Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche Temoignage Disques Voilés TT RS


coutooo

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci pour l'info Damien, les codes de rappels sont internationaux, non? je vais appeler mon cher concessionnaire pour savoir si il est au courant, enfin je connais déjà sa réponse.....

 

Un préparateur qui s'est renseigné pour moi m'a informé que Brembo est en train de développer une solution efficace pour le TT RS, sortie prévue en janvier 2012. Brembo aurait eu une forte demande de la part des proprio de TT RS. Enfin c'est surement une légende, faut pas se fier à ce qui est dit sur internet comme me répondent les gens de la concession quand je cherche à leur expliquer que je ne suis pas un cas isolé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Damien, les codes de rappels sont internationaux, non? je vais appeler mon cher concessionnaire pour savoir si il est au courant, enfin je connais déjà sa réponse.....

 

Un préparateur qui s'est renseigné pour moi m'a informé que Brembo est en train de développer une solution efficace pour le TT RS, sortie prévue en janvier 2012. Brembo aurait eu une forte demande de la part des proprio de TT RS. Enfin c'est surement une légende, faut pas se fier à ce qui est dit sur internet comme me répondent les gens de la concession quand je cherche à leur expliquer que je ne suis pas un cas isolé!!!!

 

Pourquoi tu prend pas ce que propose Youri ça a l'air très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des solutions que j'envisage, mais il y en a d'autres:

- kit Mov'it

- le kit de chez MTM

- la solution en cours de développement par Brembo

 

Chacune ayant son prix, entre 3500 et 6000€, je me laisse un peu de réflexion et j'approfondis la question car même à ces prix, certaines solutions ne semblent pas aussi fiable en réalité que sur le papier ou les forums. On a finalement que très peu de recul et d'avis objectifs sur l'utilisation de ces kits en condition circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de règles pour leur durée de vie. Moi j'en suis venu à me demander si je ne savais pas freiner...... mais vu que je suis loin d'être le seul, même des gens n'ayant jamais fait de circuit ont ce problème.

Mes premiers disques ont étés voilés sur route, au bout de 6000km, j'avoue rouler fort assez souvent mais rien d'ultra violent non plus.

Les seconds, je les ai voilés à Spa, en deux tours de circuit, en bout de ligne droite tu freines de 240 à 70-80 environ (de tête), ça m' a suffit à les voiler. Ceux là, je les ai gardés voilés un certains temps, environ 10000km car ça ne gêne pas le freinage, c'est juste désagréable.

Les troisièmes, pareil que les premiers, sur la route, ils sont bien moins voilés que les précédents mais à certaines vitesses, j'ai des vibrations au freinage. Du coup je fais attention, pas de grosses bourres avec plein de freinage, au bout de quelques km, je baisse le rythme.

 

Si tu envisage un RS pour faire un peu de piste, oubli le freinage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire la révision des 25 000 kms chez audi à Montigny le bretonneux (78), je la recupère demain.

Ils m'ont diagnostiqué les disques voilés à moi aussi comme je le craignais. La voiture n'a jamais fait de circuit !

Ils m'ont fait un devis à 1490 euros avec les plaquettes. Malgrès les vibrations au volant dans les freinages, la voiture freine correctement donc je verrais plus tard pour changer les freins.

J'ai un ami qui a lui aussi une ttrs qui a les memes vibrations aux freinages.

 

Je changerai mes freins quand je l'aurai reprog à 400 cv l'année prochaine je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait deux courrier RAR à Audi France.......si tu savais le manque de considération auquel on a droit.

Ma concession n'est absolument pas au courant de cette action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute mais plus il y aura de demande plus ils prendront en considération les demandes

 

quitte a faire intervenir une aide juridique par la suite, avec le nombre de problème sur leur disques

a la con

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma TT, 830 euros pour une vidange, changement de bougie, et equilibrage des 4 roues. Ca va, ils s'emmerdent pas!

Je leur ai dit que c'était un problème récurent sur les TT RS. Ils m'ont dit qu'ils étaient pas au courant. C'était sa première TT RS en revision ! Ils peuvent prendre en charge que jusqu'à 6 mois ou 10 000 kms pour les discs. Voilà

Modifié par crazytomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incompréhensible qu'Audi n'est pas solutionné la chose entre le TT RS et la RS3..... trop pressé de sortir une concurrente à la 1M????

 

Vivement février 2012 qu'on en sache plus sur le kit en développement chez Brembo. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite nouveauté un kit de chez Brembo est enfin disponible

avec la possibilité de passer en 380x32 avec des disques rainurés et sur bols et le support étrier pour Audi TTRS et RS3

Info en MP

Modifié par evos4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quel est l'intérêt?

Les disques origines font bien 370 x 32 mm, juste?

Je croyais que c'eétait le fait que les disques origines n'étaient pas assez large, qu'il y aurqit fallu du 36 mm pour un bon refroidissement.

C'est juste parce que c'est du brembo? pourtant c'est la même épaisseur du coup je vois pas comment cela pourrait mieux reforidir si en amont il n'y a pas les pièces qu'il faut pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pinces RS sont aussi du Brembo

Et ce n'est pas un problème de pince mais bien de refroidissement

et je dirais même plus de plaquette et de disque trop fin

 

mais des bols alu peuvent également aider au refroidissement il me semble

 

 

:eldiablo:

Modifié par brun66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le poste plus haut c'était pour garder les mêmes étriers.

Et oui si c'est un pb de refroidissement, pouvant être non pas résolu mais améliorer par des disques moins fins, je vois pas l'intérêt de ces disqes de même taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico152: effectivement les RS3 sont partis pour avoir le même soucis. Mes disques et plaquettes ont été changés il y a 15 jours à environ 5000km.

5000 km avec ma RS3 et les disques ne sont apparemment pas voilés. Je connais deux autres suisses en RS3 qui n'ont pas de problèmes non plus, enfin je vais vérifier mais très récemment c'était le cas.

 

On roule sur des routes de montagnes donc les freins sont quand même sollicités. Jusqu'à présent j'ai plutôt roulé cool il est vrai. Je nettoie aussi très régulièrement les trous au niveau des disques car ils se bouchent très vite avec la poussière des plaquettes. Je suppose que le perçage participe au refroidissement du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jean luc ça participe au refroidissement et également a l’évacuation de la flotte

mais il faut également nettoyer le coté intérieur des disques car les trous trous ne sont pas alignés

sur le RS :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec le kit Brembo est le montage sur bol flottant qui permets surtout lors du remplacement, il n'y aura que la piste á remplacer pour le refroidissement il s'agit de ventilation courbe et la qualité d'acier utilisé n'a rien á voir avec de l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chez Audi et tu commandes

il n'auront peut être pas la ref ça prendra donc 8 jours

 

et monté en 10mn

 

:eldiablo:

Alors, j'ai pris contact avec une concession en Suisse, et pour info ici l'action atelier est connue mais reconnue uniquement en Allemagne. On m'a dit d'attendre quelques mois que l'action soit reconnue ici aussi, et que du coup les changements de pièces se feront sous garantie. Ils ne m'ont pas donné de date exacte, mais ça peut être une piste pour une éventuelle prise en charge future.

Par contre, ils m'ont dit aussi qu'ils ne pouvaient pas commander les pièces correspondantes en attendant... Je vais retenter ma chance dans une autre concession en France pour les pièces des déflecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur que l'action est connu

mais ça reste qu'en Allemagne pour le moment

mais pour 50€ les déflecteurs je ne prendrais pas le risque

et les commanderai en FR

Modifié par brun66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour 50€ les déflecteurs je ne prendrais pas le risque

et les commanderais en FR

On est d'accord là-dessus :)

Mais bon, si Audi veut me payer des disques ou plaquettes neuves dans quelques mois, je ne cracherai pas dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je viens de lire entièrement le poste et je trouve cette histoire de freinage vraiment navrant pour des voitures à ce prix là.

 

Pour ma part, je viens d'acheter un TTS de 2008 qui totalise 28000 km, n'a jamais fais de circuit, à les jantes en 19' de la RS avec des Flaken dessus et j'ai des vibrations à partir de 120-140 km/h.

 

J'ai donc refait faire un équilibrage mais ca n'a rien changé. Par contre, je n'ai pas noté de vibrations lors des phases de freinage...seulement le couinement récurrent à basse vitesse en ville quand on s'arrête doucement.

 

Aurais je aussi le même problème ? J'ai aussi lu qu'un problème de cardan avait été diagnostiqué par rapport à ces vibrations :furious:

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance et bon courage pour les freins du RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...