Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche Temoignage Disques Voilés TT RS


coutooo

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Les pièces sont arrivées, e vais essayer d'aller les chercher jeudi. Sors ta boite à outils Damien.... :bigthumbup:

Je suis dispo en fin de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brun: Non il s'agit simplement des déflecteurs qui sont apparemment montés en série à présent. Un peu d'air frais ne fera pas de mal. Sur mon TT c'est la nouvelle référence de plaquette qui est montée, ça revibre un peu depuis ma sortie au ring il y a 15 jours. C'est léger et j'espère que les déflecteurs vont limiter l'amplification du phénomène.

 

@Damien: je t'envoies un mail dès que j'ai les pièces, ce WE je vais peut être chercher ma ptite pistarde etj'ai mis une enchère sur une Z vendue par les domaines, réponse demain. :coucou:

Modifié par nico152
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les pièces, plus qu'à trouver le temps de les monter.

2 guides d'air (8P086319 et 8P0863150A) , 2 vis (N10422203), 2 écrous (N80761102) et 2 manchons (8J0864133A): 41.50€ au total.

 

Lors de mon passage en concession j'ai pu discuter avec mon commercial. Il a vu la future nouvelle A3 version 3 portes lors de leur formation sur le Q3. A priori la ligne ne bouge que très peu, le hayon est un peu plus incliné (comme sur les sportback). Les lignes sont plus tirées, dans le style des nouveaux modèles de la gamme. La version 5 portes sortira 6 mois après et il y aura bien une tri-corps pas forcément pour nos marchés. D'après lui la S5 facelift sera livrée dans environ 6 mois et la RS5 liftée arrivera encore plus tard. Pour info, une RS5 noire est en véhicule démo chez Diettert à Thionville, je vais essayer d'aller l'essayer un de ces jours.

Voilà pour les scoop :bigthumbup:

Modifié par nico152
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vais chez Erty demain pour le montage.

Pour ce qui est du résultat, je pense que ça ne sera pas facile de tirer des conclusions. De toute façons mes disques (les troisièmes) sont de nouveaux un peu voilés, et cette fois je n'ai pas fait de circuit (hormis deux tours sur la Nordschleife guère plus méchants que 20 km de petites routes par chez moi sur lesquels je peux reproduire des conditions proches).

On verra donc si le montage est aisé et aussi si le voilage s'aggrave, je pense donc aller faire quelques tours avant la fin d'année si je trouve le temps.

Ayant acheté une clio RS2 pour la piste j'ai même plus envie d'y emmener le TT.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les soit disant nouveaux disques ?

 

:eldiablo:

 

Quels soit disant nouveaux disques? :unsure:

 

Merci à Damien pour le montage, reste à voir si ça va apporter un plus, si un jour ça se met à vibrer plus......

Mes disques actuels ne sont pas passés en garantie, je les ai payés donc si ils voilent davantage ils me seront remplacés sous garantie. A ce moment là je les changerai, je vendrais sans doute rapidement l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les horribles et horripilants grincements et couinement des freins sur les derniers mètres de chaque freinage, il y a une solution ?

Je n'ai pas trouvé le post associé (si une bonne âme pouvait me mettre le lien ici).

Car RS3 TT-RS même combat apparemment et c'est énervant :colere:

 

J'ai cru voir un passage dans la doc qui précisait que les freins pouvaient émettre "des bruits" (sic !) et que c'était normal donc je suppose que si je râle sans avoir d'infos précises, Audi va me répondre : c'est normal ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, c'est pareil aussi sur TTS. Et dixit Audi, "c'est parce que les freins n'ont plus d'amiante, c'est normal". Et quand on leur dit que les logan n'ont plus d'amiante non plus et que les freins ne couinent pas, bah là ils ne savent plus quoi dire...

Seule solution que j'ai trouvé, nettoyer régulièrement les disques au kärcher

Modifié par alphonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage n'est pas suffisant dans mon cas, les couinements reviennent après 4 ou 5 freinages.

Ce qui marche, c'est d'appuyer plus fort sur la pédale de frein.

Bonjour le style de conduite en ville, les piétons me regardent bizarrement avec mes freinages tardifs, comme à la chicane de l'arrêt de bis à Spa :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couinements pas de soucis, par contre il semble que les freins du RS3 aient le même soucis de voilage. Une connaissance à voilé ceux de son RS3 sans avoir fait de piste, changés en garantie......... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens avec le TT dimanche, la clio est une vraie planche :bigthumbup: je tiens à mon dos!!!!

Je mettrais les photos de la modif, on voit pas grand chose mais ça donne une idée. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS :

 

Je viens de recevoir un mail d'Audi, un participant ne peux venir, il y'a une place de libre donc, c'est mon père qui va être content quand je vais lui annoncer la nouvelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Franchement, je ne saurais dire si la modif est efficace, après deux tours au ring ça vibre peut être un poil plus qu'avant d'y aller..... en tout cas ça ne peut pas faire de mal. Peut être un kit Mov'it pour début 2012 pour ma part, je vais encore réfléchir, sans vrai frein, le TT n'ira plus sur circuit, sauf au ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai vu sur un forum allemand qu'il y aurait une action atelier pour la mise en place des guides d'air et des nouvelles plaquettes : action 46F6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...