Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ok donc le problème, enfin la cause ne vient pas des disques, mais des plaquettes et d'un refroidissement défectueux.

Maintenant si les disques sont voilés, qu'ils disent chez Audi qu'ils ne veulent pas replacés gratis, mouais, mais si après le remplacement le problème revient

là ils doivent le prendre en charge.

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour Info, il existe des nettoyants permettant d'enlever le dépôt de plaquettes. ;)

Posté(e)

Voilà qui est intéressant! Pourrais tu nous donner le nom des produits? Pour infos les trous de mes disques sont, pour 3 des 4 bouches a 70%. le 4 eme, le plus proche du moyeu est complètement bouche et meme avec un tournevis je n'arrive a rien ... D'autres personnes sont dans ce cas?

Posté(e)

Après vous avoir lu, j'ai vérifié hier soir. J'ai effectivement constaté une accumulation de poussière de plaquettes dans les trous de ventilation des disques. J'ai donc pris une mèche et ai débouché les trous des disques extérieurs.

Tous les trous ne sont pas perforés! Je m'explique il semble avoir une alternance de rangées de 4 trous, 3 trous, 2 trous, mais dans tous les cas, il y a 4 "traces" de trous (comme si on avait juste posé la mèche sur le disque et qu'il n'y a que la trace de la mèche). Je vais nettoyer la voiture convenablement ce week-end et prendrai des photos, ce sera plus clair.

Je n'ai naturellement pu faire que le disque extérieur. Résultat après le test: plus de vibrations qu'avant! Il faudra que je trouve un moyen de faire l'intérieur et réessayer. Ceci dit, je ne pense pas que mes disques soient voilés...

Posté(e) (modifié)

Juste une petite intervention.

Je suis de temps à autre le forum tts-freunde.de, et ils sont aussi très nombreux à avoir des problèmes de freins avec leurs TT RS.

Cependant il "semblerait" (mon allemand commence a être rouillé, et la traduction google automatique est pas top, d'où le "semblerait") qu'il existe désormais sur les TT RS 2012(ce serait installé sur les véhicules qui sortent d'usine depuis avril 2011) un espèce de déflecteur pour ventiler encore plus les disques. Il est même possible d'avoir les références par ETKA.

Le lien : http://www.tts-freunde.de/board/index.php?page=Thread&postID=94776#post94776. Cependant pas encore de retour sur l'efficacité réelle ou non du système, mais je pense que ça peut être une piste intéressante à creuser.

J'invite nos amis suisses ou alsaciens qui sont souvent beaucoup plus germanophones que nous autres français de l'intérieur à traduire et à démeler le vrai du faux.

En espérant que ça vous aura aidé, et que, pour ceux qui ont déjà changé leurs disques plusieurs fois celà vous permettra de faire valoir votre cause auprès d'Audi.

cordialement

Modifié par alphonse
Posté(e)

Merci pour ces infos sur les déflecteurs!!

Pour les disques Shame on me!! Il y a bien des séries de 2 ou 3 trous ce qui fait que ceux ue je croyais complètement bouches le sont, certes, mais pas par la poussières de frein! Et dire que j'allais attaque ça a la perceuse! Non j'deconne... Je vais faire le disque ext comme notre ami et je vous tiendrais au jus.

Petit hs: j'ai 4 pneus tout neufs qui attendent qu' a ce faire râpe la tronche. Ils les montent chez audi? Sachant que je ne les ait acheter chez eux....

Merci pour ces infos sur les déflecteurs!!

Pour les disques Shame on me!! Il y a bien des séries de 2 ou 3 trous ce qui fait que ceux ue je croyais complètement bouches le sont, certes, mais pas par la poussières de frein! Et dire que j'allais attaque ça a la perceuse! Non j'deconne... Je vais faire le disque ext comme notre ami et je vous tiendrais au jus.

Petit hs: j'ai 4 pneus tout neufs qui attendent qu' a ce faire râpe la tronche. Ils les montent chez audi? Sachant que je ne les ait acheter chez eux....

Posté(e)

Hello,

hier j'ai débouchés les petits trous des disques.

Aujourd'hui plus aucune vibration. Je dirais sérieusement que ça m'étonne que ça vienne du débouchage, mais en tout de très vite à 0 ou de 0 à très vite plus aucune vibration dans le volant, dans les pédales, trop cooooooooooooooooooool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Tu as cette info d’où? d'autres précisions?

Nico :coucou:

Modifié par nico152
Posté(e) (modifié)

Je vais chez Audi demain.

Je vais leur demander ,sans grand espoir, des news à ce sujet.

Si j'ai des infos vous le saurez direct...

Alors, chez Audi, j'ai une comme interlocuteur la gonz de l’accueil mécanique :colere: . Dès que j'ai signifié que apparemment plusieurs personnes avait un pb de freins (disque ou plaquettes, peu importe à cette étape de l'histoire) la nana en face de moi c'est littéralement bouché les oreilles en me disant qu'il ne fallait pas leur parlé des autres, du net... que toutes les voitures étaient différentes...

Vous savez ce que c'est avec les gonz, pas moyen d'en placé un, e pourtant j'aimerais bien savoir sous combien de caisse elle est allée farfouiller.

Bref, je lui ai dit que ces boys devaient checker les freins (en plus du changement des pneus) car ça a eut arrivé que ça vibre un peu. Elle m'a dit que c'était peu être rien, peu être un mauvais équilibrage, les disques voilés (tiens donc!! comment ça arrive discrètement sur le tapis mais officiellement j'suis au courant de rien).

Donc j'en serais plus demain...

Modifié par surfingusa
Posté(e)

Hello,

Alors pas de news chez audi concernant la nouvelle ref de plaquettes.

Pour mon cas, mes disques n'ont rien, par contre ce sont mes plaquettes qui sont presque mortes d'où les petites vibrations, ainsi que tout le pack disques plaquettes étrier qui étaient très sale.

Voilà....

Posté(e)

De quand date le changement ?

Quelle est la nouvelle ref. ?

Merci.

Posté(e)

comme d'habitude, Audi fait des changements dans l'anonymat le plus complet pour des problèmes qualité récurrents connus mais qu'ils ne veulent pas reconnaître officiellement :furious:

Posté(e)

bonjour la reference a bien été remplacé et le prix augmenté de 30%

autant changer par des EBC yellow directement, là çà freinera fort avec une usure correcte, et pour un prix plus bas.

Posté(e)

Dès que je connais la ref je passe en concession demander pourquoi ils ont changé....... :eldiablo:

Un problème de frein récurent? Ah non Monsieur, on est pas du tout au courant..... :bleble:

Posté(e)

Quelle est la référence d'origine des plaquettes du TT-RS?

Est ce que vous avez nouvelle la référence?

Posté(e)

A l'origine, la référence était 8J0 698 151 G. Elle est remplacée depuis le printemps par 8J0 698 151 H.

Posté(e)

Merci Damien, est ce que tu connais la différence entre les deux références?

:coucou:

Posté(e)

Non.

Tu as quelle réf. sur ta dernière facture ?

Posté(e)

J'ai la nouvelle référence sur la facture: 8J0 698 151 H.

J'avais récupéré mes anciens disques et plaquettes mais je n'y trouve pas la référence, j'ai juste vu que c'est des Pagid Made in Germany. Peut être qu'en frottant un peu toute la poussière qu'il y a dessus, faudra que je regarde pour de bon.

Si ça se trouve je n'aurais plus de soucis avec cette nouvelle référence...... enfin c'est beau de rêver :bigthumbup:

Posté(e)

A l'origine, la référence était 8J0 698 151 G. Elle est remplacée depuis le printemps par 8J0 698 151 H.

Merci beaucoup!!

Posté(e)

Nico, as-tu le pris de ces nouvelles plaquettes ?

Posté(e)

Sur la facture c'est noté: Garn. Frein: 215.8€, mais il y a aussi le transmetteur qui est facturé: 31.29€ je pense que c'est pour l'usure.

Posté(e)

Oups, c'est pas donné ! Enfin c'est Audi.

Posté(e)

Sur le site Audi, tu peux rentrer les caractéristiques de ta voiture (age, km...) et choisir ta concess et il te sort les taros des réparation, et pour les plaquettes (inclus MO) c'est 230 euros, donc on retombe bien sur les taro à Nico.

Posté(e)

Bon je veux pas vous décourager mais c'est pas en remplaçant les plaquettes que vous résoudrez le problème. Tout au mieux ca postposera un tout tout petit peu le problème...

J'ai bien trainé avant de poster sur ce sujet que je suis de très près le sujet. Bien sur de nombreux clients se plaignent du freinage pitoyable.......... des TTRS... très honnetement ca ne m'étonne pas trop en fait quand on voit ce qui est monté.... Les disques sont pas assez refroidit ils sont peut etre grand en diamètre (370) mais l'épaisseur est trop faible (que 32mm) et le nombre de trous trop faible également. De plus un étrier 4 pistons est ausi trop peu même en puissance.

Avec plusieurs clients, des essais d'autres plaquettes comme els ferrodo DS2500 ont été rempalcées ce qui à nettement améliorer la puissance, mais les disques continuent à lacher trop vite...

Ca fait bientot 1 ans qu'on se casse la tête à trouver une solution et TOUS les kit de freins sur le marché à 6 pistons demande de mettres de trog grosse entretoises (8mm, 10 voir 12mm) pour déporter les jantes ce qui au final refait vibrer la voiture (à cause des entetoises trop grande)....

Il à fallu chercher et avec la complicité d'un amis et client à savoir FredericRS4V8 et divers essais, le kit test à été validé il y a quelqeus jours avec des piècs hybrides de diverses origine (Brembo-AUDI) dont étrier 6 pistons, disque de 380mm mais en épaisseur de 36mm et une ventilation latérale mieux concue sur les disques. Ils sont perforé bien plus que sur les disques standard.

la on sais ls monter avec seulement des entretoises de 3mm sur les jantes d'origine Rotor (pour moi idem avec option jantes 20 pouces origine) et cela ne cause pas de problèmes de vibration. Enfin la voiture freine super fort, freins super endurant...

les kit de gros freins comme cela se vendent chez brembo en génral au dela des 4500 EUR voir même plus ailleurs...

Ici on sais vendre le kit en dessous des 3900 EUR sur et certain.... suis en train de voir avec mes fournisseurs si il ya moyen de négocier des prix si un achat groupé ...

Dans cette alterantive qui serait interessé (n'espérez pas avoir le kit à 3000 EUR faut pas rever non plus...)

dites moi votre interet et je peux créer un post dans ma section RS QUATTRO rien que la dessus.

Lien vers les news de notre site avec le kit en test il y a +- 10 jours:

http://www.rsquattro.com/cms/fr/kit-gros-freins-6-pistons-pour-tt-rs-en-test

Vous devriez voir trois photos du montage effectué sur la TTRS de FredericRS4V8 gris suzuka, jantes origine Rotor (avec peinture centre repeinte en noir mat !)

Posté(e) (modifié)

Je me permets de copier le message de jef d'un autre topic

A priori le pb serait soldé:

http://forums.audipassion.com/topic/109371-recherche-temoignage-disques-voiles-tt-rs/page__st__80

http://www.tts-freunde.de/board/index.php?page=Thread&postID=94776#post94776

Changement de plaquette (nouvelle ref et amélioration du refroidissement)

Pour info, j'ai tourné avec des TTRS et des RS3 sur le circuit du Castellet par 36-37°C et de nombreux très gros freinage, surtout celui en fin de ligne droite, et je n'ai rien remarqué, ni tremblement ni bruit.(équipement de freinage 100% d'origine)

Il devait certainement s'agir de véhicules avec le système de freinage optimisé (plaquette et refroidissent)

Très intéressant, je pense que l'on peut facilement monter les nouveaux déflecteurs.

Nico, on se fait un après-midi bricolage ?

Modifié par Erty
Posté(e) (modifié)
Nico, on se fait une après-midi bricolage ?

Oui oui, c'est quand tu veux :bigthumbup: !!! y a open à Chambley ce WE :eldiablo: et le 03/09 on monte au ring, non? :bigsmile: faut que titine soit prête!!!

Par contre, dès que ma concession peut me confirmer cette pièce, je vais refaire un courrier à Audi France.

Modifié par nico152
Posté(e)

A priori, il y en a pour 80 à 100 euros de pièces.

Posté(e)
et le 03/09 on monte au ring, non? :bigsmile: faut que titine soit prête!!!
:bien: :bigsmile:
Posté(e)

Bonjour a tous

me revoila pour vous certifier que cela fonctionne et pourquoi ?

J'ai tester avec des disques neufs et des plaquettes ferodo DS 2500 plus des durites aviations goodrich et du liquide de freins Endless pour aller avec les durites et un kit amortisseur KW V3, et bien après une journée au castellet résultat identique outre la voiture qui ne sous vire plus du tout - cela vient peut etre du fait que vu ma prépa RS QUATTRO " 430 ch et 600 NM " la courbe avait été publié par Youry à l'époque - je suivais les R8 V10 et passais et de loin les R8 V8...

Donc après cette sortie circuit nous avons cherché des solutions avec Youry, marre de changer des disque à mes frais... avec les ferodo y a pas ca freine mais cela n'est pas endurant, le problème vient des disques sous dimensionnés non pas en diametre mais dans l'épaisseurde la zone de freinage mais aussi et surtout dans l'espace de ventilation insuffisant, qui fait que chaque coté du disque ne refroidi pas ou très mal, en fait sur circuit pour être sur de ne pas voiler ses disques il faudaitt faire un tour en charge et un tour à vide... Bref pas le but du circuit, ayant eu un RS4 B8 bien plus endurant en freinage - 3 sorties circuits, et 40 000 km et un jeu de disque meme pas voilé je me suis tourné vers cette idée et de longue session de surf sur le net on a trouvé le sésame !!!! j'ai essayé et cela fonctionne.

Un kit 6 pistons BREMBO siglé RS - disques 380 mm, ventilé ecart 1,8 cm au lieu de 1 cm, perforé 3 fois plus que ceux d'origine avec un diamètre de perforation 2x plus important et des plaquettes plus grandes bien évidemment - une entretoise de 3 mm est necessaire pour laisser les jantes ROTOR d'origine.

Maintenant comme toute voiture de sport type supercar et vu les perfs que nous offrent notre jouet, je ne dis pas n'importe quoi, du moins c'est mon avis, le freinage est maintenant plus fort que les accélérations du dit jouet.

Voila si vous avez besoin de plus d'infos ou de mon ressenti je suis à votre disposition.

Posté(e)

Oui oui, c'est quand tu veux :bigthumbup: !!! y a open à Chambley ce WE :eldiablo: et le 03/09 on monte au ring, non? :bigsmile: faut que titine soit prête!!!

Par contre, dès que ma concession peut me confirmer cette pièce, je vais refaire un courrier à Audi France.

Alors, ça y est? le montage et les essais sont fait?

Posté(e)

Affaire en cours...

Posté(e)

merci à Youry et à Fred pour leur solution développée et le retour que çà marche.

Effectivement, il y avait peu à parier (enfin rien même) qu'en ne changeant que les plaquettes çà allait devenir fiable et surtout endurant, ce qui n'est pas le cas pour l'endurance au moins. Et la pédale reste spongieuse aussi.

La taille des disques, leur épaisseur, le système de ventilation, les perforations (nombre et diamètre) voir rainures aussi, le matériau ont une grande influence sur la performance mais aussi plus encore sur l'endurance.

Et vu ce que çà envoi un TTRS repro (je parle du stage 1, j'imagine même pas ce que çà doit être en stage 2 voir plus!), y a intérêt à avoir du très gros frein, digne d'un système Porsche qui est LA référence absolue.

Je confirme que la RS4 B7 à côté d'un TTRS repro, t'es juste à l'arrêt, genre l'impression d'avoir pas passé la 1ère :unsure: ... Et ce sont les freins qui m'ont le plus déçu sur le TTRS, comme sur ma RS4 d'ailleurs (mais entre temps çà c'est réglé :eldiablo: ...).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les pièces se font attendre...

• 2 semaines plus tard...