kms au compteur et je vais changer pour la troisième fois les quatres sur ma SBK Stronic (225/40*18).

Je roule pour l’instant en Bridgestone Potenza RE 050.

Pour ca c'est surtout ton mode de conduite

Si tu envoi les watts que tu freines tard que tu pousses les limites des pneus en virage forcément ca les tue rapidement.

Mon record de l'époque ca a été 4000 bornes avec un train de pneus. (la joie de faire un peu de piste et de la route de montagne en attaquant pas mal)

Now je tourne tranquillou dans les 25 / 30 000 bornes sans trop tapé dedans en les inversant et en les croisant environ tous les 3 mois.

Le bridge se bouffe assez vite comme la plupart des pneus sport.

Si tu veux les economiser suffit de lacher un peu la pédale....

Posté(e)

A3 3.2 S-line 130000km

Je mets toujours des FALKEN F452 225/40/18

Bruyant mais impécable pour tout le reste. Par contre quand j'arssouille un peu je trouve qu'on survire assez vite.

Posté(e)

Bruyants et qui survirent ? bah pourquoi tu continues à mettre ca :D

Posté(e)

:coucou: a tous

Il est vrais "Turbo-057" que m'a conduite n'ai pas coulé, mais dans notre région la personne qui arrive (tous type de véhicule confondu) a faire entre 20.000 et 25.000 kms avec un train de pneu et très rare.

les Bridgestones Potenza RE 050 sont ceux qui font le plus de Kms.

Posté(e)

Pour ma part j'ai opté pour des michelin PS3 en ramplacement des Michelin PE2 d'origine. Parfait pour moi ces michelin. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@ kaemin

tu mets dans la premiere ligne des pneus connus et reconnus (bridge). ça c'est sans surprise. :bien:

et à côté des toyo :P

c'est un peu comme du nankang, ça, ça tient pas la route, ça fait du bruit, ça s'use vite, ça tient pas au freinage...

''non recommandé'' si tu ressorts quelques test allemands, qui eux n'ont pas peur de tailler des shorts aux pneus dangereux.

Posté(e)

Bruyants et qui survirent ? bah pourquoi tu continues à mettre ca :D

LoL ben j'arsouille pas souvent donc ca me va pour tous les jours ^^