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Djeross

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À propos de Djeross

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  • Sexe
    Nons pécifié
  • Prénom
    Dje
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    Audi A3 Sportback
  • Motorisation
    2.0 TDI 170ch
  1. Effectivement, ce n'est pas un pneu sportif, donc pas dispo en 18", du moins pas en 225/40. Après je me dis que c'est pas un test de n'importe quel magazine ou site de tuning, c'est l'ADAC, le plus gros club automobile allemand, plutôt réputé pour son sérieux... Et comme je le disais plus haut, je recoupe avec les avis client sur les sites, les tests des autres clubs automobiles, les tests de magazines, etc... et globalement, on retrouve ce classement. Après cela reste de toutes les manières assez subjectif, en fonction de ses attentes, de sa conduite, etc... quoi qu'il arrive, en s'orientant sur tous ces pneus haut de gamme, on est sûr de se retrouver avec un pneu de qualité, et non pas avec ces m***es de savonnettes telles que les Wanli & co (je comprend pas pourquoi c'est toujours autorisé à la vente d'ailleurs... ah si je me souviens, faut pas rouler en toute sécurité en France, faut rouler à 30km/h, ça suffit :P (troll inside)) ++
  2. Bonjour à tous, Pour ma part, je me fie toujours aux tests de l'ADAC, les allemands étant beaucoup plus sérieux que nous en terme de fiabilité auto (comment ça j'ai des préjugés ?? :P) J'ai les jantes RS4 18", chaussées en 225/40R18. Voici le lien : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=de&tl=fr&u=http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/sommerreifen/2010_Sommerreifen_Test_225_45_R17.aspx%3FComponentId%3D29784%26SourcePageId%3D31821&rurl=translate.google.com&twu=1&usg=ALkJrhhnLIx9ku-wOCYqqO_l9jwz9XXPbQ (NB: les notes les plus basses sont les meilleures, j'ai eu du mal à comprendre au début :)) Suite à cela, et ces tests étant confirmés par beaucoup d'autres sur le net, j'ai choisi de prendre les Dunlop SP Sport Maxx TT, ayant été très satisfait de mes Dunlop SP Sport FastResponse sur mon Audi A2. Et effectivement, la qualité est au rdv, beaucoup plus que les Michelin PE2 montés d'origine ! Ceux-ci étaient moyens en tenue de route, décrochaient brusquement et non progressivement, et étaient bruyants. En même temps, pour leur défense, je les ai eu déjà utilisés, ayant acheté la voiture d'occasion à 33000kms, et je viens de les changer à 50000kms. Donc pour la durée de vie, rien à dire... mais d'après les différents avis et tests que j'ai pu lire en écumant le net, on ne peut pas avoir durée de vie exceptionnelle et tenue de route exceptionnelle en même temps, il faut choisir, la tenue de route impliquant une gomme plus tendre, et donc une usure plus rapide. En espérant t'avoir aidé. Dje
  3. Hello ! Je veux bien ce pdf également si c'est possible. Merci à toi ! Dje
  4. Hello, Je change moi-même pour passer d'une A2 à une A3 Sportback, et je crois que cela va être très dur de trouver ce que tu recherches à ton budget en Facelift... ou alors avec un fort kilométrage, ce qui ne sera pas forcément intéressant pour la revente. Je souhaitais également une Facelift, en 170 S-Line, et j'ai fini par prendre une 2008, les Facelift sont beaucoup trop chères. Bon courage néanmoins pour tes recherches ! Dje
  5. Hello, Il me semble que Nonock proposait cela, via son forum dédié www.chiptuners.fr ++ Dje
  6. Comme je l'indiquais plus haut, je te conseille de jeter un coup d'œil au sujet épinglé concernant les jantes et montes homologuées, on parle justement de cela. Pour ma part, j'ai opté pour des Dunlop SP Sport FastResponse. Ils sont parmi les meilleurs dans la plupart des tests que j'ai pu consulter, avec un prix relativement contenu, (81,50€ chez TooPneus, j'ai acheté chez eux, aucun souci, mais ce n'est qu'un exemple). Je ne sais pas ce que valent ces Firehawk, mais je pense justement que l'intérêt de changer de taille est de pouvoir accéder à des pneus dits "sport", et offrant une meilleure tenue de route que les pneus utilisés d'origine. Si c'est pour rester en pneus "basiques", autant garder la taille d'origine et s'éviter d'éventuels soucis pour les faire monter ou lors d'un contrôle technique trop pointilleux, sans parler du prix moins élevé. Cela reste néanmoins un avis personnel. Sinon, pour revenir à ma question, aucun spécialiste dans le coin ? Je devrais peut-être aller poser ma question dans une section plus générale du forum cela dit...
  7. Bonjour à tous, Je suis passé il y a peu d'une monte 175/60R15 à une monte 195/55R15, afin de pouvoir mettre des pneus "sport" et avoir ainsi un meilleure tenue de route (je recommande vraiment ce changement, même pour une conduite normale, la tenue de route n'a plus rien à voir, cf topic des tailles homologuées). Par contre, je ne sais maintenant plus quelle pression mettre au niveau des pneus... en effet, si je met la même pression qu'avant, celle indiquée sur la trappe carburant, j'ai l'impression que les pneus sont à plat... Ça ne parait pas logique, vu que la pression ne devrait pas avoir de rapport avec le volume d'air rempli, mais bon, visuellement ça ne trompe pas, le pneu est sous-gonflé. Donc si quelqu'un a une idée, ce serait avec plaisir, d'autant que j'ai de la route à faire la semaine prochaine... Merci !! Dje
  8. Yes, bien d'accord, mais les Dunlop dont je parle n'existe qu'en 85 d'indice de charge... mon commentaire s'appliquait pour l'indice de vitesse. J'ai une petite question néanmoins, je ne sais plus maintenant quelle pression je dois mettre dans mes pneus... en effet, si je mets la même pression qu'auparavant en 175/60R15, les nouveaux sont clairement à plats... donc, de 2,1/2,2, à combien dois-je maintenant passer ? Merci ! Dje
  9. Hello, Je viens de tomber sur des vidéos Youtube d'un anglais qui tente actuellement de convertir une de nos chères A2 en voiture électrique... Y'a des courageux sur Terre !!! Je vous laisse suivre cela : http://www.youtube.com/user/audia2ev Dje
  10. Hello, Perso je vois vraiment la différence depuis le passage du 175/60R15 au 195/55R15, la tenue de route est carrément meilleure, mais je ne saurais dire si c'est vraiment du au changement de taille, car je suis passé d'un Michelin Energy à du Dunlop SP Sport FastResponse, et ce pneu est réputé très bon en tenue de route. Néanmoins, je ne peux que te recommander de prendre ce modèle, que j'avais trouvé il y a quelques mois à environ 83€/pièce. Attention à bien prendre les 85V, et pas les 85H. Dje
  11. Hello again ! Bon, et bien juste pour dire que j'ai été plutôt satisfait de la concession Hamon & Fils, à Dreux. Concernant l'accueil, j'ai été reçu par le responsable SAV, très courtois et commercial. Rien à redire. Pour la mécanique, je ne peux réellement me prononcer, ce n'étaient que des travaux d'entretien, mais à priori... je vous tiendrai informés si jamais il y a un pépin. La voiture louée était une A3 TDI 105cv neuve (700kms au compteur...), avec régulateur de vitesse, commandes au volant, autoradio concert 2 avec prise jack pour brancher un lecteur mp3, bref, pas le genre de voiture sous-équipée que l'on a d'habitude en prêt/location lors d'un entretien, surtout à 7€/jour ! Donc pour l'instant, mon verdict est concession recommandée. :bigthumbup: ++ Dje PS : normal que je n'ai pas le bouton "éditer" au-dessus de mon précédent message ?
  12. Merci Gasy pour cette réponse si rapide. Je les ai donc contacté, pour l'instant prise de rdv pour vendredi, je suis juste abasourdi par la courtoisie et la patience de la personne que j'ai eu en ligne face à mes très (trop ? :)) nombreuses questions, c'est le jour et la nuit comparé à Valodis à Cergy !! En général, lorsque j'appelle en spécifiant A2, j'ai clairement l'impression de déranger, mais là pas du tout... c'est agréable, ça change :D Reste à voir leurs compétences, mais si c'est au même niveau que l'accueil, je resterai sans hésiter client chez eux. Bon, je vous tiendrai informé du bon déroulement des opérations. Dje PS : La voiture de remplacement n'est apparemment pas prêtée mais louée, cela dit à 7€/jour pour une A3... j'irai certainement pas me plaindre.
  13. Bonjour à tous, Je me permets de déterrer un peu ce topic plutôt que d'en ouvrir un énième nouveau... Les avis ont-ils changés, ou se confirment-ils, sur les concession conseillées ? Je dois faire un entretien long life + courroie de distribution sur ma A2, et je vous avoue que vu la somme à débourser, j'aimerais vraiment tomber sur des mécanos compétents et du personnel accueillant (comment ça je rêve ??? :) Mon choix se porterait plutôt sur Hamon & Fils à Dreux au vu de leurs tarifs et des avis ci-dessus, qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour votre aide. Dje
  14. Hello, je confirme, TDI90 également, et 1000tr/min au ralenti depuis que je l'ai eu.
  15. Un grand merci à vous messieurs pour ces explications super claires et complètes. Je change pour la tenue de route et la sécurité, ma A2 ayant été un peu "poussée" :eldiablo:, mais aussi pour la possibilité de pouvoir prendre des pneus autres que les gammes basiques, seules possibilités avec les 175/60R15. Le passage en 195/55 va ainsi me permettre de passer sur des Dunlop SP Sport FastResponse.
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