Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voila j ai mon rs4 b5


Messages recommandés

Bonjour à tous voila apres 3 BMW M3 e46 ,je viens de passer a autre chose un rs4 b5 de 2001 chassis gmbh avec quelques modifs

freins rs4 b7,pompe a essence bosch ligne compplete mtm avec cata sport jantes 18 oz (5kg de moins par jantes que les 18 original)

 

voila je vous met quelques photos,pour info la voiture n'a aucune boss ni rayure et jamais etait polisché grrrrrrr mais je suis surpris car le bleu est toujours aussi eclatant...mes impressions comparer a mes m3,direction plus dure et a haute vitesse la voiture bouge pluss dans ls grande courbe,la boite est tres court au niveau du levier mais le confort est largement superieur a un m3,les freins b7 c'est impressionnant et apres la conso sur le meme trajet que le m3 je suis 105l de moins surpris apres j ai enlever le programme pour voir ce qu il y a exactement donc elle est en version origine

 

 

 

sinon mes questions:

a chaque gros acceleration quand je coupe les gaz il y un gros pihhhh pihhhhhhhhh est ce d origine cette dumb valves ou non?

est a chaque acceleration j 'ai 2seconde de reponse,ou les turbo ne ce mettent pas en route et d'un seul coup ca envoie?est ce normal sur une version origine?

 

prochaine modification

 

vitres tientées

jantes 19 origine rs4 b7

repro

rabaissement

 

 

 

 

 

 

 

 

325073CIMG2722.jpg

268081CIMG2723.jpg

660851CIMG2724.jpg

790942CIMG2725.jpg E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bienvenu dans le monde Audi , elle est très jolie ta RS4 .

 

Pour répondre a tes questions , les dump d'origine sont a recirculation d'air donc ne font pas de gros pchit . Les dumps sont placées sous le cache en plastique "V6" . Tu peux voir si elle sont d'origine .

 

Pour le temps de réponse du turbo , cela s'appelle le "lag" . Je ne sais pas si il est long ou pas d'origine sur rs4 ( je n'en possède pas ) mais le lag est modifié quand on change les turbo et/ou les échangeurs ( plus gros ) , il faut tout remplir d'air !! C'est un peu plus long .

 

Ensuite faut pas confondre lag et recharge du turbo a bas régime .

Modifié par prodrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes sont OZ en 18 super qualité et tres leger mais je passe en 19 original rs4 b7 semaine prochaine

 

apres oui ca fai un gros pchit je vais controler cela

sinon le lag comme tu dis je l ai a bas regime a milieu et haut regime j ai env 2sconde de temps mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venue chez les nogaro blau. :malelovies: :malelovies: :malelovies: une petite photo de la mienne :coucou:

post-34025-1277833842,02_thumb.jpg

Modifié par patsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voila je viens de faire la repro sur mon rs4 hum hum que du bon mais je pense y retourner rapidement car je dois faire deux trois truc dessus pour avoir la puissance finale

 

radF9DC8.jpg

Modifié par jerem574
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

bonne annee a tous

voila je vous donne un peu de news de mon rs4 donc moteur sortie pour casse d'un collecteur grrrr je suis toujours dans l 'attente de recevoir les nouveaux collecteur wagner

J'en ai profité pour lui faire une nouvel jeunesse en même temps

 

donc voici ce que j'ai fait dessus

 

-peinture pare choc avant arriere / capot / bas caisse

-Peinture époxy pour les jantes en 19

-peinture epoxy du berceau

-traitement par chromage et nickelage de certaine pieces et de conduit d'huile etc et égallement de pas mal de visserie

-kit amortisseur KW variante 3

-silenbloc

-joint cache culbu

-contrôles des turbos

-Suppression de la gamelle centrale Ø90mm

-installation du mano

-traitements des sieges en cuir

-intercooleer frontale

rad86E90.jpg

rad970C0.jpg

634846rad5B04B.jpg

rad29E7B.jpg

 

rad3A73F.jpg

radEF526.jpg

 

rad37184.jpg

 

radBC756.jpg

553027IMG01222.jpg

Modifié par jerem574
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:hot: voila un peu de news depuis tout ce temps..donc voila c'est decidé je passe en turbo LOBA 530 j'etais sur le point dacheter des hybride rs4 / rs6 qui sont depuis un certains temps sur le bon coin mais la personne ne sait pas vraiment ou la transformation a ete faite et j'ai surtout pas envie de faire avoir donc turbo LOBA530 apres embrayage spec 3 ou sach je sais pas encore quoi mettre voila..

 

sinon jai fait traitér presque toutes les pieces en acier anti rouille,durite acier visse,etc......

jai fait fabriqué un radiateur d huile de plus grande capacité et qui ce met au meme endroit que l ancien,

le radiateur d eau normalement va etre aussi transformer en plus gros.....

 

donc pour la puissance je vais pas aller chercher tres loin,j'ai envie de 500cv env avec tres peu pression turbo donc moin de chaleur dans le bloc et surtt un truc assez fiable au lieu de faire tourner des K04 a 1.5bars je prefere avoir plus gros et de les faire tourner a 1.0/1.2bars au moin en force sur rien ..

 

j'ai ait egalement traité les sortie d echappement anti plui/anti goutte c'est le emme traitement que les fer a repasser l'eau secoule directe sans laisser de trace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila premier chose recu aujourdhui un nouveau radiateur d'huile pour le RS

donc 2cm plus haut, 6cm plus grand, et 4cm plus épais que celui d'origine et pour un meilleur refroidissement l'interieure est doublé pour un passage d'huile au top ce place a l'endroit d'origine

 

784054IMG0293.jpg

 

512529IMG0294.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous voila je viens de recevoir mes pieces,donc j'avais commandé mes collecteurs chez wagner mais pas serieu pour ma part car au debut il y avait 8semaines de delais puis 10-12-14 semaines un moment faut arreter les connerie et surtout ca previent d'un autre pays donc stop j'ai pris la marque LOBA merci a laurent ( EVO-ENGINEERING) pour ces conseils et sa rapidité sur l'ensemble mec genial .......

 

821564IMG0346.jpg

962676IMG0347.jpg

796674IMG0348.jpg

416403IMG0349.jpg

144264IMG0350.jpg

724308IMG0352.jpg

 

voila remontage aujourdhui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Il y as du taff!

 

Dis moi, ou as tu acheté tes pièces?

 

Finalement, tu qu'as tu acheté comme embrayage? Sachs?

 

Audialement.

Hiphouser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui turbo lo 530 et colllecteur compatible avec des s4 pour les prix faut compter 2900euros pour info entre l origine et cela les diametre sont bien differrent sortie cylindre on a Ø32mm contre Ø38mm et sortie du collecteur Ø30mm contre Ø39

Modifié par jerem574
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je fais montage moi meme accomapagner du pere doctor :bigsmile: :bigsmile:

voila donc j'ai retardé de quelques jours le montage du moteur car il me manque quelques pieces grrrrrrrrrrr

donc pour info car rarement dit quand on veut ce lancer la dedans et les pieces qui faut modifier pour montage de turbos,collecteurs et embrayage

 

 

donc on commence par le

 

 

-collecteur,la mise en place ce place comme l'origine mais vue qu il est plus gros et par manque de place il faut mettre des goujons plus court pour serrer les visses au niveau moteur

-les aspi d'origine touchent les collecteurs donc faut l'ovaliser a un endroit puis faut limer le plot de mise à l'air (voir photos)

-aucun soucis pour les turbos (attention aucun joint n'est foruni ni de goujon ni d'ecrous)

-embrayage sachs donc pas de butée avec faut récupérer celle d'origine,et faut commander le roulement du volant moteur pièces d’origine également

donc voila deja ce qui faut commander chez audi pour réaliser cela

-joints collecteurs/moteur (2x)

-joint collecteur/turbo (2x)

-goujon plus court + écrous pour fixer les collecteurs au moteur

-joint caoutchouc pour turbo étanchéité aspi

-goujon M10x25 + écrous fixation turbo /échappements (8x) + joints (2x)

-joint pour le branchements de durites sur les turbos

-butée d'embrayage

-roulement central pour le volant moteur

 

395468IMG0358.jpg

330755IMG0359.jpg

 

821930IMG0357.jpg

210735IMG0356.jpg

 

480467IMG0354.jpg

529081IMG0353.jpg

Modifié par jerem574
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jerem,le hasard fait bien les choses car j'ai poste un topic au sujet des collecteurs car je suis en quete d'info!

As tu le diamètre de sortie échappement sur la culasse?Est il le meme que tes nouveaux collecteurs car si ce n'est pas le cas y a t'il un interet a avoir des conduits plus gros?

En tous cas ils ont l'air de tres bonne qualité,je ne connaissais pas ce fabriquant,ils sont en quelle matière?Mais pour moitié moins cher tu avais des bfr qui d'apres nos amis audistes de ce forum à un rapport qualité/prix/compétence incomparable alors pourquoi ce choix(préparateur allemand reconnu?)

 

Je sais je suis très curieux mais j'ai besoin d'infos pour mon projet collecteurs,en tout cas très beau matos que tu as là,je sens que tu va bien te faire plaisir une fois tout ça remonté et demarré.

 

Bon courage a toi en attendant la suite de ton sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a confirmer par jerem mais il me semble que les collecteurs sont en fonte speciale

 

Pour la qualité du produit y aucun doute la dessus, lobamotorsport commence de plus en plus a se faire reconnaitre pour ses produits et son serieux, pour preuve il est partenaire avec KSF motorsport et meme MRC, ainsi que d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlerai pas de BFR sur les forum par respect apres il sont en fonte avec revêtement ceramique a la base j avais commandé des wagner mais depuis septembre je les attent et apparament il vient de les recevoir que hier donc pas serieux et il ne sont pas fabriqué en allemagne en plus donc un moment faut faire un choix ou en continu a attendre ou en paye plus chere mais on les a......

pour savoir un prix ou plus d info contact laurent ( EVO-ENGINEERING)egallement importateur francais,j'ai posté les photos des differences de diametre

sinon le seul bémol j aurai bien aimé avoir une liste complete de ce qui fallait commander pour pas etre embêter apres voila mais pas grave je retarde cela a quelques jours :Forum68: :Forum68:

Modifié par jerem574
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc c'est bien ce que me disais marius loba y a quelques mois sur l'arrivée prochaine de collecteurs en alliage fonte ceramique

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila dernier pieces qui vient d etre fini a l instant ouf un peu galere a faire j espere que ca ira sinon modif a nouveau

 

246823IMG0371.jpg

 

404698IMG0373.jpg

 

j'ai pris les meme dimension que les wagners sauf 10mm plus ép

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voila le chantier recommence apres ma dure semaine au bol d'or,j'ai repris le remontage du moteur juste un soucis apres le remplacement du recepteur d'embrayage maintenant c'est l'emetteur qui a laché pffff mais bon pas rave j'ai mis le moteur elle me fais baver cette caisse

 

 

979151IMG0471.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jerem574, belle auto et bon courage pour la suite,

 

concernant une question que tu as posé en début de poste:

 

 

"""a chaque acceleration j 'ai 2seconde de reponse,ou les turbo ne ce mettent pas en route et d'un seul coup ca envoie?est ce normal sur une version origine?"""

 

"""je l ai a bas regime a milieu et haut regime j ai env 2sconde de temps mort"""

 

 

j'aimerai savoir si tu as trouvé l'explication??? ou c'est normal??? merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est sur que s'il met le pied dedans alors que tu es à 2000 ou 2500 tour c'est normal !

c'est pas un mazout hein .....

 

à partir de 4000 ou 4500 tour ça doit partir tout de suite (un peu moins sur S4)

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""""""à partir de 4000 ou 4500 tour ça doit partir tout de suite (un peu moins sur S4)"""""""""""

 

ok mais si a 4000 par exemple quand t'appuie, des fois, tu as comme une atmo pendant environ 1 seconde ou 2?

attention je ne parle pas de lag qui se ressent comme un trou, là, tu as l'auto qui envoie comme une atmo et aprés les turbos envois direct. normal ou pas, quel piece en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...