Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 UK-Détails


fan

Messages recommandés

Je viens de récupérer mon pinceau blanc ibis, commandé il y a deux semaines avec les manuels. J'en ai profité pour leur demander. Le gars m'annonce de la disponibilité qu'en Janvier. Ils ne font pas de commande à l'unité, mais par lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@floriankarch

 

JD a été clair dans son dernier message => c'est lui qui me recontacte quand il a des news - en gras -

ceci dit, je pense que tu as raison et que la voiture est surement arrivé. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils souhaitent la décaler en 2012 pour leur décompte de ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@icare,

 

Ne jamais laissé JD mener les débats ! Quand j'ai acheté mon Q5, j'envoyais un mail par semaine ... Même s'il me disait qu'il me recontacterait dès qu'il aurait des news, car celà n'a JAMAIS été le cas ! Crois-en mon expérience, c'est à toi de gérer l'affaire et de lui faire comprendre que tu veux être livré ... NOW !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et toutes,

 

je vais franchir le pas pour un TT :malelovies: :malelovies: et un achat en Angleterre me titille.(déjà acheté ma moto là-bas mais d'occase)

 

donc je fais ma config sur le configurateur audi.uk .

 

et je l’envoie par mail en précisant que c'est pour l'export avec conduite a gauche .

 

a qui dois je envoyer mon mail ?

 

merci pour vos réponses .

 

bonnes fêtes a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux faire une demande de devis (enquiry) via un formulaire sur le site Audi Watford - Tax free.

 

Tu peux soit lister uniquement l'Audi Code en précisant que tu souhaites ajouter l'option LHD pour le volant à gauche, ou lister la finition, la couleur et toutes les options choisies.

Ils vont te répondre assez rapidement en t'envoyant un fichier Excel récapitulant la commande, avec le prix proposé.

 

Concernant la configuration, pour faciliter la revente, je te conseille de bien regarder les spécificités des versions françaises, pour optionner ton véhicule sur le configurateur UK avec les options équivalentes : cela facilitera grandement la revente en évitant de discuter.

Attention aussi, certaines options coûtent bien moins cher en UK, comme par exemple l'amortissement piloté (damper control) sur l'A5 sportback. Cela peut te pousser à ajouter des options que tu n'aurais pas prises autrement ;)

 

Bonnes démarches, et bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en parle pas!

:furious:

 

il me reste que la TVA de pas couvert mais c'est pénible quand même

Modifié par Icare92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca suit les mêmes évolutions que l'année dernière: déguringuolade entre novembre 2010 et Février 2011 (planché à 0.829 mi Janvier)et hausse régulière à partir de fin Février (pic à 0.90 en Mai).

Autant dire que pour l'instant, je ne suis pas préssé d'être livré! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up'date : JD, après un petit mail de relance, m'a confirmé que ma voiture était arrivé depuis peu sur le territoire anglais.

pour une date de livraison prévue pour mi-janvier. Mais que font ils entre maintenant et mi-janvier??? :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile:

Chez moi, ces jours sont des samedi et dimanche ! :bleble:

ça laisse quelques jours, nan?

 

ceci dit, au vu du décrochage de l'euro face à la livre, je suis moyennement pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@florian => malheureusement pour le taux, j'aurai du acheter les 100% en septembre au lieu de 80%

je me fais une raison pour la TVA - pas le choix de toute façon

 

toujours aussi content de ton achat sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je regrette de ne pas pouvoir en profiter sur ces vacances de Noël et la route pour la montagne lundi prochain.

Enfin... tout vient à point qui sait attendre :ange:

Money transfered today

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens vous faire part de mon experience avec la commande en uk.

Pour bien commencer le voyage 1h45 de retard de mon avion ce qui oblige ma fille qui vit a londres a aller chercher le Q5 a ma place, bref j'ai finalement mon avion, et mon taxi, j'arrive a watford ma fille m'attend dans le Q5.

Elle insiste pour conduire en angleterre comme je n'ai pas l'habitude et elle baptise le vehicule en abimant la jante alu en 19 pouce :angry: mais bon amour paternel oblige je lui dis que ce n'est pas grave mais que je vais quand meme reprendre le volant.

Bon arrivée tranquille au shuttle je monte dedans gare le Q5 comme on me l'indique (et c'est très très près des autres voiture :unsure: mais un employé nous aide)

La je commence a me réinterressé un peu a mon Q5 car je traitais a la base avec JD mais celui ci était absent donc steve cullen, qui a tout expliqué a ma fille qui ne se préoccupe jamais des voitures, et qui a recupéré tous les papiers officiels et le Q5 .

Et la ca se complique enormement...

De l'orde du moins grave au plus grave:

-Le lecteur CD ne s'ejecte pas et rien ne rentre mais le dvd du GPS se lit quand meme.

-Le cable AMI est manquant.

-Et le pire de tout il a donné a ma fille des papiers concernant un certain Arnaud qui aurait commandé une audi A5 sportback blanche. la plaque presente sur les papiers n'est pas la bonne le nom non plus et pire que tout le modele. Il m'est donc impossible de l'immatriculer et Steven ne repond pas a mes mails mais hier et aujourd'hui sont apparement fériés en UK , JD et Simon Guiver sont absent.

A part cet incident ca reste un super bon plan et la voiture est juste parfaite, je ne regrette pas d'avoir pris le 2,0, mais il faut vraiment tout verifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dommage que le type ne soit pas capable de donner les bons papiers! L'erreur est humaine, mais ça fait quand même pas trop pro sur le coup.

 

ça va s'arranger dans les jours qui viennent, mais vaut mieux pas se faire arrêter pas la maraichaussée !!!

 

Profite bien de ta nouvelle voiture. Encore 4.5 mois d'attente en ce qui me concerne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien moi en effet !

 

J'ai pris connaissance aujourd'hui que certains documents, tous en fait (CG, VAT et certificat de conformité), ne sont pas à mon nom et ne concernent pas mon véhicule. A priori, il s'agirait bien des papiers du Q5 de marcms.

 

Je reconnais que lorsque JD m'a livré la voiture, je n'ai rien vérifié. Mea culpa.... Je lui ai fait aveuglément confiance.

 

A l'attention de marcms, j'envoie les papiers du Q5 demain matin. J'attends les miens en retour ;) (comme convenu)

 

 

En ce qui concerne la Maréchaussée, je ne pense pas que cela pose problème. Et j'en sais quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien moi en effet !

 

J'ai pris connaissance aujourd'hui que certains documents, tous en fait (CG, VAT et certificat de conformité), ne sont pas à mon nom et ne concernent pas mon véhicule. A priori, il s'agirait bien des papiers du Q5 de marcms.

 

Je reconnais que lorsque JD m'a livré la voiture, je n'ai rien vérifié. Mea culpa.... Je lui ai fait aveuglément confiance.

 

A l'attention de marcms, j'envoie les papiers du Q5 demain matin. J'attends les miens en retour ;) (comme convenu)

 

 

En ce qui concerne la Maréchaussée, je ne pense pas que cela pose problème. Et j'en sais quelque chose ...

 

Nickel :bigthumbup:

Tes papiers sont partis ce matin pas d'inquietudes :rolleyes:

 

Sinon quelqu'un sait si, pour le malus ecologique qui passe de 750 a 1100€ en 2012, on se base sur la date de la facture ou alors sur la date de l'immatriculation en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même fou que le vendeur est échangé les papiers !! Et que vous avez été obligé de vous les re-échanger... Heureusement que vous êtes sur le même forum.

Modifié par jordan33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Meilleurs voeux à tous- bonheur, santé et que vos voitures arrivent à bonne date.

 

ça y est, j'ai une date pour la mienne: je vais la chercher le 27 janvier. Si tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à tous aussi! Mon Q5 a bien été fabriqué début décembre et est actuellement dans un port en Allemagne, prêt à partir aux UKs!

Livraison le 26.01 normalement, on va se croiser Icare!

 

Par contre c'est vrai que les délais de livraison sont très long: quand j'avais acheté en concession française j'avais eu mon véhicule moins de 2 semaines après fabrication, là ça va faire presque 7 semaines!

 

Le GBP remonte en flèche... je suis content d'avoir fait mon change y compris pour la TVA!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bojhu

Je confirme également le délai interminable entre la fabrication et la livraison définitive.

La mienne fabriquée en semaine 47 et livrable seulement à partir du 13 janvier!

 

Du fait comment fais tu pour aller chercher ton Q5? avion et eurotunnel? déjà réservé?

je prends le vol de 10H50 de CDG le 27/01 et faut que j'achète le retour. ch'ai pas s'il faut être absolument à l'heure pour le bateau ou si c'est flexible comme l'eurotunnel.

 

j'ai pas été très futé de ne pas couvrir les 100% du prix. J'aurai fait quelques bonnes erreurs sur ce premier achat au UK. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'acheter UK n'est pas une erreur. Si tu convertis en € le prix de ton Q5 ... et si tu veux te soulager, retourne chez un concessionnaire Audi, demande un Q5 copie conforme du tien.

Quand tu verras la différence de prix, je pense que tu te réjouiras du Made By JD :bigsmile:

Modifié par SURCOUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> surcouf. Je ne disais pas qu'acheté UK est une erreur.

Je voulais dire que j'avais cumulé plusieurs boulettes qui me coutent quelques % du prix total que j'aurai pu éviter en tombant sur ce forum avant ma commande.

Du coup, ça me fait une éco de 23% par rapport au prix France hors négo pour mon A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bojhu

Je confirme également le délai interminable entre la fabrication et la livraison définitive.

La mienne fabriquée en semaine 47 et livrable seulement à partir du 13 janvier!

 

Du fait comment fais tu pour aller chercher ton Q5? avion et eurotunnel? déjà réservé?

je prends le vol de 10H50 de CDG le 27/01 et faut que j'achète le retour. ch'ai pas s'il faut être absolument à l'heure pour le bateau ou si c'est flexible comme l'eurotunnel.

 

j'ai pas été très futé de ne pas couvrir les 100% du prix. J'aurai fait quelques bonnes erreurs sur ce premier achat au UK. :furious:

Hello,

Désolé pour le délai de réponse. Je ne sais encore comment j'y vais car je dois aussi gérer le retour de ma voiture de loc... En gros c'est départ de Lyon ou Genève sûrement le 25 au soir. J'en profiterais pour visiter des amis à Londres le soir, et j'aimerai attraper un euro tunnel vers midi le 26... Mais j'attends d'avoir le billet d'avion pour prendre le billet d'eurotunnel.... Tu prends le bateau ou l'euro tunnel? T'as pas plutôt à prendre l'euro star pour y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bojhu

Nan, en fait, j'ai même par regardé pour l'eurostar: je ne suis pas très train, faut dire!

Mais je viens de le faire et au final l'avion me revient même moins cher. Même en rajoutant le transport vers CdG. en plus, j'arrive à Luton, qui n'est pas loin de Watford.

 

Pour le retour, je ne sais pas encore. je comprends que l'Eurotunnel est flexible sur les horaires par rapport à l'horaire acheté au départ. Pour le bateau, je l'ignore. Je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'avoir autre chose que de la LongLife, c'est à la préparation du véhicule à Watford que ça se fait ou elles sortent d'usine avec déjà le plein d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot la fin de l'attente: réglement du solde parti, avion mardi soir pour Londres, et récupération du Q5 mercredi matin!

J'ai eu ma préfecture qui me dit que c'est la date de facture qui fait référence pour le calcul de la TVA, meme si la facture est de juin 2011. Je vais essayer comme ça (j'avais couvert le montant de la TVA en GBP pour éviter tout risque de toute façon).

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise à la reception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bojhu=> on croise les doigts pour toi.

T'es sur pour la facture datée de juin? ils vont pas dire que tu as normalement que 15 jours après facturation pour payer la TVA.

 

Et au final, tu reviens par le bateau ou l'Eurotunnel?

moi, finalement, pas le bateau, ça n'a pas l'air très sur en ce moment! ce serait balot après 5 mois d'attente :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela faisait un bout de temps que je n'avais pas vu le cours livre-euro : 0.83 !! l'achat en angleterre reste t il intéréssant ?? en tout cas bcp moins qu'il y a 2 ans. quand je pense qu'en 2009, on a connu la l'euro à 0.92 Livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...