Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 et la Neige ?


rom1-1984

Messages recommandés

Par contre... Je compte passé en 15" mais sur jantes alu, celle que j'ai vu sont en 6.5 X 15, (parce que jantes tole c'est du 6 X 15 mais homologué en 185/60/15) est ce qu'on peu monté du pneu de 185/60 R15 dessus ou il faut prendre du 205?

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Nickel Kartman74 =) je cherchais mais j'avais pas trouvé !

Par contre quand Audi preconise du pneu tole hiver, si je met de la jantes alu ce n'est pas genant si?

 

cf:

Jantes 5 trous x 100 mm - Alésage de centrage 57.1mm
Largeur  /  Diametre  / ET   /	  Pneu						 / Remarque
 6   J x	  15"	   ET29	 185/60 R15 88T XL M+S	  Tole Hiver
 6.5 J x	  15"	   ET34	 205/55 R15 88V				Alu
 6   J x	   16"	   ET30	 195/50 R16 88H XL M+S	 Alu Hiver
 7   J x	   16"	   ET34	 215/45 R16 90V XL			Alu
 7.5 J x	   17"	  ET36	 215/40 R17 87W XL		   Alu
 7.5 J x	  18"	   ET39.5   225/35 R18 87W XL		   Alu

 

Ou alors ca ne sera simplement pas homologué?

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en cogne : alu ou tôle, la seule chose controlée en cas de carton sera la largeur du pneu et voir si ta roue dépasse de son logement. Attention à 2 choses :

- les tailles homologuées sont celles indiquées sur l'étiquette côté conducteur qui est collée sur ta portière

- et l'ET de ta jante : plus il est proche de 0, et plus la jante sera sortante ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui bha TOP alors ! C'est ce que je me disait.

Nota: je ne compte pas cartonné :P mais je passe la frontiere suisse souvent et il sont plutot regardant.

Concernant l'ET, je le savait, cela dit,sur la plupart des jantes vendu, l'ET n'est pas donné =/ Mais comme ce sont des jantes d'A1 je pense pas qu'il y aura de soucis. (je vais comme meme me renseigné.

Merci beaucoup kartman :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup j'espere que ca fera pas trop "flanc tendu" en mettant du 185 sur du 6.5 ! En esperant que ca protege ma jantes un minimum, car une glissade du train avant dans des rond point difficile est si vite venu ! meme avec les meilleurs pneu hiver ! Enfin pour l'economie realisé ca vaut le coup ! Quand je voit les Jantes Alu a 65€ alors que les toles sont a 55..

 

Edit: Commandé, le tout pour 575€ Jantes 15" Alu blanche + michelin Alpin A4 185/60/15 (oui michelin ^^)

76x72_FOXFX004WHITE1_1323364297.png

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur allopneu. L'avantage c'est que les pneu arrive monté sur les jantes, pas besoin d'aller dans un garage avec 4 jantes et 4 pneu dans mon coffre (d'ailleurs s'aurais été impossible ... ^^')

 

Patrickjuvet: regarde c'est ecrit dans le montant de la porte les monte homologué, mais a mon avis ca sera impossible, car 65 c'est des pneu plus gros, donc la vitesse de ton compteur sera faussé. (peu, mais faussé quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb est que je n'ai pas encore recu ma voiture, et que j'aimerais en acheter maintenant du temps qu'il y en a encore en stock a prix correct, du moins si ceux que j'ai ne vont pas

Modifié par patrickjuvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur allopneu. L'avantage c'est que les pneu arrive monté sur les jantes, pas besoin d'aller dans un garage avec 4 jantes et 4 pneu dans mon coffre (d'ailleurs s'aurais été impossible ... ^^')

 

Patrickjuvet: regarde c'est ecrit dans le montant de la porte les monte homologué, mais a mon avis ca sera impossible, car 65 c'est des pneu plus gros, donc la vitesse de ton compteur sera faussé. (peu, mais faussé quand meme)

 

Oki merci

 

J'ai l'intention de m'acheter un jeux mais vous me conseillerais quoi comme jante (marque) et pneu ?

Sachant que je suis de la région parisienne, dc pas bcp d'enneigement ! Et je vais au ski 1-2 fois par ans avec pas mal d'enneigement sur les route parfois pour arriver à la station ! :)

 

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la marque de jantes si elle sont conforme au norme.Celle vendu sur allopneu et les autres gros sites le sont.

J'ai pris du michelin mais toute les grandes marque sont bonne.

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.bonspneus.fr

 

t'auras en plus le visuel sur ta caisse, avec les entraxes, ET, et largeur correspondante. en plus à prix canon ;-)

Modifié par Kartman74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche à m'equiper en pneus hiver 15', j'ai trouvé sur allopneus un pack jantes alu + pneu michelin alpin 185/60/15 T XL pour 580 euros. Ma question est au niveau de l'indice de vitesse, Audi recommande du H. Peut on passer sur ce type de pneus grace a la specification XL. Merci de vos conseils.

 

http://www.allopneus.com/MICHELIN-ALPIN-A4-185-60r15-88-t-43437.html

 

http://www.allopneus.com/jantes/alu/fox/fox-fx004-white/audi/audi-a1/15-pouces/912-4352

 

Merci d'avance,

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du pack que j'ai pris ^^

En faite c'est recommandé H par Audi, mais les autorités tolere un indice de vitesse en moons (donc T) de toute facon, tu peux chercher en H, j'en ai pas trouver, ca ne doit pas exister sur cette monte.

Enfin cela reste a confirmer, mais il n'y a pas de raison, T = 190km/h et H=210, 210, je sais meme pas si le TDI 105 y monte.. et 190 en pneu hiver, faudrais avoir une sacré paire de couille... perso j'ai jamais depasser le 160 (en pneu été..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila une photo du résultat (juste un essai, je vais attendre au max pour les monter, car ces gommes hivers fonde comme neige au soleil..)

 

 

img0015ri.jpg

 

Donnez moi votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai egalement recu les miens hier, Ce sont les memes que Nitroxounet. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer sur la mienne. Je posterai des que ce sera fait, la mienne est argent glacier, ca devrait rendre pas mal je pense ....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon brave !

http://forums.audipassion.com/topic/132689-une-16-tdi-de-plus

(va vers la fin de pref, tu la verra nettoyer ^^

A oui je veux bien une photo avec un gris glacier pour voir.

En tout cas je suis pas dupe, je sais que cest pas magnifique, mais bon je me dit que pour lhiver apres tout. Puis voila ca rend finalement pas si mal ( en faite pour tout dire je mattendais a pire !)

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement !!! ????? ............. j'aurai pas forcément mis cette couleur là, mais après, vu que c'est pour l'hiver.... et que t'as fait une super affaire .... ma fois ... ^^

 

Te metterai un cliché de la mienne avec sa monte spéciale !! D'ailleurs j'ai passé les jantes prévues pour l'hiver en été et vice versa, tellement je les trouve jolies !! Montage lundi, photo par la suite bien sûr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ohhh le méditerranéen, on ne se moque pas des gens du Nord looolll. Mon copain veut rester dans la région mais si ce n'était que moi, je partirai bien dans le Sud; comme ça pas besoin de se prendre la tête avec les pneus neige. Et surtout il y fait bien meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ohhh le méditerranéen, on ne se moque pas des gens du Nord looolll. Mon copain veut rester dans la région mais si ce n'était que moi, je partirai bien dans le Sud; comme ça pas besoin de se prendre la tête avec les pneus neige. Et surtout il y fait bien meilleur

 

Et tu aurais eu ton A1 branchée de suite au VAG..... ;-)

 

En plus ne suis pas méditerranéen....mais il est vrai que j apprecie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demoniaque ! :eldiablo:

 

Sinon pour en revenir au topic susnommé "A1 et la neige" J'allame vous posate une question:

Est-ce qu'il existe des tapis de sol en couloutchou (au moins les avant) car quand y neige chez moi y neige ! Ducoup si je pouvais éviter de litteralement sacrifier mes tapis d'origine. J'ai essayer de regarder le fascicule d'accessoire mais j'ai pas specialement trouver. Faudrais bien que j'aille en concession, mais si quelqu'un sait .. !

 

Edit : Une recherche google et hop trouver en 3sec. :Forum82:

C'est donc 32€ le jeu a l'avant et 24€ a l'arrière.

Farpait ! Je vais donc aller en concession des cet apres midi.

Enfin pour ceux qui se posait la question bhaaaaa voila c'est fait !

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus neufs n ont rien à voir avec des pneus hiver (pour info les pneus neige n existent pas, c est une erreur d appellation souvent commise)

La gomme des pneus hiver est bien plus tendre et résiste au froid et sa structure est plus accrocheuse alors que des pneus classiques sont plus dur, et se durcissent encore plus au froid, et c est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Nitroxounet je possede les tapis d'origine en caoutchouc pour l'avant et il reste en permanence dans ma voiture car je boose à domicile chez mes patients à la campagne et crois moi ils protegent bien de la boue et de l'eau quand il pleut. Je dirais même qu'ils ne sont pas trop vilains car ils sont assez plats et non "gauffrés" comme ceux du Q5. Je crois bien que j'avais posté une photo dans le topic sur le montage du repose-pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir. Sinon il sont commandé, la concession les recoit vendredi, j'irais les checher la semaine pro.

Ils coutent vraiment pas cher, environ 30€ (plus le prix en tete) mais je me suis dit, quitte a protéger, autant prendre aussi... Le repose pied =D que je n'avait toujours pas.

60€ les deux. Non puis vraiement pour le prix du tapis c'est pas la peine de s'en passer. Et le repose pied, me suis fait plaisir, a fait une paye que je le voulais.

J'irais par contre acheter les pedale alu chez VW puisqu'apparement ce sont les meme mais moins cher.

 

Et pour les pneu été neuf vs pneu hiver.. +1 avec den's.

Pour la pettite histoire, tu aurais des pneu été neuf et des pneu hiver a la limite du temoin d'usure que tu serais plus en securité avec tes pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

je voudrais acheter 4 jantes tôles avec pneu hiver mais j'hésite en deux taille 15 ou 16. Coup de téléphone a audi et l'on me répond que je ne peux pas descendre en dessous de 195/50/16, actuellement je suis en 215/40/17. Coup du pack hiver 1300€ !!!!!!!! c'est des malade. J'ai fait de nombreux site et différent magasin autour de chez moi et tous me font un pack en jantes tôles en 15, ils n'ont pas de 16 en tôle mais uniquement en alu. Les divers tailles marquées sur le porte sont les pressions pour les différentes tailles mais cela ne veux pas dire que l'on peu toutes les monter, info de la CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi tu as une 143.

Tu as ecrit une monte 15pouce dans ta porte? Alors il t'embourbe.. Il veulent te vendre du 16 car c'est plus cher. Mais si c'est ecrit dans la porte normalement ta le droit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nitroxounet,

Les dimensions marquées sur la porte indique la pression que l'on doit mettre sur les pneus av et ar suivant le nombre de personne (2 ou 4) et suivant la dimension des pneus mais pas forcement homologué a notre voiture. Info prise dans différents CC et centre auto. Je vais aller voir dans un centre technique pour qu'il me confirme les dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...