Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut en ce qui concerne les fuites débimétre et autre c'est à nous de vérif ou ils le font?

En tout cas merci de la recherche suis open pour MRC

• Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je ne pense pas qu'il te feront la reprog si ton débimetre a plus de 5000bornes

Posté(e)

Comment savoir avec le vag ?

Je changerais le DM ainsi que la n75 par contre pour les fuites ??

Je ne sais pas si mon stock marche ou pas il faudrait une comparaison pour etre sur. <_<

Posté(e)

Ok en espérant que c'est bon imagine tu fait

la route est on te sort on peut pas il y a un soucis

allez a bientôt 

Le mieux est de faire un diag au VAG.com avant pour être sur que tout est en ordre sur ton Audi ;)

Posté(e)

salut en ce qui concerne les fuites débimétre et autre c'est à nous de vérif ou ils le font?

En tout cas merci de la recherche suis open pour MRC

C'est eux qui test tout, ils font un diag et vérifient les fuites, si tout est ok alors ils reprog si il y a des choses qui ne vont pas ils ne reprog pas...

Cela dans le but de ne pas avoir de soucis avec ton Audi par la suite

Je trouve ça bien car même si tu es dégouté de te faire recaler au moins tu sais quoi faire sur ta caisse et cela t'évite de partir avec une caisse reprog et de casser quelque chose quelques kilomètres plus loin <_<

Le mieux est donc de se débrouiller pour faire un diag nous même avant pour corriger ce qui ne va pas, essayer de contrôler si le circuit de sural ne fuit pas et après on peux y aller :eldiablo:

Posté(e)

je ne pense pas qu'il te feront la reprog si ton débimetre a plus de 5000bornes

Si ton DM est HS il font la reprog mais le debranche et il faut le changer par la suite. Pour les fuites il y a un tuto sur s3 passion qui explique comment tester le circuit de sural et c'est mieux de le faire avant d'y aller. Il est conseillé avant une reprog de changer dm, dump, n75, bobines, bougies.

Posté(e)

Avril moi ça me va!

Donc moi ok pour reprog MRC! C'est sûr

part contre il faut du sur mesure ou standard quand on a changer des pièces sur la voiture? ligne-decata, durites, n75...

Posté(e)

On essai de se prévoir ça pour avril alors...

Moi je viens de commander ma ligne inox sur mesure en diamètre 63mm, je devrait l'avoir début de mois prochain.

D'ailleurs si ça intéresse certains, je peux vous mettre en contact avec la personne qui les fait pour +/- 600 euros à partir du cata jusqu'au bout avec silencieux sur mesure, avec ou sans décata.... Bref tout est possible, il peux même faire des collecteurs sur mesure sachant qu'il recalcule les volumes afin de ne pas juste mettre du tube sous la voiture.

Il peux également faire les circuit d'échangeur à prix très attractif tout comme le tube d'admission sans air restrictor, ça il me le fait aussi avec ma ligne...

Photos très bientôt

Posté(e)

salut poulet tu me donner le taro du tube d'admission sans le restrictor stp

et pour ta ligne si je peu te donner un conseil, suivant se que tu veu faire avec ton S plus tard

mais demande lui du 76 en diametre comme moi, si tu passe en grosse prepa :malelovies: :malelovies:

tu verra ca fait un super son grave, j'ai des video en cata et decata si tu veu

tient moi au jus a plus bye

Posté(e)

Moi j'ai dit avril mais après peut être que sa arrange certain en mai avec les jours fériée je c'est pas faudrai voir avec MRC combient de temp dure une reprog et si il peut nous passer tous le même jour?

Posté(e)

Pour la suppression du air restrictor, il te fait un nouveau tube complet ou il modifie celui d'origine?

Posté(e)

Alors pour le tube on fait un essai sur le tube d'origine histoire de voir si cela apporte vraiment quelque chose, si c'est concluant on verra pour en faire un complet et si c 'est pas concluant on refait celui d'origine :bigsmile:

En ce qui concerne la ligne je vais pour le moment rester sur du 63mm et je ne sais pas encore si je décatalise car lui me le déconseille?

Moi je voudrais alors on va faire un test avec et sans cata.... Est ce que sans le cata on gagne vraiment quelque chose? Lui pense qu'on doit gagner à bas régime mais perdre à haut régime c'est pour cela qu'il me déconseille, mais il n'a pas de certitudes

Donc ligne + tube sans restrictor et par la suite je verrais pour qu'il me fasse un collecteur sur mesure B)

Cette personne peus tout faire, il est chaudronnier à son compte et à titre indicatif il peux également faire des lignes ou autre en titane, inconnel mais après c'est une histoire de budget :bigsmile:

En tout cas je mettrais des photos de son travail et si certains veulent ses coordonnées demandez moi :)

Posté(e)

interressé par la supression air restrictor! Et collecteur echappement sur mesure...

Si ta des prix sa m'interresse!!!

Il fait pas des culasse aussi...LOL

Posté(e)

interressé par la supression air restrictor! Et collecteur echappement sur mesure...

Si ta des prix sa m'interresse!!!

Il fait pas des culasse aussi...LOL

Alors pour le tube sans air restrictor je lui demanderais le prix pas de soucis...

Pour le collecteur il m'a donné le tarif mais je ne m'en rapelle plus :rolleyes:

Il me semble que c'était pas donné mais en même temps c'est un collecteur sur mesure avec tous les conduits retravaillés pour optimiser l'évacuation des gaz :eldiablo:

En ce moment j'ai un symptome bizarre sur ma charette, ma température d'eau monte bien jusqu'à 90° depuis que j'ai mon nouveau calorstat et de temps en temps, aléatoirement, elle redescent à 0° quelques minutes (environ 2min) puis retourne à 90° comme si une sonde ne marchait plus pendant quelques minutes :unsure:

Pendant que la température est à 0°, je regarde sur la commande de clim la température affichée et celle ci est à 30° donc au mini puis repasse à 90° environ 2min après....

Cela le fait environ 1 fois par trajet après que la voiture est roulée entre 15 et 30min

Savez vous ce que cela peut être?

Je penche pour une sonde de température d'eau qui deviendrait malade mais je sais même pas ou elle se situe?

Posté(e)

Ta sonde est fixer sur ton radiateur d'eau tu accède par en dessou si mes souvenirs sont bon coter gauche clef plate de 22 ou 24 et prévoit du g12 ça va couler a flot

Posté(e) (modifié)

Nan surtout pas celle du radiateur elle sert pour l'enclenchement des ventilos la sonde en question est sur la durite en dur qui va du moteur au haut du radiateur elle est facile d'acces il faut juste enlever le cache moteur du dessus fait une recherche sur le forum je ne sais plus le nom de la sonde sinon va chez Audi elle n'est pas très cher

Modifié par guyou
Posté(e)

C'est dommage j'ai passé une commande de pièce chez Audi hier :colere:

Je vais regarder ça et je vais aller chercher une sonde neuve :bigsmile:

Posté(e)

Bon toujours pas commandé cette sonde d'eau mais ça va pas tarder, surtout qu'elle délire que de temps en temps mais je préfère quand même la changer avant qu'elle ne rende l'âme définitivement :rolleyes:

Sinon ce week end en roulant un peu avec l'audi, une nouvelle mauvaise surprise :furious: je n'étais pas sur la première fois qu'elle m'avait fait ça, mais ça y est c'est confirmé.....

Lorsque que j'atteind une certaine vitesse, haute vitesse à laquelle on a pas le droit de rouler sur la route, en 6ème, une fumée bleue apparait :colere: , dès que je relache la pédale de droite celle ci s'arrête?

Je pencherait pour un turbo qui commence à fatiguer mais à vrai dire je suis sur de rien.

A savoir quand même que si je monte dans les tours sur les autres rapports jusque 5000tr/min voir 6000tr/min pas de fumée, seulement en 6ème donc je pense que cela vient avec la vitesse?

Quelqu'un peux éclairer ma lanterne svp?

Posté(e)

turbo qui lache <_<

en 6 tu es en pleine charge plus longtemps que sur les autres rapports, donc il chauffe plus

Posté(e)

Je pense également au turbo mais ce qui me fait douter quand même c'est que j'ai fait le test en restant en fond de 4 et de 5 pendant quelques secondes ce qui m'a permis de monter plus haut dans les tours qu'en 6 et pas de fumée?

Je pense que cela devrait quand même se produire sur d'autre rapport qu'en 6 non?

En tout cas merci Big ben, toujours la pour aider c'est cool :)

Posté(e)

Pas bête j'y avais pas pensé mais si ma mémoire est bonne je tourne en 5w30 tu crois que c'est trop fluide?

Quand je vidangerais j'essaierais peut être de la 10w40 dans ce cas

Posté(e)

regarde bien si ça ne fume pas au moment ou tu passe un raport supérieur lors d'une bonne accélération.

si oui ça fait encore pencher la balance vers le turbo... <_<

Posté(e)

Pour moi ça ne fume pas lors du passage du rapport ou alors très peu ce qui fait que je ne le vois pas forcément....

Car je rapelle que cela le fait en 6ème au passage des 200km/h :rolleyes:

Je ne roule que très rarement à cette allure mais je trouve ça casse c****** d'avoir une sportive et de ne pas pouvoir exploiter au maximum quand on en a envie :furious:

Ceci dit la plupart du temps je roule en 6ème à 110km/h :bigsmile:

Posté(e)

Voici quelques photos, car ça fait longtemps que je n’en ai pas posté….

Désolé, mais avec la météo en ce moment, pas facile d’avoir la voiture propre.

p1050610.jpg

p1050611.jpg

p1050612.jpg

Pas trop de soleil, on ne voit donc pas trop les reflets rouges mais on les devine quand même…..

p1050613.jpg

p1050614.jpg

p1050615.jpg

p1050616.jpg

p1050617.jpg

Si tu vas comme prévu, ligne complète inox avec décata le tout sur mesure d’ici maxi 15 jours, et j’espère les durites renforcées Viper performance si la commande groupée aboutie ?

Petit HS :

J’ai un bon plan pour avoir des moteurs de Mégane 3 RS complet, avec turbo, compresseur de clim, alternateur, faisceau avec moins de 10000km et même 1 avec sa boite de vitesse et un autre neuf avec 0km à prix très intéressant, mp si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu’un que ça pourrait intéresser ? A savoir que ça monte sans modifications dans les Mégane 2 RS

Fin du HS, et merci d’avance pour votre aide…..

Posté(e)

avec les feux arrière et phare avant d'une phase I, le S3 a pris une belle tarte niveau look :unsure:

faut la passer en look evo, elle reste encore un peu dans le look actuel.

Posté(e)

avec les feux arrière et phare avant d'une phase I, le S3 a pris une belle tarte niveau look :unsure:

faut la passer en look evo, elle reste encore un peu dans le look actuel.

Alors moi je l'ai fais, passer les phares av de la EVO, et les arrieres également.. les badges S3 aussi (sauf celui du volant et du compteur)

Mais je partage pas forcement ton avis!

des Phase 1 stock c'est rare!

le coté old déchire aussi!

cela dépend du style que l'on veut donner à l'auto!

J'avoue pencher pour le gout du jour et essayer de rajeunir mon S!

Mais j'aime beaucoup voir les anciennes aussi

Posté(e)

yoyo si tu es interessé par une protection sur ta peinture, avec cire fait moi signe comme ca tu gardera une peinture

au top

a plus poulet

Posté(e)

Alors effectivement j'aimerais la passer en evo un de ces jours mais cela n'est pas ma priorité car je veux déjà m'attaquer à la mécanique avant ça.... Et puis c'est vrai que j'aime le look des evos mais à chaque fois que je la sort de mon box, je me dis qu'en phase 1 elle claque aussi, les feux arrière tout rouge vont très bien avec sa teinte même si ça fait un look plus vieux :rolleyes:

Par contre c'est vrai que les feux avant il y a pas photo, les evo sont bien plus jolis mais je verrais ça quand j'aurais fini tout le reste et il y a encore du boulot et donc des sous à dépenser :furious:

Juju, merci pour ta proposition, mais peux tu en dire plus sur cette protection?

Posté(e)

Moi c'est justement les feux arrieres qui je préfère le moin.

Sinon pas mal l'idée de la couleur.

Tu l'a bien restoré.

Tu as raison, pense à la méca d'abord.

Le plus important, c'est d'avoir un moteur entretenu et en bonne sante ;)

Bonne continuation dans la resto ;)

Posté(e)

Moi j'aime bien les feux, les sigles et les pare-choc sans radar de recul de la phase I même s'il est vrai que les evo font plus moderne.

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec vous mais n'oublions pas qu'une phase full origine ne court pas les rues :rolleyes:

Moi j'aime les vielles voitures et surtout j'aime ne pas avoir la même que les autres :eldiablo:

Posté(e)

Pour les feux avant, y'a du boulot!!

Moi je l'ai fais sur une journée entiere!

Mais pour le résultat, j'en suis content

Posté(e)

Alors poulet pour la protection cela consiste une fois lavée et décontaminée, de passer un glaze pour polymériser la peinture pour la préparer à l'application d'une cire sur 2 couches, et tu aura une profondeur de peinture comme lors de la sortie de la cabine voir mieux

Voili voilou

Posté(e)

Pour les feux avant, y'a du boulot!!

Moi je l'ai fais sur une journée entiere!

Mais pour le résultat, j'en suis content

1 journée pour les feux? ça donne pas envie de galérer <_<

Je vais voir car pour le moment je vais me pencher sur la mécanique, plusieurs choses me déplaisent....

Juju, merci pour ta proposition, je te fais signe quand je serais décidé :)

Posté(e) (modifié)

+1 la version old S3 :malelovies: je te félicite encore pour la restauration de ta S car elle est magnifique cette peinture surtout au soleil ou les reflets rouges ressortent bien

Modifié par rouki