Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle grosse difference entre la TT 225ch et la V6 ?


Messages recommandés

Salut all

 

En ce moment je suis en pleine réélection pour remplacer ma TT qui commence à avoir 145000km et je souhaite la revendre avant ses 150000km... et j'hésite entre 3 voiture.

 

- Audi A1

- Audi TT MK2

- Audi TT MK1 V6

 

Selon vous quelle sont les grosses dif entre la TT 225 et la V6 ? au niveau design et surtout performance... car je ne connais PAS trop trop cette V6. Le changement vaut-il le coup ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 a reçu un grand nombre de modifications au niveau châssis, suspensions et freinage (disques et étriers avant de RS4 B5), ce qui fait qu'il est plus affûté que les autres TT1 (mis à part le Quattro Sport qui hérite des mêmes modifications si je ne m'abuse).

 

Le moteur est moins violent (atmo vs turbo), mais plus plein à tous les régimes, et pousse non stop jusqu'à la zone rouge à 6500 tours/min. C'est un moteur qui se rapproche niveau caractère de ce qu'on peut trouver chez Porsche par exemple.

Par ailleurs, le V6 a été essentiellement livré avec la boite DSG avec les palettes aux volant, qui est une vraie réussite, et apporte à mon sens un vrai plus par rapport à une boite manuelle au niveau utilisation à la fois confort et sport. En effet, tu peux envoyer sur des petites routes en gardant les mains sur le volant et en passant les vitesses à la volée, sans rupture de charge et sans a-coups.

La sonorité est quant à elle délicieuse, de roque dans les bas régimes, à des envolées lyriques en approchant de la zone rouge. Bon ce n'est pas non plus un V8 italien avec un échappement Tubi ou Capristo, mais c'est quand même plus sympa qu'un 4 cylindres... :bigthumbup:

 

On ne parlera pas des changements esthétiques, qui sont :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également penser à la différence de consommation qui ne doit pas être négligeable

 

DSG = oui, mais attention à la vidange de boite et certains ont payé cher quand il y a un problème

Modifié par AUDIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 a reçu un grand nombre de modifications au niveau châssis, suspensions et freinage (disques et étriers avant de RS4 B5), ce qui fait qu'il est plus affûté que les autres TT1 (mis à part le Quattro Sport qui hérite des mêmes modifications si je ne m'abuse).

Les freins du TTV6 sont en 334mm contre 360mm pour le RS4

 

Le moteur est moins violent (atmo vs turbo), mais plus plein à tous les régimes, et pousse non stop jusqu'à la zone rouge à 6500 tours/min. C'est un moteur qui se rapproche niveau caractère de ce qu'on peut trouver chez Porsche par exemple.

Par ailleurs, le V6 a été essentiellement livré avec la boite DSG avec les palettes aux volant inexacte il est aussi sortit en roadster et coupé en boite méca et heureusement d'ailleurs :bigsmile:

 

 

Pour moi entre le 1.8T et le 3.2, c'est tout une philosophie différente, l'un est pour moi sportif, l'autre me fait plus penser à un GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ok ok merci pour vos réponses....

 

BOn vas falloir que je me décide, je pense que je pencherais plus pour une TT2 Gris Daytona. J'aime bien la A1 aussi et j'aime bien la DS3 aussi lol Aïe Aïe svp arrêtez :baton:

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, la RS4 B5 est en 334 (c'est d'ailleurs pour ça que les disques coûtent un bras). La B7 en 360. D'ailleurs c'est simple, les plaquettes et les disques ont les mêmes références pour TT V6 et RS4 B5 (V6 Bi-Turbo).

 

Et j'ai dit essentiellement en DSG, pas exclusivement... Je sais bien qu'elle est sortie en boite manu en coupé et en roadster ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je persiste c'est 334 pour le TT 3.2 de plus avec sa monte d'origine en 17 ça ne passerai pas et bien 360 pour le RS4 B5

 

La RS4 B7 est en 365 avec etrier 8 piston.

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et j'ai dit essentiellement en DSG, pas exclusivement... Je sais bien qu'elle est sortie en boite manu en coupé et en roadster ! ;)

 

Yes j'ai lu trop vite j'avais pas vu essentiellement :bigsmile: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je persiste c'est 334 pour le TT 3.2 de plus avec sa monte d'origine en 17 ça ne passerai pas et bien 360 pour le RS4 B5

 

La RS4 B7 est en 365 avec etrier 8 piston.

 

Ouais effectivement, après avoir vérifié dans ElsaWin, j'ai bien tort sur les disques. Par contre les étriers sont bien identiques... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif même etrier et même plaquettes :bien:

 

C'est même étonnant qu'Audi ai mis des etriers de RS4 et pas les disques je trouve ça un peu débile :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour vendre des jantes 18 en option (et par conséquent pouvoir rentrer les disques dans du 17) ? :ange:

Les 334 sont en fait repris de la Golf 4 R32 (qui a droit a priori elle aussi aux étriers RS4)... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été sur le configurateur AUDI A1, pour un TFSI 122 ch un peu optionné j'arrive à

 

30000 euros :blink: , pour ce prix tu peux trouver un beau TT MK2 mais je préfere quand-

 

même le MK1 :malelovies:

 

pour ce qui est des différences avec le 225, je pense que le V6 doit être moins joueur (ce

 

qui n'est déjà pas le point fort du 225 :unsure: ) et la consommation doit-être plus vers

 

les 15 litres que les 9,5 que je fais avec la mienne.

 

la DS3, je n'en parle même pas :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perf,un 225 remap marche mieux qu'un v6 et est moins avare en sensation.

 

 

Même un 180 remap avec 2-3 pièces marche comme un V6.

 

Bon par contre il faut avouer que la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perf,un 225 remap marche mieux qu'un v6 et est moins avare en sensation.

 

 

Même un 180 remap avec 2-3 pièces marche comme un V6 et offre beaucoup plus de sensations à mon sens.

Je ne dis pas ça parce que j'en ai 2 mais que j'avais failli acheté un V6 et que j'ai été assez déçu en l'essayant.

 

Bon par contre il faut avouer que la boîte DSG est vraiment génial ... pour les féniants.

Et que le Quattro est un gros plus pour la motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un 180 remap avec 2-3 pièces marche comme un V6 et offre beaucoup plus de sensations à mon sens.

Je ne dis pas ça parce que j'en ai 2 mais que j'avais failli acheté un V6 et que j'ai été assez déçu en l'essayant.

 

Bon par contre il faut avouer que la boîte DSG est vraiment génial ... pour les féniants.

Et que le Quattro est un gros plus pour la motricité.

HS:Wromb à quand ta présentation car tous ceux qui ton rencontré nous font baver à la vu de tes 2 TTR mes nous qui sommes loin ont aimeré bien quelques photos :bigthumbup:

Modifié par xaxatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci moustache57.

 

Ca va, ca fait assez classe comme parking. :malelovies:

 

et pour les jantes c'est peux etre pas celle que j'aurai mis mais j'aime bien. :bigthumbup:

 

maintenant c'est sur JE VEUX UN PC V6 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à la lecture de ce sujet je me permet de posé une petite question, j'ai un TT mk1 180cv et souhaiterais le changer par un 225 ou un V6 car je voulais faire reprogrammer mon 180cv mais rs quattro me la déconseiller à cause de gros pb :hot: rencontrer sur cette machine apres reprog donc je pense me lancer vers un 225 ou v6 tout d'abor pour avoir la quattro et plus de pattata, quand pensez vous cher ttistes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aivais un 180 coupé et la je suis passer en 225 roadster c'est sur que si tu pousse en 1er 2 la oui ya plus de peche et en haut dans les tours moi je passe rarement les 2800t et dans cette fourchette il serai un peu plus lourd dans l inpression

mais si tu reste en couper tu va bien la sentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je dépasse rarement les 3000 tours/min... Tant qu'elle est froide ! :bigsmile:

 

Après, impossible de résister à l'appel des montées dans les tours. Et vu qu'elle ne roule que le week-end, elle a besoin de s'éclaircir la gorge ! Donc un petit 6500 pour la mettre en jambes, et après ça va mieux. :a3:

 

@ matteuskal : Maintenant, pour savoir si ça vaut le coup à ton sens de changer, faut que tu essayes une 225 et une V6 (pour la V6, vu qu'on habite pas loin, je peux y faire quelque chose). Pour moi il y a même pas photo mais bon, ça ne reste que mon avis... :drive:

Modifié par matt92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aivais un 180 coupé et la je suis passer en 225 roadster c'est sur que si tu pousse en 1er 2 la oui ya plus de peche et en haut dans les tours moi je passe rarement les 2800t et dans cette fourchette il serai un peu plus lourd dans l inpression

mais si tu reste en couper tu va bien la sentir

l'impression de plus lourd ?

non justement à ce que l'on pourrait croire un ttcq est moins lourd qu'un TTRQ

meilleur rapport poids puissance et meilleures accélérations pour le coupé

je crois que la différence de poids est du aux arceaux si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je dépasse rarement les 3000 tours/min... Tant qu'elle est froide ! :bigsmile:

 

Après, impossible de résister à l'appel des montées dans les tours. Et vu qu'elle ne roule que le week-end, elle a besoin de s'éclaircir la gorge ! Donc un petit 6500 pour la mettre en jambes, et après ça va mieux. :a3:

 

 

+1 j'ai l'impression de me lire :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cab' est toujours plus lourd, pas a cause des arceaux comme dit ttstock, mais a cause des renforts du chassis pour garder de la rigidité. Plus de matière, donc plus de poids. Surtout que, en ce qui concerne les renforts, c'est du matériau épais et lourd tandis qu'un toit, de coupé l'est moins...

 

En tous cas, pour mon avis sur la différence entre les motorisations :

 

Je possède une MK1 R 1.8T 180ch boite méca, mes parents une MK2 R 3.2 V6 S-Tronic et j'ai un ami qui a une MK1 R 3.2 V6 S-Tronic et un autre une MK2 C 3.2 V6 boite méca

 

La sonorité du V6 est magnifique, surtout sur la MK1 qui était moins bridée par les normes qu'actuellement...

Mais en revanche, ca manque cruellement de sensations ! Poussée assez linéaire, surtout avec la boite S-Tronic qui lisse complètement la courbe d'accélération (et la sonorité par la même occasion...)

 

Pour dire, j'ai l'impression que ma TT 180ch pousse plus qu'une 3.2 V6, même si en regardant le compteur la différence est bien nette (mais ici on parle bien de sensations !)

 

 

 

Donc de mon coté, j'ai constaté une chose : moteur turbo essence, l'essayer c'est l'adopter :bigsmile:

 

Et sincèrement, depuis que mon Milltek s'est bien libéré, niveau sonorité je suis pleinement satisfait :malelovies:

 

 

 

 

Mon souhait sera par la suite d'évoluer vers un roadster 225 quattro pour avoir plus de pep's et en profiter pour changer de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Moustache d'avoir posté les photos de mes voitures. ;)

 

Je voulais juste préciser que mon rêve serait un TT 3.2 ... mais avec un turbo à la sauce HGP/HPA.

 

 

ET franchement si la remise à neuf du moteur de la bleu se passe bien, j'espère vraiment que je réaliserai ce rêve un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les moteurs turbo sont plus violents que les moteurs atmo. Il est clair également que les boites double embrayage évitent les grosses ruptures de charge (et du coup font de même avec la sonorité, vu qu'il n'y a plus de rupture).

Maintenant, un gros atmo par rapport à un petit turbo est plus souple à bas régimes (pas de sensation de mou avant le déclenchement du turbo), et a une plage d'utilisation plus grande (pousse non stop jusqu'à la zone rouge). Il y a des partisans du turbo et du célèbre coup de pied au cul, et d'autres de l'atmo et de la montée dans les tours. En montant en gamme, on retrouve ça avec la guéguerre 911 TT vs. F430/F458 (même si avec ses turbos à géo variable, il semblerait que la 911 soit plus lisse qu'avant).

Pour le lissage de la sonorité, c'est de toute façon le prix à payer pour avoir une boite ausi agréable. C'est pareil chez Ferrari avec la 458 : boite double embrayage, moins violente et plus efficace que la boite F1 simple embrayage de la F430 (avec laquelle j'ai eu la chance de tourner un peu sur circuit). Suffit de se regarder (et d'écouter) une vidéo de 458 sur YouTube pour s'en rendre compte. Maintenant ça évite de changer l'embrayage tous les 15 000 km... :eldiablo:

 

Donc c'est pour moi vraiment une question de philosophie, mais j'aime la souplesse et la plage d'utilisation des gros atmo, et j'aime également ma boite DSG, sa douceur, sa rapidité, et son utilisation en arsouille dans les petites routes pleines de virages. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le plus gros souci entre une 1.8T et une V6, pour quelqu'un qui l'utilise au quotidien, c'est la consommation :unsure:

 

j'ai un collègue qui à une crossfire V6(220 cv) et il a du mal à descendre en dessous de 15 litres en parcours mixte alors que je suis vers les 9 litres avec ma 225 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...