Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce soir en rentrant du travail, au loin j’aperçus une silhouette qui me rappelé quelque chose de familier...dans les 200 / 300 mètres. Je pensai avoir trouvé une petite copine qui était là, dans la petite ville en train de ce promenée… Je mis un petit coup d’accélérateur pour la voir de plus prêt. Et que fut mon plus grand désarroi devant cette image !! Ce n’était pas une TT mais une pâle copie de chez Peugeot !! Une RCZ noir, juste sous mon nez, là comme ça, qui l’aire de rien tracée ca route.

Alors je demande votre aide à tous, brave chevalier des 4 anneaux. Nous ne pouvons pas nous laisser faire face à cette pâle copie qui n’a rien pour elle et qui a tout à envier à nos TT. Elles qui sont la preuve vivante du savoir-faire du symbole des 4 anneaux !! Tout droit sortie des esprits de nos maitres, puis transcrit sur une ébauche…qui aboutit à un concept car. Et quel concept ! Le meilleur. Devant un tel engouement la production fut lancée pour assouvir la demande de Driver comme nous…

Une décennie plus tard nos forces sont nombreuses et face à cela une pâle copie ose sortir le bout de son nez, croyant pouvoir concurrencer nos TT…laissé moi rire devant un telle désarroi.

Alors mes frères est sœurs, soulevons nous face à cette mascarade et réunissons nos forces pour que l’aire des TT continue et triomphe face à ce pauvre lionceau qui avec ses pauvres mules asmatique ne peuvent que perdre face à nos pur-sang allemand.

Je le clame haut et fort, CLOIRE au TT, GLOIRE au SENS, GLOIRE à L’EMOTION et au REVE qu’on voulut transmettrent les 4 anneaux…devenons les porteurs, les messagés de cette grande famille que nous somme…et face à cet ennemis, je vous le dit, nous allons lui montrer qui nous sommes et qu’il ne suffit pas de COPIER une IDEE, un ETAT D’ESPRIT pour triomphé, mais de l’avoir…

Voilà, un petit pètage de Plomb de ma part….face à ce que l’on pourrait appeler une «CONTRE FACON » :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :el

Posté(e)

La canette de trop ? :bigthumbup:

TT powa :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

cognac + soleil ne font pas bon ménage :blink:

ne t'inquiète pas cela ne fera que réhausser la valeur de nos TT ... car rouler avec une 308 TUNED c'est pas du haut de gamme et au niveau intérieur c'est made in france : pas trop top les finitions

donc pas de soucis

Modifié par ducati 34500
Posté(e)

Mon dieu!! Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries par moment <_<

Posté(e)

Il faut arrêter à un moment de dénigrer les autres marques parce qu'on roule en Audi.

Tu as cru au départ à à une TT (donc une jolie voiture) et puis dès que tu as su ce que c'était, c'est devenu une poubelle parce que ce n'était plus une Audi.

Surtout que la RCZ est tout de même une voiture bien réussie dans son design extérieur et intérieur.

Alors zen les gars et surtout respecter les autres :coucou:

Posté(e)

Entièrement d'accord,et puis faut pas oublier la différence de prix :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Surtout face à un tt mk1 y a pas photo, RCZ powaaaaaaaa :bigsmile:

(Comment balancer de l'huile sur le feu :) )

Modifié par taz_95
Posté(e)

j'ai eu la même experience que toi ce week end ,j'ai ratraper sur mes petites routes de campagne :eldiablo: une rcz croyant que c'etait moi frère avec son TT noir.la rcz c'est juste la preuve qu'apres + de 10 ans notre TT fait toujours envie a la concurence :bien:

Posté(e)

Pas de soucis pour moi, j'ai fait toute ma formation de pilote du quotidien sur la marque au chevrons, qui garde une grande place dans mon coeur d'automobiliste.

Pour ce qui est de la RCZ, oui elle a un côté TT, un côté 350Z aussi, jusque dans le nom. Mais quoi de plus normal, elles jouent sur le même segment. Et quand bien même les lignes sont très inspirées, j'ai envie de dire tant mieux, si les futures voitures du Lion peuvent s'inspirer de ce design...

Quand la nouvelle C5 est sortie, on a crié au plagiat sur les allemandes. En attendant, si je devais choisir entre une Laguna, une 407 et une C5, le choix serait vite fait.

Je finirai par parler de la marque que j'ai cité au début, Citroën, pour mentionner la DS3. Une marque française qui sort une compacte Premium...Y'a vraiment une évolution des mentalités.

Ne tirons pas sur l'ambulance audiTT16, et laissons les designers s'inspirer des belles lignes pour nous en faire des encore plus jolies.

Posté(e)

Que dire de plus, je crois que s.quattro à tout dit.

Posté(e)

Tant qu'il y aura Peugeot il y aura des mécanos !!!

Avec Peugeot, tous les jours un bruit nouveau !!!

Cela fonctionne avec Renault!

J'ai vu le comparatif dans turbo entre le rcz et le TT.

L'Allemande l'emporte haut la main, niveau esthétique, moteur et finition intérieure, donc pas de souci à se faire !!

Le TT reste le seigneur des anneaux...

post-52560-1274856410,86_thumb.jpg

Posté(e)

Pour ce qui pense que je denigre les autres marques par ce que je roule en "audi" c'est faut :bleble:

C'est juste que audi a su faire preuve d'un enorme savoir faire a tous point de vue et 10 ans apres la beauté de leurs trvail est toujours là, alors que les autres ne sont pas foutu de sortir quelque chose d'original pour se demarquer.... :ange: :ange:

Je ne suis pas la pour critiquer les autres marques, mais pour ma part, j'appel ca "du made in china" B)

Posté(e)

Désolé mais la comparaison est difficile en fonction de la différence de prix <_<

Si audi sort une voiture dans ce segment avec la même valeur de vente que la Peugeot,ben,je suis curieux de voir le résultat :rolleyes:

Posté(e)

Le prix n'est pas le meme si du "made in china", c'est toujours moin chere mais moin bien :rolleyes:

NON, je compren se que tu veut dire, elles ne font pas partie des memes gamme. le lion se la joue plus "abordable" on va dire.... :P

Posté(e)

Si vraiment tu pensais que la TT etait mieux, tu ne te serais meme pas donné la peine d'écrire ce long coup de gueule.. le fait que tu le mette sur un forum montre une certaine.. jalousie.. :bigsmile:

Si la RCZ est une copie, du made in china, moins bien fini et surtout pas une nouveauté en terme de Design, alors que nos TT tout le contraire, pourquoi pousser un coup de gueule???? je rejoins bagheera et le reste faut arreter par moment...

Posté(e)
la rcz c'est juste la preuve qu'apres + de 10 ans notre TT fait toujours envie a la concurence :bien:

Et même 15 ans pour être exact :eldiablo:

Et quand tu pense qu'avec une caisse de 2000 j'ai une finition qu'on peut dire équivalente et un moteur presque entrée de gamme quasi aussi performant que le hdg de la RCZ :rolleyes:

Enfin, le débat TT/RCZ, je le connais depuis un moment sur d'autres forums. Extérieurement, c'est certain qu'il y as des airs de familles, mais bon c'est la catégorie de véhicule qui veut ca...

Ce qui me dérange le plus sur la RCZ, c'est la partie supérieure du tableau de bord non pas inspiré mais carrément copié sur la TT MK2.

Mais surtout, c'est le fait que Peugeot affirme sans cesse vouloir concurrencer la TT avec une voiture qui n'en as pas les capacités ! Finition, motorisation, image... TT et RCZ ne jouent pas du tout dans la même cour !

Posté(e)

aahhh merci le fou furieux :bigthumbup:

et je ne suis pas jaloue de la RCZ, nos TT son bien plus reussies B)

Posté(e)

Perso, je suis plutôt agréablement surpris que nos constructeurs franchouillards osent (enfin) sortir une voiture qui ressemble à autre chose qu'une 307, clio et autres picasso...

Après, c'est sur qu'ils ont du chemin à faire pour arriver au niveau de TT (est-il seulement possible d'arriver au niveau de TT ?), mais c'est bien qu'ils suivent cette voie.

Posté(e)

c'est clair !!!

bon, il precise bien qu'il pète les plombs, ça se voit......il devrait y avoir un topic "spécial coup de gueule", ça éviterait de pourrir partout....et un topic spécial orthographe aussi.... :P

bonne journée les gens... :coucou:

Posté(e)

L'amour rend aveugle c'est bien connu :malelovies: :malelovies: :malelovies: :rolleyes:

PS: pour les fautes dsl probleme de dyslexie etant petit....

Posté(e)

J'ai du mal a croire que des mecs qui roulent en TT semblent craindre la presence de la RCZ sur les routes...

Enfin si ca peut rassurer tout le monde, elle est essayee dans le dernier numero de "Motor Sport" (au passage, la RS5 et d'autres missiles y apparaissent) et croyez moi, le tableau n'est pas tres rejouissant pour le coupé francais. Surtout qu'ils n'hesitent pas a justement la comparer a la TT :bien:

Posté(e)

lol merci mclarenforever de partager l'info.

Posté(e)

je la trouve pas si mal cette petite peugeot.

il en faut pour tout les gouts et comparer ce qui est comparable

Posté(e)

Ce n'est pas à la TT que la RCZ me fait penser. Certes, "rivale", mais elle ne lui ressemble pas trop.

Par contre, pour ma part, vous lui changer ses optiques de phares et vous obtenez le concept car Audi Avus de 1991. Et là côté design, effectivement, ça fait très copie ;)

audiavusquattro.jpg

Posté(e)

Elle fait du bruit cette RCZ depuis qu'elle est sortie !!!

Le côté copie a toujours existé et existera toujours, c'est comme ça dans l'automobile

Posté(e)

bagheera c'est vrai que la ressemblance est encore plus flagrante!!!

Posté(e)

Quelques photos de la RCZ pour ceux qui ne connaissent pas:

308,rcz-g332a.jpg

308,rcz-g332b.jpg

308,rcz-g332e.jpg

308RCZ-2.jpg

Au moins on sait de quoi on parle :)

Posté(e)

Pour ma part, je la trouve très jolie cette RCZ !

Je n ai pas eu l occasion de monter dedans donc la finition je ne peux rien en dire.

Par contre je l ai eu devant moi dans la rue et j ai vraiment aimé !

Je ne vois que du bon à la sortie de ce genre de vehicule, ça obligera Audi à faire encore mieux !

Posté(e)

lol perso je sais pas ce qu'ils on foutu avec les sieges... :hot: :hot:

:biere:

Posté(e) (modifié)

Perso je la trouve pas si moche, et même plutôt élégante.

A mon avis elle aurait pu être une évolution du MK1 redessiné avant la sortie du MK2 qui d'ailleurs crée la polémique lui aussi chez les "puristes", MK2 : TT ou pas ?

Voili, voilou, en tout cas j'aimerais bien l'essayer, idem pour le MK2 (avis aux amateurs, je suis sur Rennes ;)

TTellement votre,

Modifié par Karman
Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Personnellement je préfère les TT (MK1 & MK2), mais je ne suis pas tout à fait objectif...... :eldiablo:

Par contre, même si l'influence semble être évidente..... je trouve très bien de voir rouler des voitures passion.

Alors, restons courtois et vive les belles autos, ne soyons pas sectaire.

Posté(e)

A titre personnel je la trouve plutôt réussie la RCZ :malelovies:

A l'époque ou je roulais en Peugeot, j'aurais aimé avoir une autre alternative à ma 206 RC.

Comme certains l'ont déjà dit il faut comparer ce qui est comparable, une RCZ n'est pas au même tarif qu'une TT ou une 350Z et elle pourrait bien devenir, si ce n'est pas déjà le cas, une voiture passion pour ses propriétaires. D'ailleurs il me semble que le carnet de commande chez Peugeot pour ce modèle est plein pour plusieurs mois :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

moi je ne suis pas sectaire , j'aime bien les porsches les ferrari et les lambo :eldiablo: .

non sans deconner a part l'avant qui ressemble trop a une 308 (il aurait du y aller a fond le changement sur cette RCZ) elle est pas mal;mais elle n'est pas pour moi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:.

c'est une voiture de fille :fille:

Modifié par STTEPH
Posté(e) (modifié)

Et le TT une voiture de garçon coiffeur :payday:

Allez, on renomme le topic " Les idées préconçues" ?

:out1:

Pour rester dans le topic tout de même, si ils nous avait fait la RCZ avec l'avant du concept SR1 (je suis d'accord, l'actuel fait trop 308 et Cie), avec un tarif aussi serré, elle aurait été somptueuse. ;)

Modifié par Sjon
Posté(e)

Jolie... sauf l'énorme bouche à l'avant qui est vraiment moche. :unsure:

Posté(e)

d'accord avec toi TiTTi, cette grande bouche pourvue d'un appareil dentaire n'est vraiment pas terrible, ils auraient pu la jouer en finesse sur ce coup là.... mais son look a du caractère.....

Posté(e)

lol je vois qu'au final il manquait un post sur la RCZ!!! vu tout les commentaires....

Posté(e)

A titre d'info, il existe déjà un post concernant la RCZ ici, il suffit juste de faire une recherche, il y a tout sur notre fofo. On ne parle pas que du TT :eldiablo:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...