Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voici la copie du post que je viens de faire dans le topic approprié

Salut à tous,

comme vous l'avez peut-etre vu, j'ai moi aussi un problème de suspat qui descend en pos 1 et 2. La voiture est actuellement chez Audi pour recherche de panne et ils me disent que la fuite proviendrait du bloc soupape du compresseur et non des boudins.

Je leur ai demandé de faire un devis pour le compresseur + boudins car je n'ai pas une confiance aveugle en leur avis.

Vous en pensez quoi ?

A préciser que la voiture descend en une demie heure un position 1, une nuit en position 2 et pas du tout en positions 3 et 4. Quand elle est descendue, le fait d'ouvrir une porte déclenche le fait que la voiture remonte à sa position, sans démarrer le moteur et sans que le compresseur ne tourne.

Je comprend donc qu'il reste de l'air dans l'accumulateur et que donc le compresseur ne s'est pas soupé en surchauffe.

Je met une copie de ce post dans mon topic pour ceux qui suivent mon topic ( :merci: )

Pour ne rien cacher, j'ai besoin d'avoir un avis rapidement car je dois voir avec le vendeur ce soir.

A+

Steph

Pour la boite low range, le liquide a été remis à niveau mais ça ne change rien. Audi me commande le contacteur d'embrayage.

A+

Steph

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

mon plaisir est en train de se transformer en cauchemar...j'ai changé le capteur d'embrayage hier mais ça n'a rien arrangé :colere: :colere: je sais pas du tout quoi faire...je viens de me payer 150 euros de recherche de panne pour la suspension, je peux pas me permettre de leur re-donner pour une nouvelle recherche de panne sur le low range...

Pour la suspension, il faut que je prouve que le défaut de fuite d'air dans la suspension est apparu avant la vente ( 26 juin ). D'après Audi, les codes erreurs ne sont pas datés sur des modèles "anciens" comme le allroad c5.

Quelqu'un a une idée de la solution qui me permettrait de prouver que le problème n'est pas apparu après la vente ?

Merci d'avance

Steph

Posté(e)

bonjour,

je pense que si tes boudins pneumatiques fuient, leur état visuel doit permettre de constater que le défaut est sinon ancien, du moins certain et que s'il est apparu récemment, ce n'est que la résultante de leur état ; ainsi donc, la panne récente serait uniquement une coincidence.

cdt.

Max

Posté(e)

Oui mais c est a moi de prouver le vice caché et je doute que Audi s engage a écrire une telle chose.

La solution serait une expertise mais elle serait a ma charge et ça coûte bonbon...et je peux pas :(

Merci pour la suggestion

Steph

Posté(e)

:coucou: par le biais de ton assurance, tu ne peux pas mandater une expertise :unsure:

Posté(e)

Si mais si je me lance dedans, j en ai pour 2 ans et la voiture est immobilisée sans que j ai de garantie d' avoir gain de cause : le vendeur est avocat ( ce qui ne rime pas avec honnête )

Steph

Posté(e)

pourquoi tant de temps????

il y a des personnes sur le fofo qui sont assureurs. Faudrait leur posé la question ;)

Posté(e) (modifié)

avec t'on assurance, protection juridique, cela doit couvrir une éventuelle expertise (sauf erreur de ma part)

Contact t'on assurance steph. Je me rappelle que j'avais eu un soucis sur une golf 3 gtd de l'époque :bigthumbup: culasse fissurée --> protection juridique--->expertise (prêt véhicule remplacement)--->prise en charge --->soucis règlé en moins d'1 mois

Modifié par l'affreu
Posté(e)

D' après Razor2, bien placé dans ce genre de chose, c est une procédure au civil et qui prend énormément de temps.

Le but est d' avoir assez de cartes en main pour le convaincre d' un accord de prise en charge a l amiable ou, éventuellement de casser la vente.

Steph

Posté(e)

Dès fois le fait d'engager une procédure, cela peut refroidir ou faire réfléchir certains ( bon je sais il est avocat; éh alors) , peut faire que cette affaire s'arrange...à l'amiable

Posté(e)

Pas faux et bonne suggestion ! Merci

Je vais pas faire ça de suite, je vais essayer de négocier mais si ça n aboutit pas, ça pourrai être une arme

Steph

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Alors Steph'... Où en es-tu ???

J'espère que tu vas trouver une solution... :bien:

Bon courage !!!

Posté(e)

Salut :coucou:

A la demande du vendeur, j ai envoyé le devis officiel ainsi qu une note explicative d' Audi sur le problème de suspensions et d' injecteur. J attend maintenant que le vendeur me réponde.

Je vous tiens au courant quand j ai des news.

A+

Steph

Posté(e)

Allez, une petite photo de famille quand même avec la voiture d'un des DG de ma boite :

photoye.jpg

Posté(e)

On a l'impression que la garde au sol de l'Allroad est supérieur à celui du Q5...

Ca me conforte dans mon choix de prendre un ancien Allroad plutôt qu'un Q5 ou Q7 pour ce que je vais en faire...

Posté(e)

je viens d'aller voir. mon allroad est en position 3 donc presque tout en haut et le Q5 est plus haut de 2 ou 3 cm au niveau de la garde au sol.

En position 4, le allroad doit être plus haut mais on ne peut se servir de la position 4 que jusqu'à 30 km/h il me semble

Steph

Posté(e)

Exact, parfait en position 4 pour des passages délicats, grosses pierres ou ruisseaux par exemple...

A quatre pattes sur votre parking de boulot, ça a du le faire... :bigthumbup:

Posté(e)

je suis sortit en mode discret genre j'allai fumer une clope et hop, disparu entre les 2 bêtes :ninja: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Mais je me soigne :bigsmile:

Posté(e)

Salut tout le monde,

mon problème s'agrave...ce matin, en arrivant au boulot, j'ai oublié de remonter la voiture en position 3 et ai coupé le moteur alors qu'elle était en position 1.

En descendant de la voiture, j'ai entendu pshhhhhit :furious: On entend le boudin avant gauche se dégonfler et on voit la voiture descendre à vue d'oeil.

Déjà sur l'autoroute hier, la voiture était redescendue toute seule en position 1, normal. Et d'un coup, sans que je ne fasse rien, elle est remontée en position 2. Quand je suis arrivé chez moi, j'ai appuyé sur le bouton pour la remonter en 3, la 3ème diode a commencé à clignoter puis la diode de la position 2 s'est mise à clignoter aussi, comme si la voiture était descendue au lieu de monter. Elle a fini par monter mais de temps en temps, la diode du bouton "montée" s'éteignait puis se ralumait.

je viens de relancer le vendeur pour qu'il me donne sa réponse rapidement.

y a t-il un risque que le problème affecte d'autres éléments relatifs au suspensions ( électronique etc... ) :question:

par contre, mon bouton rouge fonctionne mieux qu'avant...bizarre, c'est pas parfait mais c'est mieux :blink:

Merci

Steph

Posté(e)

Le risque amha c'est que tu doives changer aussi le compresseur qui se fatigue à toujours regonfler le système.... :furious:

Posté(e)

le compresseur est déjà inclus dans le devis que j'ai envoyé au vendeur car Audi a trouvé des signes d'usure prématurée au niveau du bloc de valves.

pas de risque au niveau du boitier électronique qui gère le système ? il ne risque pas de beuguer à force de ne pas comprendre que la voiture descende au lieu de monter etc... ?

Steph

Posté(e)

[mode coup de gueule ON]

Bon, mon trajet d'hier soir a peut-être signé la fin de mon aventure en allroad, du moins avec celui-ci :furious:

Après les suspensions pneumatiques, le low range qui fonctionne quand il veut, les "clang clang" à chaque nid de poule, c'est maintenant les clignotants qui fonctionnent quand ils ont le temps :angry: . je sais que ça n'est pas grave et que ça coute qu'une trentaine d'euros mais c'est la goute qui fait déborder le vase <_<

j'en ai vraiment plein le c... de cette poubelle. :colere: :colere: :colere:

Pour l'instant, l'optique, c'est que dès que le problème de suspensions est réglé, je change le levier de vitesse pour le bouton rouge et hop, à la revente. :(

j'aime mieux la revendre avant que le moteur ne me pête dans la gueule... :madgo:

j'en viens vraiment à me demander si elle a vraiment 150 000 km. c'est pas possible autant de soucis en 1 mois et demie et 8000 km parcourus :colere:

[mode coup de gueule OFF ]

quelqu'un sait si j'ai un moyen fiable de vérifier le nombre de km. il n'y a pas une mémoire interne à la voiture indépendante de l'affichage du tableau de bord qui mémorise le nbr de km réel du véhicule ?

j'en ai vraiment marre...

Steph

Posté(e) (modifié)

la vache desolé pour toi, pour ton probleme de km j'ai deja lu sur auto plus que malgré un traffic du km, les constructeurs via leurs valises peuvent remonter au km d'origine. mais dis leur que tu pense kil a été traffiqué car je me souvient que auto plus etait arrivé chez chaque constructeur avec une voiture de la marque au km modifié. sans leur dire que le km était modifié seul bmw avait trouver la vraie valeur. audi l'ont trouvé une fois que autoplus lors a expliqué la magouille (ils ont donc fouillé un peu plus ces féniants la) et mercedes n'ont pu déterminé le km d'origine.

Donc c'est possible.

Modifié par didiou
Posté(e)

salut

dommage que tai temps de probleme avec cars elle et vraimment belle

le vendeur ta donner une reponse ?

apres si tu achete ton meme les pieces et que tu te l ai monte ou trouve un mecano au black qui te ferai sa pour pas cher

courage et tien nous au jus ;)

Posté(e)

je vais essayer de demander à Audi Compiègne, ils sont pas mal... Si c'est vraiment ça pour les km, je me met vraiment en colère tout rouge et il va me rendre mon chèque vite fait bien fait et reprendre sa poubelle.

bon, je me fait peut-être des films mais ça me parait énorme que la voiture tombe en lambeaux peu de temps après l'achat

Merci pour les conseils

Steph

Posté(e)

boarf...une fois réparée, tu l'aimeras, ne t'inquiète pas! :)

Ton problème c'est que ça traîne en longueur avec ton vendeur...donc ça fout les nerfs à la longue!

Posté(e)

mon problème c'est que ça traine mais aussi que les problèmes s'enchainent et s'additionnent. pour le levier de vitesse + centrale clignotante, ça coute pas un bras mais quel sera le prochain soucis ? cardans ? moteur, torsen ?

quand j'ai plus confiance en une voiture, c'est mort, je pense qu'à m'en séparer...ça m'ennuie mais j'y peux rien.

peut-être que je reprendrai un allroad mais celle-ci me sort par les yeux, trous de nez, tout ce que vous voulez :furious:

Posté(e)

éh bin :( le pire c'est quelle n'a même pas 150000km , ca vieillis super bien a ce que je vois , autant que les A6 d'ailleurs , on a beau être derrière il y a toujours un pépin qui traine et qui vous gâche le plaisir

Posté(e)

c'est possible du coup qu'elle est peut etre 250000km mais faut voir des indices comme l'interieur, le carnet etc...

Posté(e)

éh bin :( le pire c'est quelle n'a même pas 150000km , ca vieillis super bien a ce que je vois , autant que les A6 d'ailleurs , on a beau être derrière il y a toujours un pépin qui traine et qui vous gâche le plaisir

il y a quelques A6 et allroad sur le forum qui ont plus voir bien plus que la mienne et qui n'ont pas tout ces soucis

c'est possible du coup qu'elle est peut etre 250000km mais faut voir des indices comme l'interieur, le carnet etc...

je vais regarder ça de très, très prêt...

a+

Steph

Posté(e)

Salut Stéph !

Je suis désolé pour toi... Et le pire c'est que je te comprends...

C'est bien à cause des problèmes à répétition que j'ai eu avec mon A4, que j'ai décidé de changer de marque... Sans parler du manque évident de compétence des trois différentes concessions, que j'ai fréquentée...

J'ignore si j'ai fait le bon choix en retournant chez BMW, mais pour l'instant (Je croise les doigts...) tout va bien !...

D'un autre côté, pour me rassurer j'ai quand même pris une extension de garantie...

Bon courage à toi !!

Bernard.

Posté(e)

attention "Lenovice" c'est le genre de propos fort dépressié ces jours si , tu as le droit de le penser mais pas de le dire ouvertement ici . :eldiablo:

Je suis tout a fait d'accord avec toi ceci dit :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

salut a tous,

désolé pour tes blêmes wizz,

moralité, une tuture de ce type, se choisi par relation, en clair, il faut la connaitre (ai patienté un an pour l' avoir mon allroad)

mon cas , comme cela peu ou pas de surprise .

depuis 2001 je viens de dépasser 120 000 et pas un souci (interdit) j' adore le préventif (mais c' est un "budjet" (état : maniaque ! )

le mieux est de faire le tour : relever le reste de potentiel des pieces dite " d' usure" et de les remplacer systématiquement meme si elle vous semble

encore en bon état (surtout la distrib meme si elle a 80000 km ex 60 000 de ville vallent largement 120 000 sur autoroute la pompe a eau ne menacera plus le moteur )

quand au boudins les usa valent autant en qualité que les prussiens et les dépannage a l' anti - crevaison ne sont que provisoire . il faut pas hésiter quand il presente

des signes de faiblesse ou tout va en patir y compris ses nerfs! les garages permettent de payer en plusieurs fois lors de frais inattendu et les assurance prévoient pour les

gros modèle une asurance pannes mécanique ou les principaux problèmes sont couvert !

courage wizz et reste zen !

amicalement ours83

Posté(e)

Bonsoir,

Je lis ce post depuis le début, j'en ai mal au ventre...Je n'ai jamais vécu une telle série avec l'un de mes véhicules, il faut souhaiter qu'elle s'arrête !

Bon courage pour la suite des évènements.

JF

Posté(e) (modifié)

wiz tu dois avoir la soeur de la mienne, j'ai l'impression d'avoir achété la voiture qui sert à faire passé les examens au mécano audi :eldiablo:

cette semaine j'ai eu droit au blocage des suspensions en position 3, après un passage dans un chemin, bilan l'après midi sous la voiture dépose du compresseur pour ressouder 2 fils et remarche comme avant.

je crois je que je me suis trouvé un signature :

Si tu ne sais pas quoi faire de tes samedis après-midi, roules en Audi :bigsmile:

Modifié par roadwolf
Posté(e)

Si tu ne sais pas quoi faire de tes samedis après-midi, roules en Audi :bigsmile:

:applaudit: :MdrDevil:

bon, mes clignotants vont re-fonctionner ( enfin j'espère :P ). j'aurai la centrale clignotante demain matin, je la changerai pendant ma pause déjeuner. 33 euros, ça va encore.

J'espère que je vais pas devoir changer tout le tableau de bord, le comodo, les 4 feux etc... <_< :humour:

"humour" mais quand même, j'ai un peu peur maintenant avec cette voiture.

a+

Steph