Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche Temoignage Disques Voilés TT RS


coutooo

Messages recommandés

(Déterrage de Topic)

 

Bonjour,

 

Je possède aussi un TT RS qui tremble au freinage. Vibration beaucoup plus présente quand le disque est bien chaud. En revanche quand le freinage devient vraiment très appuyé parfois la vibration ne se fait plus ressentir dans le volant ou sinon s'atténue tout du moins.

Je vois que tout le monde parle de disque voilé. Est ce qu'un seul d'entre vous a essayé de vérifier ça de manière pertinente ? Je veux dire par là de poser sur un marbre et de la vérifié par métrologie.

 

J'ai pas mal cherché et je suis tombé la dessus, le mythe du disque voilé -> http://amitiealtea.bbfr.net/t80-les-disques-de-frein-voiles-et-autres-mythes-sur-les-systemes-de-freinage

 

J'ai commencé à me poser des questions, j'aime bien ça: les trous de ventilations des disques se bouchants de manière récurrente, peut-être qu'il arrive que de la poudre s'en échappe et vienne se déposer sur le disque chaud lors des freinages. Ne se peut-il pas que ces dépôts de plaquettes sur le disque chaud viennent modifier localement, de manière irréversible, les propriétés du disque, et plus spécialement le coefficient de friction. De ce fait le disque n'ayant plus le même coefficient de friction sur l'ensemble de sa surface, des zones vont moins bien freiner que d'autre et engendrer des vibrations.

Cette modification de structure ne devant se faire qu'en surface, de l'ordre de quelques microns, il serait peut-être judicieux de déboucher tous les trous de ventilation et venir frotter la surface de disque avec du papier de verre de manière à retrouver une uniformité de la matière en surface. En revanche le problème reviendra si ledit trous de ventilation viennent à se reboucher !

 

Sinon depuis le post précédent avez-vous trouvé solution à vos problème ? Si oui lesquels ?

 

Je me suis demandé si avec l'arrivée des freinages carbone/céramique sur les derniers millésime, si il n'était pas possible de les adapter sur nos modèles, plus ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pour information, les concessions disposent d'un matériel (vidéo) qui permet de valider le voilage par Audi Allemagne.

 

Pourquoi je le sais:

 

Nous avons du changer les disques avants de la TTRS (cause usure). Audi a reçu, et monté les disques. Après environ 50km, de ville uniquement (pas de gros freinages), la voiture vibrait à chaque freinage. Donc retour à la concession.

 

Ils ont alors contacté Audi et avec un moyen vidéo, ils peuvent voir si le disque est voilé. Ce qui était le cas sur les deux disques (bien que neuf et d'origine Audi).

 

Donc validation du voilage par Audi Allemagne et changement des deux disques. Depuis aucuns soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve mes disques pourris et je pense que cest du aux plaquettes qui font surchauffer les disques et crée un voilage de celui ci.

Il existe une méthode des disques carbopad avec plaquettes endless apparement avec sa plus aucun soucis de freinage.

Me soucis des disques de ttrs cest que le disques droit et identique au disque gauche ce qui entraîne une surchauffe car celui de droite a un sens de refroidissement inverser et si on y rajoute des plaquettes basiques qui bouchent les trous et des disques dune épaisseur relativement fine sa crée une surchauffe et un voilage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi j'ai bien eu sur ma 1ere TT RS coupé et 2010.

 

Mais sur les modèles depuis 201X...? il y a un genre d'écope sur le dessous en plastique que je n'avais pas avant. Je n'ai plus la même utilisation alors je peux pas dire si cela change grand chose :icon_smile2: :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les solutions de freinage proposées et performant sont de coupler des disque carbopad (1300euro la paire) avec des nouvelles plaquettes (mini 350/400 euro le jeu). Ca fait une modification à 2000 euro environ. Et je suis tombé la dessus http://www.ebay.co.uk/itm/380mm-GT-6-Piston-Big-Brake-Kit-Brembo-Spec-AUDI-TT-TTS-TTRS-/152710784010?epid=7002785944&hash=item238e45a40a:g:GF8AAOSw6ntZjgy3

 

Kit Brembo GT pour 1999 livres (soit 2200 euro) :icon_eek: le kit complet: disques, etrier 6 pistons, plaquettes et durites avia ... Neuf !

 

Des personnes ont-ils des retours sur ce Kit et me dire points fort et points faible face à la solution que la majorité choisisse (carbopad+plaquette+etrier origine) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai les écopes derrière pour le refroidissement mais franchement sa change pas énormément ....

 

Le kit brembo gt un membre allemand en avait installer un mais pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...