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La nouvelle star de WIZ - présentation


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Salut à tous,

 

une nouvelle voiture, un nouveau sujet :) j'ai donc fini mes recherches et ai opté pour une belle marseillaise ( avé l'accent ) âgée de 142 000 km datant de 2003.

 

Vous en saurez plus plus tard ( je suis au boulot ). je dois aller chercher la belle le 26 juin...que c'est loin. Vous connaissez tous ça, l'attente avant d'avoir une voiture...ben je suis en plein dedans...pourquoi c'est pas demain ?

 

Allez 2 petits indices quand même pour aujourd'hui ( c'est pour calmer les pandas :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ):

 

allroadav.jpg

 

allroadint.jpg

 

A bientôt pour la suite :coucou:

 

Steph

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Comme dit yvan52, la suite du puzzle demain. J'ai encore plus d'une semaine a attendre...mais ca vaut le coup

 

Bonne nuit a tous :coucou:

 

Steph

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Quoi qu'il en soit du reste, tu as l'essentiel : le bouton rouge :eldiablo:

Bienvenue au club très fermé des vrais barroudeurs :

- Capitainealbator

- Pakinator

- Jupycar

- ...

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Quoi qu'il en soit du reste, tu as l'essentiel : le bouton rouge :eldiablo:

Bienvenue au club très fermé des vrais barroudeurs :

- Capitainealbator

- Pakinator

- Jupycar

- ...

 

Merci Jupycar. L'actuel propriétaire à une l'idée saugrenue mais pas insensée de lui mettre d'autres baskets qui ne la rendent pas baroudeuse du tout :carre: . en même temps, ça va être l'indice du jour :ph34r: :

 

rouew.jpg

 

A la fois les jantes "normales" du allroad ne plaisaient pas trop à madame ( faut faire des concessions ) et je dois avouer que les s-line en 18" ne lui vont pas trop mal même si, vous en conviendrez, ça ne se marie pas vraiment avec le bouton rouge.

 

Si un jour j'ai l'occasion de trouver 4 jantes allroad avec des pneus hiver, je sauterai peut-être dessus. on verra car l'achat de la voiture vient en même temps que l'achat de la maison donc le budget va être un peu serré :furious: . il est fort possible qu'elle garde ses chaussures d'autoroute un bout de temps :rolleyes:

 

Bonne journée à tous

Steph

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Quoi qu'il en soit du reste, tu as l'essentiel : le bouton rouge :eldiablo:

Bienvenue au club très fermé des vrais barroudeurs :

- Capitainealbator

- Pakinator

- Jupycar

- ...

 

Moi aussi, j'ai le "bouton rouge" :coucou: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

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Salut !

 

450 eur sans pneus et abimées, je ne sais pas si c'est une bonne affaire. j'imagine en plus qu'il a pris la photo de la moins abimée.

 

Mais merci quand-même

 

a+

Steph

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et oui, me re-voilà. j'ai été borderline pendant quelques mois mais je suis revenu à la raison ( enfin non en fait :bigthumbup: )

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ça c'est déjà plus raisonnable pour les jantes : JANTES

 

en négiociant un peu, je pense que 350 euros doit le faire. On verra ça plus tard.

 

Pour en dire un peu plus, il manque certaines choses assez importantes sur mon futur tank : le régulateur de vitesse et le radar de recul :(

 

Je vais déjà commander le regulateur de vitesse ICI et le monter en revenant de vacances ( dommage, j'aurai pas le temps avant :angry: ).

 

Dans un deuxième temps, le radar de recul. j'en ai juste besoin à l'arrière mais je ne sais pas trop quoi acheter. Savez-vous me dire sur CETTE PAGE ce qu'il me faut :question:

 

Et pour finir, petite cure de vitamine chez RSQUATTRO :eldiablo: c'est pas forcément pour gagner 150 cv mais surtout pour gagner en couple sous les 2000 tr / min et effacer ce trou à 1500 tr / min à l'accélération, gros point noir de ce moteur.

 

Après on verra dans le temps mais je pense que ça sera tout...peut-être un volant multifonction car il ressemble à ça ( suite du puzzle ) :

 

volantf.jpg

 

a+

Steph

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ben c'est pas un tas de choses, c'est juste ajouter le régulateur de vitesse, radar de recul + reprog. ça va, il y a pire je trouve :)

 

j'envisage pas de changer les jantes, la calandre, l'échappement etc ?

 

qu'est ce qui te surprend ? je veux juste qu'elle soit un peu mieux équipée !

 

a+

Steph

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Invité Fondeur

T'en fais pas, ce n'était pas un reproche ;) , je remarque juste que tu n'as pas encore pu profiter de l'auto que tu veux déjà changer des choses. :P

Pire il y a en effet, il suffit de regarder l'ancien missile de Murcielago. :hot:

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Invité Fondeur

Je cite:

Il permet d'enclencher la boîte transfert qui vous offre 5 rapports supplémentaires judicieusement réductés. La démultiplication courte « Low Range » peut être activée en roulant jusqu'à une vitesse de 30 km/h. Une fois activée, elle reste opérationnelle jusqu'à 50 km/h. Au-delà, un signal sonore retentit, le témoin « Low Range » qui s'affiche sur l'écran de la centrale de contrôle clignote et, à partir de 70 km/h, l'électronique se charge de freiner la voiture.

Cette démultiplication courte, un « accessoire » généralement réservé aux seuls véritables véhicules tout-terrain, est proposée en option sur les versions équipées de la boîte manuelle 6 vitesses et ne peut être accolée à la boîte automatique Tiptronic.

 

Source: http://www.paruvendu.fr/I/Audi-Allroad-Quattro-sortez-des-sentiers-battus

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:malelovies:

bonsoir a tous,

 

@ wiz, :bienvenue: chez les allroadistes, calme toi , elle est bientôt a toi :drive:et arrête de trembler , on attend avec impatience les tofs:Forum68::a3::ap:

 

@ jupycar yaurait pas aussi 6 marches arrière (pour s' enlever des galères):je_sors: et en tant

qu' ancien spécialiste mine/exploje te déconseille d' appuyer sur le bouton rouge :icon31:

 

@ capitainealbator , donc 3 et vous attendez le quatrième pour faire une belote ?:casse:

 

@ fondeur , cela veux dire quoi "tiptronic" :zen:

 

 

amicalement ours83

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Salut Steph' ! :biere:

 

Content d'apprendre que tu ais enfin vendu ta belle... :bigthumbup:

Malheureusement, les acheteurs profitent amplement de la situation, pour négocier à la baisse le prix de nos précieuses ! :bleble:

 

Néanmoins, je constate que tu n'auras pas perdu trop de temps pour te trouver un nouveau jouet !!!... Tant mieux... :bien:

 

Je viens de voir l'annonce relative aux jantes pour ton Allroad... Même si celle photographiée n'a pas l'air nickel, je peux si tu le souhaites aller les voir... ;)

 

Bonne soirée et bonne route !! :drive:

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Salut Lenovice

 

ben oui, c'est malheureux mais c'est le marché qui veut ça...il a fallut que je la baisse car j'avais besoin du break pour partir en vacances le 03 juillet donc je commençais à être pressé. Pour les jantes, si j'ai le temps, je les retoucherai, il y a un bon tuto sur le forum. mais c'est pas dit que j'ai le temps avec l'achat de la maison et les quelques travaux à faire...

 

Sinon...YOUPIIIIII !!! :hot: :hot: demain, c'est demain !! :hot: :hot: :hot: :hot:

 

Depart en TGV à 07h00 :furious: , arrivée quelques 4 heures plus tard pour trouver ma belle qui va m'attendre à la gare ( comme l'A4 quand je l'ai acheté, c'est marrant :malelovies: ). Et après, je me fait 800 km à son bord...longue journée mais ça vaut le coup :bien:

 

je vous en dirais plus dimanche ou lundi car la vente a faillit capoter pour plusieurs raisons mais je préfère en parler quand j'aurai la voiture dans mon garage.

 

Sur ce, une ptite photo de la belle en entier quand-même, depuis le temps que je vous fais attendre :

 

b5239264.jpg

 

Allez, je me sauve, j'ai quelques affaires à préparer.

 

Edit : Merci Lenovice pour ta proposition d'aller voir les jantes. mais comme je le disais, les temps sont à l'immobilier donc les jantes vont attendre ( longtemps peut-être ). mais c'est très sympa de ta part :biere:

 

a+ ( bientôt )

Steph

Modifié par wiz
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Salut à tous,

 

ça y est, j'ai mon beau allroas !! tout beau :malelovies: :malelovies:

 

800 km d'autoroute pour le ramener de Marseille, de quoi le tester, tout fonctionne bien, j'ai juste des petits à coups d'accélération après avoir roulé environ 2 heures, ça doit être l'EGR;

 

Première étape cette semaine avant de partir en vacances, suppression de l'EGR. je vais brancher le vagcom avant pour être sur qu'il fonctionne, dès fois qu'un voyant s'allume.

 

J'ai pas mal de questions à vous poser et une présentation à faire mais j'ai pas mal de boulot donc ça sera pour un peu plus tard.

 

En tout cas, je suis très satisfait de mon achat ( et madame aussi ! ).

 

a+

Steph

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:coucou: bonjour wizzzzz:bienvenue:

 

felicitation et benvenue au club des allroadistes . :a3::ap:

 

 

soit prudent et bonne route:drive:

 

ours83

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Salut à tous,

 

donc une petite présentation mais sans les photos car le vendeur a supprimé l'annonce sur internet et j'ai oublié de garder les photos donc j'ai plus qu'à en re-faire...

 

Donc c'est un allroad 2.5 tdi 180 ch noir ( je connais pas le nom de la couleur ) de Octobre 2002 ( phase 2 je pense, vous pouvez me confirmer :question: )

Il a 143 000 km et voici les équipements :

 

- Boite de transfert ( je l'ai essayé dans un petit chemin en pente, c'est bluffant :blink: )

- Intérieur cuir bi-ton noir/gris

- Applications noir piano

- jantes s-line 18 pouces

- Direction servotronic

- Feux xenons ( super aussi, ça change vraiment )

- Vitres sur-teintées

- rétros électriques dégrivrants

- Sièges électriques chauffants à l'avant ( assise et bas du dos )

- ODB

- GPS RNS-D avec rappel à l'ODB ( trop bien )

- Contrôle de pressions de pneus ( ne fonctionne pas )

- + tous les trucs normaux, clim bi-zones, esp, airbags partout etc...

 

Et comme dit plus haut, il lui manque à mon grand regret le régulateur de vitesse et le radar de recul :unsure:

 

Mes première impressions sont assez positives mais je ne peux pas dire que j'en suis tombé amoureux comme avec l'A4. on sent bien le poids de la bête et le défaut de ce moteur - pas de couple en dessous des 2000tr/min - est encore plus criant avec les 2 tonnes du allroad. Celà dit, quand on accroche les 3000 tr / min, il avance quand-même mais il lui manque clairement une reprog pour avoir plus de couple à des régimes plus modérés.

 

Coté look, rien à dire, c'est une belle voiture, très classe en noir et malgré le fait que les jantes s-line n'aille pas vraiment avec la vocation du bouton rouge, je trouve que ça lui va très très bien. J'adore les nids d'abeille dans la calandre basse aussi :malelovies:

 

A l'intérieur, rien à dire non plus, tout est joli, bien assemblé, pas de faute de gout, du Audi quoi :ap: Des petites lumières partout au pieds de chaque place, sous les portes. La garde au toit est plus importante que dans l'A4, ce qui bien bien pratique, notamment pour installer le siège auto sans s'éclater la tête sur le plafond. Le coffre est immense, je pense que je vais pas louer de camion pour mon déménagement, le buffet de la salle à manger doit passer en entier :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

En ville, c'est une horreur. Je ne trouvais pas à l'A4 de gros défauts pour la ville, malgré ce qu'on en dit mais avec le gabarit de ma bétaillère, c'est une autre histoire !! :rolleyes:

 

Sur autoroute, c'est un vrai bonheur :malelovies: Aucun bruit, on est bien assis, tout tombe sous la main, peu d'angle mort malgré ce que je pensais, de la puissance sous le pied car on est quasi à 3000 tr / min à 130/140. rien à redire, j'adore :malelovies:

 

Sur chemin, c'est rigolo. j'ai essayé qu'une fois dimanche de l'emmener vite fait dans un chemin en cote, la boite de transfert est vraiment impressionnante. on a l'impression qu'on risque de caler et la voiture monte avec une facilité déconcertante. ça donne envie de recommencer :bigthumbup:

 

Et le gros coté négatif ( mais je le savais avant ), c'est la conso...pas moins de 10.5 l / 100 km sur 800 km d'autoroute à 140/150 km/h avec 1 heure de bouchons environ. je pense que je ne descendrai pas en dessous de 10 l :bleble:

 

Voilà pour la présentation et mes premières impressions. je ferais un autre post pour vous poser toutes les questions que j'ai.

 

Allez, juste une en fait pour le moment qui m'inquiète plus que les autres : Est-ce normal que la voiture se baisse tout bas quand le moteur est arrêté pendant un petit bout de temps et que quand on ouvre la voiture avec la télécommande, elle remonte ? il n'y a pas de soucis de suspension :unsure: ?

 

Merci et bonne journée à tous

Steph

 

Edit : au vu des équipements et sachant que c'est une origine française, c'est quoi comme finition ? je comprend pas perso !

 

Re-edit : il y a aussi un branchement Ipod mais qui a pour effet de supprimer le chargeur cd...faut que je trouve un ipod maintenant <_<

Modifié par wiz
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Ca me fait toujours plaisir de voir quelqu'un prendre une belle A6. Je sais pas pourquoi :bigthumbup:

 

Celle-ci est comme la plupart, magnifique !! :bien:

 

Je vois que tu es déjà en train de bien t'en occuper. Continues :biere:

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Vivement d'autres photos :bigsmile:

 

Par contre ce n'est pas normal que la suspension s'abaisse moteur coupé <_<

Sur les phase 1 la gestion de la suspension était différente : à l'arrêt il montait tout seul il me semble "mode parking"

Mais là c'est un phase 2, donc ça reste là où c'était au moment de l'arrêt.

 

:coucou:

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Par contre ce n'est pas normal que la suspension s'abaisse moteur coupé <_<

 

 

C'est vraiment quand on laisse la voiture plusieurs heures. par exemple ce matin, suis arrivé au bureau à 09H00 et quand j'ai repris la voiture à 12H30, la voiture était tout en bas et quand je l'ouvre avec la télécommande, elle remonte. Le matin, elle est en bas en bas, le haut des pneus avant rentrent dans les ailes de environ 3 ou 4 cm.

 

Si c'est vraiment pas normal, il faut que je vois avec le vendeur pour un prise en charge des frais éventuels...youpi, il est aocat, ça va être rock&roll :furious:

 

Steph

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Jette un oeil ici http://forums.audipassion.com/topic/87956-allroad-suspension-qui-nen-fait-qua-sa-tete/

 

C'est sûr ce n'est pas normal, mon allroad reste à l'arrêt pendant 2 ou 3 semaines et ne bouge pas :P

Par contre ce qui est étonnant sur le tien c'est qu'il remonte à l'ouverture avec la télécommande :blink:

Modifié par poljan
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demain matin, je vous ferai une photo de la position dans laquelle je la retrouve le matin. et jeudi, j'essaierai de la laisser en position 3 pour voir ce que ça donne.

 

j'ai pas encore tout lu de ton lien poljan mais je lirai ça plus tard, c'est assez compliqué et technique...il faut les suivre les experts :eldiablo:

 

Merci en tout cas. Si quelqu'un observe le même phénomène, bienvenue !

 

Steph

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:coucou:

bonsoir wizz:Forum68:

 

quand au moteur "creux sous les 2000" moi j' ai placé un "boitier" conso 9,4 et reprise plus énergique (pourtant boiboite tiptro)

 

et sa fait plaisir une allroad "black" c' est une "grise mure comme dirait ma fille":eldiablo:

 

ours83

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c' est une "grise mure comme dirait ma fille":eldiablo:

 

ours83

 

trop mignon :bigsmile: :bigsmile:

 

vu tout ce que j'ai lu et entendu sur les puces, je ne m'y risquerais pas. tu as effectivement eu la chance de trouver la bonne puce et tant mieux mais j'avoue préférer le travail de RSQUATTRO car je serais sur du résultat.

 

Voici des photos que j'ai pris ce matin avec mon portable. j'en ferai des plus jolies de la voiture propre quand je rentrerai de vancances :

 

img00086201006300739.jpg

 

img00087201006300739.jpg

 

img00088201006300740.jpg

 

img00089201006300744.jpg

 

J'ai lu sur le forum qu'un propriétaire d'A6 2.5 tdi 180 Q avait nettoyé la vanne EGR + toutes les tubulures d'admission et avait réduit sa conso de 2.5 l/100 km. je pense que je vais remonter les manches au mois d'août moi :eldiablo:

 

ça m'en fait des choses à faire sur la voiture mais bon, je prendrai mon temps, ça se fera au fur et à mesure :rolleyes:

 

Steph

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C'est toujours aussi beau un allroad C5 :malelovies:

J'adore tes jantes :bigsmile:

 

Par contre il te manque le brin de l'antenne <_< , je te conseille un brin d'antenne de mercedes classe A/B (les toutes dernières par contre) ; l'antenne est plus courte de moitié et a la même épaisseur sur tout la longueur :bien:

 

:P

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