Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle grosse difference entre la TT 225ch et la V6 ?


Messages recommandés

9L/100 sur autoroute, 12,5 en mixte ville / route (sans se trainer, hein...), mini 7,0L/100 sur nationale en respectant les limitations de vitesse et en roulant de façon coulée (mais qu'est ce qu'on se fait chier...), 14,5 à 15L/100 avec uniquement de la ville.

 

Le pire : bouchons parisiens + grosses accèls sur 1/2 plein : 22,5L/100 <_<

 

C'est en gros les moyennes constatées depuis que je l'ai (Mars 2009). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare le budget achat a année de modèle équivalent, tu verra que la différence n'est pas non plus énorme...

Car il ne faut pas oublier que la version V6 est arrivée sur la fin de carrière du modèle, et ainsi ca reste plus rare que des 225ch...

 

Du coup, la cote devrait également mieux se maintenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement un partisan du V6 mais il faut être clair sur une chose:

 

Lorsqu'une voiture devient une voiture de collection (et le TT mk1 en prend le chemin), ce sont les plus gros moteurs avec les plus grosses finitions qui sont les plus recherché ainsi que les séries spéciales bien évidement (Le Mans, Quattro Sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv33 !

 

Niveau conso, je suis d'accord avec Matt92 : 12L/100km en mixte-ville

+1 pour le bruit : un régal !

+1 pour la boite : un seul mot : géniale !

Pour un essai, il va falloir qu'on arrive à se trouver un moment. Je te contacterai par MP.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut all

 

Je reviens à la charge lol.

TT MK1 V6 ou MK2 200ch ? tel est la question.

 

J'ai trouvé une MK1 V6 avec boite manuel, voiture importé d’Allemagne. Elle ne sont pas qu'en boite DSG les V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all

 

Alors la TT2 par rapport à mon 225, ce n'est pas la même sensation. La TT2 s'en sort mieux, surtout niveau tenu de route. un régale.

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon choix :bigthumbup:

 

Perso j'ai essayé un tt2 3.2 boite meca hier et j'ai pas été emballé plus que ça! :( Je pensais au contraire que ça allait me dégouter du miens mais non!! le bruit n'est pas du tout le même et l'accelération non plus... Par contre l'intérieur est top!!

 

Tu prends la bonne décision je pense... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la TT2 en V6 est à priori moins joueuse que la version 200ch normal.

Je suis partie sur une MK1 V6 au départ mais je change tout le temps d'avis.

 

Je me laisse encore 2/3 petite semaine avant de me décider VRAIMENT car je change tte les heure MDR.

tt mk2 2L

tt mk1 V6

Qui le remportera ?lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 n'est pas évolutif même en changeant ton filtre à air ou ligne échappement c'est 8ch de +, par contre le 225 est très joueur et n'a pas besoin de rentrer dans les tours pour avoir la réaction souhaitée, si tu envisages des modifications prends un 225ch et tu empiles à ton gout :P moi j'adore et ça ne consomme moins que le v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le moteur qui change sur le V6... Il y a eu de grosses modifs châssis et freinage pour qu'il soit plus sportif, et des modifs esthétiques importantes... de plus la plage d'utilisation du V6 est plus importante que celle du 1.8T.

Ensuite chacun fait en fonction de ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai tester les deux et je trouve le V6 plus souple tout ce passe sans violence ! Il donne envie de rouler tranquille et d'écouté le moteur :malelovies: . Le 1.8 T est moins agréable à conduire plus brutale consomme moins à conduite équivalente, moins sympa pour les oreilles même si c'est quant même pas mal ! Une fois reprog le 1.8 T marche du feu et donne plus de sensation que le V6 mais les frein moins bien et le chassis est moins raide en mode arsouille pas top :bigsmile:

 

J'ai pris le 225+ repro et je lui est mis un bon chassis amorto+barre stab je devrai avoir les frein du V6 + kits carrosserie V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all

 

Voila, TT V6 acheté ce matin, j'ai déjà fais 600km, que du bonheur mais je reste encore assé mitigé par rapport à ma 225 turbo. ya du mieux et du mon bon. Même si je préfère la V6, le turbo risque de me manquer, mais à voir .... en tout cas, je ne pourrais plus me passer de son bruit et de son look d'enfer, INCROYABLE !!!

 

Je ferais une présentation demain ou ce week end avec photo et impression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!

 

Reste à lui rajouter un ou deux turbo alors. :eldiablo:

Mon rêve ... :malelovies:

 

Et c'et quoi cette histoire de Twizy dans ta signature ??? :unsure:

Modifié par WromB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...