Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

youpi, un truc qui marche dans ma poubelle :bigsmile:

31 euros et les cligno fonctionnent à nouveau.

Par contre, la suspat, c'est vraiment de pire en pire. elle a du mal à tenir la position 2 et si elle tombe en position 1, c'est la cata, il lui faut 15/20 minutes pour remonter en position 2 :furious: il est vraiment temps que le vendeur se décide.

a+

Steph

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut steph,

mais en fait le vendeur ta arnaquer sur ce coup car depuis que tu la tu n'as que des problemes avec cette voiture, pour ton low range le vendeur savait que cela merdait et il ne tas rien dit (car le coup de moi je roule tjs en position x ou je revends ma voiture cause naissance mais echange possible contre lotus exige non merci)

Cordialement

didier

Posté(e)

Salut,

alors oui, je pense qu'il m'a escroqué mais uniquement pour le problème de suspensions pneumatiques car, en tout objectivité :

- le low range marchait parfaitement à l'achat et pendant mes vacances. le soucis n'est apparu qu'il y a quelques temps. je ne pense pas que le vendeur ait été au courant pour ça

- idem, les clignos fonctionnaient parfaitement aussi. je ne peux pas incriminer le vendeur pour ça non plus, il y a un sujet épinglé donc c'est un problème récurrent sur ce type de voiture

Là ou je me pose des questions par contre, c'est sur le nombre réel de km de la voiture car autant de soucis d'un coup, soit j'ai la poisse ( mais à priori, j'ai assez de chance sur le reste en ce moment ), soit c'est une arnaque sur le nombre de km.

Je vais essayer de profité d'une journée de congé mardi pour l'emmener chez Audi et leur demander de vérifier le nbr de km.

a+

Steph

Posté(e)

ok en tout cas bon courage...

et quest ce que ca donne au niveau du vendeur, il va te payer une partie des réparations ou koi?

Posté(e)

il doit revenir vers moi avant la fin de la semaine.

je croise les doigts pour que ça se passe bien.

Steph

Posté(e)

Quoi qu'il en soit du reste, tu as l'essentiel : le bouton rouge :eldiablo:

Bienvenue au club très fermé des vrais barroudeurs :

- Capitainealbator

- Pakinator

- Jupycar

- ...

et moi et moi :coucou:

Posté(e)

bonne nouvelle du jour.

je vous laisse lire CE POST

super important pour moi !

A+

Steph

Posté(e) (modifié)

et moi et moi :coucou:

On devrait créer la Red Button Team mais un membre peine à rester.

Il est tout de même bien dommage de se séparer de ce bel Allroad.

Il est rare d'en trouver dans cet état avec des options.

La réparations des boudins avants est une opération simple que je considère presque de normale après 8 ans d'utilisation. Le caoutchouc s'assèche et devient porreux.

En passant par Arnott, j'en ai eu pour 650 euros montés. C'est pas la mer à boire.

De plus, vu la description que tu as fait de ta "panne", celle-ci est récente et le compresseur n'en a pas subit de conséquence.

Pour ce qui est de ta boîte de transfert, il se peut que se soit juste un réglage de base à effectuer pour réinitialiser le bouton rouge. en un quart d'heure, s'est réglé.

A 11500 euros, pour 145000 kms avec les options que tu as citées, elle n'était pas très chère.

Pour 12500 réparée, l'affaire n'était pas mauvaise.

Dommage de se braquer comme çà. Mais quand la peur de la panne nous envahit, c'est humain.

Comme l'a dit mon ami CapitaineAlbator, répare là et tu auras vite fait d'oublier ces déboires.

Sinon, je te l'échange contre la mienne qui tourne comme une horloge.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Salut Jupycar,

effectivement, c'était sensé être une bonne affaire. Si le problème de suspat avait été le seul problème, j'aurai voulu la garder mais, j'ai eu successivement :

- suspensions pneumatique

- puis le bouton rouge

- puis la centrale clignotante

- puis les rotules à changer ( les roues qui font clang clang en passant dans les nids de poule )

et hier, je pars du bureau, j'ouvre la voiture avec la télécommande, j'ouvre la porte pour mettre mes affaires et je referme la porte sans fermer la voiture à clé le temps de discuter avec mon collègue. Au bout d'une minute, j'entend "vrrac". la voiture s'est refermée toute seule, malgré qu'une porte ait été ouverte. Eh bien heureusement que je n'avais pas laissé la clé dedans, sinon j'étais coincé... :furious:

Et encore quelque chose qui ne fonctionne pas.

Donc je me dis que la prochaine panne sera peut-être la distrib qui va casser ou un AAC, ou la clim qui va exploser. je viens d'acheter une maison et je n'ai pas la liberté de consacrer 1000 eur / mois pour l'entretien de la voiture; sinon, j'aurais pris un RS4 :malelovies:

J'ai besoin d'avoir confiance en ma voiture. c'étais le cas avec l'A4 et elle ne m'a jamais laissé tomber. là ça fait 5 problèmes dont 2 assez honéreux et j'ai perdu la confiance donc c'est pas la peine d'insister. Et puis comme je le disais plus haut, je doute qu'elle ait réellement 150 000 km.

Pour l'échange, je ne te ferai pas la crasse de te confier une poubelle. garde ta voiture, elle fonctionne très bien donc c'est mieux pour toi, crois moi ;)

a+

Steph

Posté(e)

Salut wiz,

Dans ton cumul, je n'ai pas la même voiture que toi mais quelques problèmes sont récurrents chez Audi.

J'ai aussi eu la centrale de clignos a 150 000. La voiture s'est aussi fermé seul avec ma fille à l'intérieur (pourtant aucun souci au VAG-COM) la semaine dernière. Je te raconte pas la panique. Les rotules, c'est arrivé à 3 personnes que je connais + moi vers les 200 000.

Les autres soucis sont dus au modèle de ta caisse mais pour le reste, ce serait normal à 200 000 et pas à 150.

Courage pour la suite

Invité Fondeur
Posté(e)

Si la voiture se ferme toute seule alors que la porte conducteur est ouverte ça veut dire que le micro swich dans la serrure est HS, je suppose que la lumière ne s'allume pas dans l'habitacle quand vous ouvrez la porte côté conducteur.

Posté(e)

@beuco : pas cool avec un enfant dans la voiture :(

alea jacta est, accord conclu ce matin, je lui rapporte la voiture mercredi et je remonte en train mercredi soir. Je mettrai le détail de l'aspect négo et finance dans le topic dont le lien est quelques posts au dessus.

Cette expérience m'a vraiment dégoutté du allroad. même si je le trouve joli, classe et que j'ai apprécié sa polyvalence, je ne reprendrai pas un allroad. D'une part car il est un peu lourdau à mon goût et je doute que même avec une reprog, il devienne plus vif dans les reprises. D'autre part parce que j'ai associé les pannes à cette voiture et j'aurai du mal à avoir confiance.

Je pense pour le moment reprendre une A4 B6 avant avec le même moteur. l'objectif est finition pack+ ou sline avec sièges cuir électriques, régulateur de vitesse, feux xénons, radar de recul, commandes au volant ( au mieux toit ouvrant et/ou GPS ). j'en ai loupé une superbe ce week-end qui était à 11 KE, pile mon budget :(

Donc voilà, l'aventure allroad s'arrête ici pour moi ( pas grand chose 2 mois )

Peut-être à bientôt dans la section A4 et merci encore pour vos conseils, votre aide et vos encouragements

Steph :coucou:

Posté(e) (modifié)

Si la voiture se ferme toute seule alors que la porte conducteur est ouverte ça veut dire que le micro swich dans la serrure est HS, je suppose que la lumière ne s'allume pas dans l'habitacle quand vous ouvrez la porte côté conducteur.

Perso, ça s'allume dans l'habitacle. On a essayé de reproduire le problème sans y arriver.

Modifié par beuco
Posté(e)

Allez, c est partit ! Je prend la route tôt pour éviter les bouchons parisiens. Destination Marseille !

A+

Steph

Posté(e)

On the (All)road again !

But last time....

Posté(e)

Allez, c est partit ! Je prend la route tôt pour éviter les bouchons parisiens. Destination Marseille !

A+

Steph

bonne route :)

Posté(e)

Et voilà , l affaire est réglée. Sous un soleil aussi briant que le jour ou je l ai eu, mon Allroad qui fuit des pieds comme disent mes amis est repartit. :( euuuh non :)

Je n ai même pas un petit pincement comme j ai pu l avoir avec l A4. Cette voiture m a fait tellement de misères et causé tant de soucis que je suis bien content qu elle soit repartie !

Quand je l ai eu, j avais remarqué qu au bout de 2 heures de route, la voiture avait de petits accoups et j avais attribué ça à l'EGR. Cette fois c'était de gros accoups au bout d' une heure de route seulement et obligé de s arrêter pour que ça disparaisse. Je ne suis pas mécano mais je mettrai volontiers un billet sur le fait qu elle n atteigne pas les 300 000 km.

Si quelqu'un voulant acheter un Allroad passe par ici, qu il Lise attentivement ce topic pour ne pas acheter celui-ci !

Je pense maintenant me diriger vers la section A4 avant. Je voudrais en trouver une en pack plus ou s Line avec sièges cuir elec, régulateur de vitesse, radar de recul minimum, xenons si possible et le top serait TOE et / ou GPS, moins de 150 000 km et tout ça pour environ 11 KE, et bien entretenu cette fois ;) Ça ne court pas les rues mais je serais patient, je n en ai pas besoin pour les vacances comme c était le cas pour le Allroad.

Encore merci a tous pour votre aide et vos encouragements

A+

steph

Posté(e)

Content pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre.

Reste plus qu'a te trouver la perle rare. :bien:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Comment s'est déroulée la transaction (si l'on peut appeler cela comme ça) avec l'ex-vendeur ?

JF

Posté(e)
' date='01 septembre 2010 - 15:02 ' timestamp='1283346143' post='1795306']

Comment s'est déroulée la transaction (si l'on peut appeler cela comme ça) avec l'ex-vendeur ?

JF

Tu peux appeler ça comme ça, c'en est une. Le vendeur a rédigé un protocole d' accord a l amiable que nous avons tous les deux signé en double exemplaire. Nous avons barré "annulé" et contre-signé le constat de vente que nous avions rempli a l achat, je lui ai rendu la carte grise qu'il avait oublié de barrer a l'achat ( tant mieux pour lui ) et il est repartit avec son tas de féraille. J ai fait un copier-coller du protocole dans le topic que j ai créé dans la section "droit et automobile"

Et moi j avais vu large pour les horaires donc j ai pris un billet de TGV a 18h00 et je me galère depuis 15h15 a la gare ( ben oui, j'ai plus de voiture pour aller me promener :) )

Invité Fondeur
Posté(e)

Bonne nouvelle.

Tu as fait une mauvaise expérience avec ce allroad et son moteur n'est pas assez puissant pour la déplacer sportivement.

Pour l'allroad le 2.7T ou 4.2 V8 est plus adapté.

Tu comptes donc reprendre une A4 si j'ai bien suivit.

Bonne nouvelle.

Tu as fait une mauvaise expérience avec ce allroad et son moteur n'est pas assez puissant pour la déplacer sportivement.

Pour l'allroad le 2.7T ou 4.2 V8 est plus adapté.

Tu comptes donc reprendre une A4 si j'ai bien suivi.

Posté(e)

Dommage d'avoir "rendu" l'allroad :(

C'est vrai que "l'usure" des boudins ça ne pardonne pas + tous les p'tits trucs à côté :colere:

Je ne te jette pas la pierre je te rassure, j'adore l'allroad :malelovies: mais j'aurais fait comme toi, si c'est pour psychoter à chaque tour de roue... ça gâche tout le plaisir :bleble:

Content pour toi que ça se soit bien passé (pas trop mal en tout cas).

:coucou:

Posté(e)

content pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre. tu est tomber sur une caisse non entretenue c'est tout .

Posté(e)

tu est tomber sur une caisse non entretenue c'est tout .

tu as tout compris, c'est exactement ça ! même pas un peu de graisse sur les serrures des ouvrants etc...

Pour conclure et que cela me serve de leçon et aussi pour tout le monde, j'ai à moitié cherché ce qui m'est arrivé. J'ai vendu mon A4 le 01 juin et j'avais besoin d'une nouvelle voiture impérativement le week-end du 26 juin car je partais en vacances le week-end d'après. Je n'ai donc pas eu trop le choix sur les modèles et j'ai prix celui qui me paraissait le mieux ( en l'occurence, le moins kilométré dans mon budget ).

J'en avais tellement besoin qu'il aurait eu une roue de travers que je l'aurais pris quand-même ( j'exagère un peu mais c'est pour imager ). Et puis l'achat de ma première A4 s'est fait dans un tel esprit de confiance ( et je n'ai pas eu à le regretter ) que j'ai considéré que je pouvais faire de même avec le allroad

Moralité : ne jamais se presser pour l'achat d'une voiture, quitte à louper des affaires, toujours bien l'essayer avant de s'engager, vérifier tous les points importants, se renseigner avant sur les pannes récurentes etc... La passion est une bonne chose mais elle ne doit pas rendre aveugle.

a+

teph

Posté(e) (modifié)

Il me semble t'avoir averti de ne pas privilégier le kilométrage lors de tes recherches...

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Je m en souviens bien mais une voiture peut avoir 220 000 km et avoir été entretenue et une autre 100 000 km et ne pas l avoir été et inversement. L entretien n a rien a voir avec le nbr de km :unsure:

J en ai vu aussi des voitures a 175000 qui étaient dans un état déplorable intérieur et extérieur...

Steph