Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 UK-Détails


fan

Messages recommandés

Salut NOAH,

 

Si tu demandes un devis via le formulaire du site web, c'est probablement Mel qui traitera.

Mais tu peux aussi contacter directement par mail John Day ou Steve Cullen.

Dans les deux cas, si les gens ne sont pas aen congés, c'est traité en moins d'une semaine (le plus long, c'est la livraison ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous,

 

je viens de recevoir ma build Week 5 mars 2012 pour mon Q5 Sline.

 

j'ai quelques questions sous le coude:

 

- comment avez vous payé le solde ? par virement ? apres avoir validé le code VIN ?

- En ce qui concerne vos assurances, avez communiqué exclusivement le num série de véhicule + le num de plaque UK ?

- avez vous eu une notice UK ou DE ?

- quel est le prix d'une notice FR chez audi FR

- avez pris rendez vous pour la livraison à une heure précise ou ca se fait dans la journée ?

- Au niveau TVA, on paye au centre des impots à la remise de la nouvelle carte grise FR ?

 

merci pour vos informations, je commence a etre excité comme une puce.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comment avez vous payé le solde ? par virement ? apres avoir validé le code VIN ?

Bonjour,

Par virement une fois VIN vérifié (réponse que j'avais eue quand j'ai posé la même question ;) )

Logiquement, tu ne devrais pas pouvoir avoir de RdV sans régler le solde.

 

- En ce qui concerne vos assurances, avez communiqué exclusivement le num série de véhicule + le num de plaque UK ?

Oui. Une fois avec ta nouvelle immatriculation, tu appelles ton assureur, puis tu changes les plaques.

 

- avez vous eu une notice UK ou DE ?

Si je me souviens bien de tout ce que j'ai lu dans le sujet, c'est documentation en DE pour les véhicules export de Watford.

 

- quel est le prix d'une notice FR chez audi FR

Visiblement, ça peut aller du simple au double selon les concessions. C'est encore pire pour les délais ... Compte une centaine d'Euros en moyenne (de mémoire, c'était entre 70 et 150E pour la même doc)

 

- avez pris rendez vous pour la livraison à une heure précise ou ca se fait dans la journée ?

La livraison se fait sur RdV, à une heure précise. A choisir en fonction du jour et des kilomètres que tu auras à faire entre Calais et ton domicile, ainsi que des horaires de transport. Mais comme tu dois passer près de Londres et te rendre au ferry/tunnel, il vaut mieux éviter de quitter Watford après 14h00, voire après midi le vendredi.

 

- Au niveau TVA, on paye au centre des impots à la remise de la nouvelle carte grise FR ?

Tu vas à ton centre des impôts avec la facture de Watford, les infos sur le taux de change et quelques autres papiers, tu règles la TVA sur le prix de vente HT hors accessoires, et tu obtiens un quitus fiscal.

Sans ce quitus fiscal, tu ne peux pas faire immatriculer ton véhicule en France.

 

merci pour vos informations, je commence a etre excité comme une puce.

Tu m'étonnes ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info j'ai commandé une A6 Avant S Line il y a un mois avec une date estimée a Juin, puis Juillet, et aujourd hui.... mi aout... :-) youpi.

Rageant de savoir qu'en France, Allemagne, Belgique le delais est de 2 mois... mais bon a -25%...on peut faire des concessions...

 

Y a t il selon vous des revirement de situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bizar John day ne peut livrer de A6 3.0tdi 313

 

"I have just realized this is the new Bi-turbo engine. Unfortunately due to very low production levels AUDI are not releasing this model to us for the export program.

 

I am sorry we cannot assist with this particular model…

 

 

 

Best regards,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vois que le taux de change actuel euro/livre est de 0,82. :c

 

Pour ceux qui ont fait l expérience jusqu' à quel taux pensez vous que cela soit intéressant?

 

Il y à eu des taux de 0.9, veux qui ont achète à ce moment on.vraiment fait une bonne affaire.

 

À.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est intéressant tant que tu y gagnes financièrement en comparant, pour une configuration identique :

- le prix UK incluant l'impact du taux de change + frais, et tes dépenses pour aller chercher la voiture et la ramener,

- le prix en concession après négociation, ou via un mandataire (inclure aussi les frais de mise à la route et de livraison)

 

Il y a quand même de la marge sur le taux de change ...

Modifié par B.O.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

dans un premier temps je souhaite remercier tous les membres pour les nombreuses infos postées sur le Forum.

Je viens (enfin) d'aller chercher mon Q5 Sline 2.0 Tdi 170cv chez Steve à Londres.

 

Livraison ok

Concession de ouf ! 4 audi R8 V10 en expo à l'entrée

Tous les documents OK

2 heures de routes vers tunnel sous la manche

Ne pas oublier les 1.50 livres (en pièces) pour le pont

Pas assez de carburant pour allez (sereinement) jusqu'au Shuttle.

Conso moyenne de 9,1L pour mon retour autoroute 135km/h sur une distance de 900kms

Quitis fiscal à aller chercher aux impots et payer la TVA sur le prix HTUK * tx du jour

Direction préfecture pour payer 390 euro de carte grise et 750 euro de malus écolo.

Carte grise provisoire sans problème.

il ne me reste plus qu'à mettre de nouvelles plaques.

 

 

Encore merci.

je reste dispo pour d'éventuelles questions.

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

payer la TVA sur le prix HTUK * tx du

 

Alors, certains payent à la date du bon de commande, d'autres au jour de réception et aussi au jour de la présentation au centre... C'est un peu n'importe quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres des impôts n'ont pas l'habitude de ce genre de transaction. D'un centre à l'autre tu n'auras pas la même formule. La première fois le gars de mon CDI voulait prendre le taux de conversion du 01/01/XX alors qu'on était mi Mars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

la livre a atteint hier le cours de 1E=0.7980L. le cours était en 2009 de 0.92 puis 0.86 quand j'ai acheté le Q5 en 07/2010. le cours de la livre est prévu pour remonter encore. les commandes chez JD seront peut être malheureusement des anciens souvenirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que le taux de change entre la livre est l'euro revienne à un niveau intéressant, j'ai une info qui sera peut être intéressante!

Je viens de relire le bon de commande de mon q5, effectuée au Luxembourg, et je me rend compte par hasard que la première ligne des options est:

0VB ==> Documentation de bord en français

Et donc, je me dis qu'au moment d'enregistrer une commande chez JD, peut être qu'il peut ajouter cette option pour que la voiture soit fournie avec les notices en français?

Mais bon, peut être que quelqu'un a déjà essayé et que ça ne marche pas... Enfin, on ne sait jamais, si ça peut aider quelqu'un!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

(Desole mais clavier QWERTY)

 

Je tiens moi aussi remercier ce forum qui a bien facilite l'achat de mon A4 Allroad 170 Cv.

Je l'ai recuperee fin janvier a Watford. Trajet bien debroussaille par les intervenants de ce forum !

Elle a ete livree avec des pneus 17" au lieu de 18". En compensation je me suis achete 4 pneus hiver Michelin en concession Audi en France et rembourse par Watford.

Pour les prochains avec option GPS pensez a demander le debloquage de l'ejection du DVD.

Toujours en attente de la documentation Francaise.

En ce qui me concerne, j'avais bloque la somme sur mon compte en livres au taux de 1.13 euro pour une livre. La bonne epoque quoi.

 

Merci a tous encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs questions pour ceux qui ont acheté leur Q5 neuf à l'étranger, et je crois savoir qu'il y en avait quelques uns ici en UK.

 

Pouvez-vous me dire si le COC est bien le EG-Ubereinstimmungsbescheinigung ?

Dans la demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule, qu'avez-vous renseigné pour les champs:

Marque (D.1) : AUDI (je suppose)

Type Variante Version (D.2): ???

Dénomination commerciale (D.3): Q5 (je suppose également)

Numéro d'identification du véhicule (E): le VIN (of course)

Genre national (J.1): VP (je suppose)

 

Merci d'avance pour votre aide, lundi matin je fais les papiers, et lundi soir je vais chercher la bête!!!

 

Lemonline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

A ce jour quelle est la liaison UK>France en ferry la plus rapide ?

Il y a 3 ans j'avais fais Dover > Boulogne sur mer en 45 min, et vu que j'aime vraiment pas les ferry et que je suis malade, c'est vraiment important pour moi :)

Or, cette liaison faite par LDlines n'existe plus, ils ont revendu le Norman Arrows qui consomait trop ;)

 

Je suis preneur de vos conseils, pour le moment le plus rapide que j'ai trouvé c'est Dover>Calais en 1H30.

 

Merci !

 

PS: je viens donc de lire qu'on ne peut pas commander de bi-tdi de 313 cv ??? :((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurotunnel Folkestone-Calais en 30mn

 

Le Monsieur a demandé: "quelle est la liaison UK>France en ferry la plus rapide?"

 

Donc pas la peine de lui parler de l'Eurostar, surtout qu'ils risquent d'être encore en grêve ce jour-là...............................................

Modifié par Greglem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)) en fait j'avais oublié l'option train car je pensais à tort que ce serait plus cher, moins pratique et pas plus rapide.

Qui a essayé ? le chargement voiture est simple et bien organisé ?

Il y a souvent des grèves ?? :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schpuns! Ça fait longtemps.

L'eurostar c'est vraiment pratique. L'embarquement se fait très bien, les queues sont organisées par secteur en fonction du wagon dans lequel tu dois aller. Pour ma part je n'ai pas eu droit à la grève donc pas d'avis sur le sujet. Étant parti en heure creuses hors vacances j'avais un peu de retard et j'ai été reprogrammé immédiatement sur le train suivant.

Voilà. Tu retourne voir JD?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le train est une option, alors là, oui, c'est ce qu'il y a de + pratique!

Eurostar à l'aller. Arrivée en gare de Sant Pancras, après, je ne sais pas où est la concession. Ils peuvent peut-être venir te chercher ?

Eurotunnel au retour: pris déjà plusieurs fois, c'est très simple et bien organisé. Aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Compter environ 45 minutes et 50£ pour faire St Pancras / Audi Watford en taxi. Pas la peine par contre de compter sur le fait que quelqu'un de la concession vienne te chercher en gare.

Je rejoins romins, l'Eurostar et l'Eurotunnel sont vraiement hyper pratiques.

 

Sinon quelques news me concernant, Q5 vendu en moins d'une semaine fin juillet quasi au prix payé en 2010 (c'était pas mal la £ à 1,12€... :icon_razz: ) et alors que j'avais échangé plusieurs mails avec JD pour un facelift en 3.0 TDI et que l'affaire était quasi conclue, j'ai préféré attendre et voir l'évolution du cours de la £ dans les mois prochains, voire l'année prochaine. En attendant, une petite Polo d'occas pour madame et un TTS également d'occas pour moi, histoire de patienter.

 

Voila à suivre, mais à ce jour pour tous ceux qui se posent encore la question la piste UK reste toujours intéressante y compris avec une £ à 1,26€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Greglem, le Monsieur semble adhérer à l'idée de prendre le train :bien:

 

+1 cvdh,

Eurostar + taxi + eurotunnel :bien:

A l'époque j'avais apporté les croissants à JD, il faisait le fier devant ses collègues :icon41:

Tu lui passeras le bonjour si tu le croises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas très sympa qu'ils viennent pas vous chercher à la gare. Ok, business is business, mais y'a quand même des limites.

 

Habitant près de la frontière belge, j'ai acheté 1 Golf 6 pour ma femme, il y a 2 ans. Pour la livraison, je leur demande si quelqu'un du garage peut venir me chercher à la gare de leur ville.

"On vient vous chercher chez vous Mr".

50 km A/R pour le commercial

 

Mais bon, le niveau commercial de la marque Audi n'est plus à prouver....

Moi, les croissants, je les aurais manger devant lui ! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au niveau du transport, si vous envisagez de faire livrer votre véhicule, évitez http://www.mandmvehi...ogistics.co.uk/#

 

Ils sont nuls, archi-nuls. En gros, ils se présentent comme des mandataires pour de l'enlèvement haut de gamme, mais ne sont rien d'autre que des intermédiaires incompétents et de mauvaise foi.

Et encore, je reste super soft.

 

Dans mon cas, j'ai annulé la commande que j'avais avec Audi Watford : ils ont bien reçu le véhicule, mais il est arrivé avec volant à droite ! (C'était pour une A3 sportback pour madame).

La commande était bien en volant à gauche à tous les niveaux, c'est une erreur de l'usine apparamment. Mais je n'ai pas eu envie de repartir pour 6-8 mois d'attente.

 

J'ai annulé la commande, sachant que la date de disponibilité avait déjà été décalée un peu par rapport au transport, sans communication d'Audi mais également sans vérification du transporteur.

 

Le "transporteur" ci-dessus (en fait, l'intermédiaire) m'a annoncé une pénalité de 100£ pour le non chargement le jour prévu, en plus du tarif de 600£ pour le transport (j'ai donc fait un virement supplémentaire de 100£, puisqu'à ce moment je devais faire transporter le véhicule).

Après la découverte du volant à droite, lorsque j'ai annulé la commande, la pénalité est devenu 600£, par écrit.

Et ils m'ont ensuite envoyé une facture mentionnant que la pénalité était de 650£, sans aucun autre justificatif.

 

Je dois louer le professionalisme et la classe d'Audi Watford, qui m'ont annoncé prendre en charge toutes les dépenses : ce que j'ai versé pour l'Audi, mais aussi les frais de virement et de change, ainsi que ces pénalités pour 650£, puisque c'est la facture.

Bien entendu, les gens de M&M savent qu'il y a peu de risque que j'intente une quelconque action pour les 50£ de différence sans que ça me coûte bien plus cher.

 

Au moins, il y a plein de mots qui commencent par un M, ça aide à cerner l'acronyme :

Magouilleurs

Menteurs

 

Tout devrait bien finir parce qu'Audi Watford a la classe qu'il faut pour compenser les erreurs commises, et certaines erreurs connexes. Tout le monde n'est pas aussi pro, visiblement.

Et tant qu'à faire, je vous donne aussi les noms, comme il est probable que la société ne fasse pas long feu : Mark GEDEN, Melissa FALLON et une certaine Rachel, qui répond opportunément à la place de Mark lorsqu'ils souhaitent gagner du temps ou changer un prix.

 

Le truc bête, c'est que du coup, même pour Madame il n'y aura pas d'Audi ...

Modifié par B.O.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde !

 

Je m'intéresse de + en + au Q5 et je voudrais savoir combien de % de remise ils font actuellement à Watford, Fin 2010 ils faisaient 8% puis 5% et ensuite plus rien du tout sur ce modèle. Qu'en est-il actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas , j'ai l'impression que les journées de JD doivent bien calmes :

 

je lui avais envoyé une demande de devis il y a 4 semaines auquel il avait répondu.

 

Comme je n'ai pas donné signe de vie, j'ai reçu un mail de sa part vendredi me demandant si j'envisageais toujours d’acquérir un audi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Synthèse de ma triste expérience d'Audi Tax Free et de ma très grande déception :

 

Suite à la commande d'une A5 Sportback que j'ai du et pu annuler (pour cause de voiture de fonction d'une part, et d'un délai de livraison mis à jour par Audi Watford bien supérieur à l'engagement initial d'autre part), j'avais fait modifier la commande pour une A3 Sportback pour mon épouse.

 

Steve a fait en sorte que le nouveau délai de livraison soit correct, et mis à part les soucis de professionalisme du transporteur, ça devait rouler.

 

Mais, au final, Audi m'a contacté il y a un mois pour me dire que le véhicule reçu était avec volant à droite !

 

Annulation de commande pour ne pas repartir sur plusieurs mois de délais supplémentaires, et fourniture à Steve des détails bancaires (à sa demande) le 4 septembre un remboursement rapide des sommes versées à Audi, et des frais annexes (frais bancaires vers UK, et pénalité du transporteur).

 

Depuis le 4 septembre, toujours pas de virement en retour, et toutes les semaines on me dit d'attendre la fin de semaine et que si rien n'est sur le compte à ce moment-là, je les recontacte.

En outre, le virement aurait été fait uniquement sur le montant de ma commande à Audi, et n'inclut pas les frais induits, malgré la synthèse détaillée que j'avais fournie à Audi Tax Free à leur demande.

Je suis en contact aevc Simon Guiver désormais, on verra si ça avance.

 

Franchement, je suis déçu. Quand ça fonctionne, c'est bien. Mais quand ça ne fonctionne pas, ce n'est pas glorieux. En gros, ça vaut n'importe quelle autre marque : les automobiles sont clairement au-dessus de la moyenne, mais pas le service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pas normal de mettre 1 mois pour faire un virement.

En plus, ils l'ont peut-être déjà vendu cette A3....

 

Désolé pour toi.

 

Au fait, tu as quoi comme voiture de fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est d'autant plus ennuyeux que sans le virement, je ne peux pas avancer pour l'achat du nouveau véhicule pour mon épouse - et que je dois gérer en attendant.

D'après Steve, c'était le 3ème véhicule export qu'il recevait avec l'erreur du volant à droite en moins de 15 jours (donc erreur imputable usine d'après lui - pour ma part, c'est leur sauce interne).

 

Pour le véhicule de fonction, c'est la nouvelle Série 3 d'un des autres constructeurs d'Outre-Rhin - une 320d :)

Modifié par B.O.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

@arnoo : j'ai commandé mon Q5 en aout 2011 avec 5% de discount

livraison parfaite en avril 2012

je viens de faire une demande à SC pour une A4 allroad et il me fait 8%

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Winch85.

 

5% c'est déjà mieux que rien. A un moment il ne faisait plus aucune remise sur les Q5.

En revanche, il est vrai que pour l'ensemble des autres modèles AUDI c'est 8% chez Watford.

 

Mais 5% c'était pour août 2011. Quelqu'un a-t-il commandé un Q5 plus récemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...