Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 et la Neige ?


rom1-1984

Messages recommandés

Les stations services s'en chargent pour toi.

Tu n'as rien a faire, si ce n'est de ne pas laisser ton reservoir vide, car le peu de gasoil risque de geler (vecu sur la voiture d'un collègue) mais si ton reservoir est au moins 1/4 plein, pas de soucis. Les stations ajoute un antigel dedans.

 

Merci beaucoup pour réponse rapide ;)

 

Donc dans tous les stations de France ? Pas uniquement dans certaine zone ? Et toute les marques ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Voila mohsieu.

http://www.largus.fr...ge-1405366.html

Je cite "A partir du 31 Octobre : -15°.." Donc deja -15 c'est rare sauf si tu habite dans le doubs comme moi, ou l'année derniere j'ai deja vu afficher sur ma sonde de temp: -35°

MUHAHA

Mais revenons a nos mouton: j'ai jamais eu le gasoil gelé. Et j'ai jamais mis d'antigel ou quoi que ce soit.

En dessous de ca, aucune idée, mais fait il si froid a disneyland? =D

 

Petite precision: tout les diesel moderne sont équipé de serpentin qui chauffe ton réservoir si besoin, par contre je sais pas si sa le fait rien qu'en mettant le contact ou si il faut réussir a démarré.

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mohsieu.

http://www.largus.fr...ge-1405366.html

Je cite "A partir du 31 Octobre : -15°.." Donc deja -15 c'est rare sauf si tu habite dans le doubs comme moi, ou l'année derniere j'ai deja vu afficher sur ma sonde de temp: -35°

MUHAHA

Mais revenons a nos mouton: j'ai jamais eu le gasoil gelé. Et j'ai jamais mis d'antigel ou quoi que ce soit.

En dessous de ca, aucune idée, mais fait il si froid a disneyland? =D

 

Petite precision: tout les diesel moderne sont équipé de serpentin qui chauffe ton réservoir si besoin, par contre je sais pas si sa le fait rien qu'en mettant le contact ou si il faut réussir a démarré.

 

Très bien merci, je te fais confiance ;)

 

Je posais tout simplement cette question car comme je l'ai expliqué sur mon poste précédent c'est pour les vacances des sports d'hiver, comme l'année derniere j'ai vue bcp de personnes emmerdé pour démarrer leur voiture au petit matin du justement au moteur diesel donc comme c'est mon premier départ aux ski en diesel et vue que la voiture dormirais dehors sans abris je me renseignais un peu !

 

Voilà ;)

 

(et oui a disney je n'ai pas a m'inquiété pur ce genre de problème :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha l'année dernière on est souvent descendu en dessous de -15 voir -20, j'avoue j'ai vu beaucoup de voiture qui ne démarrait pas (et a 99% du dissolu), mais un coup de pince et c'était reparti. Les batterie prennent plus dans les dents que le gazole.

Après peut être qu'en fonction des endroits (rappel, le doubs est la région la plus froide de france avec Mouthe (-41°, on commence a plus trop rire..) http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouthe

Peut être que nos gazole sont plus additivé. Mais je sais pô..

Le mieux c'est que tu fasse ton plein a la montagne en arrivant peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha l'année dernière on est souvent descendu en dessous de -15 voir -20, j'avoue j'ai vu beaucoup de voiture qui ne démarrait pas (et a 99% du dissolu), mais un coup de pince et c'était reparti. Les batterie prennent plus dans les dents que le gazole.

Après peut être qu'en fonction des endroits (rappel, le doubs est la région la plus froide de france avec Mouthe (-41°, on commence a plus trop rire..) http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouthe

Peut être que nos gazole sont plus additivé. Mais je sais pô..

Le mieux c'est que tu fasse ton plein a la montagne en arrivant peut être !

 

Oui et a croiser les doigts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vends mes 4 roues hiver complète en jante tôle 15 pouces avec les enjoliveurs audi. Les pneus sont de marque DUNLOP sp winter responce 185/60 r15 88h, je les vends 500 €. J'ai quasi pas roulé avec 2500 3000 km pas plus, ils sont tout neufs.

Si sa intéresse quelqu'un j'habite dans le Doubs à Besançon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Voila, je viens tout juste de récupérer mes jantes tôles avec des pneus neige BF GOODRICH en 185/60/15 88 T XL LE TOUT POUR 545€. Par contre quelqu'un pourrait me dire comment on enlève les capuchons sur les écrous ? Merci.

121129024452847740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses. J'ai demandé a mon CC ou était cette fameuse pince et il m'a sortie ce petit crochet du coffre. C'est vraiment pas terrible pour sortir les bouchons d'écrous. je vais aller voir dans un centre auto s'il ne vende pas cette pince.

12120105232373728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pour le gros caches sur les roue (un par roue). Certaine l'ont d'autres ont les bouchons individuel (1 par boulon)

voila ce qu'il te faut : outil-de-retrait-cache-boulon-audi.jpg

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI moi je viens de monter mes pneus neige et j'ai aussi utilisé cette pince qui était dans le coffre. J'ai aussi le petit crochet mais c'est plus plus pratique d'utiliser la pince même si ce n’est pas son utilité première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, perso ça y'est y'a la neige !! Et ben la A1, même en 17", est impériale. C'est équilibré, ça prévient quand t'arrives limite, ça freine niquel. Tu peux te risquer à conduire comme sur le sec. Et si arrêt des aides électroniques et en mode manu ..... : le frein à main est très utile !!! je comprenais pas l'intérêt de l'accoudoir rabattable jusqu'à présent.... maintenant je vois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kartman74: J'ai fait le même constat que toi pour l'accoudoir :panda:

 

Par contre. Je n'ai pas du tout le même ressenti avec mon 15pouce. Aurais je fait une erreur? Peut être un 16 aurait mieux collé?

Le fait est que sur neige je me demande si ce n'est pas "pas assez" large. (rappel largeur 185) Je trouve la stabilité moyenne.

Ca prévient bien, ça freine nickel, mais je suis moins en confiance qu'avec ma 307 équipé de 15 pouce en 195.

Alors réalité ou ressenti simplement? Peut être que le poids de la 307 la rendait plus "sécurisante"?

 

Cela dit j'ai pas encore conduit sur une grosse couche de neige donc encore difficile a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez sans pneu hiver ?

car je risque d'être confronté au soucis, et n'ayant plus trop l'habitude de la conduite sur neige, je me pose un peu la question de la tenue avec mes 17 d'origine...

 

Pneus été en 17" sous la neige ..??? .......Oublie, surtout sur des voitures aussi légère et nerveuse. premier évitement à faire, t'es à l'envers sans avoir pu faire quoi que ce soit pour redresser.

Perso chuis en 17" été et en 17" hiver (actuellement montés sur la voiture), et...... y'a pas photo !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais bien que cela va être compliqué, mais ce n'est qu'une semaine dans l'année, et je compte avoir un peu de bol de tomber dans une période "calme", jusqu'à maintenant j'en ai toujours eu!

où je dois aller, la neige fait partie du paysage tout les hivers, donc les routes sont relativement bien dégagées assez rapidement, mais on est pas à l'abri d'une bonne giboulée "bloquante".

 

ce n'est pas rentable de m'équiper juste pour ça alors que chez moi je ne gratte même pas le pare brise une seule fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais bien que cela va être compliqué, mais ce n'est qu'une semaine dans l'année, et je compte avoir un peu de bol de tomber dans une période "calme", jusqu'à maintenant j'en ai toujours eu!

où je dois aller, la neige fait partie du paysage tout les hivers, donc les routes sont relativement bien dégagées assez rapidement, mais on est pas à l'abri d'une bonne giboulée "bloquante".

 

ce n'est pas rentable de m'équiper juste pour ça alors que chez moi je ne gratte même pas le pare brise une seule fois !

 

Dans ce cas, si c'est possible sur ta caisse, prévoit toi une paire de chaine en polyuréthane ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pneu hiver den's.

J'ai du michelin alpin.

Moi aussi j'ai toujours cru que plus c'était fin et plus ca mordait.

Genre "une 2CV ca passe partout" qui disait..

Moi je pense qu'il faut un équilibre. Alors je dit ca, peut etre que ce serait pas mieux en 195 ni en 205.

C'est simplement un ressenti.

D'ailleurs il est fort possible que l'audi tienne beaucoup mieux sur cette neige. Mais avec cette voiture (et c'est son principal défaut)

on a tendance a attaquer sans trop s'en rendre compte.

Si on pouvais voir nos "fantômes" comme dans gran turismo, on se rendrais mieux compte =P

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de t'équiper pour une semaine den's. La neige a commencé ici mais elle ne tient pas encore sur les route. De plus l'année dernière le gros merdier est arrivé que fin janvier donc je pense que tu devrais y échapper.

 

Vous me faites peur avec vos sentiments de l'A1 sur la neige. Je viens d'installer mes pneus neige(185/60/R15), je ne l'ai pas testé encore sur la neige puisqu'elle ne tient pas mais alors selon vos dire ce n'est pas top???

 

Par contre, la pression des pneus est à changer ou pas?? Je suis à 2.2 bars de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous me faites peur avec vos sentiments de l'A1 sur la neige. Je viens d'installer mes pneus neige(185/60/R15), je ne l'ai pas testé encore sur la neige puisqu'elle ne tient pas mais alors selon vos dire ce n'est pas top???

 

Par contre, la pression des pneus est à changer ou pas?? Je suis à 2.2 bars de partout.

 

Non, perso la voiture tient très bien, faut vraiment y aller pour la faire partir.

2,2 à l'AR OK, mais à l'avant monte à 2,4 - 2,5, sinon pas assez gonflé sur autoroute ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Pour repondre a Den's , le problème est toujours le même malheureusement :(

 

Les pneus neige n'ont pas comme unique particularité de tenir sur la neige mais aussi sur des sols froids. Le pneu d'été perd enormement d'adérence en dessous de 7° et cela va crescendo plus on descend dans les températures... en dessous de 0 par exemple, on patine pour un rien ce qui signifie aussi que lors d'un freinage brusque, on a besoin de bieeeeeeennnn plus de distance pour s'arreter...

 

Quit a ne pas vouloir depenser beaucoup de sous pour des pneus hiver car on ne les utilise pas beaucoup, autant simplement investir dans des pneus hiver de mauvaise qualité et pas chère a monter en lieux et place des pneus d'origine, se sera toujours bien plus sécurisé...

 

Je suis pas mal confronté a ce problème en vivant en suisse... le matin, quand il fait -5° , je remarque bien que ma voiture a des enormes pertes d'adérence en pneus d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais bien pensé à taper dans le bas de gamme, histoire d'avoir au moins le minimum, mais ça me fait placé quand même plus de 500€.

 

Après je sais bien que les pneus hiver ne sont pas fait uniquement pour les routes enneigées...

Ici j'ai pas mal de collègues qui les monte tout les ans et qui n'ont jamais vu la neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

500€ ??????

 

ah ouai la vache... c'est clair qu'a ce prix la tu trouves de très très bon pneus sur jante alu en 16" homologué et ayant roulé pas grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyntouch: Non n'ai pas de craintes.

Je dit juste que je la trouve moins rassurante que mon ancienne 307. Mais elle reste tres bien sur neige.

Bon je n'en ai eu que peu. J'aurais un meilleure ressenti quand j'aurai rouler sous 10cm =P

Sinon il vaut mieux "surgonfler" légèrement ses pneus hiver. Car pour rappel, ce qui caractérise un pneu hiver ce sont ces lamelles qui fond "fondre" la neige (grossièrement parlant) et donc ces lamelles ce "contracte" sous la neige, d'ou un travail supplémentaire du pneu.

Il faut donc le gonfler plus. (pas la peine de monté a 5bar.. +0.2 environ par rapport a l'été)

 

@Maxor: tu avais déjà rouler avec autre chose sous beaucoup de neige et équipé hiver?

Et enfin den's je te déconseille le bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

toi t'a monté tes pneus juste a temps...

 

C'est abusé la neige qu'il est tombé aujourd'hui a Lausanne en suisse...

 

Ayant reçu mes pneus neige mais pas mes jantes (17") je suis emmerdé mais tout c'est bien passé :)

 

Après y'a pneu d'hiver et pneu d'hiver.... j'ai pas mal utilisé des Sunny SN3830 et ça tien bien la route. ils s'usent vite mais si c'est pour voir la neige 1 semaine par année , ils seront usés après que la voiture aie eu 300'000km.... prix des pneux 190€ les 4 en 215 40 17 indice de vitesse V charge XL

 

Les pneus Sunny m'on toujours très bien convenu sur mes précédentes voitures alors que je vis en suisse et je vais rider tous les weekends....

Modifié par LeoLeandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me rassurer, moi j'aime pas du tout la neige. Je vais donc gonfler un peu plus les pneus avant.

 

Pour ceux qui on essayé plusieurs montes. Le 15" tient mieux que le 16" ou le 17" sur la neige?? ou ya pas beaucoup de différence.

 

En tout cas, moi ça me fait bizarre de rouler en 15", j'ai l'impression que la direction est plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair. le but du pneu hiver est de crocher sur neige... pas de crocher dans un virage sec a 120km/h :D

 

Ben chuis pas d'accord !!! ^^ Ou alors faut qui décroche quand tu provoques ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Mdr Kartman... toi qui vis dans le 74... tu dois très bien comprendre ce que je veux dire hein? :)

la montée d'Avoriaz enneigée... en pneu d'été c'est pas faisable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Kartman... toi qui vis dans le 74... tu dois très bien comprendre ce que je veux dire hein? :)

la montée d'Avoriaz enneigée... en pneu d'été c'est pas faisable :P

 

 

Siiiiiiiiiiii !!!!!! ....... En descente, avec une bâche sur le siège conducteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité LeoLeandro

Bon alors... je remonte ce topic pour vous faire part de ce qui m'est arrivé dimanche dernier et ce soir.

 

Dimanche dernier --> Jour de Ski a avoriaz....

Je suis monté avec l'A1 en pneus neige.... et bein franchement, je me suis vraiment bien marré...

 

Tout le monde chainait pour monter car il y avait 5 cm de neige Tassée sur toute la montée... que du plaisir que j'ai eu.

 

entre le correcteur de trajectoire arrière et la boite Auto qui a un espèce de differentiel avant autoblocant, j'ai eu l'impression d'être sur un rail et suis monté jusqu'en haut sans le moindre soucis :P

 

Ce soir.... Sortie neige de nuit entre collègues du boulot aux crosets en suisse....

il faut savoir que depuis hier, il neige tout ce qu'il peut sur le pays et autant dire que les routes sont catastrophiques...

 

Je commence la montée... bam police qui me dit : Bonjour monsieur... obligation de chainer pour monter....

La dessus je leurs repond que j'ai pas une poubelle roulante et que je vais avoir aucun problème a monter....

ils se sont bien foutus de ma gueule car persuadés que je pourrais pas redemarrer car en pente et avec une bonne couche de neige fraiche par dessus une couche bien tassée....

 

Je suis reparti sans soucis et monté jusqu'en haut avec enormement de facilité.... :)

la descente? Encore pire.. je suis descendu vraiment fort au point que j'ai attendu mes collègues dans leurs voitures respectives en bas de la montagne pendent 15minutes mdr.

 

Alors franchement? Montée sur pneus neige, l'A1 185cv est, pour une traction, complètement grandiose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...