Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S3 8L] Début des hostilités


yoyo9475

Messages recommandés

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Gloups, on dirait la S3 de Dark Vador :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Je tiens à dire que la caisse est à ce jour peinte mais je ne voulais pas mettre toutes les photos d'un coup pour donner un peu de suspense :rolleyes:

 

En fait il ne reste plus que le capot et la baguette du coffre à peindre avec la teinte magique créée par mon frère et reste également tout ce qui est gris d'origine sur la voiture + les rétroviseurs à peindre en noir mat afin de donner un contraste très léger. (baguettes, calandre, insignes, grilles....)

 

Si tout va bien les derniers éléments seront donc peint samedi et le remontage commencera également samedi mais entre temps je vous mettrais de nouvelles photos pour vous montrer la couleur de la caisse :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi j'aurai un truc a demander a ton frere sur le prix d'une complete mais j'ai deja la peinture

Et je peu l'aider a la preparer, donc si tu a un price par mp bye juju :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de l'appeler car moi j'y connais rien en tarif....

 

Voici ses coordonnées :

 

Garage Accrocar

1 rue de Saveteux

77115 Sivry Courtry

0164523031

0670108220

 

Tu lui dit que tu appelles de la part de son frère que tu as rencontré sur le forum audi.

 

Par contre je pense qu'avant de te donner un prix il voudra voir la voiture car faire un prix et en plus sans voir la voiture c'est pas évident...

 

Mais le mieux reste de voir avec lui car c'est lui le chef :bigsmile:

 

Tiens moi au courant

 

Voici sa carte si ça peut interesser quelques personnes?

post-46584-1285754269,19_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis on prépare la teinte dont la composition restera un secret de fabrication à Accrocar. Beaucoup de fournisseurs souhaiteraient connaître la composition de cette teinte mais on garde le secret désolé….. Au final c’est donc 5 couches de peintures et 3 couches de vernis, je vous laisse admirer le résultat.

 

p1050333.jpg

 

 

p1050334.jpg

 

p1050335.jpg

 

C’est un miroir, on se voit dedans alors que à ce moment il est déjà plus de 22h00….

 

p1050336.jpg

 

p1050337.jpg

 

p1050338.jpg

 

p1050339.jpg

 

p1050340.jpg

 

Etant invité à un anniversaire et déjà en retard puisque nous avions rendez vous pour 19h30, on décide de laisser tirer la peinture sans chauffe de la cabine et qu’on décachera la caisse en revenant c'est-à-dire à 2h15 du matin…. Je n’ai pas eu le courage de vous faire des photos une fois la caisse décachée mais j’en ferais la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel tout sa franchement, le vernis a l'air super bien tandis, j'espere qu'il n'y a pas trop de saleté qui se sont déposé, en tout cas superbe :eldiablo:

 

Hate de la voir remonté, et au soleil :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car la couleur dans la cabine ne rend pas pareil qu'en plein jour puisque trop de lumière bien blanche en cabine.

 

Pour ce qui est des poussière seulement 2-3 petites poussières sur la caisse mais mon frère va remedier à ça car il est encore plus maniaque que moi vis à vis de l'Audi.... Pourtant il sait mieux que moi qu'une complète avec 0 poussière du premier coup est quasi impossible....

 

Vivement demain et espérons qu'il fasse beau pour pouvoir mettre la caisse au soleil et voir le rendu

 

En tout cas longue vie à Accrocar et croisons les doigts pour que cela donne envie de venir à quelques un d'entre vous pour faire de jolis projet comme celui ci :bigsmile:

Modifié par yoyo9475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étant dans le milieu, avoir zero poussiere sur une complete, c'est mission impossible, y'a toujours deux trois poussieres de merde qui viennent se déposé, mais si ton frere va y remedier niquel, en tout cas le vernis a l'air d'etre tendu de chez tendu, j'aime :eldiablo: , en esperant qu'a la chauffe rien n'ai changé !!!

 

Encore une fois, continu comme sa, ainsi qu'a ton frero qui à l'air de faire du bon taf effectivement, si tout le monde pouvais retaper son Audi et lui redonner vie, sa serait le reve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet :malelovies:

 

Sinon, c'est quoi les 4 trous sur le becquet arrière ? :unsure:

 

Effectivement le becquet est démonté c'est donc le haillon que tu vois :rolleyes:

 

Zéro poussière = mission quasi impossible, mais comme je l'ai dit, la caisse devrait passer par un poli lustré pour enlever ces 2 - 3 défauts qui gêne plus mon frère que moi.

 

Je confirme le vernis est tendu grave, et la chauffe n'a rien changée puisqu'elle n'y a pas eu de chauffe, on la laissé sécher doucement dans la cabine et je peux vous dire que tout a bien tiré elle est sublime. D'ailleur on se voit dedans :bigsmile:

 

Photos demain en espérant qu'il fasse beau, en tout cas qu'il y ait du soleil afin de bien se rendre compte de la teinte.

 

Au programme de demain peinture des derniers éléments, poli lustré et début de remontage , bref un programme chargé et une grande journée en perspective. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a vous deux dans se cas la !!! :bigthumbup:

 

Mais un polie lustré ne va pas te faire des mini micro rayures? Ou alors vous le faites juste au endroit ou il y'a des petites poussières?

 

Encore bravo a vous deux :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies: Elle est vraiment magnifique de chez magnifique cette peinture :eldiablo:

 

Très très bon boulot :bigthumbup: et avec un taf comme celui la il va se faire une sacrée pub ton frère, si ce n'est déjà fait :bigthumbup:

 

Je suis dégouté je préfère presque ta couleur à mon jaune Imola... j'ai bien dis presque :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh j'adore :malelovies:

 

Vivement de voir ça une fois terminé et en plein jour :eldiablo: :eldiablo:

 

Bon courage pour la suite :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolies et je suis halluciné de voir une autre personne que moi qui est choisit la même teinte (ou quasiment).

deux trois choses que j'ai relevé mais les carrossier peintre on est des malades de la perfection quand on est passionné lol

petite question ton vernis c'est quoi comme marque et numero?

très bonnes continuations.

 

ps:j'essayerai de faire un topic de la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même si je ne suis pas pour les changements complets de teinte (sauf avec démontage moteur et peinture de tous les intérieurs), j'avoue que j'admire le boulot.

 

N'hésites pas à nousmontrer d'autres photos de la bestiole remontée en extérieure (et avec des pompoms girls partout ...)

 

Ensuite quelles modifs ? Rabaissement, jantes, moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors samedi on a presque tout remonté et donc finie l'Audi....

 

On était sur un rythme d'enfer mais une panne de double face nous a stoppé et donc on à pas fini l'Audi.... Et oui il nous manquais de quoi recoller 1 baguette de porte ce qui nous à coupé dans notre élan mais elle sera finie cette semaine normalement.

Reste à coller cette baguette, remonter les phare et le pare choc avant.

 

C'est une tuerie, mais malheureusement je n'ai pas pu faire de photo car une fois de plus on a fini une fois la nuit tombée....

 

Une fois la carrosserie finie, on s'occupe de jantes que l'on va refaire et repeindre (pas encore décidé sur la teinte, si vous avez des idées n'hésitez pas) puis réglage de train avant.

 

Par la suite, passage de face avant en phase 2, changement embrayage + volant moteur (préventif) par du renforcé, changement des durites par des renforcées, ligne sur mesure inox et reprog qui va bien. Pas de rabaissement car elle est déjà rabaissée :rolleyes:

 

Quand on en sera la je trouverais bien quelque chose à faire pour la suite :bigsmile:

 

Sinon pour répondre au question posée :

 

Le vernis utilisé est du vernis PPG céramique pour les pare choc et bas de caisse, ce vernis emêche les rayures et éclats dûs aux gravillons il est presque inrayable. Ce type de vernis est utilisé sur les BMW notamment et pour en avoir poncé c'est très très très résistant.

 

Pour le reste de la voiture c'est du PPG mais je ne sais pas quel modèle seul mon frère pourrait répondre.

 

Nous n'avons pas sorti le moteur n'y peint les intérieurs de porte puisque la base de la nouvelle teinte est noire comme l'ancienne, donc quand on ouvre les porte et ouvront le capot on ne voit pas de différence de teinte entre l'extérieur et l'intérieur sinon bien sur qu'on aurait tout démonté :bigsmile:

 

Alexxx tu dis avoir fait la même teinte sur la tienne tu peux m'en dire plus car je pensais être le seul fou à vouloir un noir à reflets rouge?

Qu'as tu comme teinte, comment l'as tu faite et as tu au moins une photo pour voir le rendu?

 

Effectivement, même si je ne suis pas pour les changements complets de teinte (sauf avec démontage moteur et peinture de tous les intérieurs), j'avoue que j'admire le boulot.

 

N'hésites pas à nousmontrer d'autres photos de la bestiole remontée en extérieure (et avec des pompoms girls partout ...)

 

Ensuite quelles modifs ? Rabaissement, jantes, moteur ??

 

Pour les pompom girls je veux bien que tu en ramène et je pense que mon frère sera pas contre :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est mon ODB va se refaire une jeunesse puisqu'il est dans les mains de notre cher Fernando....

 

Vivement demain soir qu'il est retrouvé tous ses pixels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré taf que vous avez fait.J'connais bien le boulot aussi mon oncle est carrossier.On a repeint une caisse aussi ce week mais bon pas de quoi halluciner c'etait une twingo :bigsmile:

 

Par contre le capot pourquoi tu l'as enleve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ODB récupéré encore merci à notre ami Fernando qui est vraiment sympa je vous le recommande si vous avez des problèmes d'ODB

 

Pour les photos au soleil en fait j'attends le soleil qui nous a abandonné et qui ne souhaite à priori ne plus revenir :bigsmile:

 

En tout cas elle est bientôt finie, en carrosserie restera la mécanique après, et je devrais la récupérer cette semaine car il me manque toujours quelques pièces....

 

Nous avons démonté le capot pour limiter les surfaces à peindre en une seule fois ce qui permet de limiter les poussières sur la peinture et surtout le fait qu'il y ai moins de surface permet de se concentrer sur des surfaces plus petites et limites également les recharges en peinture du pistolet et autres opérations.... Au final cela permet d'assurer une qualité et un rendu quasi parfait.

 

J'ai reçu mon insigne S3 de haillon noir venant d'Angleterre, une tuerie :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que certains s'impatienteraient....

 

A vrai le dire le plus impatient était moi et mon frère puisque l'on attendait une commande de pièce d4Audi qui a galérée à arriver :furious:

 

En effet, j'ai commandé 2 anti brouillard neuf, 2 clignotants neuf et 2 répétiteurs neuf lundi dernier. On rapelle jeudi après midi, ils avaient oublié de passer la commande :colere:

Bref le tout est arrivé hier après midi, donc en sortant du boulot direction Accrocar et fin du remontage de la bête. :bigsmile:

 

La partie de Légo à pris fin hier soir vers 22h45 donc je vous laisse imaginer que je n'ai pas pu faire de photos, mais j'en fais cette semaine et même au plus tard samedi.

 

En tout cas c'est une tuerie :eldiablo: même si je l'ai toujours pas vu au soleil....

 

Par contre j'ai un bruit quand j'accélère très légèrement comme une courroie qui frotte et ça le fait pas tout le temps....?

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Qu'est ce que cela peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya 1 rencard organisé le dernier vendredi de tous les mois dans le 95!

si sa t'interesse fait y un saut :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa ce passait la bas jusqu'au mois dernier!

mais il est oficiellement arrété :furious: pour le moment ya rien de bien precis mais sur herblay au décatlon sa devrais s'organiser pour la relève du rencard des mordu du groupe VAG!!!

si sa t'interresse je peu te tenir au courant quand j'ai la confirmation

 

au faite :Forum68:

Modifié par pitS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en faite a herblay c'est un rasso le 3eme vendredi de chaque mois, mais en faite la relève du grand rasso du dernier vendredi de chaque mois c'est déplacé a Osny au centre commercial les l'oseraie sa ce passe sur le parking de Boulanger

sa ce passe donc pour ce mois le vendredi 29 octobre donc si sa tente du monde et que vous ne savez pas ou sa ce passe je me propose en voiture ouvreuse de route en plus je suis équipé du coyote :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les photos de mon bolide tout beau tout neuf….

 

p1050410.jpg

 

p1050411.jpg

 

p1050412.jpg

 

Pas vraiment de soleil mais j’ai quand même fait quelques photos….

 

p1050413.jpg

 

On voit bien le noir mat des rétroviseurs, des grilles de pare choc, des baguettes de portes et de toit….

 

p1050414.jpg

 

p1050415.jpg

 

p1050416.jpg

 

Les insignes….

 

p1050419.jpg

 

 

 

 

Un peu de pub pour mon frère quand même….

 

p1050417.jpg

 

p1050418.jpg

 

p1050420.jpg

 

p1050421.jpg

 

p1050422.jpg

 

Le toit qui ne plait pas à mon frère, il veut le repeindre….

 

p1050423.jpg

 

p1050424.jpg

 

p1050425.jpg

 

p1050426.jpg

 

p1050427.jpg

 

p1050428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel un S3 avec peinture complete neuve hummmmmmmmmmmmmm

dommage que le soleil n'etait pas au rendez vous pour le nacre rouge sniffffffffffff

feloch a ton frangin, je passerai le voir avec la mienne pour un devis :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par Morgan
Citation de message retiré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que pas gaté par le soleil....

 

En tout cas c'est vraiment marrant car suivant le temps, la luminosité, l'endroit d'ou on regarde, la voiture n'a jamais la même couleur c'est presque comme si j'avais une voiture avec une couleur différente à chaque fois :bigsmile:

 

N'hésite pas à passer pour ton S3 et de préférence passe un samedi comme ça on fera connaissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...