Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 et la Neige ?


rom1-1984

Messages recommandés

Attention si vous descendez bas en jantes : plus la jante est petite et plus le pneu va se déformer si t'as besoin de diminuer en pression pour motricer (risque d'arrachement et de déjantage). Donc un conseil : pneus XL, même en 15" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

F-thierry, c'est la premiere fois que j'entend ca.

Pour moi les montes homologué pour le véhicule sont ecrit dans la porte. Sinon comment savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous conseillez quelle taille pour une A1 sportback 1.6 tdi 90ch ?

 

Entre la taille de jante (6.5 je crois ?), la largeur du pneu, les pouce, etc.. je suis un peu perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste en 6" de large, ça protègera naturellement les bords de ta jante car le pneu sera plus "gondolé"

Au choix : 185/60/15 en XL M+S ou, 195/50/16 en XL M+S, ce sont les 2 tailles homologuées sur la A1

 

Dans les 2 cas, en flanc renforcé (XL) tu peux "sous gonflé" si forte neige sans que le pneu bouge sur la jante.

Après niveau coût : en 15" un excellent pneu (vredestein ou nokian qui sont de très loin les 2 meilleures marques) se touche à +/- 69€ le pneu sur la toile.

En 16" : on passe tout de suite à 90/100€ la gomme.

 

Ce serait moi, je me fais un pack alu en jantes RIAL en 15" avec un nokian WR D3 en XL pour 645,20€ TTC monté, équilibré livré !! (cf : bonspneus.fr) ;-)

 

Je peux pas faire plus détaillé ^^. Après c'est le budget qui parle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste en 6" de large, ça protègera naturellement les bords de ta jante car le pneu sera plus "gondolé"

Au choix : 185/60/15 en XL M+S ou, 195/50/16 en XL M+S, ce sont les 2 tailles homologuées sur la A1

 

Dans les 2 cas, en flanc renforcé (XL) tu peux "sous gonflé" si forte neige sans que le pneu bouge sur la jante.

Après niveau coût : en 15" un excellent pneu (vredestein ou nokian qui sont de très loin les 2 meilleures marques) se touche à +/- 69€ le pneu sur la toile.

En 16" : on passe tout de suite à 90/100€ la gomme.

 

Ce serait moi, je me fais un pack alu en jantes RIAL en 15" avec un nokian WR D3 en XL pour 645,20€ TTC monté, équilibré livré !! (cf : bonspneus.fr) ;-)

 

Je peux pas faire plus détaillé ^^. Après c'est le budget qui parle....

 

Merci pour ces conseils ! Mais les pneus d'origine de l'A1 sportback en ambiente sont des 205/55/15, je peux quand même mettre des 185/60/15 ? Si je prend ces pneus la, pourrais-je quand même monter les nouvelles jantes sur mes pneus d'origine ? Je pense prendre des jantes alu en noir qui iront mieux avec ma voiture, et j'envisageais donc les mettre en jantes principale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils ! Mais les pneus d'origine de l'A1 sportback en ambiente sont des 205/55/15, je peux quand même mettre des 185/60/15 ? Oui

 

Si je prend ces pneus la, pourrais-je quand même monter les nouvelles jantes sur mes pneus d'origine ? Je pense prendre des jantes alu en noir qui iront mieux avec ma voiture, et j'envisageais donc les mettre en jantes principale ! Faut voir si tes jantes sont identique a celle d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'es en 6,5" par 15". Aucun souce le 185 tiens sans prob sur du 6,5" (7" ça aurait commencé à tendre le flanc)

Prends une jante en 7" de large pour le 205, ça aura plus de gueule ^^

 

6,5 ou 7 y'a pas de souce ça passe ;-) Juste attention à l'ET, mais je te dirai avant commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil..

D'ailleurs j'ai trouvé la doc en carton (avec la surimpression de la housse) bien moi écolo que leurs durites en silicone que je me fait grignoté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil..

D'ailleurs j'ai trouvé la doc en carton (avec la surimpression de la housse) bien moi écolo que leurs durites en silicone que je me fait grignoté..

 

idem, j'avais omis de le préciser, mais la brochure est en carton avec jante et housse en surimpression.

j'avais déjà reçu une pub sur le modèle des 24h du mans recto/verso en plastique avec impression 3D...c'était assez bien fait !

 

Juste par curiosité, vous avez demandé un devis........... salé++++...... bon pour le sel d'hiver ça peut convenir ^^

 

bah non pas de devis, tu sais moi ici les pneus hiver, pas très rentable.... :ripeer:

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé si ma question ressemble à celle de Lutak. Mais j'aimerais être sûr avant de passer commande de mes pneus hiver.

 

Je possède une audi A1 avec des jantes 15" ref 8x0601025 (jante de série sur l'Ambiente, 6.5 J x 15" ET34), montés en pneus 205/55/15/88/V.

 

Je voudrais monter des pneus hiver, sans changer de jantes. Dans les dimensions 205/55/15, le choix de pneus hiver est très limité (Fulda, Toyo ou MAxxis), Savez-vous s'il est possible de monter des pneus de taille différente sur ces jantes (des 185/60/15 en particulier), afin de mettre une marque Premium (Nokian, Michelin, etc.)

 

Merci de votre aide !

Modifié par adg74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, XL c'est pour Extra Load, ça veut dire que le flanc est renforcé avec un indice de charge supérieur. Important sur un pneu neige car tu as un effet "chenille" qui permet au pneu de se déformer normalement sans écrasement du flanc si tu dégonfles.

 

Le rebord protège jante c'est juste un petit ergot sur tout le pourtour à la base de la jante qui protège des "petits" contacts inopinés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai 2 questions, je suis un peu perdue.

 

1- Voila j'ai une A1 1.2 Sline mes pneus sont du 7.5 215/40/17 (87 ou 89W), j'ai fais comme vous m'avez dit j'ai regardé la porte. Donc c'est marqué pour la plus petite taille, 185/60/15 88H.

Est que ça veut dire que je peut mettre du 15" donc descendre de 2 taille?

 

2- Si je peux mettre du 15", j'ai toujours les pneu neige de ma polo en 185/60/15 88T, est ce que ça irai sur mon A1 en sachant que l’indice de vitesse T n'est pas marqué sur la portière?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions, je suis un peu perdue.

 

1- Voila j'ai une A1 1.2 Sline mes pneus sont du 7.5 215/40/17 (87 ou 89W), j'ai fais comme vous m'avez dit j'ai regardé la porte. Donc c'est marqué pour la plus petite taille, 185/60/15 88H.

Est que ça veut dire que je peut mettre du 15" donc descendre de 2 taille?

 

2- Si je peux mettre du 15", j'ai toujours les pneu neige de ma polo en 185/60/15 88T, est ce que ça irai sur mon A1 en sachant que l’indice de vitesse T n'est pas marqué sur la portière?

 

Merci

 

Normalement oui c'est bon, mais je laisse répondre les pro des pneu neige hihi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en 15" la seule taille homologuée en hiver pour le 1,2 86cv est le 185/60/15 88T XL M+S. donc si tes pneus sont "renforcés (XL)" y'a pas de souces avec l'indice de vitesse T.

D'ailleurs c'est le seul cas de figure où tu peux passer cette taille, donc : ça roule ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en 15" la seule taille homologuée en hiver pour le 1,2 86cv est le 185/60/15 88T XL M+S. donc si tes pneus sont "renforcés (XL)" y'a pas de souces avec l'indice de vitesse T.

D'ailleurs c'est le seul cas de figure où tu peux passer cette taille, donc : ça roule ;-)

 

Je le vois où si c'est XL moi c'est marqué 185/60/R15 88T Extra Load.

 

Un autre conseillé d'audi m'a dit que je pouvais mettre que du 16" car actuellement je suis en 17", un norauto me dit que je peux descendre en 15" mais pas passé de la lettre H à T et un autre norauto me dit que si je peux passer de H à T.

Voila 3 professionnels et 3 versions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous du 185/60/R15 88T extra load va sans problème sur mon A1. Ben ça m'arrangerait car ils sont tous neufs sans m’embêterai de les vendre.

Et comme ils sont petit ça posera pas de problème avec les freins ou autre, chassis sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyntouch: T'en fait pas tes pneus sont bon. Ca passera sans prob et tes pneus sont homologué.

N'ecoute ni les cons de chez norauto ni les concessions qui n'y connaissent rien.

De toute faocn c'est ecrit dans ta porte. Et en hiver il est "toléré" de descendre d'un indice de vitesse H ---> T

C'est bon.

Autre chose: Essaye de trouvé du 185/60/R15 88H --> y'en a pas. C'est du T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyntouch: T'en fait pas tes pneus sont bon. Ca passera sans prob et tes pneus sont homologué.

N'ecoute ni les cons de chez norauto ni les concessions qui n'y connaissent rien.

De toute faocn c'est ecrit dans ta porte. Et en hiver il est "toléré" de descendre d'un indice de vitesse H ---> T

C'est bon.

Autre chose: Essaye de trouvé du 185/60/R15 88H --> y'en a pas. C'est du T.

 

+1, tout est dit, tu peux les chausser en toute sécurité, et le 15" passe sans prob avec les freins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la 185 je ne me trompe pas c'est exactement pareil? même dimension, je vais passe commande demain des jantes et pneus, donc j'attends confirmation.

tu ne l'as pas encore recu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la 185 je ne me trompe pas c'est exactement pareil? même dimension, je vais passe commande demain des jantes et pneus, donc j'attends confirmation.

 

Ben si c'est le même système que moi, si sur ta portière tu as inscrit 185/60/R15 88H pour des pneus normaux, en pneus neige tu pourras mettre du 185/60/R15 88T.

Je retourne à ma concession mardi, je verrais ce qu'ils me disent cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le 15" n'est pas homologué pour la 185 si ?

En tout cas ca passe (car meme taille de disque sur la 185 que la tdi 105) mais pas certain que ce soit homologué.

Mais oui regarde ta portière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme la monte, et moi aussi je les avais achete avant la voiture, sans trop etre sur de la monte, mais ouf ca passe

courage ya plus que 2 semaines!

Modifié par patrickjuvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras Nokian c'est du super pneu !! Il est costaud, a un grip fantastique et cerise sur le gâteau : il est d'une douceur de roulement pour un pneu neige.

J'ai roulé avec le XC60 hier car crainte de neige alors que mon audi n'avait pas encore chaussé ses baskets hiver : c'est d'une onctuosité sur autoroute, alors que c'est un pneu cranté et XL, va comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jantes toles, sur 123pneus

 

Tu verras Nokian c'est du super pneu !! Il est costaud, a un grip fantastique et cerise sur le gâteau : il est d'une douceur de roulement pour un pneu neige.

J'ai roulé avec le XC60 hier car crainte de neige alors que mon audi n'avait pas encore chaussé ses baskets hiver : c'est d'une onctuosité sur autoroute, alors que c'est un pneu cranté et XL, va comprendre ^^

je n'ai eu que des michelin alpin mais oui j'ai vu qu'il etait tres bien note ce pneu alors pourquoi pas essayer, d'autant qu'il est beaucoup moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, j'ai voulu monté mes 4 roues tôles en DUNLOP SP WINTER Response afin de donner mon avis perso sur ces gommes qui ont l'air plus que satisfaisante au niveau des avis utilisateurs. Et j'étais surpris de voir que sur de plus en plus de voiture équipé d'un compresseur, le stricte minimum n'y est même plus, à savoir le cric et la clé de 17 pour les boulons de roues : définitivement disparu du coffre ! C'est désolant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pneus neige suite...

Je reviens de la concession, ils auront la réponse demain, ils doivent appeler Audi France ou l'usine(je ne sais plus). Ils me disent qu'ils vendent que du 16" sur les A1 montés en 17" d'origine et que l'indice de charge risque de poser problème en 15".

Le gars m'a dit qu'il ne voulait pas me dire n'importe quoi donc il me donne une réponse demain mais pour lui c'est quasi certains pas de 185/60/R15 88T sur une A1 montée en 17" d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...