Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

 

C'est fait .

Merci à tous ceux qui m'ont donné des renseignements techniques.

En fait, le travail n'est pas du tout inabordable si on est capable d'un peu de rigueur.

Le plus obscur est de commencer. Quoi débrancher, quoi ne pas débrancher, & comment pour accéder à la "courroie trapézoïdale à nervures". Après ça ronronne tranquille.

Le kit SKF m'a coûté 185€. Il a fallu aussi fabriquer un outil (rustique) de levage du côté D moteur.

Au total un travail pas trop galère, & qui vous familiarise avec une auto pas mal faite du tout.

 

 

hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé que , la courroie étant prévue pour 180 000km, la pompe à eau l'était aussi. Or, je n'ai que 65 000km, & les horreurs que l'on peut lire sur la nouvelle pompe vous ...... refroidissent !

Je ne vois pas de cause de viellissement particulière sur la pompe, & j'ai pris le risque. Sinon, en poursuivant le raisonnement, y a qu'à installer un moteur neuf, & pourquoi pas le reste aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi va falloir que je m'interesse a cette courroie... Ma voiture n'a que 67000 km mais a deja 7 ans... Je me tate a la faire faire par mon ancien garagiste (pas audi mais bon il est competent, enfin j'espere...). Penses tu que cette operation soit delicate (donc audi obligatoirement) ou puis je laisser mon garagiste le faire?

Autre question, biensur, la pompe a eau... D'un cote je me dis ke tant ka faire j'ai ka la faire changer aussi mais apres tous ces problemes avec les nouvelles pompes g un peu peur, quels sont les signes qui annoncent la mort de ma pompe a eau? Yatil une limite de km ou de duree a observer?

Merci d'avance,

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe a eau peut tenir plus de 100000km ou lacher avant 50000.

Y'a aucun moyen pour connaitre son etat.

Moi j'ai la new pompe et mon aiguille ne bouge pas du 90°C en mode eco.

Sinon pour la distrib,ton mecano non audi doit pouvoir te la faire mais je suis pas sur qu'il y est bien un gros ecart de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais me faire faire un devis et je verais bien... Chez audi j'en ai pour 132 € HT pour le kit + 84 € pompe a eau + 47 € l'auxiliaire + 36 € une autre courroie chez pas lakelle + 4 h de main d'oeuvre (cela vs semble-t-il correct comme tps?) pour la main d'oeuvre c en italie donc 40 € l'heure smile.gif Ca me fait ds les 550 €...

Apres ils m'ont parle d'une piece ref 06b109477 (smorzatore tendicinghia en italien...) je sais pas trop ce que c mais apparement je pense kil essaye de m'entuber 100 €...

 

Voila en fait c surtt pour savoir si les 4 h sont justifiees ou pas...

 

Merci encore,

Siratm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais me faire faire un devis et je verais bien... Chez audi j'en ai pour 132 € HT pour le kit + 84 € pompe a eau + 47 € l'auxiliaire + 36 € une autre courroie chez pas lakelle + 4 h de main d'oeuvre (cela vs semble-t-il correct comme tps?) pour la main d'oeuvre c en italie donc 40 € l'heure  smile.gif Ca me fait ds les 550 €...

Apres ils m'ont parle d'une piece ref 06b109477 (smorzatore tendicinghia en italien...) je sais pas trop ce que c mais apparement je pense kil essaye de m'entuber 100 €...

 

Voila en fait c surtt pour savoir si les 4 h sont justifiees ou pas...

 

Merci encore,

Siratm.

166172[/snapback]

 

590€ pour tout ca sur un modèle Quattro (Chez VW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@ Claude51, je confirme ça n'a rien de bien compliqué quand on a quand meme un minimum de connaissances en mécanique, Bricoleurs s'abstenir.

Je dois faire la mienne moi aussi, 60000 kms mais 5ans 1/2, ce qui me gêne un peu ce sont les problemes de refroidissement rencontrés par bon nombre de personnes apres le remplacement de la pompe à eau.

ça serait sympa compte tenu du nombre de plus en plus croissant de personnes qui font l'entretien complet, voir les réparation de leur TT, de mettre en place un topic technique, de maniere à avoir toute les préconisations et principalement les cotes maxi et mini pour les pieces d'usure ainsi que les differents couples de serrage, indispensable pour les travaux poussés sur le moteur.

Pour ce qui est de la distribution j'essaierai de faire un petit documentaire avec photos quand je ferai la mienne.

@++

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

moi sur ma TT ki n a ke 38078 Km mais 5 a d'age, je me pose la kestion justement si je le fais maintenant ou si j attend l annee prochaine , que me conseillez vous ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que c'est super variable en fonction du type de route que tu fais, si tu fais que de la ville ou que de l'autoroute pour la courroie c'est completement different...moi si j 'etais toi j'attenderais pas trop, dis toi que ca sera fait pour 5 ans et que tu pourras dormir sur tes deux oreilles sans te poser 10000 questions a chaque fois que tu prends ta voiture...mais ca n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous etes lancés comme ca ou vous aviez une revue technique ,ou un document pouvant vous aider ?

faut il enlever le pare choc , ou y a t-il assez de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Pas de gros démontage.

Il faut virer le réservoir à charbon actif, basculer sur le côté sans les débrancher le réservoir de direction assistée & celui de liquide de refroidissement.

Après, on ôte le tendeur de courroie à nervure puis la courroie.

Mise en place du soutien moteur, dépose de la console moteur droite en 2 parties.

Alignement des repères vilebrequin & arbre à cames.

Détente & dépose de la courroie crantée.

Je pars en Bretagne 3 semaines. En rentrant, je fais un petit txt avec schémas & couples de serrage.

- coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé que , la courroie étant prévue pour 180 000km, la pompe à eau l'était aussi. Or, je n'ai que 65 000km, & les horreurs que l'on peut lire sur la nouvelle pompe vous ...... refroidissent !

Je ne vois pas de cause de viellissement particulière sur la pompe, & j'ai pris le risque. Sinon, en poursuivant le raisonnement, y a qu'à installer un moteur neuf, & pourquoi pas le reste aussi, non ?

165841[/snapback]

 

pas d'accord avec toi du tout, désolé ton raisonnement est faut et s'il y a des mécaniciens autos ce n'est pas pour rien, l'hélice est en plastique et elle se fend pui tourne autour de l'axe cannelé et de plus tu dis ne pas voir de cause de vieillissement mais encore faut'il t'y connaitre ( le métier ca ne s'improvise pas ) et as-tu démonté la pompe pour vérifier ? en tous cas et ce n'est pas pour te faire peur mais tu as plus de chance qu'elle lache que le reste, le problème est connu, c'est un fait et c'est mécanique mais à chacun de prendre ses responsabilitées.

 

Attention ne prend pas mal ce post mais fallait que les choses soient claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je comprend ton raisonnement Claude, en plus tu apportes qq chose au "schmilblick", en nous faisant partager une experience "do it yourself"

 

qd on lit les post sur la nouvelle pompe à eau visiblement plus resistante au detriment du refroidissement y'a de quoi hesiter...

moi meme qui doit changer prochainement la distrib, je me pose la question

 

en tout cas donne nous ces explications que tu nous proposes, meme si je ne me lancerai pas dans cette opération moi meme, j'aime en savoir plus, et je partage ta vision des choses vu que tu nous expliques clairement "avoir pris le risque".

en aucun cas je n'ai lu "vous devez conserver votre vieille pompe" donc pour moi y'a no soucy.

Modifié par fleeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeunesse,

 

félicitation à Claudi51 pour son travail et le courage de défendre ses opinions.

 

Respectez ce que recommandent les documents officiels Audi AG concernant la courroie de distribution et la pompe à eau (et tout le reste d'ailleurs!).

S'il est préconisé (officiellement noir sur blanc par Audi AG) de remplacer la pompe à eau à x km ou après un temps de y années, il n'y a pas de raison de la remplacer avant, sauf si vous effectuez une grande partie de la main d'oeuvre pour un autre travail et que vous êtes proche de x km ou que vous avez eu un problème sur le circuit de refroidissement moteur et surtout si vous avez utilisé un produit servant à boucher une fuite.

Il y ne faut jamais généraliser en rien (ni en homme, ni en machine!)

Je vous invite à relire un ancien topic ( dommage que vous n'avez plus accès au premier topic sur ce sujet qui était plus explicite, il y en avait déjà eu plusieurs et il y en aura encore beaucoup comme celui-là).

C'est bien de soigner sa mécanique, car c'est souvent lui permettre d'avoir une longue vie tranquille (ne signifie pas rouler à la pépère) et économique et d'en retirer du plaisir.

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...wtopic=1804&hl=

 

Le tableau que vous avez lu est explicite!

Bientôt, j'arriverai à mes 900.000 km en Audi sans ennuis. Pourtant, j'étais un fou de la vitesse, mais j'ai toujours respecté la mécanique Audi et elle me l'a toujours bien rendu!

(j'ai aussi usé du BMW, Mercedes, Ford, Citroën, Peugeot, Fiat, Nissan et Kawa, mais été ou hiver, c'est Audi qui m'a donné le plus de satisfaction!).

 

Bonne route à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé que , la courroie étant prévue pour 180 000km, la pompe à eau l'était aussi. Or, je n'ai que 65 000km, & les horreurs que l'on peut lire sur la nouvelle pompe vous ...... refroidissent !

Je ne vois pas de cause de viellissement particulière sur la pompe, & j'ai pris le risque. Sinon, en poursuivant le raisonnement, y a qu'à installer un moteur neuf, & pourquoi pas le reste aussi, non ?

165841[/snapback]

 

TTfab = pompe à eau cassée en 2 à 56000 kms ... ange.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTfab = pompe à eau cassée en 2 à 56000 kms ...  ange.gif

171707[/snapback]

Il y a certainement des moteurs qui ont cassé à 20.000 km, alors ne devrait-on pas (par prévoyance) tous faire un échange standard de nos moteurs à 15.000 km?

Non, bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,personnelement je pense qu'ici on es une bande de passionné de la marque et du TT en particulier,nous faisons donc tres attention en ce qui concerne l'entretien de nos voiture,et meme parfois je pense que l'on psycote de trop,et on change des pieces qu'il n'y a pas forcement besoin.bref,je pense qu'il ne faut pas se non plus s'empecher de dormir pour cette histoire de pompe a eau,comme je le disais nous faison attention a nos voiture,mais il faut savoir que la majorité des personnes leur voiture es un moyen de transport ,point barre,meme pour ceux qui en des belles comme le TT,le matin il saute dedans tant que ça demarre c'es bon,et c'es partit,et ce genre de personne suive les concessionnaire a la lettre,et si il y a ecrit courroie a 120 000 kms ,c'es pas eu qui vont s'inquiter et ce dire "merde elle a 70 000 ma pompe a eau faut la changer ou pas??"eux tant que ca roule c'es bon,et j'ai pas l'impression qu'il tombe en panne plus que les autres.

je prend pour exemple une femme que je connais qui en ai a son 3eme TT,bon le dernier es un v6 comme ça plus de probleme bigsmile.gif .

mais auparavant elle a eu un 180 puis un 225,qu'elle a emmener a 102 000 kms pour le 1er et 80 000 pour le 2eme,je lui ai donc demander si elle avait rencontrer de gros soucis avec ces 2 modeles,elle m'a dit qu'elle les avait emmener tout les 2 vers 70 000kms pour changer une pieces car ça n'avancais plus,pieces qu je suppose etre le debimetre ou la n75 ou les,mais mis a part ça pas de soucis ,et cette femme es l'exemple type de ce que vous ai dit,elle l'ammene quand il faut l'ammener et pas plus.

je ne dit pas qu'il ne faut pas anticiper non plus l'entretien,il es bien clair que je ne vais pas attendre 120 000 pour ma courroie meme si c'es ecrit dessus,car quand es en panne sur le bord de la route c'es pas eux qui sont dans la mouise et dans ce cas ça nous coute le depannage+la piece a changer,ce n'ai donc pas une rente.

mais bon il faut prendre peur de trop sinon on ne fait plus rien,ttfab qui lui avait pourtant que 56 000kms,sa pompe a eau a lacher,pourtant a ce kilometrage la on es loin de tomber dans les gros frais,et je pense pas que lui non plus allais voir un soucis de ce coter la c'es un manque de chance,de plus les pales en plastique ne sont pas untiliser que chez audi,sur ma 206 s16 c'etais un pompe a pale en plastique aussi et sur bien d'autre voiture encore c'es pas pour ça que c'es la cause principale de panne.maintenant il arrive qu'il y en ai qui tienne jusqu'a 150 000 et d'autre qui casse a 50 000.mais bon c'es comme mais bon dans ce cas la il faudrais la changer tout de suite pour un nouveau modele et la on en fini plus. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...