Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 et la Neige ?


rom1-1984

Messages recommandés

Oui je sais mais ca fait un sacré choc ces glissades permanentes surtout à très faible allure! Ou c'est peut-être dû aux pneux neufs aussi (voiture de 3semaines)? Si d'autre ont des pneus continental neufs je veux bien leur avis !!

 

 

den's :coucou: je compare aussi à mes ex polos ou golf dont aucunes n'a autant glissé comme ça et pourtant j'ai l'habitude de la neige dans ma région.

 

J'ai emprunté la polo de mes parents ce weekend et ya pas photo ce n'est pas une savonnette <_<

Modifié par duke90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'ai des Continental neuf également 3 semaines...Je trouve qu'il tenais pas trop mal sur la neige... :rolleyes:

 

Noooooonn j'déconne....horrible sur neige!!!! J'ai bien vite installé mon kit pneus hiver 15 pouces!!! Ma voiture est horrible!!! mais je n'ai plus peur de rouler sur neige :bigthumbup:

Je trouve d'ailleur ses pneus hiver vraiment performant, aussi bien sur neige que sur le mouillé! vraiment étonné pour des Barum Polaris 2...Pneu assez bas de gamme...MAIS made in France tout de même :bien: :bigsmile:

 

A titre de comparaison, mon Sportback équipé de pneu Dunlop été sur 17 pouces (Monte d'origine) était une réelle catastrophe sur neige!!!! Ca partait vraiment dans tous les sens!!! A coté de cela mon A1 en 17 continental tiens la route! Pour dire!!

 

Mais bon mes jantes 15 pouces sont tellement moche que j'ai déjà envie de les enlever...Je pense investir dans des 16 pouces voir 17 pour l'hiver prochain...J'estime que l'ont dois avoir autant de plaisir été comme hiver a regarder son A1 :P :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je te rejoint sur ton expérience sur la neige!! Quelle catastrophe une vrai savonnette !! Les rond-points en glissage, légère ok, mais glissade (rappel pas de mode sauvage: rodage et boite stronic sur D). J'ai jamais autant flippé à seulement 40 à l'heure!! :colere: Comparé à mon ex S3 8L quattro je suis complétement dégoûté!

 

Tu as quoi comme pneus? d'origine aussi? J'ai les continental 17" d'origine et j’espère que ce comportement sur neige viennent d'eux sinon jvais pas la garder longtemps cette savonnette!!

 

Bref je me suis jeté sur des roues hiver 15" dès le lendemain des premiers flocons !! :furious:

 

Je dois recevoir mes roues en cette fin de semaine, j’espère que ça va radicalement changer la tenue de route!!

 

J'ai également les contintental 17" d'origine, et je confirme aussi tes impressions: tant mon A3 8L 180cv Quattro que mon A3 8P V6 Quattro itoo passaient sans problème, même en pneus été.

 

Peut-être que je devrais prendre une S1 quand elle sortira ? :eldiablo:

 

Tu peux nous tenir au courant de la différence avec les pneus neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas les pneu qui sont en cause, à mon avis surtout pas des conti mais la monte en 215/40/17 une monte pas faite pour la neige pneu profil bas , large qui glisse facilement sur la neige en plus en plus du faite que c'est des pneus été ( gomme, dessin...) . Je me suis fait une sacrée frayeur avec les goodyears de mon A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Nous dans notre région il arrive à pas mal neiger mais les gens ne savent pas conduire c'est une horreur.

 

Là avec vos commentaires vous me faites peur!!!

 

En gros, même avec des pneus neige pas la peine de sortir l'A1 ça ne tient pas la route c'est ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous me rassurer, on m'a dit qu'il valait mieux prendre des pneus et jantes petites, que ça tenait mieux.

Et c'est possible d'être en 17" en pneu été et de passer en 15" en pneus neige?? elle sera pas trop basse la voiture apres.

 

J'ai l'habitude de prendre des michelin alpin, y aurait-il une marques de pneus neiges meilleur que ceux là?

Modifié par cynthouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous me rassurer, on m'a dit qu'il valait mieux prendre des pneus et jantes petites, que ça tenait mieux.

Et c'est possible d'être en 17" en pneu été et de passer en 15" en pneus neige?? elle sera pas trop basse la voiture apres.

 

J'ai l'habitude de prendre des michelin alpin, y aurait-il une marques de pneus neiges meilleur que ceux là?

 

Non ca pose pas de probleme le changement de pneus, c'est ce que j'ai fais avec la 185ch qui est en 17', 4 pneus neiges en 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis passé du jantes de 17 pouces + pneus Continental ContiPremiumContact2 d'origine en 215 à du 16 pouces + Pilot Alpin 4 en 195 : de savonette, l'A1 est devenue très saine. Un investissement qui me semble obligatoire dans les régions où la neige tombe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mais légalement on a le droit, je croyais que c'était une taille en dessous, donc pour du 17" on pouvait aller qu'au 16".

 

Tu m'apprends un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand mon copain est allé faire mettre ces pneus neige sur son A3 en 17", on lui a dit qu'il pouvait passer en 16" mais pas en dessous mais voila après je ne sais pas il faudrait que quelqu'un nous dise ce qu'il en est exactement. Personne connait la législation à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, tant que tu te cantonnes aux montes pneumatiques homologuées sur ta voiture (regarde dans le manuel, ou simplement celles qui sont disponibles en série ou en option), il n'y a aucun problème.

 

Il y a cependant des cas particulier: sur l'A3 V6 par exemple, les disques de freins sont tellement grands que tu ne peux pas mettre de jantes moins de 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montes homologué sont ecrit sur le montant de la porte conducteur (la ou on regarde la pression)

J'ai la photo pour la A1 TDI 105 si sa vous tente..

Mais c'est homologué en 15 16 17 !

 

Et meme 18 la mienne ! (ca m'etonne il faut un châssis sport pour le 18 non?)

 

Sinon, jamais conduit la A1 sur la neige (mais ca va pas tarder vu le temps...)

Mais j'avais une 307, en 15 pouce sur la neige(equipé pneu neige), un regal. J'ai rouler a plus de 70 kmh sur plus de 20 cm de neige fraiche (oui oui, ca fesait chasse neige) !

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc dans le cas de nos A1 puisque l'attraction de base est en 15" on doit pouvoir mettre des 15" en pneus neige alors.

Merci c'est bon à savoir, je mettrai du 15" pour cet hiver

Modifié par cynthouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sayez : jantes commandées en 17" en titanium avec Nokian WR A3 215/40/17 en XL !!

ça me faisait carrément ch... de commander une taille plus petite de jantes, du coup me suis fait mon pack moi même. Pour avoir tester la 185 3portes de mon poto parisien sur la neige avec cette monte, elle scotchée à la route, c'est même par drôle ^^ Heureusement qu'y a un frein à main.

 

Donc : jantes 472€ + pneus 481 + 48€ de montage, ça reste correct et ça va avoir une gueule d'enfer.

 

Par contre pour info : tardez pas trop, les prix montent déjà et les stocks diminuent, surtout qu'ici les vieux de yaute disent que l'hiver va être précoce ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe en 15" car c'est beaucoup trop cher les pneus hiver en 17"

Mais je doit avouer que 120€ le pneu hiver c'est pas trop cher.

Qu'importe je repasse en 15

J'ai trouver (peut être) des jantes a 65€ et des pneus a 70€ environ soit 560 570€ avec le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps dans le vaucluse ca doit pas etre super utile.

Moi j'habite a 15 minute de la suisse.. ^^ (accessoirement j'y travaille aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe en 15" car c'est beaucoup trop cher les pneus hiver en 17"

Mais je doit avouer que 120€ le pneu hiver c'est pas trop cher.

Qu'importe je repasse en 15

J'ai trouver (peut être) des jantes a 65€ et des pneus a 70€ environ soit 560 570€ avec le montage.

 

Pas mal, tarif canon !! Tu mets quoi comme gomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sayez : jantes commandées en 17" en titanium avec Nokian WR A3 215/40/17 en XL !!

 

Nokian j'en ai entendu parler on m'a dit que c'était de très bons pneus neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha Guigui 84, je croyait que c'etait ta region moi ! lol

Sinon pour les gommes je sais pas.

Les seuls pneu hiver que j'ai monté c'est du goodyear ultragrip 8, tres bon ! mais j'ai pas de point de comparaison. Mais d'apres TCS c'est un des meilleur.

Nokian peu etre pas mal

Sinon michelin ou je sais pas.

mais c'est vraiment pas cher les pneus en 15pouce (contrairement au prix enorme des 17 pouces.. quel idée de faire du 215..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu fais comme chez nous ! Quand il neige on bouge plus, la ville est paralysée mdr !

D'un autre côté, il neige aussi souvent qu'il y a les JO.... tous les 4 ans :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin c'est bien mais c'est cher.

Ce sont peut etre les "meilleur" pneu, mais certainement pas le meilleur rapport qualité/prix

 

C'est quoi pour toi les meilleurs pneus rapport qualité/prix??

 

Moi j'ai payé l'année dernière 120€ le pneu michelin alpin sur jante(en tôle certes!!) et je trouvais ça correcte pneu+jantes. En même temps je n'y connais pas grand chose, je me suis peut être fait avoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vred j'ai jamais testé mais il est vrai que j'en entend que du bien.

Hankook etait tres bon pour le rapport qualité prix il y a quelque années, maintenant c'est devenue connu et donc un peu plus cher (ca reste de tres bon pneu et il ne sont pas hors de prix)

Je parle de tout pneu confondu, été comme hiver.

Tu dit que tu as payé 120€ pneu et jantes, mais quelle etait la taille du pneu/jante? Aprés je ne crache pas sur michelin, clairement il a une avance sur tout ses concurrents, mais il ne se font pas prier sur les prix !

Mes prochains en été seront du Vred. pour essayé.

J'aurais beaucoup de sous, je mettrais des michelin pilot exalto ! Mais a pres de 150€ le pneu alors que j'avais acheter mes hankook V12 à 102€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit feedback sur ces pneus : on a jeter 2 pneus en 2 hivers, suite a des trous provoques par des objets, chose jamais arrive par le passe, donc je me pose la question si le type de pneu ne joue pas la dessus aussi?

Tu m'et que je suis heureux de mes pneus hivers!

Je ne sais pas si c'est du au gabarit ou aux excellents pneus (Dunlop Winter Sport 3D en 185), mais je m'eclate comme jamais avec cette voiture sur la neige, alors que je redoutai toujours cette periode par le passe.

Et comme ma femme ne roule pas quand il y a cette meteo, je peux m'en servir au quotidien!

 

D'ailleurs, samedi soir j'avais un TT-RS 2 voitures devant moi sur une petite route, il roulait si lentement que je n'arrivai passer la 2nd! Quel interet de mettre 70k eur dans une voiture et faire l'impasse sur les pneus hivers dans notre region?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gomme ne se durcit pas sur du pneu hiver par des temperature negative (chose qui se produit sur du pneu été) mais je pense plutot a une coïncidence. Ou peu etre de la glace qui "perce" les pneus. Mais bon est ce que c'est plus fragile.. Je pense pas specialement. J'en connais qui roule été comme hiver en pneu hiver (oui y'en a.. ) Bha ils ont pas de problèmes. (m'enfin je ne conseille pas, surtout au prix du pneu hiver..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...