Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 UK-Détails


fan

Messages recommandés

J-3. ça commence à être bon

2 questions que je me pose encore : la préfecture parle d'une facture pour un réglage de phare, vous avez fait ça?

ou il faut demander à Watford de régler les feux pour la France?

 

et sur un plan pratique, mais la c'est mon estomac qui s'inquiète, y'a qqchose pour déjeuner dans le coin de Watford?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

En principe les xenons sont a reglage automatiques. Dans le mmi tu as un mode voyage qui correspond a la conduite a gauche. Il suffit de le desactivé des ton retour en france. Ma prefecture ne m'a rien demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui...Merci Romins

 

mais moi, j'ai pas les Xenons. je vais le demander à JD, il faut que je lui fasse un mail de toute façon car il ne m'a toujours pas donné mon numéro d'immat pour l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton papy de la préfecture est resté aux phares des 80's où les rosbiff, quand ils débarquaient chez nous devaient mettre les autocollants sur les phares :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi Surcouf.

 

Plus serieusement, les voitures LHD sont livrées en configuration route française, réglage des phares y compris. JD te mettra peut être des caches sur tes phares pour ton trajet en UK (pas nécessaire de jour mais peut être obligatoire pour les bleus anglais). Je pense que ta préfecture imagine que tu importe une voiture avec le volant à droite et donc configurée pour UK..... En tout cas tu n'as pas besoin de faire quelque réglages que ce soit même sans les xénons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile:

J'ai bien ri avec vos réponses les gars!

 

J-2

sur le papier, tout est prêt: j'ai eu l'immatriculation, le billet d'avion, l'Eurotunnel, l'assurance et... les phares réglés. lol

J'oublie quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En vue de trouver le centre des impôts le plus proche de chez moi pour le quitus fiscal, je suis allé lire la procédure d'immatriculation des véhicules achetés à l'étranger sur le portail du Service public.

 

 

Et un point a attiré mon attention :

Certificat de cession ou une facture établi par le vendeur (si le document est en langue étrangère, il doit être accompagné d'une traduction effectuée par un traducteur agréé ; se rapprocher du bureau des experts de la Cour d'appel)

 

Avez-vous fait traduire votre facture par un traducteur agréé ?

 

J'ai été surpris, parce que j'avais déjà eu à obtenir un quitus fiscal pour une voiture d'origine italienne achetée via un mandataire, la facture était en italien et ça n'avait posé aucun problème.

Modifié par B.O.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la facture de Watford, c'est la reprise de leur tableau Excel, avec des chiffres ... traduire total en GB ça donne ... total :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon Q5 hier comme prévu... Petit CR:

- Depart Geneve 17h40, arrivée Gatwick à 18h10 comme prévu (j'en profitais pour voir des amis). J'avais choisi de dormir dans un hotel à 2km de la concession histoire de pouvoir prendre la voiture à 9h00 et arriver le plus tot possible chez moi. En plus ca permet de ne pas etre dependant des retards d'avions pour rentrer chez soi (ok j'avais 1000km de route derriere!), donc je referais si j'y retourne un jour.... par contre je ne recommande pas l'hotel ou en tout cas il ne faut pas y prendre le petit dej.

- Comme prévu à 9h00 et apres une petite marche matinale me voila au showroom pour recuperer ma belle qui m'attendait sagement.

post-67806-0-23567500-1327610749_thumb.jpg

- Discussion avec Steve avec lequel nous vérifions les options, les barres de toit sont bien dans le coffre et le cable AMI dans la boite a gant, tout est en ordre... Joli concession, dans le style des concessions Audi que l'on trouve par ici aussi.

- 9h45 depart pour Folkestone... avec une première pour moi: la conduite à gauche. En fait le plus dur est de sortir de la concession, apres y a qu'à suivre! Mais bon pas tres serein les 100 premiers km du coup allure modérée, et arrivée au tunnel à 11h45 (avec petit stop pour faire le plein de gasoil sur la route, 50km avant le tunnel)

- du coup j'ai pu avoir la navette de de 12h20... mais pas eu le temps de prendre un Burger King à l'entree du tunnel... mais en contrepartie je reprennais la route assez tot!

 

 

Ces premiers 1000km m'ont permis de bien apprécier l'auto, pele mele quelques remarques:

- Super moteur, la conso m'a surpris en bien (je crois 8.8 l de moyenne pour un moteur neuf sur autoroute en roule entre 130 et 160)

- Le MMI est vraiment top, la commande vocale marche vraiment bien et c'est assez ergonomique je trouve

- Le B&O fournit je trouve un bon son, sensiblement meilleurs que celui standard que j'avais testé dans un Q5 de concession.

- J'ai galéré 10h pour changer l'heure du MMI... J'ai trouvé à 50km de chez moi!!!!

- Je trouve que le drive select est pas mal meme si dans les faits je n'ai pas trop senti de différence d'amortissement suivant les modes (a coté de ca je n'ai fait que de l'autoroute donc... c'est normal!). Quelqu'un sait à quoi correspond le mode "auto" (automatique? mais est ce que ca veut dire que ca s'adapte à ton style de conduite?)

- Après 1000km et un manque de sommeil ces derniers jours... je ne suis pas fatigué!... Une vraie limousine!

- Qualitativement je trouve que c'est vraiment du haut de gamme, bien plus que dans mon A3 précédente (Sline aussi) ou le Tiguan Carat de ma femme!

 

Photo ce matin:

post-67806-0-05060700-1327610885_thumb.jpg

 

Ce matin c'etait la partie papier:

- Visite au centre des impots. Je les avais eu par téléphone et ai présenté la facture que nous avons resignée en original avec Steve (datée du 24/06, date d'achat). Nous avons donc calculé le prix de la voiture (prix sur la facture-registration-delivery fees) et appliqué le taux de change au 24/06. Ca a pris environ 30min car il y a quand meme des papiers à remplir, faire les calculs etc... Mais pas de probléme!

- Idem pour la carte grise après, fait sans pb

- Pour me decontracter j'en ai profité pour aller skier cet apres midi!(les avantages de la région :-)

 

- Et de retour dans la vallée je suis allé faire mes plaques.

... et la, me disant que tout s'etait quand meme hyper bien passé...

... un camion explose son pneu sur l'autoroute... le pneu vole... je le vois un peu avant, freine et me met sur la file sans le pneu... sauf qu'un camionnette devant roule dessus et le pneus vient sur moi et finit par racler mon flan... Bref, quelques rayures sur le coté (il faisait sombre + l'auto commencait a etre sale! donc pas sur que ce ne soit de grosses rayures), mais le routier Roumain était arrété sur le coté et n'a pas rechigné à remplir les constats amiables(on etait 3 voitures concernées... et les degats etaient bien plus lourds pour eux!). On vera donc à la lumière du jour si je fais réparer!

 

En depit de dernier point, je suis donc tres content de mon achat! C'est vraiment une super auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le report. Superbe Q5

Demain, c'est mon tour avec l'avion à 10H50. Je vais avoir du mal à dormir!

 

C'est cool ça, que le centre des impôts est pris la facture et le taux du jour de la commande en juin. Je croyais qu'on avait 15 jours pour payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le report. Superbe Q5

Demain, c'est mon tour avec l'avion à 10H50. Je vais avoir du mal à dormir!

 

C'est cool ça, que le centre des impôts est pris la facture et le taux du jour de la commande en juin. Je croyais qu'on avait 15 jours pour payer...

 

Après la remise de l'immatriculation provisoire GB pour circuler, et non pas 15 jours après l'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Icare pour le retour, tu devrais avoir un peu plus de traffic que moi je pense, bon courage!

 

BO, vu que toi aussi tu auras de la route je te recommande ce fonctionnement, ça permet d'être plus décontracté je trouve. Pour le café tu peux aussi le prendre à la concession, la jolie hotesse devrait te le proposer! (il y a aussi des sortes de snack sur la route)

 

Normalement ce week end on devrait avoir de la petite neige... je vais surement tester les 20" été dans ces conditions (doucement devant chez moi d'abord!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu la voiture - tout va bien et ça a été comme sur des roulettes.

Arrivé à Luton 11H00, dans le taxi à 11H15 et arrivé à Watford à 11H45. 42 £ de taxi pour ceux qui souhaitent planifier leur cout. Super pratique en tout cas et je me suis arrangé pour en prendre un avec CB, ce qui m'a évité de faire du change.

Récupération de la voiture à 12H00 et à 12H20 c'était fini! J'ai un peu trainé à la concession et départ à 13H15. Un peu angoissé pour partir sur la route anglaise au volant d'une nouvelle voiture mais ca a été. J'étais surtout un peu crevé car dormi 5h la nuit d'avant avec l'excitation du départ.

Route sans histoire jusqu'au tunnel. J'avais pris le 17H50 mais en arrivant à 15H20, j'ai pu prendre le 15H50. Génial!

 

2 Petits tuyaux aussi pour les prochains:

il y a une très grande aire de repos à 5mn du tunnel; C'est nickel pour faire un break - toilettes, mini supermarchés et quelques fastfood.

et à la sortie du tunnel, en France, il y a une station total dont les prix sont corrects. Pratique car Watford est un peu pingre sur le carburant!

 

Sinon, je suis pratiquement certain que JD ne m'a pas remis la carte grise anglaise de la voiture, la V5. je ne la vois nulle part à moins que ce ne soit le truc DVLA- registration document? quelqu'un peut me dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content de lire que pour toi aussi la récupération s'est bien passée. La carte grise UK est le document rosé avec des trucs écrit à la main. Me concernant la préfecture l'a gardée lorsque j'ai fait la francaise.

Profite bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de l'appeler... car c'est effectivement super limite d'oublier un document de base comme ça!

 

Question aux possesseurs de Q5: ou ranger vous vos pièces de monnaies? Il me semble que le plus pratique serait un gobelet fermé à mettre dans un des portes gobelet avant mais ce n'est pas terrible quand meme (ou il faudrait que je demande à ma concession locale si Audi en fait).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement je mets mes pièces dans le cendrier...

 

Mais je vais regarder pour trouver un cendrier Audi à mettre dans un porte-gobelet, qu'en pensez- vous ?

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais il y a un topic sur "comment ne plus voir les porte-gobelets" dans le sous-forum A5 : Cendrier Q3 ou R8

Celui du Q3 permet de ranger notamment une télécommande de porte de garage, et c'est sans doute ce que je prendrai pour l'A5.

A voir si ça rentre dans un Q5 ... (au pire, aller en concession, tourner autour d'une R8, prendre le cendrier, partir en courant, semer les vendeurs, faire le test, ramener le cendrier et passer commande :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content de lire que pour toi aussi la récupération s'est bien passée. La carte grise UK est le document rosé avec des trucs écrit à la main. Me concernant la préfecture l'a gardée lorsque j'ai fait la francaise.

Profite bien :-)

Pour ceux qui on déjà fait les formalitées, quels sont les documents que doivent vous remetttre Watford: pour ce que j'ai déjà lu:

 

* le COC (certif. de conformité)

* DVLA ?? c'est quoi?

* la carte grise provisoire

* ...

Quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVLA, c'est Driver & Vehicle Licensing Agency et s'occupe notamment des taxes des véhicules et des permis de conduire.

 

C'est une bonne question. On pourrait faire une check-list :

 

Documents (en gras, ceux à fournir par Watford) :

- Certificat de conformité Audi (afin de ne pas devoir passer à la DRIRE)

- Carte grise UK provisoire (la CG anglaise porte le petit nom de V5)

- Facture signée, datée

- Taux de change GBP - EUR du jour pour conversion pour le quitus fiscal

- Assurance provisoire du véhicule (à faire à partir de l'immatriculation provisoire, du numéro de châssis, de l'année et du modèle - les deux premières informations à obtenir de Audi Watford, et il vaut mieux s'y prendre quelques jours avant le départ)

 

 

Accessoires (en gras, ceux fournis par Watford):

- triangle de signalisation (inclus 1T3)

- trousse de secours (inclus 1T3)

- gilet jaune pour FR, non inclus)

- extincteur (pour UK, non inclus a priori)

- boîte d'ampoules de rechange (pas vu dans les fournitures Audi)

- autocollant indiquant votre pays d'origine (normalement requis, mais ne devrait pas poser problème le temps de l'immatriculation)

 

Question annexe :

au niveau du virement du solde, il faut bien le faire avant d'y aller compte-tenu des délais de virement ?

J'aime quand même bien voir le véhicule et vérifier qu'il est conforme au bon de commande avant de régler le solde. Un chèque de banque est-il possible ? (en Livre Sterling, bien sûr).

Modifié par B.O.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doc, celui du DVLA, JD me dit que c'est ça qui fait office de carte grise provisoire.

je cite " the registration document is the UK export equivalent of the V5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icare,

Si ça peut te rassurer pour moi les impots et la pref n'ont pas vraiment regardé ce document... Je leur ai dit que c'etait la carte grise UK et ça c'est fait en direct. En résumé si les infos dessus correspondent au véhicule je ne pense pas qu'ils t'embettent.

 

@BO si tu as vérifié le VIN tu peux faire le virement sans risque je pense, un cheque libéllé en GBP par ta Banque risque de te couter un saladier et aucune garantie que Watford accepte.

 

Demain je risque de tester les 20" pneus été dans la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bojhu,

 

J'ai des 20" aussi et il y a un peu de neige tous les hivers chez moi : il n'y a pas de quoi s'inquiéter, le Q5 accroche bien.

La seule difficulté est au freinage !!! Il faut garder une bonne distance de sécurité et anticiper très tôt.

 

Bonne route enneigée,

 

Bye.

Modifié par bacardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

3h pour aller bosser pour un trajet habituel de 35min... nouveau record. A vouloir prendre les grands axes... on rencontre du monde!

J'ai trouvé des pneus neiges en 20" et vais les faire monter cet après midi, cela sera plus sur car ce matin heureusement que ça roulait tout doucement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ! En plaine, c'est blanc mais ça passe (d'un autre côté, je ne croise déjà presque personne par où je passe quand il fait beau ...).

Pour le virement, oui, je ferai ça. Je vais relancer SC dans la semaine en lui demandant s'il a des nouvelles (et le VIN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bojhu=> merci. y'a pas de raison que ça soit différent ! :-)

 

Sinon, Exceptionnellement, j'ai pris la voiture pour aller bosser. C'est vraiment une merveille, cette auto! je suis ravi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>florian

 

Merci. J'ai essayé de mettre au moins une photo mais les dossiers sont trop gros. grrr! et comme je rentre à pas d'heure, pfff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-84397-0-49100400-1328306327_thumb.jpg

 

et la dernière. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir mis 3 photos d'A6 sur le topic Q5.

 

By the way, TVA payée avant hier.

Modifié par Icare92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de combien de temps avez vous eu la build-week, parce que moi ça va faire 3.5 mois que j'ai payé mon deposit et Steve C. n'a toujours rien!! :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info commande validée 24 juin.

Build week obtenue 1ere semaine d'aout je crois... (annoncée semaine 5 de 2012)

... mais ajustée (semaine 49 2011) en novembre

Moralité-> il doit avoir ta build week estimée... mais celle ci risque de changer encore!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...