Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde,

Apres avoir réparer mes problème de débitmètre et bougies, je viens vers vous pour avoir des conseil et idées. Quand je démarre ma voiture le matin elle s'étouffe et ce coupe desuite. Il me faut entre 2 a 3 démarrage pour que le moteur ce lance correctement. Dans la journée le moteur ce lance correctement. Je trouve ca assez bizarre.

Merci de votre aide par avance.

Posté(e)

Je vois que tu tournes à l'E85 ... t'as essayé avec du bon vieux SP95/98 pur et dur ?

Posté(e)

je ne pense pas que cela viens de la. cela fait 1 ans et demi que je roule a l' E85 et nickel. c'est depuis mes PB de débitmètre et bougie que cela me le fait.

Posté(e)

salut Mehdi,j'ai les mêmes symptômes que toi!si quelqu'un peut nous aider,ça serait gentil de sa part. :coucou:

Posté(e)

Pour info j'ai plus de 180 000 au compteur.

Ok fouad82 je pense que l'on va bien trouver notre PB

Posté(e)

Tu veux pas faire le test ? Alleeeeezzzzz, personne ne le saura ! :P

Sinon, plus sérieusement (même si le coup du SP98 est sérieux), tu devrais peut-être regarder du côté de la sonde de température de LdR. Elle donne l'info à l'ECU d'enrichir un peu le mélange à froid.

Le mieux, ce serait de lire sur le calculateur moteur quelle température lui renvoi cette sonde avec un VAG-Com.

Voilà, 2 premières pistes pour toi.(Edit : pour vous !!)

Posté(e)

Merci Pio pour les infos. la sonde que tu me parle ce situe où?? j'ai un vag com qui fait que lire les infos et reset, mais pas de code erreur de détecter mise a part sur l'autoradio.

Posté(e)

La sonde est située en sortie de culasse, côté droit du moteur. Une petite recherche sur le forum et tu devrais trouver une photo.

Si tu as le matos, l'idéal serait de récupérer la valeur de la sonde le matin à froid juste avant de démarrer (ou du moins, tenter de démarrer ! :rolleyes::bigsmile:). Tu devrais relever une température sensiblement égale à la température ambiante à quelques °C près.

Ça pourrait être pas mal pour un premier diag.

Posté(e)

Est ce que la voiture fonctionne correctement une fois démarrée ?

Si oui il faudrait faire un test de pression d'essence, pour voir à combien s'etabli la pression apres l'amomrce de la pompe

au cas om le clapet anti retour soit hs.

Posté(e)

je me demande si mon PB ne viendrais pas du boîtier papillon. cela me le fait depuis que je les nettoyer! quand penser vous, cela pourrais venir de celui ci??

Posté(e)

Essaye de le réinitialiser. Tu mets le contact (sans démarrer), et tu ne touches absolument à rien pendant quelques minutes ...

Posté(e)

faut t'il le débrancher au préalable afin de le réinitialiser je suppose??

Posté(e)

Non, juste la manip indiquée ci-dessus. Contact mis, attendre quelques minutes sans rien faire. ;)

Posté(e)

Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.

Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.

Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...

5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

source s3-passion

Posté(e)

super utiles ces infos. merci beaucoup Alex270 :bigthumbup:

Posté(e)

de rien :bigsmile: tien nous au courant de l'evolution de ton probleme

Posté(e)

Salut les gars,

Ma TT est équipée bioéthanol, je n'avais pas eu l'occasion de tester ce carburant ( pas beaucoup de station dans le coin.... :unsure: ) depuis ce we je roule à l'E85 , tout fonctionne bien sauf le démarrage à froid !!! Avec du sans plomb standard je n'avais aucun soucis, maintenant je dois plus solliciter le démarreur pour lancer le moteur....

Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de tester à chaud car quand je repars du boulot elle est froide...

J'ai regarder sur le net et apparemment c'est connu avec l'utilisation de ce carburant, il y en a certain qui ajoute une résistance sur la sonde de t° pour tromper le calculateur au démarrage, mais n'y a t'il pas une autre solution...?

Posté(e)

Elle est comment ta TT? Gris dolomites? C'est pas l'ancienne de AudittWest par hasard?

Posté(e)

Jolie titine... Le retour de la 3° V6 gris dolomites... :bigthumbup:

Désolé pour le démarrage au E85, faudrait voir directement avec audittwest si il avait ce genre de petites déconvenues au E85...

Posté(e)

Ben il me semble qu'il m'en avait vaguement parlé, mais j'étais tellement fou fou :hot: quand je l'ai achetée que j'ai zappé des choses....!!!

Posté(e)

Tu m'étonnes, en plus avec la reprog ça doit envoyer encore plus... Je me tâte pour faire pareil...

Posté(e)

On va peut être se "parler" en MP pour ne pas sortir du sujet..... :unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai le même problème avec mon A3, encore ce matin, il a fallut que je sorte les pinces :colere:

En hiver, c'est la grosse galère (impossible de demarrer)

Au dessus de 8°C ext. ça demarre mais pas du premier coup..

Les réponses de ce post m'interessent donc !!

Merci d'avance à ceux qui répondront ;)

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Ljmehdi, dit moi si il y a possibiliter de savoir comment tu as regler ton pb?!

J'ai exactement le meme soucis, demarrage a froid, s'engorge et cale, puis des que sa monte en temperature aucun pb :/

Rien au diag, et boitier papillon re initialiser, mais le soucis perciste et je tourne au sp98

Quelqu'un aurait une idee svp?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Même souci je vais appeler demain pour voir a quoi,rouler l'ancien proprio

Posté(e)

quelqu'un a une réponse ??? a froid ca me fais la même chose.

Posté(e)

Salut ,

C'est quoi exactement ton problème ?

Pour ma part, le matin lors du premier démarrage: le démarreur tourne, quelques fois le moteur démarre mais le ralenti est super faible et après 2-3 secondes hop il trouve son régime stabilisé. Quelques fois quand ça ne part pas du 1er coup, je relâche la clé, et au 2ème essai ça part nickel, j'ai un gros doute sur la pression d'essence...

Mais je n'ai pas eu le temps de confirmer la chose en branchant directement du 12 volts sur la pompe pour la faire tourner en continue avant de démarrer, de cette façon le circuit sera déjà en pression... C'est bizarre car lors de l'ouverture de la porte elle se met bien en fonctionnement, mais s'il y a une légère fuite c'est peut être suffisant pour me donner ce symptôme lors du 1er coup de clé..??

Posté(e)

A froid je force sur le démarreur 2,3sec puis sa démarre et a chaud aucun souci un coup de clés et hop Comme si je devais nettoyé ou Che pas.. C'est chiant.

Posté(e)

UUUUUUUUUUUUUP quelq'un aurait une idée ?

Posté(e)

Bon j'ai fais mon test avec la pompe en marche en continue avant de démarrer le moteur, en ben c'est pareil, elle ne part pas du 1er coup :furious: , par contre lors du 2 ème essai nickel..

Je pense que ça ne vient finalement pas du coté de l'essence, plus vers un capteur ou quelque chose d'électronique....

Une sonde lambda peut être....?

Posté(e)

Salut

Quand tu mets le contact avant de tenter de démarrer est ce que le voyant EPC s affiche sur le tableau de bord ?

Si non, calculateur certainement HS (j avais eu ce souci : calculateur hs qui du coup n envoyait pas lordre d envoyer l essence dans le circuit)

Posté(e)

Je viens d'aller voir, j'ai mis le contact, et ce voyant est bien allumé, ainsi que le voyant diag moteur et le voyant batterie avant de démarrer

Quand tu dis calculateur HS, tu veux dire celui qui gère tout le système moteur ???? Alors pourquoi ensuite il fonctionne correctement(je veux dire une fois le moteur en marche) ??

J'ai lu que le capteur d’arbre à came pourrait faire ce genre de problème, car apparemment il ne fonctionne que pour le démarrage....

Posté(e)

Salut,à tous,

j'ai un soucis également au démarrage elle démarre bien mais au bout de quelque seconde mon ralenti oscille et lorsqu'il se stabilise je sens des mini-raté parcontre jamais de soucis pour démarré ni de pertes de puissance, pour info je viens de lui démonté un kit bio-ethanol et j'ai changer le filtre à essence, j'ai du débrancher biensur les cosses des injecteurs pour cela croyez vous qu'il faut une remise à zéro.Je pense que mon calculateur à toujours en mémoire lé fonctionnement avec le boitier ethanol, croyez vous que c'est possible ou Une autre idée.

Posté(e)

Pour le voyant EPC avant le démarrage c'est normal ( j'ai demandé confirmation à Matt..)donc c'est pas une panne..

J'ai commandé un capteur d'arbre à came ( celui d'admission) on verra bien si ça va mieux après ça... :(

Ma panne n'est pas comme la tienne Yannick, une fois qu'elle a démarré, je n'ai plus aucun problème, tout fonctionne correctement, c'est ça qui est louche...

Pour ton soucis c'est vrai que si tu pouvais passer un coup de VAG COM pour effacer tous les codes de panne, je pense que tu repartirais sur une bonne base ...

Posté(e)

J'ai acheté en 2001 ma 325i, aucun problème avec. Vers 250.000 kms elle s'est mise a avoir (parfois) des problèmes au démarrage.

Je me suis mis à regretter de l'avoir tenue aussi longtemps en me disant ça y est les problèmes commencent.

le moteur tournait mal au ralenti et dans cet état j'avais aussi un manque de puissance. J'avais ce problème aussi bien à froid qu'à chaud.

si je la redémarrais une ou deux fois, à un moment, c'était bon, le moteur tournait bien et plus de perte de puissance.

Après 15 jours sans amélioration, je suis passé au garage en imaginant le pire.

Ils ont mis l'ordi, il a sorti un N° de pièce vraiment pas cher (je dirais 80 euros) et on me l'a remplacé le lendemain.

Ils m'ont dit que c'était un des capteurs de position d'arbre à came qui déconnait par moment.

Tout était parfait après ça.

Quand on approche des 200.000 kms on a souvent quelques pièces à remplacer et ça ne se voit pas toujours à l'ordi mais les concessions savent par expérience. Les plus gros frais pour moi ça a été embrayage, radiateur (il ne refroidissait plus bien), pompe à eau, des pièces qui s'usent dans les trains roulant (bièlettes, triangles,...), amortisseurs et 2 ressorts cassés, mais la grosse mécanique (moteur, boîte, pont) aucun problème

Mon prochain entretien ce sera les 350.000 kms.

Quand je vais la vendre et que je vais expliquer qu'elle va nickel, malheureusement peu de personnes vont me croire...

Donc le prix de vente ce sera pour acheter des pneus hiver pour ma TT si je me décide

Posté(e)

en ce qui me concerne probleme resolu, jai lu sur le forum la methode pour un reset ce que jai fait et la je nai plus de probleme, le ralenti et stable et je dirais meme plus que jai plus de puissance, a mon avis ce reset lui a fait un tres grand bien en remettant tout les parametre dorigine, ce que jai fait cest debrancher la batterie 15minutes, puis rebrancher, jai mis le contact pendant 10minutes sans rien toucher puis jai demarer et laisser tourner au ralenti pendant 5minutes sans accelerer et voila reset terminer, nhesiter pas a le faire de temps en temps comme vous pouvez le voir ca fait du bien, jai retrouver une voiture totalement differente. cela pourait peut etre resoudre ton soucis, essaye ca coute rien. a bientot

Posté(e) (modifié)

ces systèmes combinés d'allumage et d'injection d'essence sont plus malins qu'on imagine

sur mon Harley 1450cc j'ai mis un échappement bien libéré, pas de problème, ça marche nickel

ensuite j'ai mis un filtre K&N et là catastrophe, accélération saccadée, perte de puissante,...

j'ai continué parce que je devais faire le plein, et par miracle après une demi heure à rouler tout est rentré dans l'ordre

et le lendemain si on la met en route elle a bien gardé en mémoire son nouveau setup

et là la puissance était nettement suppérieure à avant avec ce K&N

je me suis bien renseigné sur ce phénomène, en faite l'Harley dispose d'un % d'adaptation mais ça reste limité

lorsqu'on met un K&N, l'idéal c'est de reprogrammer sinon on roule trop pauvre

avec la reprogrammation c'est franchement terrible, tout cela pour un simple filtre (bien sûr l'échappement a libéré aussi, surtout que c'est un SuperTrapp et qu'on peut l'allonger pour plus de puissance et de bruit... ou le rétrécir pour plus de rondeur en bas)

Par contre ce que j'ai gagné en montée en régime plus forte, je l'ai perdu en confort (souplesse & couple en bas), hors avec une Harley ce n'est pas vraiment les hauts régimes qu'on cherche

Modifié par jean_mi007