Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S3 8L] Début des hostilités


yoyo9475

Messages recommandés

Choses promises choses dues, voici enfin le moment de vous présenter mon nouveau bolide qui a remplacé mon Corrado vr6 que je regrette quand même mais je ne pouvais pas me permettre d’avoir 2 sportives….

 

C’est donc une Audi S3 type 8L noire année 1999 avec un moteur APY de 124000km lors de son achat.

La voiture était à un prix attractif puisqu’elle avait subie la grêle assez méchamment, 4 pneus à changer et la centralisation qui ne marchait plus.

 

Mes parents partant en vacances là ou se trouvait la voiture je les missionne d’aller la voir et de rentrer avec si jamais elle valait le coup. J’en suis donc le propriétaire depuis maintenant environ 4 mois et moins de 1000km à son volant.

 

Voici quelques photos lors de son achat :

 

p1040510.jpg

 

p1040511.jpg

 

p1040512.jpg

 

 

p1040513.jpg

 

 

Donc quelques surprises lors de sa réception, un panneau de porte ou le cuir se décolle, l’ODB qui manque de pixels, la grêle qui l’a vraiment beaucoup endommagé, un tuyau d’assistance freinage qui est fendu.

 

Donc RDV chez Audi dès sa réception pour check up complet, changement du tuyaux d’assistance freinage, vidange + filtre du pont, changement des bras arrière car la voiture faisait partie d’un rappel qui n’avait jamais était effectué, et restera plus qu’a voir la centralisation.

 

Mon bolide est bien sur chez mon carrossier préféré (mon frèro) qui s’occupe de lui refaire une beauté.

 

Quelques photos des « dégats » en carrosserie pour juger avant et après….

 

p1050010.jpg

 

p1050011.jpg

 

p1050012.jpg

 

p1050013.jpg

 

Après beaucoup de recherches, nous voulions une couleur sobre, discrète mais en même temps qui flash histoire de montrer le savoir faire de mon frère et la qualité de son travail. (Garage Accrocar dans le 77). On s’arrêta donc sur un noir qui aurait des reflets rouge….

A priori beaucoup de personnes pense cette teinte impossible même les fournisseurs de peinture ou les techniciens qui font des couleurs sur mesure pour les fournisseurs de peinture…..

 

Convaincu de la faisabilité de la teinte, on se lance à faire beaucoup d’essais et de recherches pour finalement trouver « une formule magique » se rapprochant de ce que nous espérions… Elle sera donc noire avec des reflets entre le rouge et le violet pailleté le tout recouvert d’un vernis céramique ce qui limitera voir même empêchera les impacts de cailloux, rayures et autres désagrément en tout genres pour nous passionnés. Restera plus qu’à trouver une jolie couleur pour les 4 jantes histoire que le projet soit totalement fini esthétiquement, d’ailleurs si vous avez des idées j’étudie toutes vos propositions, même les plus folle à savoir que j’ai quand même une petite idée sur la question…..

 

En parallèle j’ai acheté 4 pneus neuf, refait mon panneau de porte via les connaissances de mon frère et surtout on travail dur pour finir cette S3 qui n’attend que de ressortir pour aller frimer sur la route.

 

Je vous mets quelques photos des premières pièces peintes et je continuerais les photos au fur et à mesure de l’avancement de notre projet.

 

Le pare choc arrière, magnifique….

 

p1050310.jpg

 

p1050311.jpg

 

p1050312.jpg

 

Le pare choc avant est également peint, tout comme les bas de caisse et le becquet.

 

Samedi prochain on s’attaque soit au capot et toutes la babioles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'en profite pour vous demander conseil, j'ai mon phare xénon passager qui a toutes ses fixations de cassées, je ne sais même pas comment il tenait????

 

Je voulais savoir si je pouvais mettre des feux genre tuning en attendant d'avoir les sous pour racheter un xénon? Est ce que les connectiques xénon et standart ou tuning sont les mêmes?

 

Ou alors est il possible de démonter le système de xénon du phare et de tout remonter dans un boitier standart qui aurait ses pattes de fixation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

:colere: Comment peut-on traiter sa voiture comme ça!!! :colere: (je parle pour l'ancien proprio du S)

 

En tout cas Jolie projet, et vivement qu'elle soit fini, superbe couleur!! :bien:

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

je crois avoir déja vu ce S sur golfiste...

en tous cas le noir reflet en jette un max :bien:

pour ta ref dsl je peus pas te renseigné mais ya bien quelqu'un qui va te trouvé sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour la ref du kit réparation xénon 8L0 998 121

 

 

Sinon :welco: à toi et ton S

 

Superbe couleur que vous lui faites la :bowdown: ca va être une tuerie ce S avec des jantes qui vont bien :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet renovation tu entreprend. Sa devrais l'faire avec ta peinture reflet rouge. Ton projet concerne que la caross, tu compte faire quoi d'autre appart la carrosserie ? (Une fois sa fini biensur, chaque chose en son temps ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la carrosserie reste le plus gros du travail, car mon bolide était vraiment dans un sale état...

 

Déjà finir la carrosserie entièrement, en parallèle faire réparer mon ODB qui manque de pixel par Fernando.

Ensuite je voudrais m'attaquer à la partie moteur en changeant toutes les petites pièces "réputées pas très fiable" et surtout mettre un kit durite renforcées puis un embrayage renforcé également car je pense que le mien ne fera pas long feu. Une fois tout cela fait, reprog MRC sur mesure histoire que ça Watt encore plus.

 

Et pour finir je m'attaquerais à la liaison au sol histoire que cette S3 soit comme neuve.

 

J'avais une question, quelles sont les différences entre les vannes N75, N75J, N75F et autres?

On voit sur le forum que cette vanne est pas très fiable mais à quoi sert elle exactement et surtout les autres modèles cités sont ils plus fiable?

 

En tout cas si vous voulez refaire peindre votre Audi, contacté Accrocar dans le 77 (mon frère) vous serez pas déçu du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat risque d'être éblouissant. Bravo pour la remise en état de cette S3 qui le mérite bien :bien:

 

Je vais suivre ton topic avec intérêt. Continue c'est super :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super la couleur,tu va lui refaire une 2nde jeunesse,c cool!bon a courage a vs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ça fait plaisir de voir que notre projet vous plait, j'espère qu'avec une telle voiture publicitaire les passionnés vont venir nous rendre visite chez Accrocar histoire qu'on s'occupe de leurs bolides :bigsmile:

 

J'avais une question, quelles sont les différences entre les vannes N75, N75J, N75F et autres?

On voit sur le forum que cette vanne est pas très fiable mais à quoi sert elle exactement et surtout les autres modèles cités sont ils plus fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une partie du travail effectué samedi…

 

Début des opérations sur les coups de 11h car il y avait du boulot à finir avant….

 

On fini de poncer les apprêts et on enlève le pare brise avant. On peut voir que la caisse avait vraiment souffert et le parebrise n’était pas collé en haut, seulement sur les côtés et le bas, je comprends pourquoi il fuyait….

 

p1050313.jpg

 

p1050314.jpg

 

p1050315.jpg

 

p1050316.jpg

 

p1050317.jpg

 

Le toit où il y avait vraiment beaucoup de boulot, heureusement que mon frère est vraiment un très bon carrossier

 

p1050318.jpg

 

p1050319.jpg

 

Puis on rentre la caisse en cabine pour la cacher et bien la dégraisser, à ce moment il est environ 16h00….

 

p1050320.jpg

 

p1050321.jpg

 

p1050322.jpg

 

p1050323.jpg

 

La suite des photos dans la semaine….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...