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[S3 8L] Début des hostilités


yoyo9475

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Merci de ta proposition mais question budget je suis très serré en ce moment donc passer par quelqu'un pour le faire je ne pense pas que cela soit le plus économique.

Pour le moment je cherche toutes les informations et à vrai dire je me tate à faire les cales moi même mais je ne trouve pas le temps d'immobiliser l'Audi c'est ce qui me fait hésiter.

 

Je pense que je t'appelerais surement samedi pour en discuter avec toi....

 

Par contre, obligé de passer en 18 pouces pour un freinage de mégane 3 RS?

ça me parait bizarre puisque les étriers rentraient dans les jantes de S3 17 pouces sur mon corrado?

 

J'ai un ami qui a le kit brembo GT et ça passe en 17" avec des cales...

 

Maintenant il faut voir si le kit brembo GT et le kit de Mégane RS font la même taille

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Le kit brembo gt a des etriers plus petit que ceux des megane rs 1 ou 2 .

Ils sont equivalent à ceux des porsche boxer.

 

Tu connais tout les kit Brembo :bigsmile:

 

J'arrive pas à remettre à zéro mon indicateur de maintenance....

J'ai suivi la procédure de S3 passion et impossible, rien n'y fait :furious:

 

Suis je obligé donc de passer par un VAG COM?

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Alors les news d'aujourd'hui....

 

Service entretien de l'ODB remis à zéro :bigsmile:

Changement des rotule de direction dont celle côté qui était vraiment HS, j'ai eu peur quand je l'ai démontée et vu son état, je me demande comment elle a pas cassée, le jeu est de presque 1cm :blink:

Changement des rotule de suspension

Changement des 2 soufflets de cardan côté conducteur

Et changement des 2 roulements qui avaient également un très joli jeu....

 

Heuresement que quand j'ai acheté l'audi le CT était vierge :colere:

 

Reste mon joint de bouchon de vidange à changer et mon joint de cache culbuteur et surtout un parallélisme B)

 

Par contre est ce que quelqu'un sait si on peut monter en plug and play un turbo de Mégane 3 RS sur nos S3?

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Salut poulet, cool pour ton S il prend un petit de jeune apres tout ca lollllllll

et pour le turbo je ne sais pas si tu peu le monter en plug and play

mais se que je sais que tout est possible, et aussi si tu arrive a monter le turbo de la meg rs

c'est un twin scroll, donc un turbo qui demarre tres tot, et que ton S va marcher fort apres une petite reprog

lolllllllllll

tu a chopé un turbo de meg RS??

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Yes j'ai un turbo de mégane 3 RS neuf, 0km dans mon garage :bigsmile:

 

Si cela se monte sans trop de difficulté je le garde pour ma petite S" sinon je le mets en vente et je racheterais un qui va bien mais je trouve dommage de me séparer d'un turbo raide neuf.... Je vais me renseigner auprès de spécialistes pour voir si cela monte et ce que cela donnerait :eldiablo:

 

Prochaine étape un para dans les règles, le montage de mes 4 pneus neuf qui attendent depuis 3 mois et après je m'attaque aux modifs qui vont bien....

Gros freins que j'ai en stock aussi (manque cales, durites et disques), durites renforcées, embrayage....

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Yes j'ai un turbo de mégane 3 RS neuf, 0km dans mon garage :bigsmile:

 

Si cela se monte sans trop de difficulté je le garde pour ma petite S" sinon je le mets en vente et je racheterais un qui va bien mais je trouve dommage de me séparer d'un turbo raide neuf.... Je vais me renseigner auprès de spécialistes pour voir si cela monte et ce que cela donnerait :eldiablo:

 

Prochaine étape un para dans les règles, le montage de mes 4 pneus neuf qui attendent depuis 3 mois et après je m'attaque aux modifs qui vont bien....

Gros freins que j'ai en stock aussi (manque cales, durites et disques), durites renforcées, embrayage....

 

pour les freins je te pose meme pas la question de savoir d'ou ca vient mdrrrrrrrrrrr

a viry chatillon mdrrrrrrrr, il y a pas une autre pair qui traine pour je monte ca a l'ar lollllll

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moi je sais et au passage tu as le bonjour d'olivier :bigthumbup:

 

Passe lui le bonjour également....

Dit lui que je l'appelerais lorsque je ferais un saut au Ulis ;)

 

Pour les freins ça ne vient pas de Viry Chatillon :bigsmile:

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Salut vraiment sympa ton S, je suis jaloux de t'est monogramme

il serait au top sur mon S blanc, pour les poussières ta réussit a

les rattrapées? Defois vaut mieux les laisser que faire des conneries

en tout cas félicitation a toi et ton frère, le verni ceramique c'est le top

sauf quant faut le reponser bonne continuation

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Salut vraiment sympa ton S, je suis jaloux de t'est monogramme

il serait au top sur mon S blanc, pour les poussières ta réussit a

les rattrapées? Defois vaut mieux les laisser que faire des conneries

en tout cas félicitation a toi et ton frère, le verni ceramique c'est le top

sauf quant faut le reponser bonne continuation

 

Le monogramme S3 noir je l'ai acheté sur ebay.co.uk pour 13 euros il me semble et les autres sont ceux d'origine peint en noir mat rien de plus....

 

Pour les poussières on a pas encore essayés mais mon frère veux repeindre le toit et le capot, il est un peu perfectionniste.

Il est vrai qu'a reponcer le vernis céramique c'est une horreur

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Alors toujours pas repeint mes jantes pour le moment et pas vraiment fixé sur la teinte.... Enfin avec mon frère on a une idée assez exclusive mais on garde un peu de mystère pour pas se faire voler l'idée :bigsmile:

 

Sinon pour peindre des jantes il utilise la peinture et le vernis qu'il met sur les voitures rien de plus rien de moins ;)

 

Je voudrais savoir s'il est possible de monter un turbo de mégane 3 RS sur ma petite S3?

Je demande ça car j'ai un turbo de mégane 3 RS neuf, voici les photos cela pourrait peut être vous aider pour me répondre....

 

Voici donc les photos du turbo de Mégane 3 RS :

 

p1050410.jpg

 

p1050411.jpg

 

Vous voyez qu'il est donc neuf, équipé de sa wastegate et de ses conduits de refroissement et graissage, enfin je suppose....

 

p1050412.jpg

 

p1050413.jpg

 

Très bientôt il devrait y avoir de grosses évolutions sur l'Audi mais pour le moment c'est top secret :P

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je crois que tu peux oublier l'idée du turbo de meg RS, même avec des modifs,c'est pas sûr que ça passerai...

 

Pourquoi dis tu ça?

 

De toute façon turbo de Mégane 3 RS ou pas quelques bon gros projets sont à l'étude :bigsmile:

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Pourquoi dis tu ça?

 

De toute façon turbo de Mégane 3 RS ou pas quelques bon gros projets sont à l'étude :bigsmile:

Slt Yoyo, C'est bon sa !! ;)

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Bon quelques news de Accrocar....

 

Mon frère a eu la semaine dernière la visite de 2 grands Monsieur du sport automobile, le premier que tout le monde ne connait pas qui est Mr Château et le second connu de tout le monde Mr Pescarolo B)

 

Et oui, Accrocar va travailler pour ces 2 grandes pointure du sport auto, il commence par leur faire un pare choc avant pour une BMW engagée dans un championnat spécifique et normalement il devrait y avoir quelques autres voitures après :bigthumbup:

 

Mon frère en discutant avec Mr Château, grand préparateur Audi, VW, Porsche, lui dit que j'ai une S3 8L que je souhaiterais booster un peu, il lui dit non soucis, qu'il passe me voir on peux faire un truc de fou :eldiablo:

 

Donc reste plus qu'a discuter avec ce grand monsieur pour savoir que faire et à quel prix.

 

Je vous tiendrais informé ;)

 

PS : Accrocar est sur Facebook si vous souhaitez aller voir quelques une de ses superbes réalisations ;)

Modifié par yoyo9475
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Pourquoi dis tu ça?

 

De toute façon turbo de Mégane 3 RS ou pas quelques bon gros projets sont à l'étude :bigsmile:

 

 

ben je dit ça par rapport à la forme du turbo,je vois mal comment lui trouver un emplacement notamment au niveau de la sortie du compresseur...

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Ta tro de la chatte toi LOL

si par hasar il reste une petite place....

A plus

 

Une place pour quoi? Je comprends pas désolé....

 

Bon mr Chateau à laissé son numéro de tél perso pour que je lui amène ma belle et qu'on discute de ce qu'il pourrait me faire :bigsmile:

Mais à priori il a dit à mon frère qu'une bonne reprog dans les règles de l'art et suffisant, 50cv à 60cv supplémentaire maxi et pas plus pour un gage de fiabilité.

 

Donc je l'appelerai et je déciderai qui aura mon S entre les mains MRC, la VW Drag Racing team ou mr Chateau?

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Oui mais je pense (je me trompe peut être) que MRC sont vraiment les plus qualifiés pour toucher à une Audi et en plus ils sont pas loin de chez moi :bigsmile:

Mais je me dis pourquoi ne pas essayer une gestion que personne n'a?

 

Pour le moment je réfléchi et économise :bigsmile:

 

J'ai besoin de votre aide, ma petite Audi me fait un truc bizarre depuis 2-3 jours, quand je roule tranquille aucuns soucis, par contre quand je mets pieds au plancher j'entends un petit clic clic clic clic clic.... et j'ai l'impression qu'elle manque de pêche?

 

Je pense à une electrovanne ou quelque chose du genre?

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Le bruit arrive dès que je mets pied au plancher et je dirais au dessus des 3000tr/min....

 

C'est à dire qu'entre 3000 et 5500tr/min dès que je mets pieds au plancher ça "clic clic"....

 

Le bruit me fait penser à un truc qui taperait doucement sur le cache culbuteur car le bruit est assez faible, mais le fait que je manque un peu de pêche me laisse penser que ce n'est pas simplement quelque chose qui tape....

 

Pour le VAG.com je ne l'ai pas donc pas passé.

 

Je posais la question car je pense que ce genre de bruit est déjà arrivé à quelqu'un avant moi :rolleyes:

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Bon bas en fait je crois que j'ai une fuite dans un tuyau, le tuyau devait être fatigué et tapait surement sur le cache culbuteur ou autre et maintenant plus de clic clic clic mais un bruit de fuite :furious:

 

Reste plus qu'a chercher quelle durite a rendue l'âme

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  • 2 semaines plus tard...

Bon les news, j'ai toujours l'impression de cette fuite avec moins de pêche qu'avant, alors pour être j'ai missionné mon frère d'aller essayer mon jouet pour voir si il trouvait qu'elle marchait bien?

 

Verdict, il trouve un bruit de fuite et qu'elle n'avance pas trop :colere:

 

Donc commande chez Audi des tuyaux "critiques" décrit sur S3 passion, une DV réf 710N, une N75J, 2-3 autres bricoles dont je ne connais pas les noms....

 

Bon les news, j'ai toujours l'impression de cette fuite avec moins de pêche qu'avant, alors pour être j'ai missionné mon frère d'aller essayer mon jouet pour voir si il trouvait qu'elle marchait bien?

 

Verdict, il trouve un bruit de fuite et qu'elle n'avance pas trop :colere:

 

Donc commande chez Audi des tuyaux "critiques" décrit sur S3 passion, une DV réf 710N, une N75J, 2-3 autres bricoles dont je ne connais pas les noms....

 

Récupération des pièces cet après midi chez Audi en espérant qu'il aient tout reçu et que la douloureuse ne soit pas trop douloureuse.... :bigsmile:

 

Le montage de tout ça se fera quand j'aurais un peu de temps en espérant que cela résolve mon soucis

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  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai donc bossé sur ma petite Audi samedi....

 

J'ai donc changé ma dump valve par une renforcée Audi référence 710N, ma vanne N75 par une N75J, les 2 tuyaux de sural décrit comme pas fiable sur S3 passion et surprise, au démontage, un raccord qui était cassé qui laissé donc échappé l'air destiné à la Dump d'ou le bruit de Dump tout bizarre et le manque de punch....

 

J'ai donc tout démonté et tout changé avec l'aide de mon fréro (merci fréro) mais au moment de raccorder le dernier tuyau qui va sur une espèce de valve sous la pipe d'admission, je casse l'embout :furious:

Bien sur je n'avais pas commandé cette pièce je n'ai donc pas pu rentrer avec l'Audi...

 

Donc mon frère doit commander la pièce demain, restera plus qu'à la monter, changer le calorstat qui à priori est bloqué ouvert et changer le LDR et après ça la belle devrait retourner sur la route avec tous ses poneys :eldiablo:

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C'est gentil mais de toute façon je suis obligé d'acheter cette pièce quelque soit son prix.... :colere:

 

Mais après elle devrait comme neuve ma petite S :bigsmile:

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