Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S3 8L] Début des hostilités


yoyo9475

Messages recommandés

Donc hier soir départ du boulot pour aller chez mon frère récupérer la pince à collier pour les petits colliers difficilement démontable....

 

Retour à la maison, je démonte la N75J et la retourne, effectivement elle était à l'envers (quel blaireau <_< ) je remonte le tout et au moment de brancher la prise, faisceau trop court :furious:

A savoir quand même qu'il était 20h30, faisait nuit donc pas de lumière (ma lampe est en panne de pile) et pour couronner le tout il pleuvait, bref la totale....

 

Donc je redémonte la N75J pour remettre ma C d'origine. Tout se passe bien, je vais faire un tour et magie, plus aucunes coupures, ma pompe de circuit secondaire s'est même remise à marchée (elle me manquait pas pourtant) par contre plus de pêche, je pense que ma N75C est HS.

En tout cas vraiment frustré car avec la J à l'envers à part les coupures la voitures marchait vraiment très fort, d'ailleurs mon frère qui a eu une new S3 pendant 1 semaine ma dit qu'avec la N75J à l'envers ma petite S3 8L marchait carrément plus fort, c'était un vrai bonheur :eldiablo:

 

Donc je vais voir au boulot si un électricien peux me rallonger le faisceau histoire de remettre la J dans le bon sens en espérant que cela remarche comme quand elle était à l'envers avec les coupures en moins :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Sinon pour que ça passe sans avoir à rallonger le faisceau tu lui fait faire un 180° à ta N75 une fois qu'elle est en place :bigthumbup: et plus de soucis.

 

Il suffira juste de faire passer la durite normalement branchée dessous, dessus et le tour est joué :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour que ça passe sans avoir à rallonger le faisceau tu lui fait faire un 180° à ta N75 une fois qu'elle est en place :bigthumbup: et plus de soucis.

 

Il suffira juste de faire passer la durite normalement branchée dessous, dessus et le tour est joué :bigsmile:

 

J'y avais pensé mais pas essayé pour la bonne raison que je ne suis pas persuadé que le tuyau branché dessous soit assez long pour se trouver au dessus....

 

Mais si tu dis que ça le fait ça coute rien d'essayer, je pense que je regarderait tout ça un soir en semaine car la on est a fond dans la vente de notre appartement pour nous trouver une petite maison donc le week end est surchargé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement en retournant de presque 180° la N75J, cela passe pil poil sans avoir à rallonger le faisceau, merci Juju pour l'info :bigthumbup:

 

Donc la N75J est en place et plus de coupure, je suis revenu à un fonctionnement normal.

 

Par contre beaucoup, beaucoup moins de pêche que lorsque la N75 était à l'envers je suis un peu frustré <_<

 

Alors avec la N75 à l'envers ça marche super fort mais je sais pas si le moteur aurait tenu longtemps?

Quelqu'un saurait pourquoi le fait de monter cette électrovanne à l'envers transforme la voiture en fusée?

 

Comment marche cette électrovanne?

 

A titre indicatif, je suis d'origine pas de reprog, ni ligne ni rien d'autre, et avec la N75J à l'envers je marchait plus fort que les dernière S3 qui développent 265cv :blink:

 

Maintenant je marche comme une S3 avec 210cv, le retour à la réalité est dur :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus fort que les dernières S3 265cv !!! :blink:

 

ça me parait énorme!

 

Cette électrovanne donne des infos au turbo donc peut-être qu'elle en donnait des mauvaises et le turbo soufflait plus fort... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne sais pas comment elle marche cette électrovanne mais je peux vous assurer qu'a l'envers l'Audi devient un missile sol sol.... Je sait que cela est dur est croire mais c'est la vérité et pour les sceptiques faite le test vous en reviendrez pas :blink:

 

Par contre dans cette configuration je suis pas persuadé de la longévité du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de marcher plus fort que la new s3 faut pas rever... Faut pas confondre sensation et chrono...Pour ta n75 la regulation de pression ce faisait mal tu prenais donc plus de pression de turbo, voila pourquoi tu trouvais que ca poussé plus fort ;) maintenant faut voir qu'elle pression ton turbo et ton moteur ont pris dans la tronche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de marcher plus fort que la new s3 faut pas rever... Faut pas confondre sensation et chrono...Pour ta n75 la regulation de pression ce faisait mal tu prenais donc plus de pression de turbo, voila pourquoi tu trouvais que ca poussé plus fort ;) maintenant faut voir qu'elle pression ton turbo et ton moteur ont pris dans la tronche :(

 

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que mon bloc et mon turbo ont du supporter une grosse pression je pense mais je n'ai roulé comme ça que 15 jours et pratiquement jamais poussé car mon S3 est en fait mon daily :bigsmile:

 

Par contre il est possible que niveau perf cela soit plutôt des sensations car je n'ai pas relevé les chronos mais je peux vous assurer à tous que la N75 à l'envers transforme le S en missile. Et puis mon frère à vraiment eu la sensation que cela poussait plus fort que les dernière S3 et il a l'habitude de conduire des voitures qui marchent fort puisqu'il fait beaucoup de voitures de prestige (Maserati, Porsche, TT RS, BMW 335....)

 

Donc peut être que ce n'était qu'une impression mais je doute quand même, mais passons puisque de toute façon le tout est remonté dans le bon sens et que maintenant elle marche comme elle doit marcher, mais je pense de plus en plus à une reprog voir plus :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Quelqu'un a déjà acheté un kit turbo à Céronne sur Leboncoin?

Qu'est ce que cela vaut?

 

C'est par simple curiosité, je ne vais pas investir :bigsmile:

 

Par contre savez vous si il arrive qu'il y est des session de commande groupée pour les reprog MRC, moi perso cela m'interesserait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé KSF la semaine dernière, c'est 550 euros la reprog "MRC générique" prix client unique.

 

Je peux me renseigner pour un tarif de groupe mais faudrait savoir combien on serait et surtout être sur :rolleyes:

 

Alors réfléchissez et confirmez moi? de mon côté je vais rappeler KSF pour savoir quel tarif on pourrait avoir :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé pour mon APY de 99 et il m'a dit qu'avec reprog environ 250cv

 

Je lui ai demandé des informations sur la reprog "sur mesure" mais il m'ont dit que cela ne sert pas à grand chose avec une caisse d'origine ou avec une ligne, il conseille cette reprog avec des caisses vraiment préparées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que ksf appel prepa?? J'envisage la rereprog! Donc je me renseigne un peu mais faut je finisse ma prepa de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai de me renseigner cette semaine, sinon j'ai peut être une autre adresse que je suis en train de voir :rolleyes:

 

En tout cas ça fait plaisir de voir que nous sommes quelques interessés, ça sera en plus l'occasion de se rencontrer :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Quelqu'un a déjà acheté un kit turbo à Céronne sur Leboncoin?

Qu'est ce que cela vaut?

 

C'est par simple curiosité, je ne vais pas investir :bigsmile:

 

Par contre savez vous si il arrive qu'il y est des session de commande groupée pour les reprog MRC, moi perso cela m'interesserait?

 

 

salut toi si tu veu je le connai, si tu veu des choses fait moi signe bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta proposition mais pour le moment je voulais juste avoir un avis sur la qualité des pièces qu'il vend par des personnes ayant déjà acheté ces pièces :bigsmile:

 

Mais je note et on ne sait jamais, pourquoi pas ;)

 

Pour le moment pas mal de modif de prévues sur l'Audi.

Je suis en train de voir pour me faire une ligne full inox sur mesure avec décata bien sur B)

Les durites renforcées via la commande groupée qui devrait se faire d'ici peu

Et une reprog mais toujours pas fixé sur ou la fairemême si j'avoue avoir un penchant pour MRC.

J'ai discuté hier avec un reprogrammateur O² qui me ferait un prix défiant toute concurrence mais pas de passage au banc, à priori pas de pré contrôle (VAG com) et puis O² on en entend pas souvent parler même si connaissant la personne je suis sur que j'aurais un travail de qualité à moindre coût mais je dois dire que MRC reste mythique pour une Audi.

 

Par contre il est prêt à faire un prix si jamais une session groupée s'organise chez lui. A titre informatif, je propose, on peux avoir une reprog pour une S3 8l à tout juste 400 euros voir moins :rolleyes:

 

Je vais quand même recontacter KSF aujourd'hui voir ce qu'il est possible chez lui et après on décidera tous ensemble :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça!!

 

lol ça m'interesse

mais je suis en phase de rodage toujours! lol

 

apres changement culasse, soupapes, AAC, distri + turbo, alors apres 3000km est ce trop tot pour une reprog?

Modifié par TommyGun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas tu peux toujours reprog et ne pas tirer dedans :rolleyes:

En tout cas modérement....

 

Après quelques discussion avec des personnes ayant reprog chez o², il s'avererait que les reprog o² seraient quasi identiques au MRC avec beaucoup de couple et puissance à bas régime ce qui provoque beaucoup d'accélération et de très bonne reprise mais avec un gain forcément moindre en haut régime.

 

Faut quand même que je tel chez KSF pour un prix en session groupée et chez Shiftec qui a très bonne réputation également...

 

Après le choix se fera en fonction du prix, des attentes de chacuns et surtout se sera une décision collective.

 

Je vois samedi pour faire des lignes échappement inox sur mesure à moindre cout, je vous tiendrais informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0² programmation c'est pas tip top d'apres ce que j'ai pu voir, MRC reste une reference, et moi j'en etait plus que content apres mon passage chez lui :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le prix surtout!! Mtm n'est pas donné.

 

Pour moi, une seule adresse: MRC.

 

Sérieux, fiable (prepa à 168000km: aucun pb!), transparent quant aux évolutions et risques encourus (perso: puissance volontairement limitée a ma demande afin d'être sur de ne faire peter ni turbo collecteur). La, il faut que j'y retourne pour lâcher tous les poneys car uniquement circuit maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je reste persuadé que MRC est une référence pour nos Audi mais j'inspecte quand même à droite et à gauche on ne sait jamais :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les nouvelles...

 

MRC : Prix standard = 590 Euros + passage au banc qui doit être dans les 80 Euros il me semble

 

Pour 5 personnes : 500 Euros banc compris

Pour 8 à 9 personnes : 450 Euros banc compris

 

 

Shiftech : Prix standard = presque 700 Euros, mais promotion en ce moment donc 644 Euros

 

J'attends un devis de leur part pour une session groupée

 

 

Mais je trouve que si on arrive à être 8 ou 9 personnes l'offre de MRC est plus que correcte :rolleyes:

 

Par contre il y a un contrôle du véhicule avant pour être sur que tout marche bien et reprog uniquement si tout est ok

(debitmetre, lambda, bougies, bobines, N75, fuites?....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...