Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 et la Neige ?


rom1-1984

Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Non mais j'ai enticipé en achetant des chaine michelin easy grip (filet chaussette), j'ai mis la référence dans le topic accessoire. J'attends de voir comment ça marche sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'habite il a beaucoup neigé depuis vendredi.

Au point que, même avec les 4 pneus hiver de très bonne qualité que j'ai sur l'A2, il a été difficile de circuler y compris en ville (il y a du relief).

Vu que je vais rouler sur des petites routes de montagne qui ne sont pas entièrement dégagées, on me dit qu'il serait préférable que je prenne un quattro en boîte manuelle (+ pneus hiver et dans certains cas les chaînes).

 

Moi qui envisageait une A1 185 S-tronic ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé aussi la semaine dernière avec les 16 pouces d'origine et mon 1.4 et franchement je n'étais pas fière ! J'ai lu qu'il fallait désactiver l'esp, ce que j'ai fait car dès la première accélération il s'était activé. Mais bon je m'en suis sorti en ayant les pieds très légers et en roulant vraiment très lentement. D'ailleurs j'aimerai bien me payer une petite formation de conduite sur neige et verglas un jour. Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la formation neige, tu fais comme nous plus jeune ...

 

Un grand parking desert, remplis de neige, et tu fais le con pendant 2 heures ;), avec frein à main, virage, freinage. Tu te fais un parcours et tu le fais de plus en plus vite. C'est très formateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais j'ai fait ça aussi dans ma jeunesse ... ah c'était le bon temps !

 

Mais je parle de petites routes avec beaucoup de relief, dans la montagne quoi ... Donc même avec une dextérité phénoménale tu peux rester planter dans une côte ou bien à la descente si tu rates une épingle ... et ben ... RIP.

 

N'ayant jamais testé de S-tronic sur neige j'aurais aimé savoir si c'est un handicap ou un avantage sur la neige et avec du relief, pas en plaine hein ! :roi:

Modifié par jl32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec 4 pneus contact en roulant de manière soft, tu ne finis pas dans le décors... de part chez nous les 04 et les 05 roulent à font et ils n'ont que des contacts pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pneu été sur la neige A1 ou R8 ou ce que tu veux, bein c'est presque pareil ! On va dire en motricité si t'as le quattro ça peu le faire pour le plat mais dès que ça monte vraiment (station montagne non déneigé c'est chaud), et pour le freinage il faut anticiper à max.

J'ai l'A1 en ce moment et je trouve qu'elle tient très bien le pavé en condition normale (pluie ou sec) mais le jour ou elle décroche c'est pour de bon, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de sortir aujourd'hui la mienne

voilà 2 semaines qu'elle ne roule plus suite aux conditions hivernales.

 

la route était partiellement dégagée.

ben c'est l'horreur. ça glisse dans tous les sens!

j'suis pas près de la ressortir tant qu'il neige et que ce n'est pas parfaitement dégagé partout

 

 

des pneus hiver, il n'y en a plus ici, ça neige depuis 1 grosse semaine, tout est donc épuisé.

 

j'attends aussi mes 18".

quand je les aurai, je revendrai les pneus d'origine et je passerai à des pneus hiver.

 

un conseil, ne la sortez pas sans pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, avec des chaines ça le fait aussi !!! Ici on ne roule pas en pneu Hiver, et pourtant ça nous empéche pas d'aller skier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, en belgique, je n'ai jamais vu personne en chaînes!

ce n'est pas adapté au climat.

 

ici il peut se mettre à tomber de la neige, y avoir 10cm pendant 1h puis tout fond.

 

il fait blanc mais pas partout.

 

impossible de rouler sur l'autoroute avec des chaînes.

avec le salage des routes, c'est assez vite dégagé! avec des chaînes c'est la grosse galère assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de choisir une conduite adapté !!! Mais je comprends, c'est aussi pour ça que j'ai pris cette fois-ci des chaussettes / chaines. 5 mn pour les mettre et si plus de neige ou 1cm tu les retires.

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a monte des Dunlop SP Winter 3D, en 16', et c'est vraiment un excellent investissement, vu la meteo ces 10 derniers jours!

En tout cas, le grip est excellent, je m'amuse comme un petit fou avec.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus hiver (thermogomme) c'est plus prudent pour ceux qui habitent des régions froides l'hiver !

 

Tu as pris les jantes en 6Jx16 avec pneus 195/50 R 16 ?

 

On m'a conseillé les 6Jx15 pneus 185/60 R 15 et à vrai dire il existe les chaines composites Michelin easygrip dans cette taille (contrairement aux jantes 16") au cas où je me retrouve vraiment coincé sur une petite route de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la question m'est adressee, on a garde les jantes 10 batons pour monter les pneus neiges dessus.

On est en 16, donc financierement le surcout de racheter des toles en 15p est desavantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question : J'ai pas de pneus neiges et je dois faire 30kms de route de campagne dans la soirée... j'ai le choix entre mon A1 et un pick-up 4*4 avec des gros pneus, vous me conseillez quoi sachant que ce n'est pas la montagne mais qu'il y a quand même des bonnes côtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je discutais avec un collègue de l'ESP et le TCS

 

TCS étant le traction control système, ça coupe l'accélération dès que les routes commencent à patiner

 

mon tcs(sur ma leon) sur la neige c'est génial, ça dose l'accélération pour juste adhérer.

 

par contre, l'ESP, il faut le couper, ça joue sur les freins. donc accélérer et freiner en même temps, c'est pas top.

donc sur l'A1 faut couper l'esp.

 

oui mais si l'esp est coupé, il n'y a plus d'assistance. on peut cirer les pneus.

 

qu'en pensez-vous? vous coupez l'esp? en ligne droite, l'esp joue sur les freins? il une autre assistance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le pick up n'a pas démarré... batterie trop faible. Du coup j'ai pris l'A1... 1h10 pour faire les 30kms, mais faut voire les routes, il neigeait tellement qu'à un moment je ne savais plus ou j'étais, alors qu'il s'agit de petites routes communales que je connais par cœur. Heureusement mes traces n'étaient pas effacées au retour car on commençait à ne plus distinguer la route et les champs. J'ai tout fait en 2 et en 3 ème, sur les 10 kms de nationale, il y avait des voitures coincées dans une côte mais moi je suis passé normale !

J'ai conduit tellement doucement que l'esp ne s'est pas déclenché une seule fois. Donc voilà plutôt satisfait du comportement de la voiture même sans les pneus neiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le pick up n'a pas démarré... batterie trop faible. Du coup j'ai pris l'A1... 1h10 pour faire les 30kms, mais faut voire les routes, il neigeait tellement qu'à un moment je ne savais plus ou j'étais, alors qu'il s'agit de petites routes communales que je connais par cœur. Heureusement mes traces n'étaient pas effacées au retour car on commençait à ne plus distinguer la route et les champs. J'ai tout fait en 2 et en 3 ème, sur les 10 kms de nationale, il y avait des voitures coincées dans une côte mais moi je suis passé normale !

J'ai conduit tellement doucement que l'esp ne s'est pas déclenché une seule fois. Donc voilà plutôt satisfait du comportement de la voiture même sans les pneus neiges.

 

ça me rassure, en 1O ans que je monte skier, je ne chaine que depuis que je vais dans le Queyras trop de neige, mais sinon ça roule sur la neige au couple. Par contre j'avais un diesel, pour le coup, je me demande si avec le TFSI ça sera la même histoire vu que c'est très coupleux aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que ça s'est bien passé avec l'A1 Green, mais change la batterie de ton 4.4, je sens que ça te servira, la saison de neige ne fait que commencer et on ne sait jamais :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de faire le con sur la neige dans un granf parking desert, c'est ce qu'illustre le début de cette vidéo test un peu déjanté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre exemple, du comment on apprend à manier son Audi sur la neige !!!

 

 

Du coup j'ai hâte qu'il neige un peu dans notre beau Sud, je vais essayer de repérer un grand parking desert en prévision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Hello!

 

Je déterre un vieux sujet après un petit trajet ce matin: l'A1 (TDI 105 Sline) en pneus été est sans doute la pire expérience que j'ai jamais faite sous la neige. Faites bien gaffe si vous sortez.

 

Est-ce que ceux qui ont mis des pneus hiver en sont content ?

 

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'et que je suis heureux de mes pneus hivers!

Je ne sais pas si c'est du au gabarit ou aux excellents pneus (Dunlop Winter Sport 3D en 185), mais je m'eclate comme jamais avec cette voiture sur la neige, alors que je redoutai toujours cette periode par le passe.

Et comme ma femme ne roule pas quand il y a cette meteo, je peux m'en servir au quotidien!

 

D'ailleurs, samedi soir j'avais un TT-RS 2 voitures devant moi sur une petite route, il roulait si lentement que je n'arrivai passer la 2nd! Quel interet de mettre 70k eur dans une voiture et faire l'impasse sur les pneus hivers dans notre region?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça me rassure un peu.

 

Je penchais pour les même pneus que toi en 16"/195, sachant que je suis actuellement en 17"/215. Si les délais sont corrects, je peux peut-être même les prendre sur jante chez autoexclusive... suspens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'habite en Haute Savoie 'près du Léman, il neige relativement rarement) mais je suis monté en station dimanche, jour ou la poudreuse tombait et j'ai été étonné par l'accroche de cette voiture sur la neige. Elle freine plutot bien et son grip en virage et en accélération est bon. Je suis en kit hiver Audi en 195 ave jante alu.

 

J'ajoute quela boite S-

tronic se débrouille aussi très bien, malgré mes apréhensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je déterre un vieux sujet après un petit trajet ce matin: l'A1 (TDI 105 Sline) en pneus été est sans doute la pire expérience que j'ai jamais faite sous la neige. Faites bien gaffe si vous sortez.

 

Est-ce que ceux qui ont mis des pneus hiver en sont content ?

 

A.

 

 

Hello!

 

Je te rejoint sur ton expérience sur la neige!! Quelle catastrophe une vrai savonnette !! Les rond-points en glissade, légère ok, mais glissade (rappel pas de mode sauvage: rodage et boite stronic sur D). J'ai jamais autant flippé à seulement 40 à l'heure!! :colere: Comparé à mon ex S3 8L quattro je suis complétement dégoûté!

 

Tu as quoi comme pneus? d'origine aussi? J'ai les continental 17" d'origine et j’espère que ce comportement sur neige viennent d'eux sinon jvais pas la garder longtemps cette savonnette!!

 

Bref je me suis jeté sur des roues hiver 15" dès le lendemain des premiers flocons !! :furious:

 

Je dois recevoir mes roues en cette fin de semaine, j’espère que ça va radicalement changer la tenue de route!!

Modifié par duke90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...