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marcms

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À propos de marcms

  • Date de naissance 10/08/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Marc
  • Localisation
    Montpellier
  • Marque et modèle
    Audi S8
  • Motorisation
    5.2 V10

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  1. La bête est réparée, j'ai pu faire 500 kilomètre avec depuis et quel bonheur de retrouver cette auto. Merci à tous pour votre aide, en particulier Dracula pour le bail du linguet. 10 nouveaux injecteurs ça fait baisser la conso figurez vous (je pensais pas qu'on pouvait faire moins de 10 litres) J'ai toujours le fameux voyant moteur allumé par contre, pour ces histoires de Lambda. J'ai pris contact avec la société qui m'a fait la reprog: - Il ne veulent plus y toucher - Le seul truc qu'ils acceptent de faire c'est une remise en configuration d'origine gratuite mais je m'assoie sur les sommes versées pour la reprogrammation (750E) Vous feriez quoi ? J'ai juste envie de mettre cette affaire derrière moi
  2. Je n'incriminerais pas le capteur, sur la mienne il est plus dénudé et ça n'avait pas posé problème quand elle tournait encore. Niveau bougies, ça donne quoi juste après avoir fait tourner le moteur ? L'odeur d'essence tu la sens à l'échappement ?
  3. À tous les braves qui suivent le dossier: on a trouvé le (ou l'un) des coupables. Chronologie: - J'ai réessayé de la démarrer 30 minutes plus tard, plus de démarrage. En pompant un peu l'accélérateur c'est finalement revenu mais odeur d'essence intense. - Je coupe le moteur et j'inspecte toutes mes lignes à haute pression: RIEN - Je redémarre et déplace la voiture, odeur d'essence étouffante mais surtout vers les sorties d'échappement et l'arrière du moteur - Un peu vanné par cette histoire j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai redémonté le collecteur d'admission puis j'ai rebrancher toutes mes lignes HP pour avoir une meilleure vue: RIEN - En tendant un peu l'oreille j'entends un sifflement en provenance du port d'admission sur le cylindre coté calandre conducteur (6 ?) Voici la vidéo - J'ai donc dépressurisé le système et le bruit s'est arrêté - J'ai retiré la bougie du cylindre concerné, à mesure que je dévissais on entendait l'air s'échapper, et au fond du puit (c'est le cas de le dire) la chambre de combustion est REMPLIE (entièrement ou presque) d'essence. - L'huile sent maintenant l'essence Donc si je ne m'abuse, je suis bon pour un remplacement des 10 injecteurs et une bonne vidange de mon huile qui a 20km ? Quelqu'un a un truc pour que ça soit moins violent niveau financier ? Il me semble qu'il s'agit d'unités HITACHI 2507124, j'en ai vu à 125E pièce, c'est correct ? C'est exactement ce qu'il se passe, ça a commencé le lendemain de la reprog. Connais tu la procédure pour les désactiver ?
  4. Clairement, ça m'a vacciné cette affaire: 750 euros pour une voiture HS. Est-ce la faute du préparateur ? Du moins dans son devoir de conseil: une voiture vie moins bien un changement de régime alimentaire après 11 ans et 200k Km. Puis la qualité de la reprog est médiocre, ça n'a jamais fonctionné correctement. Les bougies et bobines sont neuves, je précise. Je vais changer le filtre à essence d'ailleurs, ça fait 500km depuis la reprogrammation.
  5. Et bien voilà qui est interessant: - Lambda heating circuit (000086), c'est depuis la reprog. Je ne sais pas comment on peut arranger ça. - Fuel pressure sensor c'est nouveau (004506) - Fuel Rail/System Pressure c'est nouveau aussi (000135) - Oxygen (Lambda) Sensor B4 S1 (012820) Heater Return Coupling nouveau aussi - Misfire sur cylindre 4,5,6,8 et 10 Est ce qu'une pression trop basse peut être à l'origine d'un melange trop riche ? Pompe à haute pression ou injecteurs ou les deux ? S8.txt
  6. Bon bon bon Et bien l'admission/CC est (enfin) remontée. Ça va mieux, mais c'est toujours pas ça. Petit retour en arrière: En Mars, avant que toute cette affaire commence j'ai fait reprogrammer la voiture à une bicarburation Ethanol/SP98. Le lendemain le voyant moteur et EPC étaient allumés. Je leur ai ramené la voiture mais entre temps un bout de plastique s'est logé entre la soupape et son siège donc ils n'ont pas pu y faire grand chose. Vu la qualité de la presta, je ne suis pas dans les meilleurs termes avec cette entreprise. Le moteur tourne a peu près rond maintenant: Enormément de fumée au premier démarrage mais après sans problèmes et surtout aucun code d'erreur. Je pars donc l'essayer, les 2 premiers kilomètres se passent bien, je ne pousse pas la bête et m'arrête mettre du SP98. Je repars et tape un peu plus dedans, voyant moteur et EPC. Je rentre, je lis les codes qui étaient les mêmes que ceux après la reprog et je les efface. La voiture reste 30 minutes a l'arrêt. Un coup de clé et la voiture démarre au bout de plusieurs tours de démarreur et avec difficulté et le ralenti tremble. Je repars faire un petit tour de 5 kilomètres environ: la voiture a peu de puissance, les deux voyants se rallume et à bas régime ça se passe correctement mais en milieu 3-4000 très peu. J'ai tenté un kick down, gros panache de fumée derrière moi. Et c'est le cas à chaque acceleration un peu franche. Je suis rentré comme j'ai pu et la fumée qui se dégage de l'échappement sent énormément l'essence. Qu'en pensez vous ? Perso, je me demande si le plein à l'éthanol n'a pas enterré un ou plusieurs injecteurs qui resteraient ouverts. Je poste les codes tout à l'heure Est il possible de remettre les ECU aux valeurs d'usine ? Merci à tous
  7. Petite mise à jour du sujet: - Les 2 linguets sont changés - J'ai vidé et filtré l'huile qui était très noire pour 3000km, dont 150 avec une soupape d'admission coincée en position ouverte... Aucune trace du morceau d'AAC manquant - J'ai changé et autopsié le filtre a huile. Aucune trace du morceau d'AAC manquant - J'ai inspecté le haut de la culasse, et plus spécifiquement la portion où le truc s'est cassé. Rien - J'ai enlevé le carter d'huile. Rien, à part un ou deux mini bouts de plastique de la taille d'un ongle. Je sèche un peu j'avoue. Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur. Je me questionnais sur la pertinence d'un bouchon de carte d'huile aimanté, si jamais. Aussi, j'aimerais nettoyer mes ports d'admission avant de remonter. Comment puis-je m'y prendre pour faire tourner le moteur sans l'aide du démarreur ? Et avec le moteur dans le véhicule.
  8. Tous les cylindres donnent entre 13 et 14 bars. Sur celui qui posait problème, on sort bien les 14 Bars. Je vais encore inspecter la culasse à la recherche du débris, puis le carter inferieur, puis le supérieur. De toutes façon il n'y a pas 36 endroits où un morceau aussi gros aurait pu aller se loger. En autres dégâts, il y a évidemment le bloc d'admission. J'ai pas voulu supprimer tous les clapets, j'ai préféré partir sur une unité neuve de chez pierburg pour 1200 et des brouettes, je trouve que je m'en tire pas trop mal. J'attend de recevoir les pièces et je vous tiens au courant
  9. Ouep j'en ai commandé une paire sur internet, on verra bien si je me chauffe à les monter. Pour les vis, connais-tu les valeurs de couple de serrage ou sinon sais-tu ou je peux les trouver ?
  10. Et bien j'ai suivi ton conseil, et voici le résultat. MERCI BEAUCOUP ! Je vais donc de ce pas commander les vis et je contrôlerais régulièrement que tout va bien une fois remonté. Pour les linguets, ils étaient vraiment nickels et pas marqués du tout: Dois-je quand même les changer ? C'est pas pour le prix mais maintenant que les soupapes sont à nouveau compressées j'ai peur de les enlever?
  11. Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Pour l'instant je ne suis pas parvenu à enlever toutes les vis. Trois questions: - Si je laisse l'AAC en l'état quel est le risque ? - Un endroit ou le morceau d'AAC aurait pu aller se planquer ? - Un échange standard de moteur est il plus sur ? Sachant que le véhicule a déjà 200K Km
  12. Merci pour ta réponse. Les paliers d'AAC ne sont ils pas solidaires de l'ensemble ? L'AAC peut il être poncé pour arranger un peu ça ?
  13. Bonjour à tous, Je viens solliciter vos avis sur la suite des opérations à mener sur mon Audi S8 V10 de 2009. Alors que je rentrais chez moi, un morceau de plastique des clapets de l'admission a eu la bonne idée de venir se loger entre la soupape et son siège sur le cylindre 1. Résultat plus de compression et la voiture pas en forme du tout. Illusoirement j'ai pensé qu'en enlevant ce bout de plastique, tout s'arrangerait et en effet la soupape s'est refermée. Hélas toujours pas de compression. J'ai donc enlevé le cache culbuteur pour trouver le carnage: Un bout de l'engrenage présent sous le capteur d'AAC semble avoir été arraché et est porté disparu à l'heure actuelle. Mais surtout les culbuteurs des deux soupapes d'admission sont sortis, rayants au passage de façon importante l'arbre à cames. Ma question est la suivante, est il possible de les remettre sans sortir le moteur de la voiture ? Si ce n'est pas le cas, que feriez vous à ma place: - Moteur d'occasion ? - Reconditionnement de celui là ? Cette voiture est formidable, je ne souhaite pas la vendre à un pro ou pour pièces.
  14. Pseudo : marcms Prénom : Marc Age : 29 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Occitanie Métier/Etudes : Santé Vos voitures actuelles : Audi S8, BMW 850i, 325i, Golf cab Vos anciennes autos : Des passions : 4 roues et un moteur Comment avez vous connu ce forum ? Internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Tout ne se passe pas comme prévu Votre première impression ? L'Audi S8 V10 est probablement l'une des meilleures voitures que j'ai conduit Autres (texte libre)... : Bonjour à tous, Je me présente ainsi que mon Audi S8 V10 de 2009, importée du pays de l'Autobahn.
  15. Nickel :bigthumbup: Tes papiers sont partis ce matin pas d'inquietudes :rolleyes: Sinon quelqu'un sait si, pour le malus ecologique qui passe de 750 a 1100€ en 2012, on se base sur la date de la facture ou alors sur la date de l'immatriculation en France ?
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