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p0d0ne

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  1. Bonjour, je possède une TT RS reprogrammé Shiftech et je souhaiterai savoir si il est possible de prévoir une monte d'un boitier ou une reprogrammation additionel pour rouler à l'E85. Donc ma premiere question est-il possible sur une véhicule reprogrammé de prévoir de rouler à l'E85 ? Faut il mieux faire une reprogrammation ou une faire poser un boitier additionnel ? Quand est-il par rapport à l'indice d'octane sachant que ma reprogrammation a été optimisé pour du SP98 ? (Je roule exclusivement au SP98 et SP100 maintenant)
  2. J'ai vu les solutions de freinage proposées et performant sont de coupler des disque carbopad (1300euro la paire) avec des nouvelles plaquettes (mini 350/400 euro le jeu). Ca fait une modification à 2000 euro environ. Et je suis tombé la dessus http://www.ebay.co.uk/itm/380mm-GT-6-Piston-Big-Brake-Kit-Brembo-Spec-AUDI-TT-TTS-TTRS-/152710784010?epid=7002785944&hash=item238e45a40a:g:GF8AAOSw6ntZjgy3 Kit Brembo GT pour 1999 livres (soit 2200 euro) :icon_eek: le kit complet: disques, etrier 6 pistons, plaquettes et durites avia ... Neuf ! Des personnes ont-ils des retours sur ce Kit et me dire points fort et points faible face à la solution que la majorité choisisse (carbopad+plaquette+etrier origine) ? Merci
  3. (Déterrage de Topic) Bonjour, Je possède aussi un TT RS qui tremble au freinage. Vibration beaucoup plus présente quand le disque est bien chaud. En revanche quand le freinage devient vraiment très appuyé parfois la vibration ne se fait plus ressentir dans le volant ou sinon s'atténue tout du moins. Je vois que tout le monde parle de disque voilé. Est ce qu'un seul d'entre vous a essayé de vérifier ça de manière pertinente ? Je veux dire par là de poser sur un marbre et de la vérifié par métrologie. J'ai pas mal cherché et je suis tombé la dessus, le mythe du disque voilé -> http://amitiealtea.bbfr.net/t80-les-disques-de-frein-voiles-et-autres-mythes-sur-les-systemes-de-freinage J'ai commencé à me poser des questions, j'aime bien ça: les trous de ventilations des disques se bouchants de manière récurrente, peut-être qu'il arrive que de la poudre s'en échappe et vienne se déposer sur le disque chaud lors des freinages. Ne se peut-il pas que ces dépôts de plaquettes sur le disque chaud viennent modifier localement, de manière irréversible, les propriétés du disque, et plus spécialement le coefficient de friction. De ce fait le disque n'ayant plus le même coefficient de friction sur l'ensemble de sa surface, des zones vont moins bien freiner que d'autre et engendrer des vibrations. Cette modification de structure ne devant se faire qu'en surface, de l'ordre de quelques microns, il serait peut-être judicieux de déboucher tous les trous de ventilation et venir frotter la surface de disque avec du papier de verre de manière à retrouver une uniformité de la matière en surface. En revanche le problème reviendra si ledit trous de ventilation viennent à se reboucher ! Sinon depuis le post précédent avez-vous trouvé solution à vos problème ? Si oui lesquels ? Je me suis demandé si avec l'arrivée des freinages carbone/céramique sur les derniers millésime, si il n'était pas possible de les adapter sur nos modèles, plus ancien ?
  4. A tous, Je suis tombé la dessus par hasard, mais si il y en a que ça intéresse, un fichier PDF présentant les données techniques du moteur et châssis de la TTRS. Je l'ai parcouru par curiosité et je n'ai pas été déçu Bonne lecture https://mega.nz/#!hRQSCLJD!3hCIVzh8ZyG0ASSiyksLddt-Uofp9q54UmSRGsReVn4
  5. Bon bah me revoilà, J'ai finalement craqué pour une TT RS S-Tronic de 2011 50.000km quasiment noire, c'est aubergine très très foncée, les reflets violets ne ressortent qu'un peu en plein soleil. En option MR, échappement sport, jantes rotor uni 19", AudiNav+, cuir étendue, aileron fixe ... j'aurai juste aimé avoir les sieges électriques chauffants mais bon ... je pense l'avoir eu à un bon prix. Dès l'essai j'ai été conquis, rien à voir avec mon S3 ... le bruit ... la vivacité de l'auto, j'ai retrouvé une auto joueuse et vive (comme ma 106S16) et un moteur plein. L'échappement sport est vraiment sympa, je trouve dommage qu'ils n'aient pas dissocié le MR de l'échappement sport via 2 boutons distincts. Première étape, ce mois ci, changer les pneus hiver par du Michelin Pilot Sport 4 S ou du Michelin Super Sport ou du Pilot SportCup et ensuite cet été passer par la case reprogrammation moteur + boite et sans doute un échangeur type Sport (à voir si cette dernière modification est utile) Je tiens à le faire remarquer, bien que ce ne soit pas un reproche sur ce type de véhicule sportif, mais le bruit de roulage dans l'habitacle est nettement plus élevé dans le TT RS que dans la S3. Tout comme le moteur ... Mais c'est ce que l'on aime ;) En revanche en cas d'écoute de musique à un niveau sonore élevé un grand nombre de vibrations parasites apparaissent, et après recherche, plusieurs personne ont ce problème (apparement insonorisation plus légère tout comme le blaxonnage dans le but de limiter le poids de l'auto). Déçu de ce coté là car je suis un féru de musique Au final content de me choix, et pour la R8 V10 peut être dans 2 ans ... De surcroit l'assurance m'a déjà embêté avec la TT RS par rapport à mon age -_-', donc je vais attendre un peu pour monter en gamme, à leur grand plaisirs Merci pour vos conseils bénéfiques, comme d'habitudes. PS: mon S3 sera bientôt à vendre si il y a des personnes intéressées, MP ;)
  6. Bonjour, J'espère que ces fêtes de fin d'année se sont bien passé pour tous, qu'ils n'y a pas trop de kilo en trop ni de mal de crâne pour ce début d'année 2017. Pour la GTR, ce qu'il ressort c'est que la voiture semble trop fragile (moteur, boite, pont de transmission). Je suis conscient qu'une voiture sport est souvent pointu qui exige un entretien un peu plus poussé mais pour une voiture du quotidien je ne peux pas me le permettre. Ce que j'ai pu lire sur les divers forums peut faire peur. Bruit étrange de la boite (répertorié comme normal dans le manuel auto), pont de transmission qui peut se briser, boite auto qui flanche en cas d'utilisation poussive ... Passage en concession avant et après utilisation circuit ... entretien tout les 6 mois ... constructeur qui se dégage de toute garantie dès que possible ... tout ça me semble suffisant pour comprendre que le véhicule est extrêmement abordable aux vues des prestations proposé mais en terme de fiabilité ça laisse à désirer. Je pense que trop on veut faire une affaire avec ce véhicule mais s'en sont mangés les doigts par la suite avec la somme astronomique d'argent qu'il faut laisser dans l'entretien de cet auto. L'utilisation de ce type de véhicule massif (on parle de 1800kg) entraîne de surcroît une vieillissement très rapide de tous les consommables. Donc je pense m'arrêter sur une TT RS peu kilomètrée (30/40.000km) la garder 1 ou 2 ans et dans ce laps de temps pouvoir essayer une r8v10 en espérant ne pas tomber sur le charme d'un coup puis de me lancer dans un achat compulsif ☺
  7. Tu me confortes dans ce que je pensais :)
  8. Bonsoir Messieurs, Merci pour vos réponses complètes. Je sais que dans tous les véhicules que j'ai cité presque aucun n'a la même philosophie. Pour la Z4M j'y avais déjà pensé mais le problème c'est qu'une personne au travail que je n'affectionne pas roule en Z4 et je n'ai aucunement envie de partager des intérêts avec lui. Y a-t-il de grande différence entre une Z4M (donc forcement ancienne génération) avec une Z4 35 IS Performance ? Je n'ai jamais pris la peine de chercher. Pour la R8 V8 je pense que je vais laissé tomber, du moins pour 2017, pour espérer en 2018 me payer une V10 :D Ceci étant je souhaiterai quand même changer de véhicule, passer à autre chose ... L'idée de la GTR m'était bien passée par la tête mais j'étais persuadé qu'elle était hors budget, et après un bref tour sur LBC, bah je m'étais trompé. Je vais donc maintenant devoir me renseigner sur la bébête mais déjà un point me fait peur, la boite de vitesse sur la première génération semblerait montrer de grands signes de fragilité. Le look extérieur j'aime bien, même si un peu grosse (je vais quand même chercher ses mensurations que ce ne soit pas du à un effet d'optique/design), intérieur bof, mais la voiture est performante donc je peux faire l'impasse sur ce détail. Par contre j'ai toujours entendu dire performante, efficace mais ... mais ... aseptisée ! Il faudrait que j'en essaie une pour me faire une vraie idée. Donc si attente pour la R8, et pas de GTR, je prendrai juste un TT RS, qui sera dans la fourchette basse mon budget, pour me faire plaisirs avec une R8 top un peu plus tard. Je me renseigne quand même sur la GTR et je vous ferai un petit retour ;)
  9. Bonjour, Voilà je pense dans les mois à venir changer de voiture ... et là beaucoup de possibilités s'offrent à moi ... Je recherche une voiture sportive ou radicale, qui pousse un minimum et utilisable au quotidien Je possède actuellement une S3 8P reprogrammé qui sort 320cv, la puissance me va mais pas du tout sportif à mon gout. Je possédais précédemment une 106 S16 très bien équipée, et je n'ai jamais autant de fun avec une voiture mais ça restait pour moi un jouet. Donc les petites voitures dans ce genre ne sont pas dans mon collimateur. Chez Porsche: J'ai essayé Porche Carrera S, je n'ai pas aimé le ressenti de ce moteur trop en arrière, effet sac à dos ... Cayman S Black Edition j'ai adoré: vive, ultra-péchue, légère, petit gabarit, bruit du flat6 génial (avec échappement sport) ... elle ne demande qu'à se faire martyriser mais je ne suis pas plus fan que ça du design (caisse un peu trop haute, et design arrière bof) Dernier millésime du Cayman design nettement meilleur mais plus de flat6, seulement un 4 aidé par un turbo, pour moi hors de question sur une Porsche Chez Lotus: Exige S, j'adore (!!!) j'aurai sans aucun doute craqué pour elle, mais strictement aucun rangement, donc inutilisable au quotidien Lotus Evora pourquoi pas ... Malheureusement je suis très fan de la marque aux anneaux et là beaucoup de véhicules me plaisent: Dernier RS3, mais j'ai peur que ce soit comme mon S3, ça pousse mais je pense être lassé par le manque de sportivité. Je pense ensuite TT RS ancien millésime (pas le budget pour le nouveau) reprogrammé, 410cv ça doit pousser fort mais design un peu vieillissant (la faute au dernier modèle), et puis je pense que c'est la même base que la RS3. Donc vient en dernier dans ma ligne de mire la R8 V8 : Je suis vraiment fan du design, à chaque fois je suis obligé de tourner la tête. Le design est vraiment au dessus de tout ce que j'ai cité au dessus. Mais plusieurs points restent flous pour moi même en ayant parcouru de nombreuses pages sur plusieurs forums. - Conso réelle ? - Facilité d'utilisation au quotidien (rayon braquage/garde au sol) (je dois rentrer dans un parking sous-terrain chez moi et au travail) Point Noir: quid de la puissance réelle de la voiture ??? Parce qu'une R8 c'est tout de même 1600kg ... C'est ce dernier point qui me bloque particulièrement et qui m'empêche de franchir le cap quand on voit des véhicules actuelles moins sportif qui peuvent rivaliser voir dépasser les performances d'une R8 Mon coeur balance entre design et performance car je pourrai mettre le look R8 de coté, prendre une TT RS, la préparer un peu niveau suspension et freinage pour au final avoir un véhicule plus performant ayant plus d'agrément de conduite Je pourrai même envisager la dernière TT S et la préparer mais encore une fois, je suis un peu lassé des 4 cylindres turbo PS: mon budget est d'environ 50-60k€ (max) Je suis vers Genève dans le Pays de Gex, si un"R8iste" se sent d'âme à vouloir m'embarquer dans sa voiture pour une petite balade alors qu'il m'envoie un message privé ... Ca me fera peut être franchir le pas, et même si ça n'est pas le cas ce sera évidemment une excellente expérience Merci pour vos contributions :marcelpoire:
  10. Bonjour à tous, 26 ans, habitant en Midi-Pyrénée, je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une jolie S3 2008 depuis 1 mois. Je n'ai pas de photo de la belle mais : 42.000 km 2nd main Noir Intérieur noir piano sellerie cuir gaufrée Sieges chauffant Système Bose + Chargeur CD Feu Xénon auto Détecteur de pluie Régulateur Trappe à ski Je suis passé d'une 106S16 à cette Audi, autre gamme autre plaisirs. Le seul point que je regrette c'est le manque de sensation, car la S16 est une voiture à sensation, un petit kart, brute et sans électronique. Mais les sensations ont été remplacé par le plaisirs d'avoir un moteur souple, une efficacité redoutable assurée par le Quattro, et la sécurité du freinage assisté. Elle reste une voiture plaisir que j'utilise en week-end ou pour partir en vacance, les trajets du quotidien étant assurées par mes 2 roues. Belle voiture qui je l'espère m'apportera satisfaction ! Je parcourais déjà un peu le forum avant d'acheter cette voiture (qui dit passion auto/mécanique dit parcourir multitude de forums) mais voilà maintenant j'ai le droit d'apporter mon caillou à l'édifice de ce forum.
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