Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 UK-Détails


fan

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui c'est vrai ce sont 2 voitures vraiment différentes mais les 2 me plaisent, et comme c'est une 3ème voiture je n'ai pas trop de contraintes, hormis celle de ne pas perdre à la revente quelques mois plus tard.

Et non ce ne sera pas SQ7, le budget et les 4K€ de malus ne me plaisent pas pour le coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends pour les critères sur le SQ7, trop chèr pour mes finances.

Moi, ça risque de pencher vers la S4 B9 Avant pour remplacer le SQ5... le moteur à l'air top, l'intérieur me plait bien et "seulement" 2200 euros de malus et budget plus raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il quand le nouveau Q5 sera dispo en UK? J'ai écrit à JD mais comme le dit CVDH plus haut, il est en congés actuellement.

 

Pour ceux qui ont déja revendu et acheté, comment faites vous? Vous achetez avant d'avoir revendu? Ou vous restez sans voiture pendant le délai de livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il quand le nouveau Q5 sera dispo en UK? J'ai écrit à JD mais comme le dit CVDH plus haut, il est en congés actuellement.

 

Pour ceux qui ont déja revendu et acheté, comment faites vous? Vous achetez avant d'avoir revendu? Ou vous restez sans voiture pendant le délai de livraison?

Salut,

Je ne croyais pas au brexit et pensait faire la manip avant le référendum... donc j'avais justement demandé (j'avais pris un Q5 3.0 sline en 2011/livré 2012):

- La nouvelle A4 avant (ou A4 allroad, en lisant sa réponse j'ai maintenant un doute car l'avant standard est sur le configurateur) devrait être dispo à la commande cet été (15% de remise sur la berline!)

- La nouvelle S4 est prévue à l'automne (comme en france)

- Le nouveau Q5 en 2017 (il n'est pas plus précis)

 

Pour un SQ5/SQ5 plus il fait 8% de remise, et 12% sur un Q5 standard (la version Plus est désormais commandable).

 

Quand je l'avais fait, j'avais revendu ma précédente auto (une a3 sbk) 1 mois avant la livraison et avait pris une loc en attendant.

Aucun problème pour la revente du Q5, je pense que c'est toujours la même chose: un acheteur préférera une première main nickel qui vient des UKs qu'un véhicule avec défauts qui est passé par 3 personnes... C'est peut être différent si on le vent rapidement avec peu de km...

 

La livre qui baisse me donne vraiment envie de re-franchir la Manche, mais j'ai un gros dilemme au niveau du modèle:

- Je trouve le SQ5 plus au top et à env 61k+immat je trouve le prix correct, mais l'intérieur a vraiment pris un coup de vieux (alors que je trouve l'exterieur toujours top)

- La nouvelle A4 est top à l'intérieur mais je ne la trouve vraiment pas sexy extérieurement....

- Le nouveau Q5 sort dans longtemps et si les délais sont comme le précédent... les conséquences du brexit risquent d'apparaitre entre temps

 

J'ai sondé aussi Porsche pour un Macan que je trouve splendide... 0 discount et 1 an d'attente... et gain un peu moindre que chez Audi (ça fait env -13%, mais chez Porsche c'est énorme!)... Donc facelift qui arriverait 1 an après la livraison, ça me fait hésiter :-)

 

Bref, reste plus qu'à décider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remises mentionnées sont celles de JD, mais c'est Audi qui lui dit ce qu'il peut faire (j'avais essayé de lui demander si j'en prenais 2 si il pouvait faire mieux, mais il m'a dit qu'il ne pouvait qu'appliquer les "ordres" d'Audi).

 

Je ne trouve pas le Q7 joli, donc j'ai aussi des craintes pour mon gout pour le nouveau Q5 (c'est pour ça que je regarde pour un des derniers SQ5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous ne pensez pas qu'il vaut mieux revendre avant la fin de la garantie constructeur soit trois ans. C'est mon avis actuel et dans ce cas le nouveau q5 arrivera trop tard. Mais acheter le q5 actuel dans de bonnes conditions (12% si j'ai lu plus haut et la livre à 1.18) ça peut être malgré tout un bon coup. Surtout si on n'aime pas le nouveau look! Je reposerai la question à JD pour la prise de code du nouveau q5 mais je doute qu'il réponde en étant précis. Après tout c'est un vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 12% + livre à 1.17 (maintenant), on doit être autour des 30% au final, c'est plus qu'un très bon coup. Après faut voir les délais actuels.

Car à ce tarif, y a moyen de rouler pendant 1 an avant de revendre, éventuellement plus cher que le prix d'achat ou en tout cas sans perte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande banque Suisse, dans une analyse récente, projetait l'eur/gbp à 0.89 fin 2016 et parité fin 2017... Après celà peut vite repartir dans l'autre sens et ce ne sont que des prévisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait très longtemps que je me suis mis au diesel mais je commençais à penser essence (tfsi et non plus tdi). Le 2l tdi est au même prix que le 2l tfsi. Il consomme moins. Le diesel reste encore moins cher que l'essence. Le tdi a l'avantage sur le couple, sur les émissions co2 (impact malus?), il n'est pas vraiment bruyant, ne vibre pas ... Et pour la revente je me demande si un acheteur ne va pas préférer un suv Diesel a suv essence et cela de manière durable. Car un acheteur va faire le même calcul que moi au moment d'acheter et va oublier tout ce que la presse dit sur le diesel. Alors je me repose la question: q5 essence ou diesel? Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pastingal, le tfsi peut être une bonne option car prix identique mais 40 cv de plus (attention malus supérieur).

A la revente ce sera un peu plus difficile que le tdi mais en même temps, il y en a moins sur le marché.... Donc de mon point de vue pas de pb particulier.

Reste que le Q5 actuel est en fin de vie et si tu le commandes neuf, lorsque tu le recevras il sera has been quelques mois après car remplacé par un new Q5, la revente sera alors un peu plus compliquée.

De mon point de vue mieux vaut investir dans une new A4, A5 ou Q7 la revente sera plus secure, et quand tu revendrad le new Q5 sera commandable...

Voilà c'était mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pastingal, le tfsi peut être une bonne option car prix identique mais 40 cv de plus (attention malus supérieur).

A la revente ce sera un peu plus difficile que le tdi mais en même temps, il y en a moins sur le marché.... Donc de mon point de vue pas de pb particulier.

Reste que le Q5 actuel est en fin de vie et si tu le commandes neuf, lorsque tu le recevras il sera has been quelques mois après car remplacé par un new Q5, la revente sera alors un peu plus compliquée.

De mon point de vue mieux vaut investir dans une new A4, A5 ou Q7 la revente sera plus secure, et quand tu revendrad le new Q5 sera commandable...

Voilà c'était mon avis

J'ai écrit à JD pour lui demander quels seraient les taux de remise.

Merci pour tes avis. J'aime bien les suv mais le Q7 est trop gros pour mon usage. Je vais peut-être tout de même réfléchir au Q5 actuel en intégrant dès maintenant une décote à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lamalte, ça fait un bail !!!!

154g sur le 2.tdi 190 stronic donc 1600€ sinon 146g en boîte meca donc 900€

 

Ça y est mes £ sont bloquées à 0,8515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lamalte, ça fait un bail !!!!

154g sur le 2.tdi 190 stronic donc 1600€ sinon 146g en boîte meca donc 900€

 

Ça y est mes £ sont bloquées à 0,8515

Bravo pour le change, tu es du bon côté.

Pour le malus, si j'ai bien suivi, le sline plus est monté en pneus 20" et non 19. Du coup le malus passe (ou reste!) à 2200€ (157g) au lieu de 1600€ avec la monte du Q5 normal (154g). je parle de la S Tronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j ai suivi avec attention cette discussion, et suite au fameux BREXIT, j'ai envoyé une config, à ce cher JD,

pour un Q5 s-line plus 3.0.TDI 258 cv ,avec comme options:

 

Adaptative headlight

Audi parking system advanced

Audi warranty 5 years

Bang & Olufsen

Climate cup holder

Deletion of model

Electric panoramic sunroof

Hill hold assist

Interior light package

3 spoke multifunction flat bottomed steering wheel

Ski bag

Retros rabattables electriquement . Pour un tarif de 36500 livres/ 51333 euros tva incluse. La meme config française , avoisine les 65000 euros!!! Si la livre continue de chuter, un SQ5 sera meme envisageable!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je sais pas, j'ai mis en vente mon tts et j'hésite entre Q7, tts et s4

Salut,

 

Si t'as news fraiches concernant la S4, je suis preneur, ce sera très probablement ma prochaine.

J'ai contacté JD il y a 2 jours. Selon lui, elle devrait apparaitre entre Juillet et Aout dans le configurateur. Niveau remise, il m'a parlé de 5%, ce qui est plutôt pas mal si c'est réellement le cas sur un modèle qui sort à peine. En 2010, il m'avait fait 4% sur la S4 B8 qui était sorti 1 an auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lanthanides, je lui ferai un mail lundi on verra s'il a des News. Bien qu'il revienne d'une semaine de congés j'en profiterai pour lui demander quand il repart, ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis ravi des 4 années passées en Q5 (fin du leasing dans 10 jours), sa remplaçante ne sera pas un Q5 : je n'ai aucune envie pour les 4 prochaines années d'une voiture en fin de vie, sortie il y a 8 ans et dont la conception remonte à presque 10.

Ok, il y a le facelift, et des nouveaux moteurs et GPS. Mais ç'est devenu maintenant un vieux modèle, et qui va très vite décocter avec la sortie de son successeur.

 

Même avec une grosse remise due à la livre sterling.

 

A quelques mois près, autant attendre le nouveau Q5 si l'on peut (ce qui n'était pas mon cas; et le GLC m'a tapé dans l'œil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si on pense à l'aspect revente ,avec l 'arrivée du nouveau modele, on risque de prendre une grosse claque. Personnellement, je compte le garder un certain temps donc , c'est ce qui rend l' operation interessante !!!!En tout cas Greglem, très bon choix pour le GLC ,il est superbe ,surtout l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si on pense à l'aspect revente ,avec l 'arrivée du nouveau modele, on risque de prendre une grosse claque. Personnellement, je compte le garder un certain temps donc , c'est ce qui rend l' operation interessante !!!!En tout cas Greglem, très bon choix pour le GLC ,il est superbe ,surtout l'interieur.

Je suis assez de ton avis (grosse claque est peut-être excessif, disons ... claque ...), je réfléchis, je réfléchis .... Je ne veux pas trop attendre, je veux revendre mon Q5 avant l'extinction de la garantie des 3 ans, j'ai eu une A4 (excellente voiture) mais je veux rester sur un suv, je n'ai pas trop envie d'aller voir ailleurs que chez Audi (d'ailleurs que proposent les autres marques en uk?). Et je ne suis pas lassé du Q5 actuel.

 

Certes à la revente il y aura une moins value par rapport au modèle courant mais sera-t-elle si importante si l'on considère que l'on ne connait pas le prix du nouveau modèle, qu'il est vraisemblable que la remise JD sera moins importante, qu'on ne sait pas où en sera la livre ni les règles relatives à l'importation.

 

Comme disait cvdh, la meilleure affaire financière serait probablement une A4 ou un Q7, mais si j'écarte ces deux modèles, il reste ... le Q5!

 

Là aussi j'hésite entre essence ou diesel. Je penchais vers essence mais en faisant les comptes, le diesel reste intéressant. Environ 500€ par an pour 15.000km par an sur le poste carburant. On dit que l'entretien coûte moins cher en essence qu'en diesel mais mon expérience ne le vérifie pas. Il y aurait le facteur silence du moteur? souplesse? franchement le tdi ne me pose aucun problème. Mais je continue à réfléchir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le diesel, c' est la norme euro 6 qui entraîne encore un système de dépollution encore plus complexe donc une problématique de panne plus importante.

Pas de problème de ce genre avec l' essence.

En période de garantie, pas de problème mais après attention au porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison. Et pour reprendre ce que dit JPA, on cherche la réponse impossible car on connait tous les tenants et aboutissants. Je crois que je vais purement et simplement supprimer le post (essence ou diesel) ... si j'arrive à trouver comment on fait ...

En fait je me pose une vraie question, mais c'est à moi de décider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PASTINGAL , concernant le Q5 actuel, JD m a indiqué qu 'une commande etait possible, de maniere sûr jusqu' au mois d ' octobre , après ce delai il attend des news d'AUDI. Et au niveau livraison , on serait sur du 4 à 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des chances que Audi fasse une baisse de tarifs sur le Q5 sur les derniers mois, pour tenter de booster les ventes?

Une ligne de prod qui tourne au ralenti coûte de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...