Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 et la Neige ?


rom1-1984

Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Moi 180, je le fais souvent : un tit coup de frein à main et hop !!!!! Et avec de l'élan tu peux même prendre 360,.... si je te jure ^^

 

C'est vraiment des tanches en concession,... Tes roues passent sans prob. Là où ça peux juste influer ce que "normalement" on ne diminue pas de plus d'une taille de jantes pour un montage de roues "annexes". Ce qui est débile, car une A1 montée en 15" d'origine peut recevoir du 17" en option. ... Va comprendre :nixweiss:

Modifié par Kartman74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment essayer de vendre des jantes plus cher avec des pneus plus cher acte 1 scene 1.

 

Si il te sort demain qu'il faut imperativement du 16, au moins sa aura le merite de savoir que ton CC te prend clairement pour une bille... (passe moi l'expression)

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui c'est fou, mais le pire et sincèrement, je ne pense pas que c'est pour se moquer de moi, j'avais vraiment l'impression qu'il n'en savait rien.

Alors quand je leur ai dit que d'autre magasin(feu vert, speedy, norauto) et que plusieurs proprio d'A1 mettaient du 15", ils m'ont dit oui mais ça veut rien dire, ils sont peut être tous hors la loi et si problème l'expert ne les loupera pas loooooolll

Modifié par cynthouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais oui c'est ca le délire. Donc homologué en 15".

Quand bien meme il n'y avait pas ce pdf, pour le moment que c'est écrit sur ma portière moi, je me contrefou du reste.

Merci cyntouch pour le pdf !

 

Pour la petite histoire, quand j'avais ma 307 c'etait le meme bordel.

Il se mettent du pognon par ou il peuvent c'est abberant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague quand même...

Et les A1 vendu en 15 d'origine il passe en 16 pour l'Hiver? Ou alors Audi vend des voitures non homologué...

 

C'est dommage d'arrivé a un point ou il faut vérifier les réponses des "pro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot que sa dépend de ton CC. Soit tu tombe sur des gens un minimum compétant et qui te considère comme un client, soit tu tombe sur des guignol qui te considère comme un porte-monnaie auto-porté.

 

Après ça peut arriver de ne pas savoir, mais le coup des jantes en 16 ou 15, c'est quand même pas bien technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est mon CC m'a appelé taleur après avoir eu l'usine de Audi donc c'est bon il confirme la monte en 185/60/R15 88H et du coup comme on peut descendre d'un indice de vitesse en pneu neige on peut mettre du 88T; Donc ça y est ils l'ont enfin affirmé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ceux du magasin peut être ça j'en sais rien, c'est pour ça que par la suite je suis retourné voir mon conseillé(celui qui m'a vendu ma voiture). C'est lui qui m'a dit ne vous inquiétez pas j'aurai la réponse et heureusement que je suis passé par lui car ses autres collègues me disaient n'importe quoi.

Modifié par cynthouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûre que le 185/60 r15 est homologué. Moi c'est se que j'ai reçu en guise de pneus hiver quand j'ai acheté ma voiture chez Audi chaussée en 215/40 r17.

 

J'ai appelé mon CC par rapport au cric + clé et celui ci n'a fait que confirmer mes doutes.. Même constat sur la Golf 6 d'un ami.

Et si je me rappel bien, dans le manuel de l'auto il y'à une astérisque à chaque mention "cric" je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend t'est sérieux? T'as meme pas le cric ni la clef?

Moi je l'ai..

Peut etre les modèle 2012?

C'est grave surtout que t'en a besoin quand tu utilise leur bombe AC il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Maxoo.67 c'est bien du 88T que tu as pas du 88H. De toute façon j'avais cherché, le 185/60/R15 88H c'est dur à trouver en magasin.

 

Non, j'ai eu du 88H Mais 210 km/h sur la neige perso je m'abstient :ph34r:

 

J'ai acheté la mienne en allemagne, après je sais pas si c'est le concess' qui l'a sorti ou non.. Mais a quoi bon ?

Je l'ai appelé en pretextant un oubli de leurs part, puis il m'a dit que non du fait du compresseur y'a plus besoin de démonter la roue donc Audi n'en met plus. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même ce qu'ils te disent, moi la mienne n'a pas de roue de secours aussi, j'ai eu ma voiture en octobre 2012 et pourtant j'ai le cric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question dont j'aimeras avoir la réponse assez rapidement si possible.

 

J'ai actuellement des jantes acier (tôle) dans mon garage qui ne servent à rien, j'aimerais les placer sur mon A1 avec des pneus neige.

 

La taille : 6*15" ET 38 5*100 (jantes de Polo), est-ce je pourrai les monter sachant que la taille réglementaire des jantes acier HIVER pour une A1 est de 6*15 ET 29 5*100 (et pour l'été 6,5*15" ET 34) ?

 

Normalement ça ne devrait pas poser de problème vu que l'ET n'est pas tellement différent par rapport aux jantes acier été pour A1, surtout que les pneus hiver sont moins large que les pneus été.

 

Je suis assez pressé par le temps car j'ai trouvé des jantes acier hiver pour Audi A1 (taille exacte) sur un site à un prix très attractif et j'ai peur de rater la vente. Si au contraire il n'y a pas de problème concernant mes jantes de Polo alors tant meux, je les garde.

 

 

Merci d'avance,

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'annonce c'est mort, les jantes de la Polo c'est moyen.

 

Je pense que je vais faire le tour des marchands de pneus pour trouver des jantes neuves le moins cher possible.

Je pense que c'est mieux d'avoir de nouvelles jantes bien rondes et bien brillantes que des vieilles jantes de Polo usées et délavées par le sel.

 

Je vais méditer là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon A1 en leasing,

 

changement de pneu le moi dernier..

 

facture de 570€ pour 4 pneus Pirelli winter en 15" sur jantes en toles sans enjoliveurs..

 

heureusement que je paie pas sinon j'aurais clairement été voir ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sonné chez mon CC il y a qques semaines : 137€ jante + pneu Pirelli (137*4 = 548€)

 

J'ai sonné avant hier pour le prix d'une jante seule : +- 82€ (82*4 = 328€)

 

Il y a qque chose que je ne comprends pas... ça voudrait dire que les 4 pneus coûtent 55€ pièce ? (548 - 328 = 220€ / 4 = 55€)

C'est quand même bon marché pour un pneu neige Pirelli !?

 

Enfin, moi je me suis trouvé 4 beaux petits pneus tout jolis Falken à 180€ les 4.

J'avais un peu peur de prendre du Falken car je ne connais pas spécialement cette marque, en plus c'est asiatique si je ne m'abuse.

Donc j'ai téléphoné à 6 ou 7 marchands de pneus différents pour connaître leur avis et ils m'ont tous dit que c'était du sérieux.

Je me suis renseigné aussi sur le prix par rapport au grandes marques et à ma grande surprise le Falken coûte plus cher que l'Uniroyal par exemple dans certains garages.

Niveau qualité, ils m'ont tous dit que c'était l'équivalent de l'Uniroyal voir même mieux...

 

On verra ce que ça donne.

 

J'avais des Uniroyal sur mon ancien véhicule et ça tenait la route d'une façon incroyable.

Là où les personnes roulaient à 50km/h, je passais à 80 ou 90km/h sur 5cm de neige.

Pratique sur les autoroutes où une seule bande est dégagée.

 

Il ne me reste plus qu'à trouver 4 jantes mais pas chez Audi en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très juste sauf que là le pack est vachement avantageux, 55€ le Pirelli...

C'est pas vraiment la politique d'Audi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 15 OU 16 pouce?

Car 55€ c'est le prix en faite pour du 15pouce.

Si c'est du 16, c'est excessivement avantageux et fonce.

Sinon pirelli, moui c'est surement pas le mieu mais surement pas le plus mauvais.

Uniroyal, c'est du pneu toute saison donc ta terrible sur le sec, pas terrible sous la pluie et pas terrible sous la neige. Bref moyen partout. Polyvalent quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 15" pour moi.

 

J'ai fait le tour des marchands de pneus et le moins cher que j'ai trouvé c'est 73,**€ pour de l'Uniroyal, moins cher c'est des pneus en mousse...

 

Peut-être qu'en France les pneus sont moins chers mais en Belgique c'est la tape.

 

En faisant mon petit tour de marché, j'ai demandé pour des jantes en tôle.

Résultat : 54€ la jante + 30€ pour le montage et équilibrage des 4, autrement dit 246€ TTC monté sur la voiture.

 

Je passe commande lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après lecture du Topic, j'ai besoin de vos avis.

Je pensais monter des jantes d'Audi A3 (première génération) comme celles de la photo :

 

jantesaudia3.th.jpg

 

modèle en 15 pouces 6Jx15H2 déport de 38, et entraxe 5X100 et de faire monter des pneus hiver en 185 60 R15 88H

Selon vous, est-ce réalisable ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sonic, ça doit passer sans problème.

 

J'ai hésité aussi avec le même kit hiver.

Il y en avait un à vendre sur eBay Belgique : 4 jantes Alu A3 (les mêmes que sur la photo) + 4 Uniroyal neuf jamais roulé (encore avec les étiquettes), le tout monté et équilibré pour 499€.

 

Mais il est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai acheté un pack jante 15" + pneu 185 michelin alpin que je compte poser cette semaine, je me pose deux questions auxquelles vous allez peut être m"aider a y voir plus clair:

 

A quelle pression doivent être gonflé les pneus hiver?

 

Que se passe pour le detecteur de pression de pneus lors de ce changement de monte de jante, est il encore actif??

 

Merci d'avance pour vos lumieres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pression tu regardes dans ta trappe a essence.

 

Pour le détecteur, une fois que tes pneus sont monter sur ta voiture, tu appuies longtemps sur le bouton et quand ça bip c'est qu'il a fait l'adaptation au nouveau diamètre et a la nouvelle pression. Enfin c'est mal expliqué.

 

Désolé ce n'est pas bien écrit mais je suis sur mon iPhone au cinéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

On parle beaucoup des pneus pour l'hiver, mais quand est-il pour les additif pour le carburant notament pour les diesel ?

Car c'est mon premier diesel, et l'année passé aux sports d'hiver encore avec mon essence j'ai parlé avec un gars du coin de tout et de rien et il me dit "encore vous avec l'essence le matin le démarrage est facile mais en diesel c'est une autre paire de manche, les gens d'ici mettent des additifs pour éviter les cristaux" et je n'ai pas approfondis le sujet...

Mais cette année j'y retourne mais avec mon p'tit TDI ! Alors j'aurais voulu avoir votre avis sur le sujet faut-il en mettre ? ou pas ? si oui le(s) le(s)quel ?

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stations services s'en chargent pour toi.

Tu n'as rien a faire, si ce n'est de ne pas laisser ton reservoir vide, car le peu de gasoil risque de geler (vecu sur la voiture d'un collègue) mais si ton reservoir est au moins 1/4 plein, pas de soucis. Les stations ajoute un antigel dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...