Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche Temoignage Disques Voilés TT RS


coutooo

Messages recommandés

Hello @ tous,

 

Comme déja lu dans un sujet voisin... On est plusieurs a avoir eu un problème de disques voilés sur TT RS... Et plus j'en parle, plus j'ai de temoignage... Pour certains le changement de disque a été pris en charge a titre gracieux... Pour les autres audi france ne veut rien savoir.

 

Même problème en angleterre lu sur un forum... Et prise en charge sous garantie.

 

J'aimerais donc que vous me consacriez quelques minutes pour appuyer nos dossiers.

 

Pour les personnes ayant eu ce problème (pris en charge ou non), merci de m'envoyer le numero de chassis svp et vos coordonnées EN MESSAGE PRIVÉ... Ca servira aussi pour les prochains acquereurs...

 

La réparation coute +/- 800 euros avec MO... Mais c'est une question de principe vu le prix neuf du véhicule...

 

J'envisage de monter un dossier complet auprés d'Audi France !

 

Merci d'avance !

 

Amicalement, Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci, c'est dans l'interêt de tout le monde ;-)

 

Voici le lien vers l'article anglais : http://www.autocar.co.uk/blogs/stillatthewheel/archive/2010/04/15/tt-brakes-problem-solved-and-at-no-extra-cost.aspx

 

Ya un mec qui s'est craché sur un gros freinage sur circuit... C'est vraiment question de sécurité aussi ! http://www.streetfire.net/video/audi-crash_2063815.htm

 

Je viens de récuperer mes disques moi... C'est fou... Ca doit bien peser 15/20 kilos !! et c'est ENORME une fois en main

 

dsc0291o.jpg

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est dans l'interêt de tout le monde ;-)

 

Voici le lien vers l'article anglais : http://www.autocar.co.uk/blogs/stillatthewheel/archive/2010/04/15/tt-brakes-problem-solved-and-at-no-extra-cost.aspx

 

Ya un mec qui s'est craché sur un gros freinage sur circuit... C'est vraiment question de sécurité aussi ! http://www.streetfire.net/video/audi-crash_2063815.htm

 

Je viens de récuperer mes disques moi... C'est fou... Ca doit bien peser 15/20 kilos !! et c'est ENORME une fois en main

 

dsc0291o.jpg

Ils sont vraiment dans un état pitoyable pour si peu de kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUDI France n'aura aucune initiative pour ce type de problème. Si problème de pièce il y a.

 

@ Coutoo : Oublie AUDI FRANCE, écris directement à AUDI ALLEMAGNE et une copie du dossier à QUATTRO (Neckarsulm) qui gèrent les RS. Si tu n'as pas de relations pour traduire ton courrier, expédie le en français.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de rapport entre le crash de la vidéo et des disques voilés.

 

Si les disques du gars étaient voilés on entendrait la vibration au freinage et là ce n'est pas le cas. De plus des disques voilés n'empêche pas de freiner ni ne bloquent les roues.

 

Pour info, d'ailleurs, les disques ne se voilent pas. Il surchauffe, ce qui induit un dépos de garniture de plaquette irrégulier (d'où vibration) sur le disque et quand on insiste, une usure irrégulière.

 

Bonne chance pour votre prise en charge.

 

Mais surtout, changez de plaquette si vous faites de la piste. Pagid jaune . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ vous deux pour les infos... Je n'avais pas pensé à QUATTRO pour mon dossier...

 

J'attends les numéros de chassis des gens concernés par les disques changés pour appuyer le dossier :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques du RS font environ 12kg :coucou:

 

Il existe aussi des solutions "plaquette" dans la gamme Ferodo Racing pour les étriers du RS (exactement la même réf' que certaines Porsche).

Comme pour les Pagid, il faut shunter le capteur du témoin d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il sont voilés tu ne peux pas le rater, ça vibre au freinage et tu entends un bruit sourd au niveau du train avant.

Faudra que je trouve une solution si je veux retourner sur piste, c'est bien beau d'avoir des neufs mais si ils me font le même coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes plaquettes devraient limiter le problème sur les disques, et non sur mes Ferodo il n'y a pas possibilité de mettre le témoin d'usure.

Rien ne remplace une inspection visuelle de toute manière.

 

Un des pro' sur place hier, m'a dit de modifier les passages de roue pour amener de l'air frais ... il fait rouler des Proto' alors j'ai tendance lui faire confiance :bigsmile:

Et pour des sessions plus longues, je vais essayer un nouveau liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même souci. Mon TT RS avait 20000km quand je l'ai acheté, plaquettes mortes et vibrations vers 130...rdv chez Audi pour les plaquettes. Là il trouve un cardan mort et les disques voilés. Le changement du cardan était garantie mais pour les disques ils m'ont conseillé de les changer au prochain changement de plaquettes. les vibration ont diminuées mais pas disparues. Maintenant que je sais que pas mal de monde a ce problème, je vais retourner les voir en essayant d'y faire passer en garantie.

 

coutooo je t'envoie mon n° de chassis.

Modifié par efiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ton message, merci... Toujours pas de nouvelles des autres membres... :unsure: si j'ai juste un numéro de chassis c'est bon... Et ça peut prouver le changement de disque.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ton message, merci... Toujours pas de nouvelles des autres membres... :unsure: si j'ai juste un numéro de chassis c'est bon... Et ça peut prouver le changement de disque.

 

Merci !

 

Je vais te filer mon n°, mais j'ai rien demandé en concession.

 

Je les ai commandé et je me les suis monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, d'où cette infos??? et pour quand ces nouveaux disques parce que je pense que mes nouveaux disques sont identiques aux anciens et donc le problème n'est pas réglé.

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je vous fait part aussi de mon changement des disques de freins sur mon RS à 15000 kms (diagnostique: disques voilés), pour moi aucun soucis de prises en charge, audi a tout géré.

Mon TT est entretenu dans une concession à luxembourg, pas du tout la même culture que les audi en france, et j'ajouterai qu'ils ont plus la capacité à travailler sur des TTRS vu le nombre.

 

Attention, certain RS souffrent de casse de boite de vitesse.

 

Impeccable vu le prix de nos autos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous fait part aussi de mon changement des disques de freins sur mon RS à 15000 kms (diagnostique: disques voilés), pour moi aucun soucis de prises en charge, audi a tout géré.

Mon TT est entretenu dans une concession à luxembourg, pas du tout la même culture que les audi en france, et j'ajouterai qu'ils ont plus la capacité à travailler sur des TTRS vu le nombre.

 

Attention, certain RS souffrent de casse de boite de vitesse.

 

Impeccable vu le prix de nos autos!!!!

Avais tu remarqué que tes disques étaient morts ? Genre vibrations au freinage ? Est ce toi qui a demandé à la concession de les contrôler ? Sinon, cela voudrait dire qu'Audi reconnait que le problème est de type générique et affecte potentiellement l'ensemble des TT-RS (construit de.... à....) si le diag. devient systématique. Il serait intéressant d'avoir des informations de la part d'une concession au Lux, genre diagnostique basé sur note d'information technique émanant d'Audi AG. Si l'on réussissait à avoir une telle information et qu'elle existe potentiellement, cela claquerait le beignet de façon définitive à Audi France ! Quelqu'un entretient de bonnes relations avec une concession du Lux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas il y a un forumiste qui bosse dans une concession au Lux, je ne me souviens plus de son nom. Quand j'ai posé la question, chez Diettert ils m'ont dit que les disques ont étés remplacés par exactement les mêmes, d'où ma crainte que ça recommence.... on verra au printemps quand je retournerai sur piste.

 

Sinon, c'est l'un de vous deux avec un TT RS noir cab que je croise de temps en temps sur Thionville??? :bigsmile:

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas il y a un forumiste qui bosse dans une concession au Lux, je ne me souviens plus de son nom. Quand j'ai posé la question, chez Diettert ils m'ont dit que les disques ont étés remplacés par exactement les mêmes, d'où ma crainte que ça recommence.... on verra au printemps quand je retournerai sur piste.

 

Sinon, c'est l'un de vous deux avec un TT RS noir cab que je croise de temps en temps sur Thionville??? :bigsmile:

Nico :coucou:

TT RS coupé blanc ibis en 20" pour moi, peut être matts3 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un RS blanc sur Metz il y aune dizaine de jour.... il y en a finalement pas mal dans le coin, le noir que j'ai croisé quelques fois était en plaques lulu il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas il y a un forumiste qui bosse dans une concession au Lux, je ne me souviens plus de son nom. Quand j'ai posé la question, chez Diettert ils m'ont dit que les disques ont étés remplacés par exactement les mêmes, d'où ma crainte que ça recommence.... on verra au printemps quand je retournerai sur piste.

 

Sinon, c'est l'un de vous deux avec un TT RS noir cab que je croise de temps en temps sur Thionville??? :bigsmile:

Nico :coucou:

 

 

Oui effectivement, je suis le possesseur du RS cab noir.

 

Sinon, concernant les disques, j'ai demandé à audi de regarder car j'avais un sifflement aigu au démarrage surtout après le hill hold assist, et des vibrations en roulant et encore plus prononcées au freinage.

Mon remplacement a été pris en charge sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas il y a un forumiste qui bosse dans une concession au Lux, je ne me souviens plus de son nom. Quand j'ai posé la question, chez Diettert ils m'ont dit que les disques ont étés remplacés par exactement les mêmes, d'où ma crainte que ça recommence.... on verra au printemps quand je retournerai sur piste.

 

Sinon, c'est l'un de vous deux avec un TT RS noir cab que je croise de temps en temps sur Thionville??? :bigsmile:

Nico :coucou:

 

Le forumiste à comme pseudo ---------- et il travaille au Luxembourg chez losch. Si vous voulez je peux lui envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forumiste à comme pseudo ----------- et il travaille au Luxembourg chez losch. Si vous voulez je peux lui envoyer un mail.

Oui ce serait sympa si l'on réussissait à récupérer ce genre d'information de la part d'une concession Audi. Cela apporterait de l'eau au moulin surtout face à Audi France qui a tendance à jouer la sourde oreille ou dirons nous qui sait fort bien se soustraire de sa responsabilité. Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...